formats

Vu, lu, entendu ou pondu….

avril
22
par dans Général
  • STEVE BÉGIN, ancien joueur du Canadien et des Bruins:

    Steve Bégin ne cache pas son admiration pour Patrice Bergeron.

    «PATRICE BERGERON est un exemple à suivre pour les jeunes. Tant sur la patinoire que dans la vie de tous les jours».

  • BERNARD BRISSET, ancien vice-président du CH: «Geoff Molson fait confiance à MARC BERGEVIN depuis 9 ans et le résultat jusqu’ici est désastreux… Je dois préciser que la faiblesse du HUARD fait mal aux équipes canadiennes depuis 25 ans».
  • GUY BOUCHER, ex-entraîneur du Lightning et des Sénateurs: «Je ne regarde pas une partie de hockey avec l’oeil du partisan, mais avec celui d’un coach». (Surtout, ne change pas ta façon de faire!)
  • SHOWTOM CE SOIR: Grâce à CARL COLLIN, champion de l’informatique, je participerai ce soir à l’émission de TOM LAPOINTE sur le web. Ma première expérience du genre. L’émission SHOWTOM débute à 17h.30 et je serai en ondes à partir de 18h.
  • MARC TARDIF, dans une récente entrevue: «Je n’ai jamais regretté de faire le saut dans l’AMH. J’ai énormément de respect pour MARIUS FORTIER et pour JEAN-CLAUDE TREMBLAY qui ont

    Marc Tardif lève son chapeau devant Marius Fortier et J.C. Tremblay.

    tenu le flambeau à bout de bras et rendu la chose possible pour les Nordiques. Sans eux, il n’y aurait pas eu de hockey à Québec et pas de fusion avec la Ligue nationale».

  • ARNOLD PALMER, légende de la PGA: «Ils disaient que

    Arnold Palmer a fait mentir les experts.

    je ne frappais pas la balle assez haut pour avoir du succès à Augusta. J’ai pourtant gagné 4 fois le tournoi des Maîtres. Mon plus grand bonheur, c’était de bien jouer devant mes partisans».

  • MAURICE RICHARD, Jean Béliveau et Guy Lafleur: «Pourquoi donner la rondelle à l’autre club quand c’est toi qui l’as?»
  • FÉLIX LECLERC, vieux sage de l’Ile d’Orléans: «Ce n’est pas parce que je suis un vieux pommier que je donne de vieilles pommes!»

    Stan Mikita et Dave Keon se détestaient comme chien et chat. Au centre de la photo: Gordie Howe.

  • DAVE KEON, légende des Maple Leafs: «Je jouais contre STAN MIKITA 14 fois par année. Il ne m’aimait pas et moi non plus. C’était comme ça depuis nos années chez les Juniors».
  • MIKE KEANE, ex-capitaine des Glorieux: «Tu peux te rendre utile à l’équipe même si tu connais une mauvaise soirée».
  • ALAIN CÔTÉ, ancien col bleu des Nordiques: «Je suis d’accord à 100% avec SERGE SAVARD lorsqu’il dit que les Nordiques forçaient le Canadien à se surpasser. Nous

    Alain Côté: «Les Nordiques forçaient le Canadien à se surpasser».

    avions plein de joueurs du Québec et le Canadien n’a eu d’autre choix que de se tourner vers les PATRICK ROY, Stéphane Richer, Claude Lemieux, Patrice Brisebois et cie».

  • STÉPHANE WAITE: «Dites-moi, est-ce que CAREY PRICE va beaucoup mieux depuis mon départ?»
  • RORY McILROY: «J’ai rendu visite à TIGER WOODS (en convalescence). Les trophées de ses 15 victoires majeures sont bien en vue dans la maison. Aucune trace des autres. Ça en dit long».
  • JOE COBICK, d’Amos: «Je verrais très bien JONATHAN DROUIN au sein du 5e trio!»
  • WINSTON CHURCHILL: «Une nation qui oublie son

    Rory McIlroy: «Tiger n’expose que ses trophées majeurs».

    passé n’a aucun avenir».

  • GERRY GUY, sportif de Laval: «La vieillesse est une farce de mauvais goût dont je pourrais facilement me passer».
  • LE GÉNÉRAL DE GAULLE: «Comment voulez-vous diriger un pays qui compte 258 variétés de fromages?»
  • BIBI: «Je n’en reviens pas du nombre de jockstraps qui ont porté les couleurs du Canadien depuis 25 ans. C’est aussi vrai dans la majorité des équipes».

RÉVEIL DES MAPLE LEAFS: Les Leafs ont frappé tôt et ils ont

Mitch Marner a marqué 2 fois dans la victoire des Maple Leafs à Winnipeg.

gagné 5-3 à Winnipeg pour mettre fin à une série de 5 défaites et augmenter à 6 points leur avance sur les Jets. MITCH MARNER (2-1) et AUSTON MATTHEWS (1-2) ont mené l’attaque. KYLE CONNOR a marqué son 22e pour Winnipeg.

  • SEBASTIAN AHO a marqué 2 fois en désavantage numérique et les Hurricanes ont doublé les Panthers 4-2 à Sunrise. Un 17e pour NINO NIEDERREITER et un 20e pour ALEKSANDER BARKOV, des Panthers. Caroline a 67 points au classement contre 65 pour Floride et 64 pour Tampa Bay.
  • L’Avalanche a vaincu les Blues 4-2. ANDRE BURAKOVSKY a été le meilleur avec 2 buts. Trois passes

    Jakub Vrana: soirée de 4 buts contre Dallas.

    pour MacKINNON.

  • JAKUB VRANA, obtenu dans l’échange d’Anthony Mantha, a inscrit 4 buts dans la victoire de 7-3 des Red Wings contre Dallas. THOMAS GREISS s’est aussi

    Matt Murray connaît un regain de vie devant le filet des Sénateurs.

    distingué en bloquant 43 tirs.

  • Les jeunes SÉNATEURS ont gagné 3-0 à Vancouver. Stützle, Brown et Batherson ont trouvé le fond du filet pendant que MATT MURRAY repoussait 31 rondelles.
  • Les Capitals ont blanchi les Islanders 1-0 sur un but d’EVGENY KUZNETSOV en tirs de barrage. Beauvillier et Backstrom ont aussi marqué en fusillade.
  • Les Flyers ont vaincu les Rangers 3-2 au Madison Square Garden. JAMES VAN RIEMSDYK a réussi 2 buts en avantage numérique et KAKUB VARICEK a inscrit le filet

    Sid The Kid vaut encore son pesant d’or chez les Penguins.

    vainqueur.

  • Les Bruins ont gagné 5-1 à Buffalo. Un 25e pour BRAD MARCHAND et un 18e pour DAVID PASTRNAK.
  • Tampa a disposé de Columbus 3-1. Le but gagnant appartient à ONDREJ PALAT.
  • Les Penguins ont défait les Devils 5-1. SIDNEY CROSBY et BRYAN RUST ont marqué leur 19e filet de la campagne. KAPANEN a contribué un but et une passe.

EN BREF

  • Excellente statistique de RENAUD LAVOIE, de TVA

    Renaud Lavoie vit au rythme du CH 24 heures sur 24, sept jours sur 7.

    Sports: les joueurs de centre du Canadien ont marqué seulement 19 buts depuis le début de la saison. C’est le plus faible total après celui des Sabres (15).

  • Avec 8 points d’avance sur les Flames, la Flanelle passe les cinq prochains jours à CALGARY. Il lui suffit de gagner une des trois parties pour tenir les Flames à distance.
  • ALEX AUGER-ALIASSIME a vaincu DENIS SHAPOVALOV en 2 manches sur la terre rouge de BARCELONE. Deux jeunes raquettes qui nous font honneur sur la scène internationale.
  • Quand WEBER joue du Sher-Wood sur le dos de ses rivaux, personne ne s’en plaint…
  • Il serait étonnant que JOHN TORTORELLA soit de retour derrière la banc des BLUE JACKETS l’hiver prochain. Qui veut de lui?
  • MAX COMTOIS, des Ducks d’Anaheim, porte fièrement la casquette des EXPOS.

LES ÉCHOS DU BASEBALL

  • Le vétéran DAVID PERALTA a réussi 5 c.s. et il a fait compter 7 points pour mener Arizona à une victoire de

    David Peralta: une soirée du tonnerre à Cincinnati.

    14-11 à Cincinnati. Fait étonnant, les Reds ont subi la défaite même s’ils ont frappé 6 coups de circuit. JESSE WINKER en a réussi 2.

  • Les Padres ont battu les Dodgers 3-2. Le joueur de deuxième but JAKE CRONENWORTH a sauvé la mise en amorçant un double-jeu avec les buts remplis en fin de 8e manche. Un 7e sauvetage pour MARK MELANCON. WALKER BUEHLER a réussi 9K, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Les Mariners ont croisé le marbre 4 fois en début de 10e manche pour vaincre Boston 7-3. SAM HAGGERTY a produit le point gagnant avec un double, puis MITCH HANIGER a cogné un circuit de 3 points.
  • Les Yankees ont gagné 6-3 à Cleveland. ROUGNED ODOR a été le meilleur avec 2 pp.
  • Les Pirates ont doublé les Tigers 4-2. ADAM FRAZIER a mené l’attaque avec 3 c.s.
  • Les Cubs ont battu les Mets 4-3. Le héros du match a été JASON HEYWARD, auteur d’un simple avec les buts remplis en fin de 10e manche. KRIS BRYANT a fait compter 2 points.
  • Les Astros ont disposé de Angels 8-2. ALEX BREGMAN a produit 3 points et CHRISTIAN JAVIER a réussi 9 retraits sur des prises.

JE ME SOUVIENS: En 2015, MARTIN FONTAINE s’installe à

Martin Fontaine est formidable quand il se déguise en Elvis Presley.

l’hôtel Westgate de LAS VEGAS pour chanter les plus grands succès d’ELVIS. C’est à cet endroit (ancien Hilton) que le roi du Rock’N’Roll a offert plus de 600 spectacles… En 1999, FERNANDO TATIS, des Cards, réussit deux grands chelems dans la même manche aux dépens de CHAN HO PARK, des Dodgers… En 1984, l’écuyer MARIO DESLAURIERS, de

Mario Deslauriers: notre grand champion des sports équestres.

Bromont, enlève le championnat mondial de sauts à obstacles pour la 6e fois, en SUÈDE… En 2005, Me At The Zoo est la première vidéo à paraître sur YouTUBE…. En 1939, TED WILLIAMS, joueur-recrue des Red Sox, obtient 4 coups sûrs, dont son premier circuit dans le baseball majeur… En 1919, le feu détruit l’aréna JUBILEE, domicile du Canadien dans le quartier HOCHELAGA…. En 1965, les STONES attirent 5000 fans à l’aréna MAURICE-RICHARD…. En 1983, c’est la fin de SOIRÉE CANADIENNE, une émission animée par LOUIS BILODEAU pendant 23 ans… En 1954, HANK AARON, des

Ted Lindsay, de Kirkland Lake, était le leader des Red Wings au début des années 1950. Son équipe a gagné quatre coupes Stanley en 6 ans.

Braves de Milwaukee, cogne le premier de ses 755 circuits aux dépens de VIC RASCHI, des Cards…. En 1950, les RED WINGS sont champions de la coupe Stanley face aux Rangers. Ils l’emporteront 3 autres fois avant le règne de 5 ans du CANADIEN…. En 2014, PHILIPPE COUILLARD est assermenté comme premier ministre du Québec… En 2008, le plan de relance de REMSTAR frappe durement les salles de nouvelles de TQS…. En 1956, les débuts d’ELVIS à Las Vegas n’obtiennent pas le succès espéré. Il ne reviendra

Howard Cosell s’est rendu célèbre grâce à ses entrevues exclusives avec Muhammad Ali.

que 12 ans plus tard… En 2003, RONA achète la chaîne de magasins RÉNO-DÉPÔT…. En 1923, premier concert de l’Orchestre symphonique de TORONTO au Massey Hall… En 1851, émission du premier TIMBRE-POSTE canadien…. En 1838, le navire britannique SS SIRIUS, parti d’Irlande le 4 avril, atteint le port de NEW YORK. Il devient le premier bateau à vapeur à réussir la traversée de

William Shakespeare continue de faire parler de lui, 400 ans après sa mort. Je me demande si mes chroniques me survivront aussi longtemps!

l’Atlantique…. Nous ont quittés un 23 avril: HOWARD COSELL, commentateur sportif; YVON TRUDEL, réalisateur de téléromans; BORIS ELTSINE, président de la Russie entre 1991 et 1999; DANIEL GUÉRARD, chanteur et animateur; WILLIAM SHAKESPEARE, acteur, poète et dramaturge; JAMES EARL RAY, assassin de Martin Luther King; PIERRE-CLAUDE NOLIN, politicien; MADELEINE SHERWOOD, actrice d’origine québécoise; JEAN-VICTOR ALLARD, officier militaire; GÉDÉON OUIMET, premier ministre du Québec à la fin du XIXe siècle.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Lady Astor dit à Winston Churchill: «Mon cher Winston, vous êtes encore ivre».

Et Winston lui répond: «Vous madame, vous êtes laide. Moi, demain, je serai sobre et vous, vous serez encore laide!»

ANNIVERSAIRES du 23 avril

  • CLAUDE JULIEN, ex-entraîneur du CH et des Bruins, 61

    Claude Julien aurait bien aimé mener le Canadien aux grands honneurs, mais il n’avait pas les outils nécessaires.

    ans.

  • TONY ESPOSITO, légende des Blackhawks, 78 ans.
  • REGGIE LEACH, ancien des Flyers, 71 ans.
  • JEAN GOSSELIN, stratège en communication, 61 ans.
  • ANDRUW JONES, ex-voltigeur des Braves, 44 ans.
  • JEAN-PAUL CHARTRAND, descripteur de combats ultimes, 67 ans.
  • RYAN WALTER, ancien du CH et des Capitals, 63 ans.
  • GREG SHEPPARD, ancien des Bruins, 72 ans.

    Jean Gosselin relève un nouveau défi au sein de l’Institut national du sport.

  • ALEX PERRON, comédien, 50 ans.
  • SYLVAIN COUTURIER, d.g. du Titian d’Acadie-Bathurst, 53 ans.
  • TOMBI LEDUC, de Valleyfield, 85 ans.
  • PATRICK POULIN, ancien du CH et des Whalers, 48 ans.

    Tony Esposito a porté brièvement le chandail du Canadien avant de se couvrir de gloire à Chicago.

  • GUY LÉTOURNEAU, de RDS.
  • MICHAEL MOORE, réalisateur américain, 67 ans.
  • SERGE THÉRIAULT, comédien, 73 ans.
  • BILLY HATTEM, de Saint-Jérôme, 69 ans.
  • JEAN-PAUL PELLETIER, ex-maire de Sherbrooke, 84 ans.
  • GAÉTAN GAGNON, de Bromont, 66 ans.
  • DON MASSENGALE, vétéran de la PGA, 84 ans.
  • ÉRIC ÉMARD, ancienne voix des Chiefs de Saint-Jean, 45 ans.
  • WILLIE MITCHELL, ex-défenseur de la LNH, 44 ans.
  • JODIE MUDD, vétéran de la PGA, 61 ans.
  • JEAN CROTEAU, du Comité des Jeunes de Rosemont.