formats

TOUS AUX TROUSSES DE ROSE

DUSTIN JOHNSON PARMI LES GROS NOMS QUI RATENT LA COUPURE

Comme il fallait s’y attendre, la deuxième ronde du Masters a été remplie de rebondissements de toutes sortes.

JUSTIN ROSE, bien servi par son calme et sa vaste expérience, a réussi à sauver ses fesses avec trois oiselets en fin de parcours et il est encore en tête après 36 trous. Toutefois, sa ronde de 72 a permis à plusieurs magiciens de revenir dans la course et on aura droit à un week-end très

Dustin Johnson n’a jamais réussi à se mettre en marche et il ne jouera pas en fin de semaine.

mouvementé. Voici les faits saillants avec quelques commentaires:

  1. DUSTIN JOHNSON, champion en titre, n’a jamais réussi à se mettre en marche. Il a finalement joué 75 et il a raté la coupure par 2 coups. Il devra attendre jusqu’à dimanche soir avant de déposer le veston vert sur les épaules de son successeur.
  2. JORDAN SPIETH se pose encore des questions sur son

    Jordan Spieth commence à y croire.

    jeu, mais il a suffisamment bien fait pour ramener une carte de 68 et il se dit très heureux d’amorcer le week-end à seulement 2 coups du meneur.

  3. Le jeune WILL ZALATORIS impressionne tout le monde. Il joue avec l’aplomb d’un vétéran et tente de devenir le premier golfeur à gagner à son premier tournoi à Augusta depuis FUZZY ZOELLER en 1979.
  4. JUSTIN THOMAS a joué 67 en dépit d’un très mauvais

    Jose Maria Olazabal, âgé de 55 ans, a réussi à se classer pour les deux dernières rondes. Seve serait fier de lui!

    bogey au dernier trou. Il est à seulement 3 coups de la tête.

  5. JOSE MARIA OLAZABAL, deux fois champion à la fin des années 1990 et disciple de SEVE BALLESTEROS, a réussi à se classer pour les rondes finales. À 55 ans, c’est un bel exploit, d’autant qu’il n’avait presque pas joué depuis 5 mois.
  6. Parmi les champions qui ont raté la coupure, il y a RORY McILROY, Lee Westwood, Sergio Garcia, Matt Kuchar, Jason Day, Bernhard Langer et BROOKS KOEPKA, blessé

    Rory McIlroy: sa situation est devenue pathétique.

    à un genou.

  7. Le cas de McILROY est pathétique. On a rarement vu un si grand champion être aussi mêlé dans sa tête.
  8. Le Canadien COREY CONNERS a joué 69 en deuxième ronde grâce à un aigle au 13e trou et il est à seulement 5 coups du meneur.
  9. MacKENZIE HUGHES, de Hamilton, a joué deux fois 72, ce qui lui vaut une égalité en 21e place.
  10. MIKE WEIR a beaucoup mieux joué vendredi (71), mais il

    Le Canadien Corey Conners est à seulement 5 coups de la tête avec encore 36 trous à jouer.

    a raté la coupure par 2 coups.

  11. SI WOO KIM a fracassé son fer droit près du 12e vert et il a ensuite effectué ses coups roulés avec son bois-3.
  12. BRYSON DeCHAMBEAU s’est racheté avec une ronde de 67, mais il a encore beaucoup de rattrapage à faire. On doute que le club AUGUSTA NATIONAL devienne son endroit de prédilection. Chose certaine, les efforts sont là.
  13. Samedi, on placera les «chevaux» pour la course finale.

AU 19e TROU

TONY FINAU a joué 31 sur le premier neuf et il se dirigeait vers une ronde de 65 avant de commettre un mauvais bogey

Will Zalatoris: son nom est sur toutes les lèvres. Un futur champion de la PGA?

au dernier trou. Finau est bourré de talent, mais il a du mal à mettre la touche finale…. BRYSON DeCHAMBEAU, qui joue au golf comme un joueur de football, a fait beaucoup mieux que la veille, mais il est encore loin des meneurs…. Les VERTS étaient plus réceptifs que la veille. Les résultats obtenus ne laissent aucun doute là-dessus…

Seulement 5 joueurs ont dominé ce tournoi du début à la fin: CRAIG WOOD (1941), ARNOLD PALMER (1960), JACK NICKLAUS (1972), RAY FLOYD (1976) et JORDAN SPIETH (2015)… PHIL MICKELSON excelle encore sur les coups de départ. Tout le monde rêve de frapper la balle aussi loin que lui à 50 ans. Toutefois, son jeu court n’est pas ce qu’il a déjà été… Durant toute sa carrière, Mickelson a retranché 72 coups à la normale à AUGUSTA. Il n’est devancé que par un seul

Tiger Woods a participé au Masters 21 fois. Il a gagné 5 fois et il a terminé 14 fois parmi les 10 premiers. Imbattable!

joueur. Vous aurez deviné qu’il s’agit de TIGER WOODS (moins 102)…. Des joueurs comme Nicklaus, Palmer, Watson, Player, Couples ou Langer ont joué beaucoup trop longtemps pour rester «sous la normale»…

J’avais oublié de vous dire: TOMMY FLEETWOOD a réussi un trou d’un coup au numéro 16 en première ronde. C’est à cet endroit qu’on réussit le plus de trous d’un coup. Il y en a eu une quinzaine depuis 2004… Au sujet de son as, Fleetwood a déclaré: «Rien ne fonctionnait durant cette ronde, puis tout à coup, je réussis un trou d’un coup et je réalise à quel point j’aime ce sport!».

ROSE MORISSETTE AU CLUB SOREL-TRACY

La direction du club de golf SOREL-TRACY est fière d’annoncer

Rose Morissette a été embauchée comme enseignante au club Sorel-Tracy.

l’embauche de ROSE MORISSETTE comme enseignante durant la saison estivale. La belle Rose est étudiante à l’Université St.Leo, en Floride, et elle reviendra au Québec, le mois prochain. Elle est la fille d’ALAIN MORISSETTE ex-gardien de but dans les rangs seniors à JOLIETTE et à SOREL.

ÉCHOS DU HOCKEY: RYAN O’REILLY a réussi le tour du chapeau pour mener les Blues à une écrasante victoire de 9-1 sur Minnesota. JADEN SCHWARTZ en a ajouté 2.

  • L’Avalanche a gagné 2-0 à Anaheim. JONAS JOHANSSON a bloqué 28 rondelles pour mériter le jeu blanc. Un 23e but pour MIKKO RANTANEN.
  • Les Golden Knights ont pris une avance de 5 buts et ils ont finalement battu les Coyotes 7-4. REILLY SMITH a été le meilleur avec 2 buts. Un 11e pour Marchessault et un 19e pour Pacioretty (dans un filet désert).
  • Les Sharks ont défait les Kings 5-2. BRENT BURNS a récolté 3 passes.
  • Les CANUCKS n’ont pas perdu espoir de «sauver leur saison» après avoir repoussé 6 parties à cause de la pandémie. Ce ne sera pas facile. Ils sont à 8 points du CH avec encore 19 matchs à jouer.
  • ALEX OVECHKIN a obtenu son 727e filet dans la victoire de 4-3 des Capitals à Buffalo. Encore 4 et il aura rejoint MARCEL DIONNE. Un but et 2 passes pour JUSTIN SCHULTZ.
  • Les Rangers ont vaincu les Islanders 4-1. Un 7e but pour ALEXIS LAFRENIÈRE et 2 passes pour PANARIN. GEORGIEV était devant le filet des Blue Shirts et il a bloqué 31 rondelles.
  • BRYAN RUST (2-1) et SIDNEY CROSBY (1-2) ont mené les Penguins à un gain de 6-4 sur les Devils. Deux passes

    Joe Musgrove lance le premier «no-hitter» de l’histoire des Padres.

    pour LETANG.

MUSGROVE VOLE LA VEDETTE: JOE MUSGROVE, un des joueurs obtenus durant la saison morte, a lancé le premier match sans point ni coup sûr de l’histoire des PADRES dans une victoire de 3-0 sur Texas. Il aurait réussi un match parfait s’il n’avait pas atteint JOEY GALLO avec un tir à l’intérieur en 4e manche.

  • Les Braves ont démoli les Phillies 8-1. RONALD ACUNA Jr. a cogné 4 coups sûrs, dont un très long circuit. FREDDIE FREEMAN a ajouté une claque de 2 points.
  • Les Angels ont battu les Blue Jays 7-1. SHOHEI OHTANI a

    Shohei Ohtani brille au bâton contre Toronto.

    frappé un circuit et un double pour faire compter 4 points.

  • Tampa a doublé les Yankees 10-5. BRANDON LOWE a été le meilleur avec 3 pp.
  • Les Dodgers ont blanchi Washington 1-0. WALKER BUEHLER a lancé 6 bonnes manches et JUSTIN TURNER a cogné un circuit en solo.
  • Les BAGUES de championnat des DODGERS ont coûté une fortune. On y retrouve 232 diamants!
  • Oakland a vaincu Houston 6-2. MATT OLSON a fait la différence avec un circuit de 3 points.
  • Les Giants ont disposé de Colorado 3-1. JOHNNY CUETO a brillé au monticule et BRANDON CRAWFORD a produit 2 points.
  • Les Reds ont gagné 6-5 en Arizona pour inscrire une 6e victoire de suite. TUCKER BARNHART a réussi le coup gagnant.
  • Enfin, les Indians ont défait les Tigers 4-1. FRANMIL REYES a frappé 2 circuits pour aider la cause de ZACH

    Le Gros Bill: 12 buts en 10 parties.

    PLESAC.

RIEN N’EST PLUS VIVANT QU’UN SOUVENIR: En 1972, CHARLIE CHAPLIN est fêté à Hollywood pour l’ensemble de son oeuvre. Il est aussi immortalisé sur Hollywood Boulevard…. En 1956, le CANADIEN élimine les Red Wings en 5 parties et gagne la première de ses 5 coupes Stanley d’affilées. JEAN BÉLIVEAU est le meilleur joueur des séries avec 12 buts et 7 passes en 10 parties…. En 1962, les DODGERS inaugurent leur nouveau stade à CHAVEZ RAVINE, mais subissent une défaite de 6-3 contre les Reds devant plus de 52 000 personnes…. En 2005,

Chris DiMarco navait pas le talent de Tiger Woods, mais il avait du coeur au ventre.

TIGER WOODS gagner le Masters pour la 4e fois après une dure bagarre contre CHRIS DiMARCO…. En 2016, THOMAS MULCAIR est désavoué par 52% des délégués du NPD à Edmonton. Ils n’ont pas encore réussi à le remplacer adéquatement…. En 1983, la patineuse de vitesse SYLVIE DAIGLE, de Sherbrooke, quitte les championnats mondiaux de TOKYO avec 5 médailles d’or…. En 1989, FRANCIS CABREL lance l’album Sarbacane. Ce sera un immense succès… En 1964, le vénérable POLO GROUNDS tombe sous le pic des démolisseurs… En 1961, le

Sylvie Daigle est devenue médecin après une belle carrière en patinage de vitesse sur courte piste.

Sud-Africain GARY PLAYER devient le premier golfeur international à gagner le tournoi des Maîtres… En 1972, THE FRENCH CONNECTION est proclamé film de l’année. Ça n’a rien à voir avec le trio de GILBERT PERREAULT!… En 1996, CÉLINE donne le premier grand spectacle au CENTRE MOLSON… En 1993, MANON RHÉAUME s’installe devant le filet des KNIGHTS D’OMAHA. Elle accorde 6 buts sur 27 lancers dans une défaite de 8-6 en présence de plus de 15 000 spectateurs…. En 1998, fin du conflit entre CATHOLIQUES et PROTESTANTS en Irlande. Il a duré presque 30 ans… En 1985, ANNE MURRAY et OSCAR PETERSON sont faits compagnons de L’ORDRE DU CANADA à Rideau Hall… En

Manon Rhéaume a eu droit à beaucoup de publicité compte tenu de sa moyenne de buts alloués.

2011, JACQUES LEMAIRE met fin à sa carrière d’entraîneur dans la LNH… En 1956, le chanteur NAT KING COLE est attaqué sur scène par 3 ségrégationnistes à BIRMINGHAM…. En 1912, le TITANIC quitte le port de SOUTHAMPTON en direction de NEW YORK… En 2000, KEN GRIFFEY Jr. devient le plus jeune joueur à frapper 400 circuits dans les majeures. Il a 30 ans… En 1999, la très belle JANE SEYMOUR a maintenant

Ken Griffey Jr. avec son père sous le ciel de Seattle.

son étoile sur Hollywood Boulevard… En 2002, CHARLES DUTOIT, accusé d’harcèlement psychologique, remet sa démission comme chef de l’OSM…. En 1967, LIZ TAYLOR reçoit son deuxième Oscar pour son rôle dans Qui a peur de Virginia Woolf?… En 1958, BOBBY DARIN enregistre la chanson Splish Splash… En 2008, le parolier JEAN-LOUP DABADIE est élu à

Paul Dumont a marqué l’histoire des Remparts et de la LHJMQ.

l’Académie française… En 1948, 14 membres des SS sont condamnés à la peine capitale, mais seulement 4 seront exécutés. Les autres auront la prison à vie… En 1875, la POLICE MONTÉE s’installe à Fort Bow, un petit village qui deviendra CALGARY…. En 1734, le feu détruit L’HÔTEL-DIEU de Montréal et une quarantaine de maisons…. Nous ont quittés un 10 avril: PAUL DUMONT, un des fondateurs de la LHJMQ; AUGUSTE LUMIÈRE, inventeur du cinéma avec son frère Louis; CHARLES-PHILIPPE LEBLOND, biologiste; JIM FLAHERTY, politicien à Ottawa.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Gaston souffre d’un défaut de langue. Il se présente au bar et le serveur lui demande ce qu’il désire.

-«Une 16», répond-il.

-«Vous voulez dire une bière 1664?»

-«Non. Une 16 pour m’asseoir, espèce d’idiot!»

ANNIVERSAIRES du 10 avril

  • FRANÇOIS GODBOUT, juge et champion de tennis, 83

    François Godbout fête ses 83 ans. Bonne fête, M. le juge.

    ans.

  • JOHN MADDEN, légende de la NFL, 85 ans.
  • ENRICO CICCONE, ex-défenseur de la LNH devenu député, 51 ans.
  • MICHEL MARCOUX, de Ski-Québec, 70 ans.
  • KEN GRIFFEY, ancien de la Big Red Machine, 71 ans.
  • DION PHANEUF, ex-capitaine des Maple Leafs, 36 ans.
  • DONALD DUFRESNE, ex-défenseur du CH, 54 ans.
  • DON MEEHAN, conseiller d’affaires pour de nombreux joueurs de la LNH, 70 ans.
  • CHRISTIAN HAMEL, d.g. du club Islesmère.

    Le coloré John Madden a marqué l’histoire de la NFL.

  • RICHARD ÉMOND, baseball amateur, 76 ans.
  • GAIL KELLY, championne de ski, 42 ans.
  • LUCIE TURPIN, de Gatineau.
  • MARIE-LISE RAYMOND, de Lachenaie, 37 ans.
  • CHRIS HESTON, des Giants, 33 ans.
  • BOB WATSON, ancien des Astros, 75 ans.

    Lucie Turpin, de Gatineau, a le CH tatoué sur le coeur.

  • BERNARD Y. CAZA, du Vieux Clocher de Magog.
  • SEAN AVERY, ancienne peste des Rangers, 41 ans.
  • MAXIME MORIN, de RDS, 31 ans.
  • PETE ROY, juge de course à TR, 81 ans.
  • CLAUDE DUCHARME, ancien placier au Centre Bell, 78 ans.
  • ROSY LECLERC, du bar Val-Joli.
  • SUZANNE LÉVESQUE, ex-animatrice, 79 ans.
  • RICHARD DRAPEAU, golfeur de Windsor, 65 ans.
  • JACQUES CHARLAND, ex-sauteur à ski, 91 ans.
  • LAURENCE LABONTÉ, sportive de la Mauricie.
  • CHRISTIAN GUITARD, des JSH.