formats

Bonne tête sur les épaules…

juillet
20
par dans PGA, Potins

COLLIN MORIKAWA A TOUTES LES QUALITÉS D’UN GRAND GOLFEUR

Une température exceptionnelle sur le sud de l’Angleterre a aidé le jeune COLLIN MORIKAWA à retrancher 15 coups à la normale pour se sauver avec la Claret Jug.

Cela dit, les conditions atmosphériques étaient les mêmes

Collin Morikawa pose fièrement avec la Claret Jug, emblème du plus vieux tournoi de golf du monde entier.

pour tout le monde. Avec très peu de vent, les magiciens de la PGA pouvaient plus facilement garder la balle en jeu et éviter l’herbe longue qui n’avait pas été fauchée depuis 2 ans. Morikawa l’a fait mieux que tous les autres et n’a jamais été en sérieuse difficulté. Il n’a d’ailleurs commis aucun bogey sur les 31 derniers trous!

Le golfeur de 24 ans a impressionné tout le monde par son calme, son attitude, ses coups de fer à la Ben Hogan et sa confiance en soi dans les moments critiques. En ronde finale, il a calé quelques roulés qui ont fait toute la différence. Il a ainsi fermé la porte à Jordan Spieth, Louis Oosthuizen et Jon Rahm, ses plus sérieux rivaux.

Morikawa est un diplômé de l’Université de la Californie à Berkeley et il est facile de constater qu’il a une très bonne tête sur les épaules. Après sa victoire, il a répondu aux questions des journalistes avec

Les coups de fer de Collin Morikawa ne sont pas sans nous rappeler ceux du légendaire Ben Hogan.

beaucoup d’aplomb. «J’ai seulement 24 ans et il m’est difficile de réaliser ce qui m’arrive aujourd’hui, a-t-il avoué. Je serai «champion golfer of the year» pour le reste de mes jours. Ce n’est pas rien.

«Je joue sur le grand circuit depuis seulement 2 ans, mais je sais que je peux rivaliser avec les meilleurs, a-t-il ajouté. On a dit que j’étais très moyen avec le putter, mais je suis capable de m’illustrer sur les verts. Je l’ai prouvé aujourd’hui. Cette victoire m’incite à en vouloir davantage. Je devrai peut-être modifier mon calendrier en conséquence».

À cause de la Covid, Morikawa a remporté sa première victoire majeure devant zéro spectateur à San Francisco. Cette fois, c’était bondé de monde aux quatre coins du club Royal St.George’s. «C’est définitivement plus agréable de s’exécuter devant la foule. Merci à tous ceux et celles qui sont venus nous voir jouer», a-t-il conclu avec son plus large sourire.

Morikawa a tout ce qu’il faut pour devenir un champion de la trempe de TIGER WOODS. Surtout une très bonne tête sur les épaules.

EN BREF

  • Tu bâtis ton club autour d’un gardien de but, puis tu le laisses sans protection. Quelqu’un peut m’expliquer cette drôle de décision?
  • Excellent documentaire sur ST.ANDREWS à Golf Channel, lundi soir. La naissance du club, les traditions, les travaux d’OLD TOM MORRIS et les exploits de son

    Old Tom Morris a été un grand champion et il a marqué l’histoire du golf en Écosse. On l’a baptisé «le colosse du golf».

    fils Tom Jr., l’université datant du XVe siècle, les magasins de golf, l’ancienne cathédrale et son cimetière historique, les pubs où on ne discute que de golf, la Royal & Ancient, la ligue féminine, et cetera, et cetera. Sans compter les victoires de SEVE, Jack, Faldo, Tiger et compagnie. J’ai eu le bonheur de visiter les lieux à deux reprises et j’y retournerais demain matin.

  • DARRYL WILLIAMS, de Terre-Neuve, sera un des adjoints d’ALAIN VIGNEAULT derrière le banc des Flyers. Il remplacera IAN LAPERRIÈRE qui devient entraîneur-chef à LEHEIGH VALLEY. Williams et Vigneault ont travaillé ensemble à Vancouver et à New York.
  • Les sportifs de SEATTLE sont fébriles avant le repêchage d’expansion (mercredi soir). On raconte qu’il y aura des partys partout en ville.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Giants ont amorcé leur série contre les Dodgers par une victoire de 7-2 devant près de 51 000 spectateurs à L.A. BUSTER POSEY a produit 2 points avec son 13e circuit de la saison. Les Giants ont eu recours à 6 lanceurs. Muncy et Turner ont frappé des circuits en solo pour les

    Le vétéran Buster Posey participe activement à la renaissance des Giants de San Francisco.

    Dodgers.

  • Oakland a vaincu les Angels 4-1. RAMON LAUREANO a cogné un circuit bon pour 3 points et MATT OLSON a ajouté son 24e au profit de COLE IRVIN.
  • Les Astros ont disposé des Indians 4-3. YORDAN ALVAREZ a réussi un circuit de 2 points et ZACH GREINKE a récolté sa 9e victoire.
  • Les METS auraient les yeux sur KRIS BRYANT (Cubs) et JOSE BERRIOS (Minnesota).
  • Arizona a doublé les Pirates 4-2. Le 22e circuit d’EDUARDO ESCOBAR a aidé la cause de CALEB SMITH.
  • Les Red Sox ont frappé 6 circuits et marqué 11 points dans les deux premières manches pour écraser les Blue Jays 13-4 au petit stade de Buffalo. KIKÉ HERNANDEZ en a frappé deux et HUNTER RENFROE a réussi un grand chelem. Une 8e victoire pour NICK PIVETTA.
  • Washington a démoli les Marlins 18-1. JUAN SOTO a été

    Juan Soto: deux circuits et 5 points produits.

    le meilleur avec 2 circuits et 5 pp. Les Nationals ont terminé la partie avec 6 longues balles.

  • Les White Sox ont divisé les honneurs de leur

    NICOLAS LOISEAU, des Pirates, est le joueur de la semaine dans la LBMQ. Il a frappé pour ,437 et fait compter 12 points. Des mentions honorables à Joël Sebastian et Samuel Poliquin.

    programme double contre Minnesota grâce au circuit de 3 points de GAVIN SHEETS en fin de 7e manche.

  • Les Tigers ont blanchi Texas 14-0. MIGUEL CABRERA (5) et AKIL BADDOO (4) ont produit 9 points pour Détroit.
  • Les Cards ont battu les Cubs 8-3 au stade Busch. DYLAN CARLSON a produit 4 points.
  • Baltimore a défait Tampa 6-1 derrière SPENCER WATKINS et un trio de releveurs.

AU FIL DU TEMPS: En 1972, JEAN-CLAUDE TREMBLAY

Mon ami J.C.: un joueur inoubliable.

quitte le Canadien et signe un contrat de 5 ans avec les NORDIQUES. Il doublera son salaire et donnera de la crédibilité à la nouvelle équipe… En 1969, NEIL ARMSTRONG et BUZ ALDRIN deviennent les deux premiers hommes à marcher sur la LUNE… En 2006, le coup de tête de ZINEDINE ZIDANE en Coupe du Monde lui vaut une suspension de 3 parties et une amende de 6840$…. En 2008, PAUL McCARTNEY enchante 250 000 personnes sur les PLAINES D’ABRAHAM dans le cadre du 400e anniversaire de QUÉBEC…. En 2004, la grève de RADIO-NORD se termine après 20 longs mois… En 2008, ALEKSANDRA WOZNIAK bat MARIO BARTOLI en finale pour gagner le tournoi de STANFORD (Californie)…. En 1958, JIM BUNNING, des Tigers,

Paul McCartney: what a star!

lance un «no-hitter» contre Boston… En 1965, BOB DYLAN obtient son premier grand succès: Like A Rolling Stone… En 2017, O.J. SIMPSON est libéré après 9 ans de prison pour vol à main armée…. En 1991, DENIS BOUCHER, des Indians, devient le premier Québécois depuis CLAUDE RAYMOND à remporter la victoire dans les ligues majeures…. En 1885, ouverture du procès de LOUIS RIEL à Régina…. En 1972, lancement de l’album OFFENBACH SOAP OPERA…. En 1988, Me RAYNALD FRÉCHETTE, de Sherbrooke, est nommé juge à la Cour supérieure du Québec… En 1979,

Rusty Staub portait le numéro 6 à son retour chez les Expos en 1979.

RUSTY STAUB est de retour à MONTRÉAL pour aider les Expos dans la course au championnat… En 1944, HITLER échappe à un attentat préparé par un groupe anti-nazi…. En 1976, HANK AARON frappe son 755e et dernier circuit dans l’uniforme des Brewers de MILWAUKEE…. En 2014, RORY McILROY gagne le British Open devant RICKY FOWLER et SERGIO GARCIA… En 1970, BILL SINGER, des Dodgers, réussit un «no-hitter» face aux Phillies… En 1972, PHIL GOYETTE devient le premier entraîneur des ISLANDERS… En 1952, EMIL ZATOPEK est roi du 10 000 mêtres aux J.O. d’Helsinki…. En 2011, JOSE ALTUVE joue son premier match avec les ASTROS…. En 1994, mort de

Rogers Hornsby: un des meilleurs frappeurs de tous les temps.

la station de radio CKLM…. En 1969, VIDA BLUE grimpe sur la butte pour la première fois… En 1937, ROGERS HORNSBY joue sa dernière partie avec les CARDS. Il rentre à la maison avec une moyenne au bâton de ,358, la meilleure après TY COBB (,367)…. En 1881, première Convention nationale des ACADIENS au Nouveau-Brunswick…. Nous ont quittés un 20 juillet: BRUCE LEE, acteur américain; PANCHO VILLA, révolutionnaire mexicain; LUCIE F. ROUSSEL, mairesse de LaPrairie; JEAN ALFRED, politicien; GUGLIELMO MARCONI, physicien italien; LÉON XIII, pape de l’Église catholique.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Roger Smith, ancien des Braves de Richmond: «Si un joueur de troisième trio vaut 5 millions par année, je retourne immédiatement au gymnase!»

ANNIVERSAIRES du 20 juillet

  • PETER FORSBERG, ancien joueur étoile de l’Avalanche, 48

    Michel Beaudry fête ses 65 ans. Il pose ici avec sa belle Manon.

    ans.

  • STEPHEN STRASBURG, lanceur des Nationals, 33 ans.
  • MICHEL BEAUDRY, humoriste, 65 ans.
  • PAVEL DATSYUK, ancien des Red Wings, 43 ans.
  • LAURENT (Pit) LAFLAMME, président des Citadelles de Rouyn-Noranda, 76 ans.
  • DANIEL LANGLOIS, as golfeur de la Baie Boissonneault, 62 ans.
  • TONY OLIVA, ancien des Twins, 81 ans.
  • ANTOINE VERMETTE, ancien joueur de la LNH, 39 ans.

    Pit Laflamme: un vrai de vrai.

  • DOMENICO FAZIOLI, ancien propriétaire de La Cantina, 74 ans.
  • BERNARD CYR, retraité du Journal de Montréal, 67 ans.
  • JACINTHE BELLEY, du Casino de Montréal, trois fois 20 ans.
  • TERRY MURRAY, ex-entraîneur de la LNH, 71 ans.
  • GÉRARD BÉLANGER, de Sherbrooke, 73 ans.
  • ÉDITH BUTLER, chanteuse acadienne, 79 ans.
  • RICHARD TREMBLAY, de Saint-Jean-sur-Richelieu, 72

    Daniel Langlois entre ses ennemis jurés, Guy et Richard Normandin, sous le ciel de l’Arizona. Le Christ entre ses deux larrons!

    ans.

  • CLAUDE ÉMOND, trot et amble, 79 ans.
  • MICKEY STANLEY, ancien des Tigers, 79 ans.
  • ALAIN LÉVEILLÉ, garagiste de Windsor, 64 ans.
  • YVON DUCHAINE, ami Facebook.
  • LARRY RINKER, vétéran de la PGA, 64 ans.
  • RENÉE ROY, de la Boutique du Voyage à Sherbrooke.
  • MICHEL LEMIEUX, golfeur de Sherbrooke, 69 ans.
  • SOPHIE GAREAU, de Montréal.
  • MIKE WITT, ex-lanceur des Angels, 61 ans.
  • MURRAY CRAVEN, ancien des Flyers, 57 ans.
  • MANON LACHAPELLE, de Sainte-Anne-des-Plaines.
  • PEGGY WARREN, Jocelyn Deslauriers et Robert Pelletier, des JSH.