formats

TOASTS & CAFÉ

octobre
23
par dans Général
  • JEAN-GUY TALBOT a été touché par la longue ovation dont il a été l’objet lors du match inaugural des LIONS DE TROIS-RIVIÈRES, jeudi soir, au Colisée Vidéotron: «Ça m’a fait réellement chaud au coeur, de dire l’ex-

    Jean-Guy Talbot a été touché par l’ovation qu’on lui a réservée au Colisée Vidéotron, jeudi soir. C’était parfaitement mérité.

    défenseur du Tricolore, 7 fois champion de la coupe Stanley entre 1956 et 1966. Il faut croire que les gens ne m’ont pas oublié et que j’ai encore plein d’amis en Mauricie».

  • Talbot a eu une carrière de 17 saisons dans la Ligue nationale. Après avoir porté les couleurs du CH pendant une douzaine d’années, il a joué pour SAINT-LOUIS, Buffalo et Détroit avant de gagner sa

    Jean-Guy Talbot est encore un homme très populaire en Mauricie. Il pose ici avec ses anciens coéquipiers Bobby Rousseau, André Pronovost et Léon Rochefort.

    croûte comme entraîneur dans l’organisation des RANGERS. C’est à DENVER qu’il a vécu ses meilleurs moments derrière le banc. Ex-représentant O’KEEFE à Trois-Rivières, il a aussi porté les couleurs des ANCIENS CANADIENS avec ses copains HENRI RICHARD, Claude Provost, Phil Goyette, Dollard St-Laurent, Gilles Marotte et cie.

  • Jean-Guy peut se féliciter d’une autre chose: il était un formidable JOUEUR D’ÉQUIPE et il était un des rares qui pouvait faire rire le ROCKET.
  • Talbot a fêté ses 89 ans l’été dernier et il a décidé que le moment était venu de vendre sa maison près du GRAND FLEUVE. Une décision difficile à prendre, mais inévitable. Il s’installera prochainement dans un magnifique 4 et demi à Trois-Rivières avec PIERRETTE, sa conjointe des quelque 65 dernières années.
  • HOUSTON ÉLIMINE LES RED SOX: Les ASTROS DE HOUSTON vont participer à la Série mondiale pour la 3e

    Le longiline Kyle Tucker a mis fin aux espoirs des Red Sox avec un circuit d e3 points en fin de 8e manche.

    fois en 5 ans. Ils ont blanchi les Red Sox 5-0, hier soir, pour gagner la série de championnat de la Ligue américaine en 6 parties. LUIS GARCIA a brillé au monticule pendant presque 6 manches et KYLE TUCKER a mis fin aux espoirs des visiteurs avec un circuit de 3 points en fin de 8e manche… Mon coeur saigne, évidemment, mais je dois donner aux Astros tout le mérite qui leur appartient. Ils ont marqué 22 points contre un seul pour Boston depuis la 8e manche de la quatrième partie. Ils ont aussi gagné deux parties au Fenway Park avant de compléter le travail devant leurs partisans… Le jeu-clé est survenu en 7e manche lorsque TRAVIS SHAW a fendu l’air sur une 3e prise avant de voir le receveur MARTIN MALDONADO effectuer un tir parfait au deuxième coussin pour retirer ALEX VERDUGO et compléter le double-jeu. Les carottes étaient cuites pour les visiteurs.

  • C’est une triste fin de saison pour les amateurs de baseball de la Nouvelle-Angleterre, mais il reste que les

    Le lanceur Tanner Houck: un des plus beaux espoirs chez les Red Sox.

    RED SOX ont déjoué les calculs de la majorité des experts en se rendant aussi loin. Ils peuvent aussi se vanter d’avoir éliminé les Yankees et les Rays de Tampa avant de s’incliner devant les Astros. Les Red Sox peuvent regarder l’avenir avec optimisme avec des joueurs comme RAFAEL DEVERS, Kiké Hernandez, Xander Bogaerts, Bobby Dalbec, TANNER HOUCK, Garrett Whitlock et Nick Pivetta.

  • BONNE CHANCE, M. THIBAULT: Tel que pressenti, JOCELYN THIBAULT a été élu directeur général de HOCKEY-QUÉBEC. Il succède à PAUL MÉNARD, un autre ancien gardien de but. Je lui souhaite d’être capable de relancer cette ORGANISATION VIEILLOTTE.
  • VENDREDI SOIR DANS LA LNH: Les Oilers ont

    Excellent début de saison pour Leon Draisaitl, des Oilers.

    remporté une victoire de 5-3 à Vegas. LEON DRAISAITL (2 buts), CONNOR McDAVID (2 passes), Zach Hyman (4e) et Zach Kassian (3e) ont mené l’attaque pendant que MIKKO KOSKINEN repoussait 36 rondelles.

  • Les Sabres ont subi leur premier revers de la saison, une défaite de 4-1 face aux Bruins. CHARLIE COYLE a été le meilleur avec un but et 2 passes et LINUS ULLMARK a bloqué 35 tirs.

    Drew Doughty: blessé à un genou.

  • Les Sharks ont gagné 5-3 à Toronto pour demeurer invaincus (4-0). LOGAN COUTURE (2-1) et TIMO MEIER (1-1) ont dirigé l’attaque.
  • Dallas a défait les Kings 3-2 en prolongation. MIRO HEISKANEN a créé l’égalité au dernier tiers et DENIS GURIANOV a tranché, 45 secondes avant la fin de la prolongation. BRADEN HOLTBY a repoussé 43 rondelles devant le filet des Stars. Le vétéran DREW DOUGHTY a dû quitter la partie après avoir été frappé au genou par le défenseur JANI HAKANPAA.
  • BOBBY HULL, ancien joueur étoile des Blackhawks de

    Le jeune Bobby Orr en compagnie du vétéran Bobby Hull lors d’un match des étoiles de la Ligue nationale. Deux très grandes vedettes.

    Chicago et des Jets de Winnipeg: «Chaque fois que je venais jouer à Toronto ou à Montréal, mon père me disait: «Bobby, tu devrais voir ce jeune blond qui joue à la ligne bleue à Oshawa. Il va devenir un athlète pas comme les autres». Il faisait évidemment allusion à BOBBY ORR, meilleur joueur de hockey de tous les temps (dans mon livre à moi).

  • SERGE GAINSBOURG, qui connaissait bien les femmes, a dit un jour: «On aime une femme pour ce qu’elle n’est pas et on la quitte pour ce qu’elle est vraiment». Le même principe s’applique-t-il aux hommes?

    Laurent Pelletier se faisait appeler «M. le juge» quand il jouait au baseball.

  • LAURENT PELLETIER, de Magog: «On m’appelait «Monsieur le juge» quand je jouais au baseball à Richmond. Vous savez pourquoi? -J’étais toujours assis sur le banc!»
  • COMMENT JE FAIS POUR SAVOIR que tu travailles comme fonctionnaire au gouvernement? C’est très facile: tu me poses plein de questions dont tu connais déjà la réponse!
  • SUR UNE AFFICHE dans un bar en Écosse: «Buvez en triple, voyez en double, mais agissez seuls!»
  • LE CURÉ LABBÉ, de L’Ancienne Lorette, se présente en chaire et dit à ses paroissiesn: «Mes bien chers frères, existe-t-il un pire fléau que la boisson?» Dans la dernière rangée, Gonzague se lève et lui répond: «Oui, M. le curé. La soif!»

    Jean-Claude Tremblay n’a jamais eu la langue dans sa poche. On le voit ici à l’oeuvre à la fin des années 1960. Incroyable que ce gars-là n’ait jamais été élu au Panthéon du hockey.

  • SERGE ET SON AMI J.C.: Durant les années 1980, JEAN-CLAUDE TREMBLAY était recruteur pour le Canadien en EUROPE. Un soir où le CH se faisait malmener par les Bruins au vieux Forum, il s’est tourné vers son ami SERGE SAVARD et lui a dit: «Serge, prends tous tes joueurs et envoie-les à Boston en retour de RAYMOND BOURQUE!»
  • HISTOIRE DE SEXE: La petite Juliette demande à sa maman de lui expliquer le fonctionnement de l’organe mâle. -«Il y a 3 phases, lui répond-elle. À 20 ans, le sexe de l’homme est solide comme un chêne. À 40 ans, il est comme un bouleau. ll plie, mais il est encore résistant. Après 60 ans, il devient comme un arbre de Noël». -«Comment ça, un arbre de Noël?» -«Oui, ma fille. Il est mort de haut en bas et les boules ne servent plus que de décorations!»

    Pit Laflamme: un coup de vieux!

  • LAURENT LAFLAMME, président des Cidatelles de Rouyn-Noranda: «J’ai réalisé que je prenais un coup de vieux quand je me suis rendu compte que je passais plus de temps à jaser avec le pharmacien qu’avec le barman!»
  • ANNONCES CLASSÉES: Jeune homme désintéressé épouserait jeune fille laide même si elle est riche à craquer.
  • LA MAÎTRESSE D’ÉCOLE demande à Toto: «Est-ce que ta maman t’a aidé à faire tes devoirs?» -«Non, madame. Elle les a fait au complet».
  • LES PLUS BEAUX POÈMES sur l’Angleterre ont été écrits par des poètes qui vivaient en ITALIE.

PANIER À SOUVENIRS: En 1966, BOBBY ORR réussit son premier but dans la LNH contre GUMP WORSLEY, du

Joe Carter: un circuit inoubliable.

Canadien, au Boston Garden… En 1993, JOE CARTER cogne son fameux circuit aux dépens de MITCH WILLIAMS, des Phillies, et les Blue Jays sont champions de la Série mondiale pour une 2e année consécutive. Il était 23h.39…. En 1976, l’Université de SHERBROOKE remet un doctorat honorifique au poète ALFRED DESROCHERS, papa de Clémence… En 1982, GUY CARBONNEAU marque le premier de ses 260 buts dans la LNH…. En 2010, CÉLINE DION donne naissance à deux garçons dans une clinique médicale de WEST PALM BEACH…

Gilbert Bécaud: Monsieur 100 000 volts.

En 1998, MARK MESSIER, des Canucks, inscrit son 600e filet… En 2001, APPLE lance son premier iPod…. En 1989, ENGELBERT HUMPERDINCK est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1998, GILBERT BÉCAUD, en grande forme, fête ses 71 ans sur la scène du CENTRE MOLSON… En 1974, les Cubs échangent le joueur étoile BILLY WILLIAMS aux Athletics en retour de DAROLD KNOWLES, Bob Locker et MANNY TRILLO… En 1971, GUY LAFLEUR marque son premier but dans un match contre les Kings… En 2006, DODO lance son autobiographie… En 2017, l’Impact montre la porte à l’entraîneur MAURO BIELLO… En 1980, ALEXIS KOSSYGUINE remet sa démission comme premier ministre de l’URSS… En 1993, MADONNA attire 54 000 fans au STADE OLYMPIQUE… En 2018, première de BOHEMIAN RHAPSODY, un film sur la vie de FREDDIE MERCURY… En 1942, les troupes alliées engagent le combat contre celles d’ERWIN ROMMEL à El-Alamein… En 1926,

Ralph Backstrom: René Lecavalier l’avait baptisé «le marchand de vitesse».

naissance du PETIT JOURNAL… En 1957, RALPH BACKSTROM marque ses deux premiers buts dans le chandail du CH…. En 1837, début de la RÉBELLION dans le Bas-Canada… Nous ont quittés un 23 octobre: JIM ROBERTS, joueur du CH et des Blues; JACQUES LEBRUN, météorologue; PHILIPPE BERNIER, maire de Drummondville pendant 17 ans; ANDREW PATON, pionnier du textile à Sherbrooke.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 13 octobre

  • CHI CHI RODRIGUEZ, légende de la PGA, 86 ans.

    Grand amateur de pêche, Chi Chi Rodriguez a visité souvent la région de Montebello.

  • PELÉ, roi du ballon rond, 81 ans.
  • LUCIE LAROCHE, championne de ski alpin, 53 ans.
  • DOUG FLUTIE, superstar de la Ligue canadienne de football, 59 ans.
  • LOUIS-PHILIPPE DESJARDINS, du club Mont-Bruno, 76 ans.
  • LOUIS SLEIGHER, ancien des Nordiques, 63 ans.
  • TOM VERDUCCI, excellent analyste de baseball, 61 ans.
  • AL LEITER, ex-lanceur des Mets, 56 ans.
  • RAYMOND CADIEUX, ex-capitaine du club de golf Deux-Montagnes, 71 ans.

    Louis-Philippe Desjardins: une chandelle de plus sur le gâteau.

  • JIM PRESLEY, ancien des Mariners, 60 ans.
  • MICHEL RICHARD, de Windsor, 70 ans.
  • MIKE TOMCZAK, ancien des Bears, 59 ans.
  • GUY ZITTEL, de Laval.
  • MARGOT ORFALI, de Sherbrooke.
  • SOLLY DRAKE, ancien des Royaux, 91 ans.
  • MATT D’AGOSTINI, ancien du CH et des Blues, 35 ans.
  • JOHN LACKEY, ex-lanceur des Red Sox, des Cubs et des Cards, 43 ans.
  • FELIX DUBRONT, ex-lanceur des Athletics, 34 ans.
  • GINETTE LÉVEILLÉ, de Charlemagne, 79 ans.
  • NORMAND JETTÉ, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments