formats

Zéro en 28…

juillet
25
par dans Général

 

LES ÉQUIPES CANADIENNES N’ONT PAS LA VIE FACILE DANS LE CIRCUIT BETTMAN

Je ne vous apprends rien en vous disant qu’aucune équipe du Canada n’a gagné la coupe Stanley depuis les 10 victoires en prolongation des Canadiens de JACQUES DEMERS en 1993. Une disette incroyable pour un pays qui a produit de si grands champions.

Pis encore, seulement 6 équipes canadiennes ont atteint la finale durant cette période: les Canucks en 1994 et en 2011,

Aucune équipe canadienne n’a gagné la coupe Stanley depuis les 10 victoires de Patrick Roy en prolongation en 1993.

les Flames de Calgary en 2004, les Oilers en 2006, les Sénateurs en 2007 et le Canadien cette année, grâce aux prouesses de CAREY PRICE. Ces six équipes ont toutes été battues en finale.

Vous n’êtes pas obligés de partager mon déception, mais je crois que la LNH est de plus en plus américaine depuis qu’elle a déménagé son siège social à New York et qu’elle est dirigée par GARY BETTMAN.

Pour plusieurs raisons, il est maintenant très difficile de bâtir un club champion au «plus meilleur pays de Jean Chrétien». Il y a d’abord la faiblesse du HUARD en comparaison avec la piastre américaine. Ça gruge un budget lorsque tu dois payer environ 33% plus cher pour embaucher les meilleurs joueurs.

Il y a aussi le fait que des villes comme Winnipeg, Calgary, Edmonton ou Ottawa n’ont pas le charme, l’attrait et la température des villes de la Floride, du Texas ou de la Californie. Pour le même salaire, n’irais-tu pas jouer à Tampa Bay, Miami, Dallas, Los Angeles, Anaheim ou San Jose

Les Maple Leafs sont riches à craquer, mais ils doivent eux aussi composer avec le plafond salarial. En panne sèche depuis 54 ans!

avant d’aller te les faire geler au nord du 49e parallèle?

Le dossier du CANADIEN et des MAPLE LEAFS est légèrement différent. Ces deux concessions sont très solides financièrement, mais doivent aussi composer avec le plafond salarial. Ainsi, les Maple Leafs misent sur trois ou quatre attaquants capables de remplir le filet adverse, mais n’ont pas beaucoup de marge de manoeuvre pour solidifier leur brigade défensive. À Montréal, il y a également trois ou quatre patineurs qui touchent trop d’argent, ce qui complique drôlement la tâche à M. Bergevin.

Je vous rappelle que le Canadien n’a remporté que deux (2) coupes Stanley depuis 1979 et que les Maple Leafs n’ont pas touché au Saint-Graal depuis 1967.

Logan Mailloux: le CH va tout faire pour l’aider à devenir une meilleure personne…

UNE PATATE CHAUDE: TREVOR TIMMINS, responsable du recrutement du Canadien, tente de son mieux de justifier la sélection du défenseur LOGAN MAILLOUX en première ronde. Il précise que le jeune homme a déjà entrepris des démarches pour améliorer son comportement et qu’il sera suivi par un PSYCHIATRE. Il ajoute que Mailloux sera accueilli à bras ouverts au camp d’entraînement. Une histoire qui n’a pas fini de faire jaser. Mailloux a très mal agi, mais il n’est pas le premier à commettre une erreur de jeunesse…

DIMANCHE EXPRESS

  • L’AVALANCHE du Colorado a fait signer un contrat de 6

    Cale Makar obtient un contrat de 54M$ pour 6 ans.

    ans à son as défenseur CALE MAKAR. Le jeune homme de Calgary touchera la jolie somme de 54M$.

  • JAKUB VORACEK, des Flyers, passe aux Blue Jackets en retour de CAM ATKINSON.
  • La NFL imposera une amende de 14 650$ aux joueurs qui ne seront pas vaccinés contre la COVID.
  • BRYSON DeCHAMBEAU doit reconcer aux Jeux olympiques suite à un test positif.
  • STEPHEN DODD, un golfeur du Pays de Galles, a 2 coups d’avance sur JERRY KELLY avant la ronde finale du SENIOR BRITISH OPEN en Angleterre. DARREN CLARKE est à 3 coups de la tête et BERNHARD LANGER à 4… MIGUEL ANGEL JIMENEZ a réussi un albatros pour revenir dans la course.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Yankees ont croisé le marbre 4 fois en début de 8e manche pour vaincre Boston 4-3. ROUGNED ODOR a réussi un double de 2 points contre le Monstre Vert, puis GLEYBER TORRES a

    Teoscar Hernandez: 2 circuits et 4 points produits.

    donné la victoire aux visiteurs avec un simple dans la droite.

  • Les Braves ont démoli les Phillies 15-4. JOC PEDERSON, Freddie Freeman et Ozzie Albies ont mené l’attaque de 17 c.s.
  • Les Dodgers ont eu recours à 5 lanceurs pour blanchir les Rockies 1-0. AUSTIN BARNES a produit le seul point avec un circuit en fin de 2e manche. Un 22e sauvetage pour KENLEY JANSEN.
  • Les Pirates ont éclaboussé les Giants 10-2 à San Francisco. En vedette: GREGORY POLANCO et KEVIN NEWMAN avec 3 pp chacun. WIL CROWE s’est distingué au monticule avec 9K.
  • WASHINGTON songe sérieusement à échanger le vétéran MAX SCHERZER. Son contrat de 210 millions vient à échéance et il a 36 ans.
  • Les Mariners ont utilisé 7 lanceurs dans un gain de 5-4 sur Oakland. MITCH HANIGER a été le meilleur avec 2 circuits. Ça lui en fait 25.
  • Houston a défait Texas 4-1. Gurriel et Alvarez ont produit 2 points chacun au profit de FRAMBER VALDEZ.
  • Les Blue Jays ont battu les Mets 10-3. TEOSCAR HERNANDEZ a frappé 2 longues balles et il a fait compter 4 points. MARCUS SEMIEN a ajouté un circuit de 3 points.
  • Le gaucher PATRICK SANDOVAL a réussi 13K dans la

    Patrick Sandoval: 13 retraits sur des prises.

    victoire de 2-1 des Angels contre Minnesota. Il a même flirté avec un match sans point ni coup sûr.

  • Tampa a vaincu les Indians 8-2. AUSTIN MEADOWS a récolté 2 circuits et 4 pp. J.M. CHOI s’est aussi distingué avec 3 pp.
  • Les Reds ont eu raison des Cards par la marque de 5-3. JESSE WINKER a été le héros avec son 20e circuit et 4 pp. LUIS CASTILLA a réussi 10K.
  • Les Marlins ont disposé des Padres 3-2. JOSE AGUILAR a produit 2 points et BRAXTON GARRETT a brillé au monticule (10K)
  • Les Cubs ont perdu 7-3 face au D’Backs. DAULTON VARSHO a produit 3 points pour les visiteurs.
  • Les Orioles ont vaincu les Nationals 5-3. MATT HARVEY a gagné son duel au monticule face à JON LESTER.
  • Kansas City a eu raison des Tigers 9-8. CARLOS SANTANA, Salvador Perez et Jeimer Candelario ont tous frappé des circuits de 3 points.
  • Milwaukee a battu les White Sox. ROWDY TELLEZ, un colosse de 255 livres, a cogné 2 longues balles au profit de CORBIN BURNES.
  • PENSÉE DU JOUR: Victor Hugo disait: «Sauvons la

    NICOLE GAL, d’Oakville, a gagné le championnat canadien de golf amateur par 12 coups à Leduc.

    liberté et la liberté sauvera le reste».

  • Après AARON RODGERS, c’est au tour du receveur de passes DEVANTE ADAMS d’avoir des ennuis avec la direction des PACKERS.
  • BASEBALL SENIOR: Coaticook a défait Saint-Jérôme 5-2. JULIEN CASTAGNIER-CHARLEBOIS a réussi un circuit de 3 points et SAMUEL POLIQUIN a été solide au monticule…. Les Blue Sox (TM) ont doublé les Jets de Montréal 8-4. Une autre victoire pour MICHEL SIMARD…. Sherbrooke a écrasé Saint-Jérôme 15-3. MATTHEW ADAMS-WHITTAKER (5 pp), Kyle Hazel et CHRISTOPHE JUTRAS (circuit de 3 points) ont mené l’attaque pour les Expos.
  • LE RECORD pour le nombre de victoires dans les tournois majeurs par un golfeur EUROPÉEN est de 7 et il appartient à HARRY VARDON…. NICK FALDO en a 6, SEVE 5 et RORY McILROY 4.
  • AU PAYS DE L’AMIANTE: ALAIN PRÉCOURT, André Gilbert et Jules Couture ont gagné le tournoi Vegas du club ROYAL ESTRIE.
  • Les INDIANS DE CLEVELAND deviendront les GUARDIANS par respect pour les autochtones. Absurde!
  • Le prochain tournoi FÉNÉRICK aura lieu sur le vieux parcours de SAINT-JEAN, le 4 août. Buck et ses amis seront les hôtes de CLAUDE RAYMOND.
  • Saviez-vous que L’ÉCHO est un phénomène naturel qui a toujours le dernier mot…. même avec les femmes!
  • JUSTIN LEONARD, champion du British Open en 1997, disait récemment: «Il n’est pas facile de concilier la vie de famille et celle de golfeur professionnel. Il m’a fallu 20 ans pour tout comprendre».
  • Le jeune NICOLAS BARRIÈRE ne dort plus depuis qu’il a réussi un aigle au 14e trou à MIBLY.
  • GÉRALD LAROSE, ancien chef de la CSN, joue souvent au golf avec ses amis à VALCOURT.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1961, ROGER MARIS, des Yankees, frappe 4 circuits dans un programme double contre

Roger Maris n’a pas toujours obtenu les hommages qu’il méritait.

les White Sox. Ça lui en fait 40, deux de plus que son ami Mantle…. En 1977, ROGER NEILSON succède à RED KELLY derrière le banc des MAPLE LEAFS…. En 1990, LUCIEN BOUCHARD annonce la formation du BLOC QUÉBÉCOIS. Parmi ses lieutenants, il y a JEAN LAPIERRE, Louis Plamondon, François Gérin, Nic Leblanc, Gilbert Chartrand et Benoît Tremblay… En 2009, le Bulgare PETAR STOYCHEV gagne la Traversée internationale du LAC SAINT-JEAN pour une 9e année consécutive… En 1960, ROY ORBISON obtient son premier grand succès: Only The Lonely

Roy Orbison: une voix extraordinaire. La plus belle, disait Elvis.

En 1952, première émission en direct à la télé de RADIO-CANADA. On présente le match entre les ROYAUX de Montréal et les Cubs de Springfield… En 2011, JACK LAYTON, victime du cancer, doit abandonner la chefferie du NPD alors que son parti forme l’opposition officielle à Ottawa…. En 1955, JOE

Jack Layton: le cancer l’a forcé à se retirer en pleine gloire.

DiMAGGIO entre au Panthéon du baseball. Curieusement, il n’a obtenu de 88,8% des votes. Une farce de mauvais goût!…. En 1972, LEO DUROCHER abandonne la gérance des CUBS DE CHICAGO… En 1985, on apprend que le populaire ROCK HUDSON souffre du SIDA…. En 1946, JERRY LEWIS et DEAN MARTIN font équipe sur les planches pour la première

Dean Martin et Jerry Lewis: un duo inoubliable.

fois au Club 500 d’ATLANTIC CITY…. En 2010, ANDRE DAWSON suit les traces de son ancien coéquipier GARY CARTER et fait son entrée à Cooperstown… En 2000, un avion CONCORDE s’écrase sur un petit hôtel de PARIS deux minutes après le décollage. Bilan: 113 morts… En 1992, ouverture officielle des

Leo Durocher en conversation avec Frankenstein à Hollywood!

Jeux olympiques de BARCELONE… En 1972, HANK AARON et JOE MORGAN sont les héros du match des ÉTOILES…. En 1948, le lanceur CARL ERSKINE fait ses débuts avec les Dodgers. Il est le seul survivant de l’équipe championne de 1955…. En 2018, JAROME IGINLA s’en va à la retraite… En 1975, première à BROADWAY de la production

Daniel Lavoie: «Je voudrais voir New York».

musicale A Chorus Line… En 2004, le film FARENHEIT 9/11 fait courir les foules… En 2014, JUSTIN TIMBERLAKE fait la fête avec 17 000 fans au CENTRE BELL…. En 1987, DANIEL LAVOIE est honoré en France pour sa chanson JE VOUDRAIS VOIR NEW YORK…. En 1982, MUTINERIE à la prison ARCHAMBAULT de Sainte-Anne-des-Plaines. Trois gardiens sont tués…. En 1969, le sénateur TED KENNEDY plaide coupable à une accusation de DÉLIT DE FUITE. Une histoire qui le suivra toute sa vie… En 1943, BENITO MUSSOLINI est chassé du pouvoir en ITALIE… En 1895, mariage entre PIERRE et MARIE CURIE… En 1860, inauguration du PONT

Ben Hogan: «le secret est dans le champ d’exercice».

VICTORIA… Nous ont quittés un 25 juillet: BEN HOGAN, champion golfeur; CHARLIE RICH, chanteur country; BRYAN HEXTALL, joueur de hockey; LOUIS SAINT-LAURENT, premier ministre du Canada; VINCENTE MINNELLI, réalisateur de films; THIBAUDEAU RINFRET, juge à la Cour Suprême.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 25 juillet

  • ANDRE VASILEVSKIY, gardien de but étoile du Lightning, 27 ans.

    Andrei Vasilevskiy a mené le Lightning à deux conquêtes de la coupe Stanley en moins d’un an.

  • PETER DUNCAN, champion skieur, 77 ans.
  • DOUG DRABEK, ex-lanceur des Pirates, 59 ans.
  • DENIS CODERRE, candidat à la mairie de Montréal, 58 ans.
  • GINO CHOUINARD, de TVA, 53 ans.
  • TONY GRANATO, ancien des Kings, 57 ans.

    Alain Robidoux: 7 fois champion canadien de snooker.

  • ALAIN ROBIDOUX, champion de snooker et as golfeur, 61 ans.
  • ED SPRAGUE, ancien des Blue Jays, 54 ans.
  • BIFF POCOROBA, ex-receveur des Braves, 68 ans.
  • DAVID SIMARD, professionnel de golf.
  • MICHEL PRINCE, golfeur de Magog, 60 ans.
  • DENIS FORGET, de Sainte-Anne-des-Plaines, 64 ans.
  • SERGE PROULX, ancien boxeur, 78 ans.
  • GUY P. NORMANDIN, golfeur de la Baie Boissonneault,

    Guy P. Normandin: le secret est dans les oranges!

    67 ans.

  • LUDOVIC SAINT-LAURENT, professeur de Windsor.
  • FRED SCHERMAN, ex-lanceur des Astros, 77 ans.
  • GRÉGORY DUPRÉ, ancien du Mission de Sorel, 41 ans.
  • ALAIN PARENTEAU, de Saint-Raymond-de-Portneuf, 53 ans.
  • DEREK NORRIS, des Padres, 32 ans.
  • SANTIAGO CASILLA, ancien des Giants, 41 ans.
  • EVGENI NABOKOV, ex-gardien des Sharks, 46 ans.
  • NORMAND THERRIEN, de Windsor, 79 ans.
  • TIM WATTERS, ancien des Kings, 62 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Zéro en 28…  comments