formats

Tout va bien, madame la Marquise!

LE CANADIEN ENTRE DANS LES SÉRIES PAR LA PORTE ARRIÈRE

Soupir de soulagement au Centre Bell! Grâce au trio de JAKE EVANS, Paul Byron et Artturi Lehkonen, le Canadien a réussi à soutirer un point dans une défaite de

Jake Evans joue de mieux en mieux. C’est son trio qui a permis au Canadien de soutirer un point et de confirmer sa participation aux séries de championnat.

4-3 contre les OILERS en prolongation, confirmant ainsi sa participation à la danse printanière.

Evans, Byron et Lehkonen ont marqué un but chacun et ils ont amassé 8 points. De loin le meilleur trio du CH. C’est toutefois CONNOR McDAVID, tenu en échec durant presque toute la soirée, qui a tranché avec un très beau but à 3 contre 3. Quelques observations:

  1. DOMINIQUE DUCHARME, visiblement soulagé, a raison de dire que son équipe a fait face à un calendrier débile durant les dernières semaines: 25 parties en 43 jours. Cela dit, le Canadien n’a pas l’air d’une équipe qui joue avec le couteau entre les dents. Encore trop de passagers.
  2. «Avant le début des séries, nous aurons quelques jours pour recharger la batterie et tenir quelques séances

    Dominique Ducharme défend ses ouailles. C’est de bonne guerre.

    d’entraînement. On va être prêt quand la cloche va sonner», a dit l’entraîneur du CH. Il ne va quand même pas déclarer qu’il ne croit nullement aux chances de son club. À noter que le Canadien n’a pas gagné UNE SEULE SÉRIE depuis 2015!

  3. Il n’y avait pas un seul joueur du QUÉBEC dans la formation du Canadien, lundi soir. Première fois en plus de 110 ans. Moi, ça me dérange. Je trouve ça épouvantable… À Tampa, il y avait 6 Québécois en uniforme pour le LIGHTNING. Bout d’ciarge, elle est où la logique?
  4. Le JEU D’IMPUISSANCE demeure une grande source d’inquiétude. Tu ne peux pas gagner dans les séries sans

    Jesperi Kotkaniemi sera-t-il mis de côté au début des séries? Le jeune homme ne fait rien qui vaille.

    un bon POWER PLAY.

  5. Si ça continue, ERIC STAAL et COREY PERRY vont terminer la saison en chaise roulante!
  6. JESPERI KOTKANIEMI sera-t-il mis de côtés au début des séries? Le jeune homme a perdu confiance en ses moyens et ne fait rien qui vaille. Une autre belle erreur de M. Timmins?
  7. ALEXANDER ROMANOV traverse une mauvaise période à la ligne bleue. Il multiplie les gaffes et reste

    Connor McDavid a tranché en prolongation. Faut pas le laisser seul avec le gardien, celui-là!

    trop longtemps sur la patinoire. À sa défense, il peut difficilement de faire justice avec un partenaire aussi nul que JON MERRILL. Si vous ne me croyez pas, demandez à Gaston, Vincent et Carbo.

  8. Le Canadien peut dire merci à MIKKO KOSKINEN pour le but égalisateur de LEHKONEN. Un véritable cadeau de la part du gardien des Oilers.
  9. Évidemment, on mise beaucoup sur les retours au jeu de PRICE, Weber, Gallagher et Danault. Seront-ils tous à 100%? C’est la grâce que je leur souhaite.
  10. Depuis son excellent début de campagne (7-2-1), le Tricolore montre une fiche de 17-20-8.
  11. Le CH complète son calendrier face aux Oilers, mercredi soir.

WINNIPEG EN CHUTE LIBRE

  • Les Jets de WINNIPEG ont subi un revers de 3-1 contre

    Thatcher Demko a bloqué 39 rondelles dans un gain de 3-1 sur Winnipeg.

    Vancouver. Leur 9e défaite dans leurs 10 derniers matchs. Ils ont encore 1 petit point d’avance sur le CH avec deux parties à jouer. En cas d’égalité avec Montréal, ils termineraient au 3e rang. NILS HAGLANDER a marqué 2 fois pour les Canucks et THATCHER DEMKO a bloqué 39 rondelles.

  • Les Panthers ont blanchi Tampa 4-0 pour inscrire une 6e victoire de suite. CHRIS DRIEDGER a repoussé 30 tirs pour mériter le jeu blanc et KEITH YANDLE a amassé son 600e point dans la LNH. Le Lightning en aura plein les mains au premier tour des séries.
  • Le Lightning misait sur le premier trio de NOIRS dans l’histoire de la LNH. Il était composé de MATHIEU JOSEPH, Gamel Smith et Daniel Walcott.
  • TAYLOR HALL a marqué en prolongation, son deuxième

    Taylor Hall connaît un regain de vie chez les Bruins.

    de la partie, pour procurer une victoire de 3-2 aux Bruins contre les Islanders. Un 29e pour BRAD MARCHAND. Boston jouera contre Washington en première ronde et les Islanders se frotteront aux Penguins.

  • L’Avalanche a arraché une victoire de 2-1 à Vegas. PHILIPP GRUBAUER a brillé devant le filet (36 arrêts) et J.T. COMPHER a rompu l’égalité dans la 52e minute de jeu. Seulement 2 points séparent les deux équipes au sommet de la division

    Philipp Grubauer a remporté 29 victoires devant le filet de l’Avlanche, cette saison.

    Ouest.

  • PEKKA RINNE, des Predators, a bloqué 30 rondelles pour blanchir les Hurricanes 5-0. Sa 369e victoire lui permet de rejoindre TOM BARASSO dans le grand livre. MATT DUCHENE a mené l’attaque avec 2 buts.
  • Les Blues ont gagné 2-1 à Los Angeles. JUSTIN FAULK a inscrit le but gagnant en prolongation en plus de récolter sa 200e passe dans la LNH.
  • Dallas est venu de l’arrière pour battre Chicago 5-4. JASON ROBERTSON a réussi le but gagnant en prolongation. Un 32e pour ALEX DeBRINCAT.
  • Enfin, les Flyers ont doublé les Devils 4-2. JOEL FARABEE (2) a atteint le cap des 20 buts. Un 18e pour SEAN COUTURIER.

EN BREF

  • SURPRISE!: Le pharmacien dit à Tony: «Félicitations,

    Surprise à la pharmacie.

    ta femme est enceinte». -«Ça ne se peut pas, Jean Paul, j’ai fait bien attention». -«Tu sais, Tony, c’est un peu comme conduire ton auto. Tu fais bien attention, mais pas nécessairement les autres!»

  • GROSSE NOUVELLE dans mon coin de pays: la vente de DOMTAR à une compagnie de la Colombie-Britannique.
  • PHILO 101: LA VRAIE CONSÉCRATION, ce n’est pas de gagner un trophée ARTIS, un Olivier ou un Métrostar. C’est de traverser les siècles…. comme l’ont fait MOLIÈRE, William Shakespeare, Isaac Newton, Mozart, Tchaïkovski, Beethoven ou NAPOLÉON BONAPARTE.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Giants de San Francisco continuent de surprendre. Ils ont battu Texas 3-1 pour

    Le gaucher Alex Wood, un ancien des Dodgers, connaît un excellent début de campagne chez les Giants.

    porter leur fiche à 21-14. En vedette: ALEX WOOD (4e victoire), JAKE McGEE (9e sauvetage) et BRANDON BELT (8e circuit).

  • Les Angels ont gagné 5-4 à Houston. JARED WALSH a obtenu 4 c.s., dont un circuit, et il a produit 2 points.
  • Les D’Backs ont vaincu Miami 5-2 derrière LUKE WEAVER et un trio de releveurs. ASDRUBAL CABRERA a récolté 2 pp.
  • Les Reds ont frappé 15 c.s. dans un gain de 14-1 sur les Pirates à Pittsburgh. TYLER NAQUIN a cogné son 8e circuit et il a fait compter 4 points.
  • Les Red Sox ont encaissé un revers de 4-1 à Baltimore. Un 7e circuit pour TREY MANCINI.
  • AU MARCHÉ: Monique, une jolie blonde aux yeux bleus, dit au marchand de fruits et légumes: «Je voudrais 5 kilos de pommes de terre». -«Des petites ou des grosses, mademoiselle?» -«Je vais prendre les petites, ce sera moins lourd à transporter!»
  • Mon ami PIERRE FRAPPIER, retraité d’Air Canada, a trouvé un nouveau défi au club de golf SAINTE-ROSE. Il sera dur à battre au 19e trou!
  • DERNIÈRE HEURE: Des tests salivaires seront mis en place pour désengorger les queues!

AU FIL DU TEMPS: En 2018, PHILIPPE COUILLARD et

Quand est-ce que les gens de Lac-Mégantic auront droit à leur voie de contournement?

JUSTIN TRUDEAU annoncent conjoingtement la construction d’une voie de contournement à LAC-MÉGANTIC. En quelle année au juste?… En 1980, PETE ROSE, des Phillies, vole successivement le deuxième but, le troisième but et le marbre dans un match contre Cincinnati, son ancien club. Il répète ainsi l’exploit réussi par JACKIE ROBINSON 26 ans plus tôt…

Pete Rose a eu quelques bonnes saisons dans le chandail des Phillies avant de venir jouer à Montréal.

En 1971, JEAN BÉLIVEAU marque son 79e et dernier but dans les séries de la coupe Stanley…. En 2008, MARTIN MATTE quitte le gala des Olivier avec 4 trophées… En 2019, les HUSKIES de Rouyn-Noranda sont champions de la LHJMQ pour la 2e fois. Le trophée du joueur par excellence est remis au défenseur NOAH DOBSON… En 1994, MARIO DUMONT devient chef de l’ADQ à 23 ans… En 1963, SANDY KOUFAX réussit un match sans point ni coup sûr contre les Giants et son grand rival JUAN MARICHAL…. En 1988, on fête le 100e anniversaire de

Sandy Koufax en compagnie de Tom Seaver et de Bob Gibson. Seaver et Gibby nous ont quittés durant la dernière année.

naissance d’IRVING BERLIN à Carnegie Hall. Parmi les invités, il y a FRANK SINATRA et WILLIE NELSON… En 1964, naissance de CJMS-FM… En 1972, les BRUINS sont champions de la coupe Stanley pour la deuxième fois en 3 ans et BOBBY ORR reçoit le trophée Conn Smythe des mains de CLARENCE CAMPBELL…. En 2002, dernière représentation de CATS à Londres. La comédie musicale a tenu l’affiche pendant 21 ans… En 1964, les BEACH BOYS chantent I Get Around…. En 1968, le CANADIEN gagne la coupe Stanley en balayant les

Le Gros Bill a marqué 79 buts dans les séries de la coupe Stanley, seulement 3 de moins que le Rocket.

Blues. C’est le dernier match de TOE BLAKE derrière le banc des Glorieux… En 2016, MAX SCHERZER, des Nationals de Washington, égale la marque de ROGER CLEMENS et de KERRY WOOD en passant 20 frappeurs dans la mitaine… En 1957, les EVERLY BROTHERS sont en spectacle au GRAND OLE OPRY…. En 1985, un incendie fait 56 morts au stade de football de BRADFORD, en Angleterre…. En 1987, l’ex-caporal DENIS LORTIE est

Noah Dobson a mené les Huskies aux grands honneurs.

condamné à la prison à vie… En 2009, JEAN LELOUP chante Mille excuses milady… En 1944, création du BBM pour prendre les mesures radiophoniques… En 2003, RAFAEL PALMEIRO, des Rangers du Texas, cogne son 500e circuit… En 2010, le Conservateur DAVID CAMERON est élu premier ministre de GRANDE-BRETAGNE… En 1977, un décret ministériel du gouvernement LÉVESQUE fait officiellement du 24 juin la Fête nationale du Québec… En 1919, WALTER JOHNSON, as lanceur des Senators, blanchit les Yankees pendant 12 manches au POLO

Le grand Walter Johnson a été un des meilleurs lanceurs de tous les temps. Il a terminé sa carrière avec 417 victoires.

GROUNDS… En 1972, les Giants échangent WILLIE MAYS aux Mets en retour du lanceur CHARLIE WILLIAMS… En 1942, le navire britannique NICOLA est torpillé par un sous-marin allemand au large de GASPÉ…. En 1914, première célébration de la FÊTE DES MÈRES… En 1846, le président JAMES K. POLK demande au Congrès américain de déclarer la guerre au MEXIQUE… Nous ont quittés un 11 mai: FLOYD PATTERSON, champion boxeur; LÉO CADIEUX, politicien et diplomate; JOSEPH BONANNO, mafioso d’origine sicilienne; BOB MARLEY, maître de la musique reggae; RENAUDE LAPOINTE, journaliste et politicienne; CHESTER GOULD, créateur de la bande dessinée Dick Tracy.

Recherches: MM. Champoux et Goulet.

LE MOT D’HUMOUR

Entendu au bar: «Je veux que ce soit bien clair. Si mes défauts vous déplaisent, j’en ai d’autres. Il suffit de demander!»

ANNIVERSAIRES du 11 mai

  • BRAD MARCHAND, joueur étoile des Bruins, 33 ans.

    Brad Marchand a joué pour les Foreurs de Val-d’Or au début de sa carrière.

  • NANCY GREENE, championne de ski alpin, 79 ans.
  • CAM NEWTON, des Patriots, 32 ans.
  • DANY DUBÉ, analyste de hockey à la radio et à la télévision, 60 ans.
  • GILDOR ROY, comédien et chanteur, 61 ans.
  • BRYAN RUST, des Penguins, 29 ans.
  • LINE LÉVESQUE, de l’Industrielle-Alliance, 60 ans et des poussières.
  • VICKY MAY-HAMM, mairesse sortante de Magog, 51

    Dany Dubé fête ses 60 ans.

    ans.

  • ULF NILSSON, ancien des Rangers et des Jets de Winnipeg, 71 ans.
  • CHUCK McMANN, ancien des Alouettes, 70 ans.
  • PAUL CORBEIL, sportif de Trois-Rivières et conseiller d’athlètes, 57 ans.
  • FRANCIS BREAULT, d’Acton Vale, 54 ans.

    Ulf Nilsson a connu quatre saisons de 100 points chez les Jets de Winnipeg avant de jouer pour les Rangers.

  • PLUME LATRAVERSE, chanteur, 75 ans.
  • ALAIN PROULX, roi du fromage en grains, 70 ans.
  • BILLY INGLIS, ancien du Canadien Junior, 78 ans.
  • SYLVAIN LEPAGE, golfeur de Saint-Eustache, 48 ans.
  • JERRY MARTIN, ancien des Philies, 72 ans.

    Paul Corbeil, sportif de Trois-Rivières.

  • JEAN-JACQUES PAILLÉ, du club Ki-8-Eb.
  • BERTRAND CÔTÉ, de Sherbrooke, 71 ans.
  • JEAN CHATELAIN, du club Les Ruisseaux, 59 ans.
  • CLAUDETTE PATENAUDE, de Valleyfield.
  • DAMIEN P. LANCIAULT, lutteur.
  • STEPHEN REID, ancien des Alouettes, 49 ans.
  • BOBBY WITT, ex-lanceur des Angels, 58 ans.

    Line Lévesque, de l’Industrielle-Alliance, est une excellente golfeuse.

  • ANNIE LUSSIER, de Windsor.
  • WALT TERRELL, ex-lanceur des Tigers, 63 ans.
  • BOBBY COLE, vétéran de la PGA, 73 ans.
  • MICHÈLE LACHAPELLE, du quartier Rosemont.
  • CÉLINE LOMEZ, chanteuse, 68 ans.
  • STÉPHANE DESROCHERS, de LaPrairie.
  • DANIELLE CUIERRIER, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Tout va bien, madame la Marquise!  comments