formats

TOASTS & CAFÉ

septembre
8
par dans Général

CITATIONS SAVOUREUSES:

  • DALE EARNHARDT, grand champion de la course automobile: «Dans mon sport, tu gagnes quelques

    Dominique Ducharme et Claude Julien: «Voyons donc!»

    courses, tu en perds d’autres et tu démolis plein de belles voitures neuves».

  • CLAUDE JULIEN et DOMINIQUE DUCHARME: «Ça  n’a pas de bon sens. C’est rendu que les chefs de parti passent à la télévision aussi souvent que nous autres!»
  • WHITEY FORD, ex-lanceur étoile des Yankees: «Je n’ai pas triché pour remporter toutes ces victoires (236). Peut-être juste un petit peu!»

    Fran Tarkinton: «Je cherche encore».

  • COLUCHE: «Quand on travaille dans l’administration, il ne faut pas dormir le matin, sinon on ne sait plus quoi faire en après-midi».
  • FRAN TARKENTON, légende des Vikings du Minnesota: «Je joue au football depuis 20 ans et je n’ai pas encore trouvé la façon d’atteindre la zone des buts sur les fesses!»
  • TONY LEMA, après avoir passé plusieurs jours à la résidence d’Arnold Palmer: «Je me suis égaré dans son coffre-fort!»
  • JACQUES HUOT, du Manoir des Sables: «Un bon golfeur ne pleure jamais avant d’avoir raté son cinquième coup roulé».
  • JOAN COLLINS, actrice américaine: «La beauté, c’est un

    Joan Collins: «Pas drôle de vieillir!»

    peu comme naître riche et sombrer peu à peu dans la misère!»

  • LA BELLE GINETTE: «Je suis une gardienne de maison exemplaire. Chaque fois que je divorce, je garde la maison!»
  • FERNAND MARCOTTE: «Un bon coup de point sur la gueule n’a jamais fait mal à personne!»
  • LÉO BOURGAULT, fondateur du complexe 4-Glaces de Brossard: «J’ai bu assez de rhum and coke pour parler

    Léo Bourgault parle couramment le créole!

    couramment le créole!»

  • LE BEAU FERNAND: «Je me souviendrai toujours des derniers mots de ma belle-mère. Elle a dit: «Arrête de bouger l’échelle, p’tit con!»

    Pierre Bouchard a retrouvé la paix intérieure.

  • SEVERIANO BALLESTEROS: «Il y a mille façons de réussir la normale. Suffit de choisir la bonne».
  • GERRY GUY, de Laval: «Argumenter avec une femme, c’est comme essayer de lire les petits écrits en italique. À la fin, tu abandonnes et tu acceptes les conditions!»
  • LEE TREVINO: «Tu es Mexicain jusqu’à ce que tu deviennes riche. Tu deviens alors Espagnol!»
  • PIERRE BOUCHARD: «J’ai retrouvé la paix intérieure depuis que j’ai échangé mes bâtons de golf pour une canne à pêche!»

LEYLA ET FÉLIX

Les exploits de LEYLA ANNIE FERNANDEZ et de FÉLIX

Leyla Annie Fernandez fête ses 19 ans en atteignant le carré d’as à Flushing Meadows. Vive le sirop d’érable!

AUGER-ALIASSIME aux Internationaux de tennis des États-Unis sont tout simplement extraordinaires. Leyla a fêté ses 19 ans en disposant d’ELENA SVITOLINA en 3 manches et Félix a atteint le carré d’as lorsque son rival CARLOS ALCARAZ a été obligé d’abandonner le combat.

DERNIER HOMMAGE À ROD GILBERT

JEAN RATELLE, John Davidson, Boomer Esiason et le

Plusieurs parents et amis ont rendu un dernier hommage à Rod Gilbert en l’église St.Monica de New York, hier.

restaurateur Tom O’Neill sont parmi ceux qui ont rendu un dernier hommage à ROD GILBERT en l’église St.Monica de NEW YORK, hier. La cérémonie a pris fin lorsque JOE PISCOPO, un ami de longue date du joueur étoile des Rangers, a chanté New York, New York, le grand succès de FRANK SINATRA.

Originaire de Pointe-aux-Trembles, Gilbert nous a quittés le mois dernier à l’âge de 80 ans. Repose en paix, mon cher Rodrigue!

  • BASEBALL MAJEUR: Les Blue Jays ont signé une 6e victoire de suite en battant les Yankees 5-1. Le rondelet ALEJANDRO KIRK a cogné 2 circuits et MARCUS SEMIEN a ajouté son 38e pour aider la cause de STEVEN

    Albert Pujols a salué son retour à Saint-Louis avec son 17e circuit de la saison.

    MATZ (11e victoire).

  • Les Dodgers ont gagné 7-2 à Saint-Louis. JUSTIN TURNER a frappé 2 longues balles et ALBERT PUJOLS a célébré son retour au Missouri avec son 17e circuit de la campagne. Le gérant DAVE ROBERTS a eu recours à 9 lanceurs!
  • Les Brewers ont blanchi les Phillies 10-0 derrière ERIC LAUER et un duo de releveurs.
  • PETE ALONSO a réussi 2 circuits pour mener les Mets à une victoire de 9-4 à Miami devant moins de 6000

    Nelson Cruz s’amuse comme un p’tit fou chez les Rays de Tampa. Deux circuits et 4 pp contre Boston, hier.

    spectateurs.

  • Les Braves ont défait Washington 8-5. OZZIE ALBIES a frappé le circuit de la victoire en fin de 7e manche et ADAM DUVALL a ajouté une claque de 3 points.
  • Tampa a battu Boston 12-7. NELSON CRUZ et MIKE ZUNINO ont obtenu 2 circuits chacun pour les visiteurs et BOBBY DALBEC a fait de même pour les Red Sox.
  • Les Giants ont gagné 12-3 au Colorado. Un 22e circuit pour MIKE YASTRZEMSKI et 3 points produits pour STEVEN DUGGAR.
  • Les Astros ont disposé des Mariners 5-4 en 10 manches. ALEX BREGMAN a été le meilleur avec 3 pp.
  • Les Reds ont vaincu les Cubs 4-3 au profit de WADE MILEY.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1981, JOHN McHALE congédie le gérant DICK WILLIAMS et confie son équipe à son grand

Yvan Cournoyer, 10 fois champion de la coupe Stanley, est entré au panthéon en compagnie de Rod Gilbert. On le voit ici dans le chandail d’Équipe Canada en 1976.

ami JIM FANNING qui mènera les EXPOS dans les séries de championnat… En 1982, YVAN COURNOYER et ROD GILBERT entrent au Panthéon du hockey avec NORM ULLMAN et EMILE FRANCIS…. En 1964, les BEATLES présentent deux spectacles au FORUM DE MONTRÉAL et attirent 21 000 fans. C’est MICHEL DESROCHERS, de CJMS, qui les présente à la foule… En 1986, GILBERT PERREAULT revient sur sa décision et décide de jouer une 17e saison avec les SABRES… En 1988, les costumes et différents objets appartenant à ELTON JOHN rapportent 6,2M$ lors d’un encan à LONDRES…. En 1970, premier épisode de SYMPHORIEN à Télé-Métropole avec

Gilbert Perreault change d’idée et revient au jeu pour une 17e et dernière saison.

GILLES LATULIPPE, Janine Sutto, Fernand Gignac et Jean-Louis Millette… En 1985, PETE ROSE rejoint le légendaire TY COBB avec son 4191e coup sûr… En 1972, les joueurs d’ÉQUIPE CANADA sont hués à Vancouver durant une défaite de 5-3 face aux Soviétiques. PHIL ESPOSITO

Phil Esposito attaque le filet de Vladislav Tretiak en 1972.

monte aux barricades… En 1988, les magnats du baseball majeur choisissent BART GIAMATTI pour succéder à PETER UEBERROTH au poste de commissaire… En 1974, RICHARD NIXON est gracié par le président FORD…. En 1969, ROD LAVER bat TONY ROCHE à New York et complète son 2e GRAND CHELEM du tennis… En 1995, JACQUES PARIZEAU dévoile la question référendaire…. En 1986, lancement du OPRAH WINFREY SHOW. L’émission durera 25 ans…. En 2015, inauguration officielle du CENTRE VIDÉOTRON à Québec… En

Roberto Clemente: 4 triples durant la même partie!

1998, CÉLINE triomphe avec l’album S’il Suffisait d’Aimer. Des compositions de JEAN-JACQUES GOLDMAN…. En 2005, CTV NEWSNET annonce la mort de LUCIEN BOUCHARD…. En 1972, FERGUSON JENKINS, des Cubs, atteint le cap des 20 victoires pour une 6e année de suite… En 2005, COUNT BASIE, Benny Goodman et Ella Fitzgerald font leur entrée au Panthéon du JAZZ… En 1954, MARILYN BELL s’attaque au LAC ONTARIO à la nage. Elle réussira l’exploit en presque 21 heures…. En 1978,

Roger Federer: 5 victoires de suite au U.S. Open.

Vendredi Noir à TÉHÉRAN…. En 1963, WARREN SPAHN réussit à remporter 20 victoires pour la 13e fois… En 1997, naissance de LCN avec ESTHER BÉGIN au micro…. En 2012, PAUL McCARTNEY reçoit la médaille de la Légion d’honneur des mains de FRANÇOIS HOLLANDE… En 1991, première du téléroman MONTRÉAL P.Q….. En 1974, BILLIE JEAN KING gagne le U.S. Open pour la 4e fois… En 1999,

Billie Jean King a eu raison de Bobby Riggs dans la «bataille des sexes» à l’Astrodome de Houston.

ADRIENNE CLARKSON est nommée gouverneur général du Canada par JEAN CHRÉTIEN… En 1958, ROBERTO CLEMENTE établit un record en réussissant 4 triples dans un gain de 4-1 sur les Reds…. En 2006, CHARLES AZNAVOUR, âgé de 82 ans, amorce à Montréal une dernière tournée en Amérique du Nord… En 2003, DOUG GILMOUR accroche ses lames après une brillante carrière de 20 ans… En 2016, le club-école du CANADIEN s’installe à LAVAL et portera le nom de ROCKET…. En 2019, les RED SOX congédient le d.g. DAVE DOMBROWSKI 10 mois après la conquête de la Série mondiale… En 2008, ROGER FEDERER gagne le U.S.Open pour une 5e année de suite… En 1961, DE GAULLE échappe à un attentat dans une commune de France… En 1943, L’ITALIE

Gordie Howe a joué pour les Red Wings pendant 25 ans avant de terminer sa carrière dans l’AMH.

capitule… En 1935, le premier MAGASIN GÉNÉRAL ouvre ses portes à VAL-D’OR… En 1760, PIERRE DE RIGAUD DE VAUDREUIL signe l’acte de capitulation et FRANÇOIS DE LÉVIS rend les armes à l’île Sainte-Hélène… En 2002, PETE SAMPRAS défait ANDRE AGASSI et signe sa 5e victoire à New York… En 1971, GORDIE HOWE annonce sa retraite du hockey. Il reviendra au jeu dans l’AMH 2 ans plus tard… En 1914, ouverture de la base militaire de VALCARTIER… En 1921, le premier concours MISS AMERICA est tenu à ATLANTIC CITY…. En 1664, NEW AMSTERDAM change de nom pour devenir NEW YORK…. Nous ont quittés un 8 septembre: JOAQUIN ANDUJAR, lanceur des Cards; MICHEL ROY, journaliste et diplomate; RICHARD STRAUSS, compositeur allemand.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 8 septembre

  • MARCEL BONIN, ancien joueur du CH, des Bruins et des

    Marcel Bonin fête ses 90 ans. Il pose ici entre le Boomer et le Gros Bill à la fin des années 1950.

    Red Wings, 90 ans.

  • GERRIT COLE, as lanceur des Yankees, 31 ans.
  • ROGATIEN VACHON, ex-gardien du CH, des Kings et des Red Wings, 76 ans.
  • ALEXANDRE BILODEAU, champion olympique en ski acrobatique, 34 ans.
  • CHRIS O’NEILL, de Pêcheries Raymond O’Neill & fils, 53

    Rogatien Vachon et Ken Dryden: 50 ans déjà.

    ans.

  • L.C. GREENWOOD, ancien des Steelers, 75 ans.
  • PIERRE SÉVIGNY, ancien du Tricolore, 50 ans.
  • BERT JONES, ancien des Colts de Baltimore, 70 ans.

    Pierre Sévigny fête ses 50 ans. On le voit ici dans le chandail du Laser de Saint-Hyacinthe. (Collection Alynne Chatel)

  • RICK ZÉRON, trot et amble, 65 ans.
  • GILLES DUBOIS, sportif de Sainte-Thérèse, 71 ans.
  • MICHEL LACROIX, de RDS, 62 ans.
  • ROBERT LAGAGÉ, de L’Acadie Nouvelle.
  • MARCO STURM, ancien des Sharks et des Bruins, 43 ans.
  • NICK ARAKGI, ancien des Alouettes, 66 ans.
  • LOUIS LAURENCE, ancien lutteur.
  • GIL MECHE, ex-lanceur des Royals, 43 ans.
  • CÉCILE BESNER, de Deux-Montagnes.
  • KEN FORSCH, ex-lanceur des Astros, 78 ans.
  • MARTIN LAURIN, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments