formats

Un Japonais aux portes du paradis

HIDEKI MATSUYAMA a fait preuve de son immense talent et il a joué une ronde de 65 pour se donner une avance de 4 coups avant la ronde finale du 85e tournoi des Maîtres.

Le golfeur de 29 ans est plus ou moins aux portes du paradis.

Hideki Matsuyama: sa superbe ronde de 65 lui procure une avance de 4 coups avant la ronde finale du Masters.

S’il arrive à quitter Augusta avec le veston vert, il deviendra un dieu au pays du Soleil Levant pour le reste de ses jours.

À ses trousses dimanche après-midi, il y aura XANDER SCHAUFFELE, Justin Rose, Marc Leishman, le jeune WILL ZALATORIS, la plus grande surprise du tournoi jusqu’ici, et le Canadien COREY CONNERS, auteur d’un trou d’un coup en troisième ronde.

Il faut aussi ajouter le nom de JORDAN SPIETH. Il n’a pu faire mieux que 72 en troisième parcours, mais il est encore dans la course, à 6 coups de la tête. Ses chances seraient évidemment meilleures s’il n’avait pas commis un triple-bogey en début de tournoi et un double-bogey samedi.

TROU D’UN COUP DE CONNERS: L’Ontarien COREY

Corey Conners a réussi un AS au 6e trou et il est encore dans la course.

CONNERS a augmenté ses chances de gagner le tournoi avec un trou d’un coup au 6e trou, une normale 3 d’environ 180 verges. Il a réussi un coup de fer 8 parfait en présence de COLLIN MORIKAWA et d’une centaine de spectateurs. Conners est seulement le 6e joueur à réussi un AS au 6e trou durant le tournoi des Maîtres. Le dernier à le faire était JAMIE DONALDSON en 2013…. JUSTIN THOMAS s’est sorti de la course avec un malheureux 75….

Les CHAMPIONS du Masters ont leur nom écrit en lettres d’or dans le grand livre du golf, mais on oublie souvent que de très grands joueurs n’ont pas réussi à s’imposer sur les terres de BOBBY JONES. Les plus connus sont LEE TREVINO, Ernie Els, Greg Norman, Tom Weiskopf, Johnny Miller et Colin Montgomery… Parmi les autres, on retrouve LEE WESTWOOD,

Le grand Ernie Els est parmi les légendes qui n’ont pas réussi à gagner à Augusta. Il est venu bien près en 2004, mais il s’est fait damer le pion par Phil Mickelson.

Davis Love III, Curtis Strange, Lanny Wadkins, Tony Jacklin, Ken Venturi, DAVID DUVAL, Gene Littler, Roberto DeVicenzo et le Canadien GEORGE KNUDSON…

Il était presque 16h. lorsque le jeu a été arrêté par une ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE. Il a fallu attendre environ 75 minutes avant la reprise des activités…. JORDAN SPIETH a commis un double-bogey au 7e trou, mais il s’est racheté tout de suite avec un coup miracle au 8e pour enregistrer un oiselet…. Une journée à oublier pour le grand ADAM SCOTT. Il a inscrit un

Justin Thomas a déçu bien du monde avec son 75, samedi.

«bonhomme de neige» au 15e trou en route vers une carte de 79… BILLY HORSCHEL a enlevé ses souliers et retroussé son pantalon pour frapper sa balle dans Rae’s Creek, au 13e trou. Il a perdu pied sur le gazon et s’est retrouvé sur les quatre fers en l’air avant de frapper sa balle à une dizaine de pieds du trou… COREY

Will Zalatoris, gros comme un cure-dent, a déjà sa légion d’admirateurs.

CONNERS a pu profiter des encouragements du légendaire MOE NORMAN durant sa jeunesse…

WILL ZALATORIS, ancien étudiant à l’Université WAKE FOREST, n’a jamais rencontré ARNOLD PALMER, mais ce dernier lui a fait parvenir quelques notes d’encouragement avant sa mort. Palmer était l’ambassadeur numéro un de Wake Forest et sa fondation a aidé plusieurs golfeurs à gravir les échelon… NICK FALDO et BUBBA WATSON sont parmi ceux qui se sont levés très tôt pour assister au lancement du tournoi par LEE ELDER, Jack Nicklaus et Gary Player, jeudi matin… PHIL MICKELSON a bien fait samedi avec une ronde de 69. Le parcours d’Augusta lui va comme un gant….

BROOKS KOEPKA a utilisé une coupe de jurons après avoir raté la coupure. Il a travaillé fort pour pouvoir participer au tournoi, mais son genou droit n’est pas encore complètement guéri. De plus, son fer droit a refusé de collaborer.

AUTRE DÉFAITE GÊNANTE DU CANADIEN

Non, je n’ai pas vu tout le match du Canadien samedi soir et c’est tant mieux. Une défaite gênante de 5-0 contre les Jets

Vous croyez encore en cette équipe?

sur la patinoire du Centre Bell. Comment peut-on avoir confiance en une équipe aussi irrégulière et aussi décevante à bien des égards?

Ils peuvent se compter chanceux qu’il n’y ait pas de spectateurs…

Je ne veux surtout pas tourner le fer dans la plaie, mais je suis obligé de vous dire que ce club-là n’a pas de colonne vertébrale. C’est ce qui arrive quand tu donnes autant de millions à un gardien de but qui a connu ses meilleurs jours et un défenseur au bout du rouleau!

On peut certes pointer du doigt un gars comme JONATHAN DROUIN, absolument nul à l’attaque, mais il n’est pas le seul responsable des déboires du Canadien. Pensez seulement à NICK SUZUKI qui est devenu invisible ou à JEFF PETRY que certains illuminés voyaient comme un sérieux candidat au trophée Norris.

Raboudinage, raboudinage, raboudinage….

Allez, bon dimanche à tous!

CHAPEAU DE MATTHEWS

  • AUSTON MATTHEWS a réussi le tour du chapeau dans la

    Auston Matthews sait quoi faire avec une rondelle.

    victoire de 6-5 des Maple Leafs sur Ottawa. Ça lui en fait 31. Le but gagnant appartient à ZACH HYMAN.

  • ANDREI VASILEVSKIY a bloqué 36 rondelles pour blanchir Nashville 3-0. YANNI GOURDE a réussi son 14e but pour le Lightning en plus de mériter une passe.
  • Les Flyers ont eu raison des Bruins 3-2 sur un but de SEAN COUTURIER en début de troislème. Un 16e pour PATRICE BERGERON.
  • Le LIGHTNING a fait l’acquisition du vétéran défenseur DAVID SAVARD pour améliorer ses chances de conserver le gros trophée. JULIEN BRISEBOIS a dû sacrifier deux choix de repêchage pour lui mettre la main au collet.
  • Les Flames ont blanchi les Oilers 5-0 pour mettre fin à une séquence e 4 défaites. JACOB MARKSTROM n’a repoussé que 17 rondelles pour mériter le jeu blanc. Un 14e but pour JOHNNY HOCKEY.
  • Les Kings ont doublé les Sharks 4-2. En vedette:

    Yanni Gourde est devenu un des meilleurs joueurs du Lightning.

    JONATHAN QUICK, Alex Iafallo et Jeff Carter.

  • RYAN O’REILLY a trouvé le fond du filet 2 secondes avant la fin de la prolongation et les Blues ont battu Minnesota 3-2. MIKE HOFFMAN a réussi les 2 autres buts des Blues.
  • Détroit a gagné 5-4 à Raleigh en fusillade. ADAM ERNE a réussi le but gagnant. Il était le 14e tireur. Un 17e pour SEBASTIAN AHO.
  • Les Blackhawks ont défait Columbus 4-3. DYLAN STROME a marqué le but vainqueur et ALEX DeBRINCAT a ajouté son 21e.
  • Les Panthers ont perdu 4-1 contre Dallas. JASON ROBERTSON a été le meilleur avec 2 buts.

LES ÉCHOS DU BASEBALL MAJEUR

  • Les DODGERS ont battu Washington 9-5 sans les services de Betts et Bellinger, tous les deux blessés. CHRIS TAYLOR a cogné un circuit de 3 points et A.J.

    Bo Bichette produit 5 points dans une victoire de 15-1 des Blue Jays.

    POLLOCK a ajouté 3 pp.

  • Les Blue Jays ont démoli les Angels 15-1 au profit du nouveau venu STEVEN MATZ. BO BICHETTE (5), Vladimir Jr. (3) et Randall Grichuk (3) ont produit 11 des 15 points des Torontois, toujours incapables de jouer leurs parties locales à Toronto.
  • Tampa a utilisé 6 lanceurs pour blanchir les Yankees 4-0. Meadows et Arozarena ont  frappé la longue balle pour les Rays.
  • Les Red Sox ont eu raison des Orioles 6-4 pour inscrire une 5e victoire de suite. Seraient-ils meilleurs que je pense?
  • Les Padres ont gagné 7-4 devant plus de 35 000 spectateurs à Arlington. Un premier circuit pour HA-SEONG KIM.
  • Les Pirates se sont réveillés au bâton dans un gain de 8-2 sur les Cubs.
  • Les Giants ont battu Colorado 4-3. Le circuit de 3 points de BRANDON CRAWFORD a fait la différence.
  • Les Phillies ont perdu 5-4 à Atlanta. Le puissant FREDDIE FREEMAN a réussi son 3e circuit et il a produit 3 points.
  • Les Brewers ont défait les Cards 9-5. AVISAIL GARCIA a cogné la longue balle et il a terminé la partie avec 5 pp.
  • Les Indians ont frappé 5 circuits dans un gain de 11-3 sur Détroit. Une 2e victoire pour AARON CIVALE.
  • Seattle a battu les Twins 4-3 sur un ballon sacrifice de MITCH HANIGER.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2016, JEAN-LUC BRASSARD

Jean-Luc Brassard avec fiston. Il y a 5 ans, il remettait sa démission comme chef de mission de l’équipe olympique.

remet sa démission comme chef de mission de l’équipe canadienne, moins de 4 mois avant les Jeux olympiques de RIO. Il y a certaines choses qui lui puent au nez…. En 2010, PHIL MICKELSON réussit un coup miracle au 13e trou et gagne le Masters pour la 3e fois en 7 ans… En 1970, LET IT BE devient le 19e grand succès des BEATLES. Une composition de PAUL McCARTNEY en hommage à sa mère décédée…. En 1975, RADIO-CANADA

José Théodore: 2 passes dans un match des séries.

annonce la fin de l’émission APPELEZ-MOI LISE…. En 2018, PHILIPPE BOUCHER remet sa démission comme d.g. des REMPARTS…. En 2004, JOSÉ THÉODORE obtient 2 mentions d’assistance dans un match des séries contre BOSTON au Centre Bell. Les deux buts sont marqués par ALEX KOVALEV…. En 2003, dernier match des CASTORS JUNIORS. L’équipe déménagera à LEWISTON, Maine…. En

Fabienne Thibeault: une voix exceptionnelle.

1944, MARLENE DIETRICH chante pour les troupes alliées avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale…. En 1979, l’opéra-rock STARMANIA attire 3000 personnes à PARIS. En vedette: FABIENNE THIBEAULT et DIANE DUFRESNE…. En 1952, lancement du film SINGIN’ IN THE RAIN avec Gene Kelly dans le rôle titre…. En 1991, LOUIS LABERGE devient président du c.a. du FONDS DE SOLIDARITÉ des travailleurs du Québec… En 1997, MARIO LEMIEUX réussit son 50e filet de la saison sur un tir de pénalité…. En

Carl Yastrzemski a porté les couleurs des Red Sox pendant 23 saisons.

1966, FRANK SINATRA enregistre la chanson Strangers In The Night… En 1961, premier match de CARL YASTRZEMSKI dans l’uniforme des RED SOX…. En 1961, début du procès du criminel nazi ADOLF EICHMANN à Jérusalem…. En 1915, sortie du film LE VAGABOND, chef-d’oeuvre de CHARLIE CHAPLIN…. En 2015, BARACK OBAMA discute avec RAUL CASTRO à Panama dans une tentative de rapprochement entre les deux pays…. En 1989, RON HEXTALL, des Flyers, devient le premier gardien à marquer un but dans les séries de championnat…. En 1979, les maîtres du jeu d’échecs sont à Montréal, dont ANATOLY KARPOV qui sortira vainqueur du

Ron Hextall a connu ses meilleures saisons devant le filet des Flyers. Maintenant d.g. des Penguins.

tournoi…. En 2013, OPRAH WINFREY attire 15 000 personnes pour sa conférence au CENTRE BELL…. En 1990, MADONNA chante Keep It Together…. En 1966, EMMETT ASHFORD devient le premier arbitre afro-américain du baseball majeur…. En 1988, BERNARDO BERTOLUCCI triomphe avec le film LE DERNIER EMPEREUR…. En 1962, premier match des METS DE NEW YORK. Ils sont dirigés par le vénérable CASEY STENGEL…. En 1963, JEAN XXIII publie l’encyclique PACEM IN

Harold Ballard a fait rager bien du monde à Toronto. Un bandit!

TERRIS…. En 1909, fondation de TEL AVIV…. En 1814, NAPOLÉON doit se résigner à signer l’acte d’abdication à FONTAINEBLEAU…. Nous ont quittés un 11 avril: SCOTT SANDERSON, lanceur des Expos et des Cubs; ED SNIDER, propriétaire des Flyers; BUNNY AHEARNE, gestionnaire du hockey en Europe; HAROLD BALLARD, triste propriétaire des Maple Leafs; ADHÉMAR RAYNAULT, maire de Montréal; JAMES A. BAILEY, imprésario de cirque.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Felipe Alou disait: «Donne un poisson à un homme et il pourra manger toute la journée. Enseigne-lui la pêche et il pourra manger toute sa vie».

ANNIVERSAIRES du 11 avril

  • ALEX BURROWS, entraîneur-adjoint du CH, 40 ans.

    Alex Burrows fête ses 40 ans.

  • BRET SABERHAGEN, ex-lanceur étoile des Royals, 57 ans.
  • TREVOR LINDEN, président des Canucks, 51 ans.
  • ANDRÉ BURNS, vétéran de la PGA du Québec, 81 ans.

    Richard Sévigny a brillé devant le filet des Castors Juniors avant d’atteindre la LNH. (Collection Alynne Chatel)

  • MICHEL MAHEU, président de Maheu & Maheu, 60 ans.
  • RICHARD SÉVIGNY, ex-gardien du CH et des Nordiques, 64 ans.
  • JENNIFER HAIL, championne de ski acrobatique, 38 ans.
  • PIERRE LACROIX, ex-défenseur des Nordiques, 62 ans.
  • CAVAN BIGGIO, des Blue Jays, 26 ans.
  • JASON VARITEK, ex-capitaine des Red Sox, 49 ans.
  • PHILIPPE (Feller) GRAVEL, sportif de Montréal.
  • CHRIS PRIDHAM, champion de tennis, 56 ans.
  • ALEXANDRE MESSIER, ex-gérant des Expos de Sherbrooke, 49 ans.
  • CARL TARDIF, du journal Le Soleil, 57 ans.

    Carl Tardif, journaliste sportif de la Vieille capitale.

  • MARK TEIXEIRA, ancien des Angels et des Yankees, 41 ans.
  • SYLVIE PION, de CJAN (Val-des-Sources).
  • JOHANNE DENAULT, as golfeuse de Sherbrooke.
  • ANGEL CASTELO, de Montréal-Concordia.
  • KELVIM ESCOBAR, ex-lanceur des Angels, 45 ans.
  • ROCH ISABEL, ancien joueur de hockey senior.
  • JEAN-LOUIS LOOF, technicien pour les bâtons de golf, 76 ans.
  • BRUNO LAPOINTE, de Châteauguay.