formats

TOASTS & CAFÉ

juillet
11
par dans Général
  • FURYK TRIOMPHE À OMAHA: Bien servi par son expérience et par les bons conseils du vieux Fluff Cowan, JIM FURYK a joué de façon méthodique sur le dernier

    Le très méthodique Jim Furyk a redoublé de prudence sur le dernier neuf pour protéger son avance. C’est son 64 en deuxième ronde qui a fait la différence.

    neuf pour enlever les honneurs du 41e OMNIUM SENIOR des États-Unis sur le difficile parcours d’OMAHA. Il a devancé MIKE WEIR et RETIEF GOOSEN par 3 coups au fil d’arrivée.

  • Furyk devient le 8e golfeur à gagner l’Open des États-

    Mike Weir n’a jamais lâché prise. Il a joué une dernière ronde de 67 pour finir à 3 coups du champion.

    Unis et l’Open Senior. Les plus connus sont JACK NICKLAUS, Gary Player, Lee Trevino, Hale Irwin et Billy Casper. C’est aussi sa 3e victoire en 16 tournois depuis qu’il a atteint la cinquantaine.

  • Laissons la parole à son caddie FLUFF COWAN: «Jim est excellent pour garder la balle en jeu sur des allées étroites. Je savais que nous avions de bonnes chances de l’emporter ici. Je le connais depuis si longtemps. Je n’ai pas peur d’être congédié et je lui dis toujours ce que je

    Min Woo Lee triomphe en Écosse, quelques jours avant la présentation du British Open.

    pense. Nous nous entendons à merveille».

  • OMNIUM D’ÉCOSSE: L’Australien MIN WOO LEE a joué une dernière ronde de 64 avant de disposer de Thomas Detry et de Matt Fitzpatrick en prolongation pour gagner l’Open d’Écosse à NORTH BERWICK. IAN POULTER, Ryan Palmer, Justin Thomas et Jon Rahm ont tous bien joué, mais pas assez pour l’emporter.
  • Les ALOUETTES sont de retour sur le terrain pour la première fois depuis 2019. On raconte qu’ils sont

    Le Djoker: une 6e victoire à Wimbledon et un 20e titre majeur. Et il n’a que 34 ans.

    comme des enfants dans un magasin de bonbons.

  • En gagnant WIMBLEDON une troisième année de suite, NOVAK DJOKOVIC inscrit une 20e victoire dans les tournois du Grand Chelem, ce qui lui permet de rejoindre FEDERER et NADAL. Le Djoker vise rien de moins que le GRAND SLAM cette année. «C’est une possibilité que j’envisage, a-t-il dit sur le gazon londonien. Je vais certainement tenter ma chance».
  • MATTEO BERRETTINI, finaliste à Wimbledon, a la tête d’un acteur d’Hollywood. Les commandites ne tarderont pas à venir.
  • ALTUVE BAT LES YANKEES: Les Astros ont croisé le marbre 6 fois en fin de 9e manche pour vaincre les

    Jose Altuve donne la victoire aux Astros avec un circuit de 3 points en fin de 9e manche.

    Yankees 8-7. JOSE ALTUVE a couronné le ralliement avec un circuit de 3 points. GARY SANCHEZ a aussi frappé un circuit de 3 points pour les visiteurs.

  • ROBBIE RAY a réussi 11K pour mener les Blue Jays à une victoire de 3-1 sur Tampa.
  • Les Dodgers ont battu Arizona 7-4 sur le circuit de 3 points de MAX MUNCY en fin de 9e manche. MOOKIE BETTS a ajouté son 13e. L.A. présente un dossier de 56-35 à la pause du match des étoiles.
  • MATT OLSON a frappé 2 circuits en solo et les Athletics ont quitté Arlington avec un gain de 4-1. Une 10e victoire pour CHRIS BASSITT.
  • Les Phillies ont eu raison des Red Sox 5-4 sur le circuit de 3 points de RONALD TORREYES. Un 15e pour Bogaerts.

    Matt Olson, joueur étoile des Athletics, paricipera au Derby de circuits, lundi soir, au Colorado.

  • Les Braves ont perdu 7-4 à Miami. JOSE AGUILAR a cogné son 15e circuit et il a fait compter 4 points. PABLO LOPEZ a réussi 9K pour les Marlins.
  • Les Rockies ont gagné 3-1 à San Diego. JON GRAY et un duo de releveurs ont limité les Padres à 4 c.s.
  • Les Giants ont défait Washington 3-1. KEVIN GAUSMAN (9K) a brillé au monticule et CURT CASALI a frappé un circuit de 3 points.
  • ÉCHOS DE L’ABITIBI: Les FOREURS de Val-d’Or sont en

    Chantal Bordeleau était fondatrice et présidente du Fan Club des Foreurs.

    deuil de CHANTAL BORDELEAU, fondatrice et présidente du Fan Club de l’équipe… PATRICE LEFEBVRE, ancien joueur étoile des Cataractes, devient entraîneur-adjoint chez les

    Jean-Guy Talbot, un de mes favoris, fêtait hier ses 89 ans. Il pose ici avec Michel Cormier Jr., juge de lignes de la LNH.

    HUSKIES… NICOLAS ROY, des Golden Knights, sera président d’honneur du tournoi de golf VEILLEUX-CARON-COBICK-NOLET à Amos… SHAWN MORTON-BOUTIN, ancien capitaine des Foreurs, poursuivra sa carrière en FRANCE avec les Scorpions de Mulhouse.

  • Les Angels ont vaincu Seattle 7-1. DAVID FLETCHER a été le meilleur avec 4 pp.
  • Les Pirates ont arraché une victoire de 6-5 face aux Mets. RODOLFO CASTRO a été le meilleur avec 2 longues balles.
  • Les Twins ont disposé des Tigers 12-9. JORGE POLANCO a fait la différence avec ses 5 points produits.
  • Les White Sox ont utilisé 7 lanceurs dans un gain de 7-5 à Baltimore. ANDREW VAUGHN a frappé 2 circuits pour les visiteurs.
  • Les membres de FÉNÉRICK ont apprécié l’accueil de la famille VIGNEAULT au club de golf PLESSISVILLE.

    Pierre Ellyson, propriétaire de la Taverne Alexandre à Sherbrooke, se dit surpris par la tenue des Red Sox depuis le début du calendrier.

  • PIERRE ELLYSON, partisan numéro un des Red Sox en Estrie, se dit surpris par le tenue de son équipe depuis le début du calendrier. Il souhaite évidemment que ça dure.

    Jean Béliveau a dit: «Un grand joueur de hockey est un artiste».

  • JEAN BÉLIVEAU a dit un jour: «Un grand joueur de hockey, c’est un ARTISTE». Dans son cas, on peut parler de MICHEL-ANGE.
  • BASEBALL SENIOR: Les Blue Sox de Thetford-Mines ont

    Stéphane Pouliot: comme le bon vin.

    remporté une victoire de 7-2 à Sherbrooke. MICHEL SIMARD a réussi 10K et STÉPHANE POULIOT a cogné la longue balle (3 pp)… Les Blue Sox ont ensuite essuyé un revers de 4-3 à Coaticook. LACHLAN FONTAINE a été le héros du match avec 9K…. Le Brock de Drummondville a

    NIKITA KUCHEROV fait la fête avec la coupe Stanley et le trophée du Super Bowl. Sur son T-Shirt, on peut lire: «18M$ au-dessus du cap salarial» Ayoye!

    subi une défaite de 2-1 face à Saint-Jérôme. PHILIPPE SAAD a lancé un match de 3 c.s. pour les visiteurs… À Shawinigan, les Castors d’Acton Vale ont marqué 10 points en début de 3e manche pour l’emporter 14-9 sur les Cascades. LEONARDO OCHOA a réussi un grand chelem et son frère JOHAN a suivi avec une claque de 3 points.

  • TU VEUX CONNAÎTRE le gars qui joue derrière toi au golf? Ramasse sa balle!
  • Il y a 30 ans cette semaine, le coureur de demi-fond PHILIPPE LAHEURTE nous quittait pour un autre monde.
  • LE CERVEAU est un organe incroyable. Il fonctionne 365 jours par année, 24 heures par jour…. jusqu’à ce que tu tombes en AMOUR!
  • RÉPONSE ÉTONNANTE: Le professeur de médecine

    ALBUM SOUVENIR: Roger Bédard derrière le banc du Canadien Junior en 1969. Devant lui; Bob Guindon, Gilbert Perreault et Réjean Houle.

    donne un cours sur les contractions musculaires involontaires. S’apercevant que le sujet intéresse peu ses élèves, il se tourne vers la belle Chantal et lui demande: «Sais-tu ce que fait ton trou du cul lorsque tu as un orgasme?» Sans hésiter, Chantal lui répond: «Il est probablement au bistro du coin avec ses

    Gerard Gallant est un grand amateur de golf.

    copains!»

  • On me dit que GERARD GALLANT s’en donne à coeur joie sur les parcours de golf de L’Île-du-Prince-Édouard avant de faire ses débuts derrière le banc des RANGERS de New York.
  • DENIS MESSIER, de Sherbrooke, possède encore son vieux veston du tournoi BÉLIVEAU-PERREAULT.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1998, la FRANCE blanchit le Brésil 3-0 et remporte sa première COUPE DU MONDE de

Jackie Robinson lance la balle à un coéquipier avant un match à Ebbets Field en 1955.

soccer devant une foule en délire au STADE DE FRANCE…. En 1954, ELVIS quitte son emploi de chauffeur de camion pour devenir CHANTEUR. Une décision qui sera très payante!… En 1949, JACKIE ROBINSON, Larry Doby, Don Newcombe et ROY CAMPANELLA sont les 4 premiers Noirs à participer aux match des Étoiles…. En 1999, les Imprimeries QUÉBECOR font l’achat de l’imprimerie WORLD COLOR pour la jolie somme de 2,7 milliards U.S….. En 2017, MICHEL LOUVAIN fête ses 80 ans et ses 60 ans de carrière dans le cadre du Festival d’été de QUÉBEC. Il est accompagné sur scène par BRIGITTE

Elvis Presley était chauffeur de camion avant de devenir chanteur.

BOISJOLI, Marie-Ève Janvier, Roch Voisine, Paul Daraîche, Ludovic et PATRICK BOURGEOIS… En 2002, TONY AMONTE quitte Chicago pour joindre les rangs des COYOTES… En 1963, les BEATLES chantent Twist & Shout et Do You Want To Know A Secret…. En 1987, RON CEY, dit le Pingouin, dispute le dernier match de sa carrière dans le chandail des ATHLETICS…. En 1996, KIRBY

Kirby Puckett a eu une belle carrière dans le chandail des Twins du Minnesota.

PUCKETT, des Twins, est forcé de prendre sa retraite à cause d’une blessure à un oeil qui ne guérit pas… En 1944, CHARLES DE GAULLE fait une brève visite à MONTRÉAL… En 2005, QUAND LES HOMMES VIVRONT D’AMOUR, de Raymond Lévesque, est choisie comme chanson préférée des QUÉBÉCOIS… En 1973, DAVE PARKER joue son premier match dans l’uniforme des PIRATES…. En 1962, naissance des ROLLING STONES au Marquee Club de LONDRES… En 1982, E.T. devient le premier film à générer des revenus de 100M$ durant le premier mois de projection… En 2006, le

Dave Parker a été choisi 7 fois dans l’équipe d’étoiles.

Canadien échange RICHARD ZEDNIK aux Capitals…. En 1954, création du SYNDICAT des joueurs de baseball à Cleveland, Ohio… En 2004, dernière publication d’ALLÔ POLICE… En 2007, RIO TINTO accepte de verser 38 milliards de dollars pour acheter la société ALCAN…. En 1963, la statue de la REINE VICTORIA à Québec est

Le champion lutteur Yvon Robert était aussi populaire que Maurice Richard à la fin des années 1940.

détruite par une charge de dynamite. Le geste est attribué au FLQ… En 1940, c’est la COURSE AU MARIAGE partout à travers le Québec afin d’éviter la conscription… Nous ont quittés un 12 juillet: YVON ROBERT, le Lion du Canada; BOBBY MURCER, joueur des Yankees; JOHN CHANCELLOR, animateur à NBC durant presque 40 ans; LUCE GUILBEAULT, comédienne; FERNAND RINFRET, journaliste, auteur et politicien; OLE EVINRUDE, inventeur du moteur hors-bord; CHARLES S. ROLLS, cofondateur de la firme Rolls-Royce; CHARLES DE LA BOISCHE, marquis de Beauharnois, gouverneur de la Nouvelle-France pendant 20 ans.

Création: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Camil Samson a dit un jour: «On vous a conduit au bord du précipice. Maintenant, on va vous aider à faire un pas en avant!»

ANNIVERSAIRES du 12 juillet

  • GILLES MELOCHE, ex-gardien des North Stars, des Seals

    Gilles Meloche a joué aussi pour les Barons de Cleveland.

    d’Oakland et des Penguins, 71 ans.

  • BRUNY SURIN, champion coureur, 54 ans.
  • MARTINE LAPARÉ, ex-employée de la PGA du Québec.
  • DAN BOYLE, ancien des Sharks et des Rangers, 45 ans.
  • LOUIS M. BERGERON, de Gatineau, 76 ans.
  • TONY ARMAS, ancien des Athletics, 68 ans.
  • THIERRY TULASNE, champion de tennis, 58 ans.
  • JACQUES LeDESCHÊNES, de B-2 Golf, 59 ans.

    Louis M. Bergeron a été longtemps journaliste à Gatineau.

  • JEAN-GUY BUREAU, ancien président du club Milby, 78 ans.
  • MAURICE LÉVESQUE, ancien des Alouettes, 83 ans.
  • FRANÇOIS ROBERT, ex-défenseur des Castors Juniors, 66 ans.
  • ANDRÉE CRISTOFARO, de Laval.
  • GABRIEL THIBAULT, de Sherbrooke, 45 ans.
  • SAMUEL MORIN, ancien de l’Océanic, 26 ans.
  • YVON PAQUIN, de Saint-François-Xavier, 71 ans.
  • STEVE BERTRAND, de Trois-Rivières, 45 ans.
  • RAYMONDE FAUBERT, de Blainville.
  • GRAEME MITCHELL, trot et amble, 70 ans.
  • MARIO SOTO, ex-lanceur des Reds, 65 ans.

    François Robert a joué pour les Aigles Bleus de l’Université de Moncton avant de devenir journaliste.

  • AIMÉ BERTRAND, de Saint-Lazare, 79 ans.
  • SYLVIE MARCEAU, de Saint-Jean-sur-Richelieu.
  • MATHIEU BOULAY, du Journal de Montréal, 42 ans.
  • ALAIN PAQUETTE, de Bromptonville, 61 ans.
  • KERRY DONOHUE, de Golf Tours.
  • CLAUDE CHÊNEVERT, de Gatineau, 71 ans.
  • GINETTE DESMARCHAIS, des JSH.
  • MARK HAYES, vétéran de la PGA, 72 ans.
  • FRANCINE PICARD-MARCHAND, de Laval.
  • CHANTAL RAIL, des JSH.