formats

TOASTS & CAFÉ

juin
4
par dans Général
  • SCHEIFELE VA LE REGRETTER TOUTE SA VIE: Je ne

    Mark Scheifele: un geste qu’il regrettera jusqu’à sa mort.

    connais pas Mark Scheifele, un colosse de Kitchener, mais je crois qu’il regrettera toute sa vie le geste stupide qu’il a posé à l’endroit de JAKE EVANS, mercredi soir. Un geste de frustration qui lui vaut non seulementune suspension de 4 parties, mais qui nuit considérablement aux chances de son équipe d’aller plus loin dans les séries de la coupe Stanley. Pour une fois, la LNH met ses culottes même si certaines personnes souhaiteraient que la suspension soit beaucoup plus longue. Ce qui est le plus déplorable dans ces histoires, c’est le MANQUE DE RESPECT entre les joueurs. Le hockey sera toujours un jeu très physique, mais il existe une LIMITE qu’il ne faut pas franchir.

  • ON CRIE AU MEURTRE À TORONTO: Comme il fallait

    Kyle Dubas, d.g. des Maple Leafs, est accusé de tous les péchés du monde. What else is new?

    s’y attendre, le diable est aux vaches dans la Ville reine suite à l’élimination rapide des MAPLE LEAFS, la quatrième en 5 ans. Plusieurs journalistes demandent la tête du directeur général KYLE DUBAS et accusent le président BRENDAN SHANAHAN d’avoir laissé partir un vieux routier de la trempe de LOU LAMORIELLO pour céder le plancher au jeune Dubas. On avance même le nom de JIM RUTHERFORD, 72 ans, pour prendre les choses en mains. Rutherford a récemment quitté ses fonctions à Pittsburgh. Les Leafs ont une attaque dévastatrice, mais ça n’a pas fonctionné contre une défense hermétique et un CAREY PRICE au sommet de son art. Ils auraient pourtant dû gagner cette série. Chez les pros, la VICTOIRE fait foi de tout.

  • BRAD MARCHAND a marqué d’un angle impossible en prolongation et les Bruins ont gagné 2-1 pour reprendre les devants dans la série. Pas mal de brasse-camarade, dont la violente mise en échec de CHARLIE McAVOY à l’endroit de JEAN-GABRIEL PAGEAU.
  • À Tampa, l’excellent SEBASTIAN AHO a scoré en prolongation pour donner la victoire aux Hurricanes et les ramener dans la série. Aho a aussi mérité des passes sur les deux premiers buts de son équipe.
  • BROOKE ET NOÉMIE: L’Ontarienne BROOKE

    Noémie Paré, de Victoriaville, tente sa chance à l’Omnium féminin des États-Unis à San Francisco.

    HENDERSON est parmi le favorites à l’Omnium des États-Unis, cette semaine, au prestigieux club OLYMPIC de San Francisco. Parmi les inscrites, il y a aussi NOÉMIE PARÉ, de Victoriaville. Elle a réussi à se classer lors des rondes de qualification à BOSTON, le mois dernier. C’est son frère JEAN-MICHEL, lui-même un excellent golfeur, qui lui sert de cadet… Brooke a joué 68 en première ronde et elle est à un coup de la tête… Sans doute nerveuse, Noémie n’a pu faire mieux que 80.

  • COLIN MORIKAWA a joué 66 en première ronde du tournoi MEMORIAL en Ohio. C’est le tournoi de JACK NICKLAUS. Le Canadien NICK TAYLOR est à 2 coups de la tête. Thomas, Rahm, Fowler et DeChambeau ont joué 69.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Rays de TAMPA BAY, le club le plus «hot» du baseball majeur a défait les Yankees 9-2. RYAN YARBROUGH a lancé une partie complète, une

    Austin Meadows connaît une saison du tonnerre dans le chandail des Rays de Tampa.

    première chez les Rays en 731 parties, et AUSTIN MEADOWS a fait compter 5 points.

  • Les Red Sox ont gagné 5-1 à Houston. CHRISTIAN ARROYO a produit 3 points avec son premier circuit de la saison pour aider la cause de MARTIN PÉREZ.
  • Les Padres ont vaincu les Mets 4-3 grâce au 17e circuit de FERNANDO TATIS Jr., son 17e de la campagne. Une 6e victoire pour YU DARVISH et un 18e sauvetage pour MARK MELANCON.
  • Les Giants ont défait les Cubs 7-2. BRANDON CRAWFORD a produit 4 points, dont trois avec la longue balle.
  • SALVADOR PEREZ, des Royals, a frappé 2 circuits en solo dans un gain de 6-5 sur Minnesota. Ça lui en fait 14.
  • Seattle a disposé des Angels 6-2. Circuit de 3 points de la recrue JAKE FRALEY.
  • JACOB STALLINGS a vidé les sentiers avec un double et les Pirates ont vaincu les Marlins 5-3.
  • Les White Sox ont cogné 4 circuits en solo dans un gain de 4-1 sur Détroit.
  • Les Reds ont doublé les Cards 4-2. JESSE WINKER a produit 2 points avec son 14e circuit.
  • Colorado a défait Texas 11-6. CHARLIE BLACKMON et BRANDON RODGERS ont produit 3 points chacun.
  • Milwaukee a battu Arizona 7-4 grâce au circuit de 3 points de CHRISTIAN YELICH.
  • Les Braves ont disposé de Washington 5-1. Un 10e circuit pour DANSBY SWANSON.
  • UNE CARTE POSTALE ET UN TIMBRE, SVP: Ginette arrive à l’hôtel et s’installe confortablement dans la suite 629. Le concierge se présente avec les valises et lui dit: «Madame a-t-elle besoin de quelque chose?» -«Non, merci», répond-elle. -«Et pour votre mari?» -«Merci de me faire penser à lui. Ramenez-moi donc une carte postale et un timbre, s’il vous plaît».

    Thomas Grégoire: un jeune homme avec beaucoup de classe.

  • Cette semaine, j’ai eu le plaisir de jouer 18 trous à Milby avec THOMAS GRÉGOIRE, ex-défenseur étoile du Phoenix de Sherbrooke. Après avoir joué dans la Ligue américaine pendant deux ans et demi, plus précisément avec le Barracuda de SAN JOSE, Thomas a décidé d’aller faire carrière en Europe. Il joue pour l’équipe de RAUMA en Finlande, et ne regrette aucunement sa décision. Il est très bien payé et vit une expérience enrichissante avec sa douce moitié. Comme la majorité des jeunes, Thomas cogne la longue balle, mais il m’a surtout épaté par sa gentillesse, son intelligence et ses bonnes manières. Qui a dit que les jeunes étaient tous

    FAMILLE DE BASEBALL: Cody Bellinger, des Dodgers, a réussi un exploit très rare quand il a fait compter 6 points dans la même manche, mercredi soir. Il pose ici entre ses parents. Son père, Clay, a gagné 3 Séries mondiales dans le rôle de réserviste avec les Yankees (2 fois) et les Angels. Sa mère, Jennifer, pourrait passer pour sa soeur.

    écervelés? Foutaise!

  • Thomas est le fils de JEAN-FRANÇOIS GRÉGOIRE, entraîneur du Drakkar de Baie-Comeau, et le petit-fils de JACQUES GRÉGOIRE, ancien coach des Cantonniers et des Cataractes de Shawinigan.
  • Les PENGUINS ont accordé la permission à JIM RUTHERFORD de négocier avec les autres équipes de la Ligue nationale.
  • AH, CES AFRICAINS: Dans une pharmacie de Grand-Mère, un jeune Africain se présente au comptoir et demande à la pharmacienne: «C’est quoi exactement, le Viagra?» -«Monsieur, il s’agit de petites pilules bleues qui vous permettent de faire l’amour 10 fois par jour», répond-elle. -«Ah, je comprends. C’est un calmant!»
  • DANS LA VIEILLE CAPITALE: Un tramway nommé Désir et un tunnel nommé Délire!
  • Je me demande comment KEN HOLLAND va s’y prendre pour permettre aux OILERS d’atteindre un plus haut niveau.
  • SUR UNE AFFICHE AU ZOO DE SAN DIEGO: «Ceux et celles qui lancent des projectiles en direction des crocodiles, des lions et des serpents sont priés de savoir qu’ils seront forcés d’aller les récupérer».
  • JACK NICKLAUS AU SUJET DE SAM SNEAD: «Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’il possédait le plus bel élan que puisse avoir un golfeur».
  • La ville de WINDSOR a un nouveau logo et un nouveau slogan: L’ACCUEILLANTE!

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2013, ALEXANDRE DESPATIE accroche son maillot au clou de la retraite après 22 ans de plongeons… En 1999, MICHEL LAPLANTE est au monticule

Michel Laplante, de Val-d’Or, était au monticule pour les Capitales de Québec à leur premier match dans la Ligue Northern.

pour le premier match des CAPITALES DE QUÉBEC dans la Ligue Northern. Victoire de 8-2 sur Albany…. En 2005, BERNARD LANDRY démissionne comme chef du PQ même si 76% des militants sont derrière lui. Il le regrettera amèrement… En 1963, le Canadien échange JACQUES PLANTE, Don Marshall et Phil Goyette aux

Don Marshall est parti pour New York avec Jacques Plante et Phil Goyette.

Rangers en retour de GUMP WORSLEY, Dave Balon, Léon Rochefort et Len Ronson… En 2001, RAYMOND ROYER, président de Domtar, annonce que la compagnie a fait l’achat de 4 usines de la GEORGIA-PACIFIC. Une transaction de l’ordre de 1,6 milliard de dollars… En 2011, LI NA devient la première Asiatique à s’imposer à ROLAND-GARROS. Le nom parfait pour signer des autographes!…. En 1972, les DODGERS retirent le numéro 42 de JACKIE ROBINSON, le numéro 39 de ROY CAMPANELLA et le numéro 32 de SANDY KOUFAX…. En 1997, MIREILLE MATHIEU donne trois concerts à MOSCOU… En 1984, BRUCE SPRINGSTEEN lance son album Born in the U.S.A.… En 1968, BERNARD GEOFFRION s’installe derrière le banc des RANGERS à la place d’EMILE FRANCIS, mais il

Jackie Robinson, Roy Campanella et Sandy Koufax ont été honorés ensemble par la direction des Dodgers en 1972.

démissionnera après seulement 43 parties… En 1907, le JOCKEY CLUB de Montréal inaugure l’hippodrome BLUE BONNETS sur le boulevard Décarie… En 2011, les funérailles d’ALYS ROBI attirent de nombreux curieux à QUÉBEC…. En 2014, JUSTIN BOURQUE, armé jusqu’aux dents, abat 3 policiers de la GRC à Moncton et en blesse deux autres… En 2008, les RED WINGS gagnent la coupe Stanley contre Pittsburgh et HENRIK ZETTERBERG se sauve avec le trophée Conn Smythe… En 2016, XAVIER DOLAN reçoit un diplôme

Alys Robi, de Québec, a été notre première chanteuse de réputation internationale.

Honoris Causa de l’Université BISHOP’S…. En 2009, RANDY JOHNSON, des Giants, signe sa 300e victoire dans les majeures… En 1981, BOB GAINEY gagne le trophée Selke pour une 4e année consécutive… En 1973, la Cour d’appel de BOLOGNE (Italie) ordonne la confiscation du film Dernier tango à Paris…. En 1980, GORDIE HOWE décide de mettre fin à son étincelante carrière. Il a 52 ans… En 1989, l’armée populaire de Libération envahit la PLACE TIANANMEN à Pékin… En 1970, MICHEL

Quand Michel Chartrand avait quelque chose à dire, tassez-vous!

CHARTRAND est radié du Conseil confédéral de la CSN après avoir critiqué et insulté ses dirigeants… En 1965, CLAUDE WAGNER est nommé ministre de la Justice dans le gouvernement Lesage… En 1944, les troupes américaines font leur entrée à ROME…. En 1991,

Don Zimmer était joueur de 3e but chez les Dodgers au début de sa carrière. Il a travaillé pour les Expos et il a dirigé trois équipes des ligues majeures: les Padres, les Cubs et les Red Sox.

BILLY CRYSTAL est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1990, DAVE CHAMBERS est nommé entraîneur des NORDIQUES…. En 1942, début de la bataille de MIDWAY dans le Pacifique… En 1896, HENRY FORD teste sa première voiture dans les rues de DÉTROIT…. Nous ont quittés un 4 juin: DON ZIMMER, légende du baseball; CLETE BOYER, joueur de troisième but des Yankees; BILL FRANCE Jr., gestionnaire de sport; GUILLAUME II, roi de Prusse et dernier empereur allemand; CASANOVA, aventurier et écrivain italien.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 4 juin

  • SANDRA POST, championne golfeuse, 73 ans.

    François Beauchemin, de Sorel, a eu une longue carrière dans Ligue nationale.

  • FRANÇOIS BEAUCHEMIN, ex-défenseur de l’Avalanche, 41 ans.
  • GILLES YERGEAU, du club Ki-8-Eb, 73 ans.
  • AARON NOLA, lanceur des Phillies, 28 ans.
  • MARYSE PERREAULT, championne patineuse et maman de Kim Vermette.

    Claude Alain a joué pour les Bruins de Victoriaville durant sa jeunesse. On l’appelait Chico!

  • CLAUDE PARENT, retraité des Laurentides, 82 ans.
  • CLAUDE ALAIN, ancien des Bruins de Victoriaville, 76 ans.
  • PATRICK LADOUCEUR, golfeur de Shawinigan, 51 ans.
  • NICK KYPREOS, ancien joueur de la LNH, 55 ans.
  • RÉAL LÉTOURNEAU, homme d’affaires de Sherbrooke, 68 ans.
  • JACQUES OLIVIER, président de Jacques Olivier Ford, 52 ans.
  • TONY PENA, ancien des Pirates, 64 ans.
  • ART MAHAFFEY, ex-lanceur des Phillies, 83 ans.
  • TONY MORENO, de Plessisville, 78 ans.
  • DERIAN HATCHER, ancien des Flyers, 49 ans.
  • LAURIE BOSCHMAN, ancien des Jets de Winnipeg, 61

    Jacques Olivier, président de Jacques Olivier Ford.

    ans.

  • DONALD FARLEY, un as du ski de fond, 51 ans.
  • SCOTT SERVAIS, ex-gérant des Mariners, 54 ans.
  • MARIUS BRISSON, de Laval.
  • RENÉ KENDALL, de Windsor, 57 ans.
  • MICHEL BOLDUC, sport amateur.
  • PIERRET BEAUCHAMP, chanteuse.
  • TERRY KENNEDY, ex-receveur des Padres, 65 ans.
  • SANDRA HAYNIE, ex-championne de la LPGA, 78 ans.
  • YANICK MICHAUD, baseball junior, 48 ans.
  • JEAN-YVES LESSARD, de Saint-Jean-sur-Richelieu, 78 ans.
  • DIANE LUSSIER, sportive des Laurentides.
  • DUCK PLOUFFE, de Gatineau.
  • RÉAL DESJARDINS, des JAH, 79 ans.