Une saison de hockey qui promet beaucoup d’action

STANSTEAD– Les premières feuilles mortes jonchent le sol pendant que les mastodontes de la NFL s’introduisent dans le petit écran. Cela signifie, qu’on le veuille ou non, que la saison de hockey frappe à nos portes.

D’ici quelques semaines, il faudra ranger les bâtons de golf, fermer la piscine et le gazebo, sortir ses gilets de laine et affronter les longs mois d’hiver. Ainsi va la vie. Si vous aimez le ski de fond, la raquette et les marches à 30 degrés sous zéro, tant mieux pour vous!

Fort heureusement, la prochaine saison de hockey promet beaucoup d’action à la suite des nombreux changements survenus depuis que les Blackhawks de Chicago sont allé gagner leur deuxième coupe Stanley en quatre ans sur la patinoire des Bruins.

Voici quelques-unes des choses à surveiller:

  1. Après avoir fait ses classes à Québec, PATRICK ROY réalisera un vieux rêve derrière le banc de l’Avalanche du Colorado. Avec l’aide de son ami JOE SAKIC, il travaillera fort pour redonner à cette concession son lustre d’antan.
  2. MICHEL THERRIEN et Marc Bergevin poursuivront leur travail de reconstruction dans une ville qui vit au rythme de son équipe de hockey. Le CH pourra-t-il faire aussi bien que l’an passé dans un calendrier de 82 parties? Les points d’interrogation sont nombreux (Markov, Desharnais, Gionta, Bourque et j’en passe). Les regards sont encore tournés vers le COWBOY!
  3. Après un court passage à Pittsburgh, JAROME IGINLA tentera d’aider les Bruins à gagner la coupe Stanley. À son âge (37 ans), le temps presse.

    Vincent Lecavalier tentera de relancer sa carrière à Philadelphie pendant que

    Vincent Lecavalier tentera de relancer sa carrière à Philadelphie pendant que Daniel Brière relèvera un nouveau défi à Montréal.

  4. VINCENT LECAVALIER, courtisé par le Canadien et deux ou trois autres formations, aura pour objectif de relancer sa carrière dans l’uniforme des Flyers. Un simple changement de décor suffira-t-il à lui donner des ailes?
  5. BOBBY RYAN, un marquer de 30 buts à Anaheim, fera de son mieux pour faire oublier DANIEL ALFREDSSON aux partisans des Sénateurs pendant que le vieux «Alfie» ira finir sa carrière au Michigan.
  6. À Edmonton, CRAIG MacTAVISH et le jeune entraîneur DALLAS EAKINS pousseront dans le dos des jeunes Oilers avec la bénédiction de KEVIN LOWE. Ils auront l’aide du vétéran ANDREW FERENCE, obtenu des Bruins sur le marché des joueurs autonomes.
  7. Le diminutif DANIEL BRIÈRE, de Gatineau, voudra prouver qu’il a encore le compas dans l’oeil et qu’il a fait le bon choix en décidant (finalement) de tenter sa chance à Montréal.
  8. Dans le jeu de la chaise musicale, le controversé JOHN TORTORELLA dirigera les Canucks pendant qu’ALAIN VIGNEAULT s’installera derrière le banc des Rangers. Pour réussir, «Torto» aura besoin de l’aide de ROBERTO LUONGO, renié par sa propre organisation. Quant à Vigneault, il se dit d’attaque pour un marché aussi exigeant que celui du Big Apple après avoir oeuvré à Montréal et à Vancouver.
  9. BRIAN BURKE, nouveau patron des Flames de Calgary, sera-t-il patient avec Jay Feaster et Bob Hartley ou voudra-t-il prendre rapidement le contrôle de la situation?
  10. JONATHAN TOEWS et les Blackhawks auront-ils aussi soif de victoires? Aucune équipe n’a gagné deux ans de suite depuis les Red Wings de SCOTTY BOWMAN à la fin des années 1990.
  11. JONATHAN BERNIER pourra-t-il à s’imposer comme gardien numéro un à Toronto ou devra-t-il partager le boulot avec James Reimer?
  12. Après deux ou trois commotions cérébrales, SIDNEY CROSBY pourra-t-il redevenir le joueur par excellence de la ligue?
  13. Les JETS de Winnipeg feront-ils mieux que l’an passé avec Michal Frolik et Devin Setoguchi?
  14. Les COYOTES de Dave Tippett seront-ils plus fringants maintenant que leurs problèmes financiers semblent réglés?
  15. ALEXANDER OVECHKIN deviendra-t-il un joueur complet sous la gouverne d’Adam Oates?
  16. MARTIN BRODEUR a-t-il encore quelques jeux blancs dans le réservoir?
  17. Qui sera devant le filet du Canada à SOTCHI?

    Le Canadien fonde de grands espoirs en Alex Galchenyuk.

    Le Canadien fonde de grands espoirs en Alex Galchenyuk.

  18. ALEX GALCHENYUK sera-t-il converti rapidement en joueur de centre?
  19. Comment diable DALE TALLON fera-t-il pour boucher les trous à Miami?
  20. DONALD BEAUCHAMP et Dominick Saillant auront-ils suffisamment d’espace sur la galerie de presse pour satisfaire tous les Ti-Clin qui voudront assister aux matchs du Canadien?

 

Une réflexion sur « Une saison de hockey qui promet beaucoup d’action »

  1. Ping : make money online from home

Les commentaires sont fermés.