Fin d’une grande dynastie

LES PATRIOTS ÉLIMINÉS PAR TENNESSEE AU STADE GILLETTE

TOM BRADY a-t-il joué son dernier match dans le chandail des Patriots de la Nouvelle-Angleterre? C’est fort possible suite à la défaite de 20-13 face aux Titans du Tennessee, samedi soir, au stade Gillette.

Il y a aussi lieu de croire que la dynastie des Patriots vient de prendre fin après de nombreux championnats et 6 victoires dans le Super Bowl.

TOM BRADY a-t-il joué son dernier match avec les Patriots? C’est fort possible.

Les Pats ont vendu chèrement leur peau face aux Titans, mais ils n’avaient visiblement pas le même «punch» que par les années passées. Tu ne remplaces pas facilement un joueur de la trempe de ROB GRONKOWSKI. Il faut aussi donner aux visiteurs tout le mérite qui leur appartient. Ils ont joué avec brio, en particulier le porteur de ballon DERRICK HENRY, un train qui fonce à la vitesse grand V.

«Je pense que Tom n’a pas encore pris sa décision, mais je crois qu’il sera de retour la saison prochaine, a déclaré TONY ROMO, brillant analyste à CBS. Est-ce que ce sera avec les Patriots? Ça, c’est une autre histoire. Pour la première fois de sa vie, il devient joueur autonome. Il peut aller là où il veut. Je pense qu’il est encore très bon et qu’il veut prolonger sa carrière. Il a tout simplement besoin d’aide».

Brady aura 43 ans l’été prochain.

DÉFAITE DU CANADIEN FACE AUX PENGUINS

  • Le Canadien a disputé un très bon match contre les Penguins, mais il a subi une défaite de 3-2 en prolongation. BRANDON TANEV a donné la victoire aux visiteurs sur un jeu controversé. CAREY PRICE a été gêné dans son mouvement vers la gauche,

    Artturi Lehkonen a marqué 2 buts, mais le Canadien a encaissé une défaite de 3-2 en prolongation. Une 5e de suite pour la troupe de Claude Julien.

    mais les arbitres ont jugé que ce n’était pas suffisant pour refuser le but.

  • ARTTURI LEHKONEN a marqué les 2 buts du Tricolore et il a formé le meilleur trio avec MAX DOMI et NICK SUZUKI.
  • Lehkonen aurait pu donner une avance de 2 buts au Canadien au dernier tiers quand il s’est présenté seul devant MATT MURRAY, mais ce dernier a réussi l’arrêt.
  • BRYAN RUST, qui connaît la meilleure saison de sa carrière, a marqué le but qui a permis aux Penguins d’aller en prolongation.
  • Les Golden Knights ont effacé un déficit de 3 buts pour vaincre Saint-Louis 5-4. CHANDLER STEPHENSON a rompu l’égalité en prolongation. Un 17e pour DAVID PERRON.
  • Les MAPLE LEAFS ont blanchi les Islanders 3-0. MICHAEL HUTCHINSON a brillé devant le filet et AUSTON MATTHEWS a inscrit son 28e but.
  • Les Canucks ont défait les Rangers 2-1 sur un but du grand TYLER MYERS en fin de rencontre. JACOB MARKSTROM a été solide devant le filet, repoussant 36 rondelles.
  • Les Bruins ont encaissé un revers de 4-1 face aux Oilers. CONNOR McDAVID a réussi le gros but pour les visiteurs.
  • San Jose a arraché un gain de 3-2 à Columbus. KEVIN LABANC a réussi le but gagnant sur une passe parfaite du

    Mikko Rantanen: tour du chapeau au New Jersey.

    vieux JOE THORNTON.

  • MIKKO RANTANEN a réussi le tour du chapeau pour mener l’Avalanche à une victoire de 5-2 au New Jersey.
  • Les Coyotes ont frappé tôt et ils ont vaincu les Flyers 6-2 à Glendale. CLAYTON KELLER a été le meilleur avec 2 buts. ANTTI RAANTA a dû quitter le match après 40 minutes.
  • Minnesota a disposé de Winnipeg 3-2 sur un but d’ERIC STAAL en surtemps. CONNOR HELLEBYUCK a gagné les Jets dans la partie en bloquant 41 tirs. Un 20e but pour MARK SCHEIFELE.
  • Les Panthers ont perdu 3-2 à Buffalo. LINUS ULLMARK a brillé devant le filet des Sabres et SAM REINHART a marqué le but gagnant.
  • Les Predators ont gagné 4-1 à Los Angeles. Le capitaine ROMAN JOSI a préparé 2 buts.
  • Le Lightning a battu Ottawa 5-3 pour inscrire une 6e victoire de suite. TYLER JOHNSON a inscrit le but gagnant.

EN BREF

  • SENIOR AAA: ÉMILIEN BOILY (Nicolet), TOMMY TREMBLAY (La Tuque) et ZACKARY BEAUDOIN (Cap-de-la-Madeleine) sont les joueurs de la semaine dans la Ligue de hockey Senior AAA.

    LA FÊTE À JEAN: On a fêté les 57 ans de Jean Saint-Onge dans un resto de la métropole. Parmi les invités, il y avait René Pothier, Marc Prévost, Léandre Drolet, Pascal Filotto et Marie-Claude Vincent.

  • GUY P. NORMANDIN, de la Baie-Boissonneault, m’écrit: «Le CANADIEN ne gagnera pas la coupe avec CAREY PRICE devant le filet. Tu ne bâtis pas un club de hockey autour de ton gardien de but. Ça prend d’abord de bons joueurs de centre et de bons défenseurs». Élémentaire, Watson!
  • PATRICK BOIVIN quitte la présidence des ALOUETTES après seulement 3 ans. Congédié ou désabusé?
  • Depuis le départ d’ANDREI MARKOV, Marc Bergevin a embauché 15 défenseurs gauchers!
  • Je ne connais pas ALEXIS LAFRENIÈRE, mais j’aime beaucoup son attitude et celle du paternel.
  • BON DIMANCHE, tout le monde.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2001, les PENGUINS retirent le numéro 21 de MICHEL BRIÈRE…. En 1983, SERGE SAVARD, des Jets

Serge Savard a terminé sa carrière de joueur dans le chandail des Jets de Winnipeg.

de Winnipeg, dispute sa 1000e partie dans la LNH…. En 1998, début de la TEMPÊTE DE VERGLAS au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick… En 1996, DON SHULA tire se révérence après 26 ans à la barre des Dolphins de Miami. Il détient la marque de 347 victoires…. En 2000, CÉLINE et RENÉ renouvellent leurs voeux de mariage devant 235 parents et amis au CEASAR’S PALACE de Las Vegas…. En 1993, REGGIE JACKSON est le seul joueur élu au Temple de la renommée du baseball…. En 1987, le feu détruit les bureaux et l’usine de bâtons de hockey VICTORIAVILLE. Une pensée pour le regretté LARRY MOQUIN… En 1974, YVAN COURNOYER marque son 300e but dans le chandail du CH…. En 2009, ÉQUIPE CANADA JUNIOR signe un 5e triomphe de suite au championnnat mondial sur la patinoire de Kanata. JOHN TAVARES est élu joueur par excellence…. En 2002, ÉRIC LAPOINTE est arrêté en possession de cocaïne en République Dominicaine. Il sera détenu pendant 4 jours,

George Brett, un des meilleurs frappeurs de sa génération, pose ici avec Rod Carew, 7 fois champion frappeur de la Ligue américaine.

puis libéré sans aucune accusation…. En 1999, GEORGE BRETT entre au Panthéon du baseball avec deux autres superstars: NOLAN RYAN et ROBIN YOUNT…. En 2004, lancement de la station de radio 98,5 FM…. En 1971, le champion boxeur SONNY LISTON est découvert sans vie à sa résidence de Las Vegas…. En 2010, RANDY JOHNSON prend sa retraite après 22 saisons au monticule. Il rentre à la maison avec 303 victoires, 4875 retraits sur des prises, deux «no-hitters» et 5 trophées Cy Young…. En 1965, les SUPREMES enregistrent la chanson Stop, In The Name Of Love…. En 1984, les FRÈRES STASTNY font la loi dans une victoire de 8-4 au vieux Garden de BOSTON…. En 1957, JACKIE ROBINSON, échangé aux Giants, annonce sa retraite…. En 2010, ouverture du campus de l’Université de Sherbrooke à LONGUEUIL… En 2001, la Brasserie LABATT met fin à son association avec les EXPOS. Elle durait depuis 15 ans…. En 1964,

Peter, Anton et Marian Stastny ont marqué l’histoire des Nordiques et de la LNH.

PAUL VI visite la Terre Sainte et s’entretient avec le patriarche de l’Église orthodoxe sur le mont des OLIVIERS…. En 1933, début de construction du pont GOLDEN GATE à San Francisco… En 1989, diffusion du premier épisode de la télésérie LANCE et COMPTE III… En 1910, le CANADIEN DE MONTRÉAL joue son premier match devant plus de 5000 spectateurs à l’aréna JUBILEE de la rue Sainte-Catherine et triomphe du club COBALT 7-6 en prolongation…. En 1943, ELIZABETH TAYLOR signe son premier contrat avec la Metro-Goldwyn-Mayer. Elle a seulement 11 ans… En

Kenny Mosdel était un grand ami de Maurice Richard.

1996, le lanceur DON SUTTON est élu au panthéon…. En 1924, WALTER CHRYSLER, ancien directeur chez GM, lance la voiture MAXWELL. C’est le début de l’entreprise Chrysler… Nous ont quittés le 5 janvier: KENNY MOSDELL, coéquipier du Rocket; HERMAN SMITH-JOHANNSEN, alias Jack Rabbit; BRUCE HOOD et JOHN ASHLEY, arbitres de la LNH; JEAN-PAUL L’ALLIER, maire de Québec; PETE MORIN, joueur étoile du Royal Senior; TUG McGRAW, as releveur des Mets et des Phillies; SONNY BONO, chanteur et politicien; GUY CORNEAU, animateur et conférencier; JACQUES GENEST, médecin et professeur; ANDRÉ FRANQUIN, dessinateur et père de Gaston Lagaffe; ROGERS HORNSBY, légende des Giants de New York; JERRY COLEMAN, joueur des Yankees; CLAUDE PRÉFONTAINE, comédien; MAL EVANS, garde du corps des Beatles; MISTINGUETT, reine du music-hall; CLARENCE GAGNON, peintre et graveur; CALVIN COOLIDGE, 30e président des USA; IRMA LEVASSEUR, première femme médecin de la province.

LE MOT D’HUMOUR

Jocelyn Bourque, de Québec: «Je croyais que ce n’était plus possible, mais si ça continue, Québec aura un club de hockey avant Montréal!»

ANNIVERSAIRES du 5 janvier

  • Me MARCEL AUBUT, ancien président des Nordiques et du

    Marcel Aubut a réalisé de grandes choses pour les Nordiques. Son aventure au sein du mouvement olympique a cependant mal tourné.

    Comité olympique canadien, 72 ans.

  • JOÉ JUNEAU, ancien des Bruins, des Capitals et du CH, 53 ans.
  • TIM KERR, ancien des Flyers, 60 ans.
  • CHARLIE HOUGH, ex-lanceur des Dodgers, 72 ans.
  • MERCURY MORRIS, ex-vedette des Dolphins, 73 ans.
  • MICHEL C. AUGER, animateur et analyste politique à Radio-Canada, 70 ans et des poussières!
  • ALAIN RAJOTTE, de Thetford-Mines, 55 ans.
  • CLAUDE BRIÈRE, ex-journaliste sportif, 70 ans.

    Michel C. Auger: un vrai pro.

  • ONIL BOUTIN, sportif de Sherbrooke.
  • RONALD FORTIN, retraité de Benson & Hedges, 63 ans.
  • JEFF FASSERO, ex-lanceur des Expos, 57 ans.
  • ROBERT MONGRAIN, ancien des Sabres et des Draveurs, 61 ans.
  • MIKE GRIER, ancien des Oilers, 45 ans.
  • RON KITTLE, ancine des White Sox, 62 ans.
  • JIM OTTO, légende de la NFL, 82 ans.
  • RENÉ ARSENAULT, sportif d’Anjou, 75 ans.

    Jacques Fortier: un homme respecté au pays du Phoenix.

  • JACQUES FORTIER, actionnaire du Phoenix, 66 ans.
  • BOB DERNIER, ex-voltigeur des Phillies, 63 ans.
  • SYLVIANE CARDINAL, golfeuse de Saint-Eustache.
  • TRACY HAM, ancien des Alouettes, 56 ans.
  • BASIL McRAE, ancien des Nordiques, 58 ans.
  • VICKY CHAMPOUX, fille de Guy Champoux, de Ville-Marie.
  • KYLE CALDER, ancien des Blackhawks, 41 ans.
  • EDUARDO ESCOBAR, des D’Backs de l’Arizona, 31 ans.

    Daniel Saint-Hilaire a bien fait en athlétisme, mais n’a pas eu de veine en politique.

  • ROSE-ANN LORANGER, trot et amble.
  • JIM GANTNER, ancien des Brewers, 67 ans.
  • SYLVAIN ROY, ex-gardien de la Ligue Dépression, 61 ans.
  • YVON LUSSIER, des Étoile de l’Est, 71 ans.
  • ROGER FROT, pionnier du soccer en Estrie.
  • DANIEL SAINT-HILAIRE, athlétisme, 67 ans.
  • STEVE BALBONI, ancien des Royals, 63 ans.
  • MARTIN P. RIVEST, de Zone de sports.
  • CHRIS NABHOLZ, ex-lanceur des Indians, 53 ans.
  • MILT THOMPSON, ancien des Cards, 61 ans.
  • DANNY JACKSON, ancien des Reds, 58 ans.

Une réflexion sur « Fin d’une grande dynastie »

  1. Ping : André Rousseau: Les Coulisses du Sport - Les Coulisses du Sport | André Rousseau

Les commentaires sont fermés.