formats

TOASTS & CAFÉ

octobre
12
par dans Baseball, Hockey

Une autre saison de hockey débute ce soir alors que le CANADIEN rend visite aux Maple Leafs à TORONTO. Si vous voulez mon avis, je me serais passé des commentaires des experts de RDS et de TVA Sports pendant encore un mois ou deux! Me semble que la dernière campagne vient à peine de prendre fin…

SUITE ET FIN DU SURVOL DE LA LNH:

  • RANGERS DE NEW YORK: Plusieurs bons jeunes joueurs sous la direction de GERARD GALLANT, un homme qui

    Gerard Gallant: un nouveau départ au Madison Square Garden.

    a fait ses preuves à Vegas, Columbus et Miami (270-216-51). IGOR SHESTERKIN est-il prêt à chausser les souliers de King Henrik? LAFRENIÈRE et KAKKO sont-ils prêts à exploser?

  • ISLANDERS DE NEW YORK: Ils seront encore difficiles à battre avec le système de jeu hermétique imposé par le vieux BARRY TROTZ. Solides devant le filet avec Varlamov et Sorokin. Ils auront enfin leur nouvel aréna.

    Ryan Ellis devrait aider la cause des Flyers à la ligne bleue.

  • PREDATORS DE NASHVILLE: PEKKA RINNE a pris sa retraite et RYAN ELLIS a été échangé aux Flyers pour Philippe Myers et Nolan Patrick. C’est maintenant l’équipe de JUUSE SAROS et de ROMAN JOSI.
  • DEVILS DU NEW JERSEY: L’acquisition de DOUGIE HAMILTON, Jonathan Bernier et Tomas Tatar ne devrait pas changer grand-chose. Heureusement qu’il y a les jeunes JACK HUGHES et NICO HISCHIER. P.K. serait sûrement heureux de changer d’adresse…
  • SÉNATEURS D’OTTAWA: Ils ont quelques bons jeunes joueurs (Chabot, Stutzle, Brady, Batherson…) et un très mauvais propriétaire (Eugene Melnyk). MATT MURRAY peut-il redevenir le gardien qu’il était à Pittsburgh?
  • FLYERS DE PHILADELPHIE: Beaucoup de sang neuf (Ryan Ellis, Cam Atkinson, Brassard, Yandle et Martin Jones) pour ALAIN VIGNEAULT et son ami MICHEL THERRIEN. Leurs espoirs reposent encore sur les épaules du jeune

    Sid The Kid a encore le feu sacré, mais…

    CARTER HART.

  • PENGUINS DE PITTSBURGH: SID THE KID vient de fêter ses 34 ans et MALKIN est toujours blessé. Ils seront dans la course, mais pas parmi les favoris.
  • MAPLE LEAFS DE TORONTO: Ils ont encore une attaque dévastatrice et une défense «suspecte». Le départ de ZACH HYMAN risque de leur faire très mal. JACK CAMPBELL est-il la solution devant le filet? Le d.g. KYLE

    Jack Campbell est-il la solution devant le filet des Maple Leafs?

    DUBAS semble croire que oui. PETER MRAZEK sera là pour le seconder.

  • SHARKS DE SAN JOSE: Ils misent sur ADIN HILL et JAMES REIMER devant le filet. Vachement inquiétant. Le dossier EVANDER KANE n’arrange pas les choses. Une équipe en reconstruction.
  • KRAKEN DE SEATTLE: La séance de repêchage ne leur a laissé que des miettes. PHILIPP GRUBAUER sera bombardé de tous les angles. Assez pour s’ennuyer du Colorado.
  • BLUES DE SAINT-LOUIS: VLADIMIR TARASENKO veut s’en aller, mais on semble incapable de l’échanger. CRAIG BERUBE devra multiplier les tours de magie.
  • LIGHTNING DE TAMPA BAY: Ils ont perdu 5 joueurs (Gourde, Goudrow, Coleman, David Savard et Tyler Johnson), mais

    Andrei Vasilevskiy: la crème de la crème.

    demeurent le club à battre avec VASILEVSKIY, Hedman, Kucherov, Point, Stamkos, McDonagh et Sergachev. JON COOPER a fait ses preuves. Trois de suite: très difficile.

  • GOLDEN KNIGHTS DE VEGAS: Encore un très bon club dans le désert du Nevada. ROBIN LEHNER peut-il faire mieux que Fleury? Peu probable.
  • CANUCKS DE VANCOUVER: OLIVER EKMAN-LARSSON devrait

    Oliver Ekman-Larsson devrait solidifier la brigade défensive des Canucks.

    les aider à la ligne bleue. Ils ont aussi obtenu CONOR GARLAND des Coyotes pour appuyer les Pettersson, Hughes, Horvat et cie. JACOB MARKSTROM est imposant devant le filet.

  • CAPITALS DE WASHINGTON: On a consenti un nouveau contrat

    Pierre-Luc Dubois: wake up, jeune homme!

    de 5 ans à ALEX OVECHKIN, mais il serait étonnant qu’il maintienne la cadence infernale des dernières années. Un gros point d’interrogation devant le filet.

  • JETS DE WINNIPEG: Leurs chances seront meilleures si le grand PIERRE-LUC DUBOIS parvient à se mettre en marche sous le ciel du Manitoba. CONNOR HELLEBUYCK est parmi l’élite des gardiens de but, mais ses défenseurs ne gagneront jamais le trophée Norris.
  • P.S. Bonne saison, tout le monde.

SUZUKI EST MORT DE RIRE: Si j’étais dans les patins de NICK

Nick Suzuki est mort de mire. On lui souhaite d’être capable de justifier un tel salaire.

SUZUKI, je trouverais que la vie est belle et que mon patron est un homme fort GÉNÉREUX. Une soixantaine de millions, ça change la vie d’un homme. Suzuki a démontré un bon «sens du hockey» depuis son arrivée à Montréal, mais on est en droit de se demander s’il deviendra un vrai joueur de centre NUMÉRO UN avec tout ce que cela comporte. Peut-être que je suis vieux jeu, mais j’ai du mal à comprendre qu’on donne autant d’argent à un joueur qui n’a pas atteint le statut de SUPERVEDETTE.

  • FREDDIE FREEMAN a cogné un long circuit aux dépens

    Freddie Freeman élimine les Brewers avec un long circuit aux dépens de Josh Hader.

    de JOSH HADER en fin de 8e manche et les Braves ont battu Milwaukee 5-4 pour passer en finale de la Ligue nationale contre les vainqueurs de la série Dodgers-Giants. Les Braves n’avaient même pas réussi à gagner 90 parties en saison régulière.

  • Les Astros ont écrasé les White Sox 10-1 pour gagner la série en 4 parties. JOSE ALTUVE (circuit de 3 points), Alex Bregman et Carlos Correa ont mené l’attaque. Houston affrontera Boston dans la série de championnat de la Ligue américaine… On s’attendait à beaucoup plus des White Sox cette saison. Le gérant TONY LaRUSSA, âgé de 77 ans, sera-t-il de retour en 2022?
  • Les DODGERS ont battu les Giants 7-2 devant presque 53 000 spectateurs à Los Angeles. MOOKIE BETTS a été l’étoile de la rencontre avec un circuit de 2 points et un ballon sacrifice. WILL SMITH a aussi frappé la longue balle en fin de match. WALKER BUEHLER a été solide pendant 4 manches avant de céder sa place à JOE KELLY. Les Giants n’ont jamais été dans le coup. Le match décisif aura lieu demain soir à SAN FRANCISCO.

    Mookie Betts a produit 3 points dans la victoire des Dodgers.

  • On parle d’organiser des FESTIVITÉS pour souligner le 50e anniversaire de la SÉRIE DU SIÈCLE, l’an prochain. Cette série, remportée in extremis par le Canada, a changé le hockey pour toujours.
  • Les PENGUINS ont gâché le match d’ouverture du Lightning en l’emportant 6-2 à Tampa. SIDNEY CROSBY n’était pas en uniforme. Il se remet d’une opération au poignet gauche… À Las Vegas, les Golden Knigths ont vaincu Seattle 4-3. MAX PACIORETTY a marqué 2 fois et il a mérité une passe sur le but gagnant de CHANDLER STEPHENSON.
  • Le KRAKEN DE SEATTLE n’a presque rien à offrir à ses partisans, mais on raconte qu’il y a 40 000 noms sur la liste d’attente pour acheter des BILLETS DE SAISON. Marketing-ting-ting! À noter que le Montréalais MITCH GARBER est l’un des actionnaires du KRAKEN.
  • LES EXPOS VENDUS: Après 17 ans à la barre des EXPOS

    François Lécuyer a été propriétaire des Expos de Sherbrooke pendant 17 ans. Il passe le flambeau à Denis Pelletier.

    DE SHERBROOKE, François Lécuyer a finalement vendu son équipe à DENIS PELLETIER, professionnel de la santé et président de l’Ordre des physiothérapeutes. Grand amateur de baseball, M. Pelletier s’engage à garder l’équipe à Sherbrooke.

  • UN DOSSIER CHAUD en Montérégie: la fermeture définitive du club de golf LES LÉGENDES. Ça fait des années qu’on en parle et c’est devenu un enjeu électoral.
  • La direction des RED SOX a réussi son meilleur coup quand elle a décidé de confier de nouveau l’équipe à ALEX CORA. Il connaît son affaire et appuie très souvent sur le bon bouton.

JE ME SOUVIENS: En 1970, ROGER DOUCET chante l’hymne national au FORUM DE MONTRÉAL pour la première fois… En 1960,

Bill Mazeroski: une légende au pays de Mario Lemieux.

BILL MAZEROSKI réussit son fameux circuit contre RALPH TERRY pour donner la victoire aux Pirates dans le 7e match de la Série mondiale… En 1998, le LIGHTNING congédie le d.g. PHIL ESPOSITO. C’est JACQUES DEMERS qui le remplacera…. En 1979, les NORDIQUES foulent la patinoire du FORUM pour la première fois…. En 2014, les ALOUETTES retirent le numéro 13 d’ANTHONY CALVILLO…. En 1983, fermeture du PARC BELMONT… En 1991, MARJO vole la vedette au gala de l’ADISQ… En 1977, MIKE BOSSY marque son 1er but dans le chandail des ISLANDERS…. En 2016, BOB DYLAN devient le premier musicien à mériter le PRIX NOBEL de littérature… En 1997, la tragédie des ÉBOULEMENTS fait 43 morts dans Charlevoix… En 1957, le ROCKET réussit son 26e et dernier tour du chapeau dans un gain

Phil Esposito: sans lui, le Lightning n’aurait jamais vu le jour.

de 6-0 sur Détroit… En 1999, PIERRE TURGEON, des Blues, atteint le cap des 400 buts… En 2015, MARIO PELCHAT chante Bécaud… En 1970, DAVE McNALLY, des Orioles, devient le premier et seul lanceur à réussir un GRAND CHELEM en Série mondiale. Sa victime: WAYNE GRANGER, des Reds…. En 1947, TORONTO accueille le premier MATCH DES ÉTOILES de la LNH. Les Maple Leafs s’inclinent 4-3 devant les meilleurs joueurs de ligue… En 1984, STEVIE WONDER triomphe avec la chanson I Just Called To Say I Love You… En 1979, MARK MESSIER, des Oilers,

Ed Sullivan a accueilli les plus grands noms du show-business sur son plateau de télévision.

marque le premier de ses 694 buts… En 1953, CHURCHILL est Prix Nobel de littérature… En 1921, ouverture du MUSÉE McCORD…. En 1842, naissance de B’NAI B’RITH, la plus vieille organisation juive encore en existence… Nous ont quittés un 13 octobre: ED SULLIVAN, animateur de télévision; MYRA CREE, journaliste et animatrice; STAFFORD SMYTHE, patron des Maple Leafs; JIM PRENTICE, politicien canadien; AL MARTINO, chanteur américain; JEAN BIENVENUE, ministre et magistrat; GUILLAUME DEPARDIEU, acteur français; LE DUC THO, policitien vietnamien; MIA RIDDEZ-MORISSET, actrice et auteure; MILTON S. HERSHEY, industriel américain.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

C’est bien la retraite, mais encore faut-il aimer laver son auto, marcher avec le chien, cultiver son jardin et visiter le centre d’achats.

ANNIVERSAIRES du 13 octobre

  • JERRY RICE, ex-joueur étoile des 49ers, 59 ans.

    Jerry Rice: le meilleur receveur de passes de l’histoire de la NFL.

  • MARIO LIRETTE, animateur de radio, 70 ans.
  • JERRY JONES, proprio des Cowboys de Dallas, 79 ans.
  • SIMON PLEAU, trot et amble, 86 ans.
  • MARC-ANDRÉ BERGERON, grand manitou des Lions de Trois-Rivières, 41 ans.
  • NANA MOUSKOURI, légende de la chanson, 87 ans.
  • BILL LOCHEAD, ancien des Red Wings, 67 ans.

    Marc-André Bergeron a pour mission de faire revivre le hockey professionnel dans le nouvel aréna de Trois-Rivières.

  • MARIE-PASCALE BROWN, de Laval, 29 ans.
  • ROD SCHUTT, ancien du CH, 65 ans.
  • RANDY MOFFITT, ex-lanceur des Giants, 73 ans.
  • PAUL CAVALLINI, ancien des Blues, 56 ans.
  • FRANCINE THERRIEN, d’Aloha Bikini.
  • DANIELLE FLEURENT, de Montréal.
  • DAVID CRAIG, soccer.
  • JACK FLAHERTY, lanceur des Cards, 26 ans.
  • MICHEL VILLANDRÉ, des JSH, 65 ans.
  • JACQUES VALOTAIRE, de Montréal.
  • SUZANNE LACHANCE, de Sorel.
  • ANDREJ MESZAROS, ancien joueur de la LNH, 36 ans.
  • DAVID BILODEAU, champion nageur de Rock-Forest, 44 ans.
  • JAKOB SILFVERBERG, des Ducks d’Anaheim, 31 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments