formats

TOASTS & CAFÉ

mai
11
par dans Général
  • CANADIEN-TORONTO: UNE PREMIÈRE EN 42 ANS!
  • Les Jets de WINNIPEG sont enfin sortis de leur torpeur pour blanchir les Canucks 5-0 et s’assurer le 3e rang de

    C’est maintenant officiel. Le Canadien affrontera Toronto en première ronde des séries. Un premier duel entre les deux équipes depuis 1979.

    la division Nord. Ils affronteront donc les OILERS au premier tour des séries alors que le CANADIEN se frottera aux MAPLE LEAFS pour la première fois depuis 1979. La puissante équipe du CH, en fin de dynastie, avait alors balayé les Leafs en 4 parties. Cette fois, TORONTO partira largement favori, mais l’équipe de SHELDON KEEFE aura beaucoup de pression sur les épaules alors que le CH n’aura rien à perdre. Nous aurons plusieurs jours pour en discuter.

    Blake Wheeler a marqué 2 fois dans la victoire de 5-0 contre Vancouver.

  • BLAKE WHEELER a mené l’attaque dans la victoire contre Vancouver avec 2 buts et une passe. KYLE CONNOR a ajouté son 24e filet et MARK SCHEIFELE son 21e.
  • À Washington, les Capitals ont défait les Bruins 2-1 sur un but de MICHAEL RAFFL 3 secondes avant la fin du match. ALEX OVECHKIN était de retour après une absence de 8 parties, mais il a été blanchi. Il termine donc la saison avec 730 buts, soit un de moins que MARCEL DIONNE, ancien joueur étoile des Kings.

    Geoff Molson et Marc Bergevin: leur association dure depuis 9 ans et les résultats obtenus sont désastreux.

  • NOUVEAU CONTRAT POUR BERGEVIN?: Selon une rumeur qui émane de Toronto, GEOFF MOLSON a déjà amorcé les négos pour faire signer un nouveau contrat à MARC BERGEVIN. Je ne peux pas croire que le propriétaire du CH n’attendra pas le RÉSULTAT DES SÉRIES avant de prendre une décision aussi importante. Je me demande parfois si Geoff Molson ne vit pas sur une autre planète!
  • Les protocoles de la COVID-19 causent des ennuis aux dirigeants de la LNH pour ce qui est des matchs qui auront lieu après la ronde initiale: voyages entre le CANADA et les ÉTATS-UNIS.
  • CONNOR McDAVID n’a pas fini de nous en mettre plein la vue. Il revendique déjà 167 parties de 2 points ou plus. Les gens d’EDMONTON sont chanceux. Après Gretzky et Messier, ils ont McDavid et Draisaitl.
  • CRAIG BUTTON, analyste de hockey au Canada anglais,

    Craig Button ne croit nullement aux chances du Canadien dans une série 4 de 7 contre Toronto.

    ne peut pas voir comment le CANADIEN pourrait battre les MAPLE LEAFS dans une série 4 de 7. Il pense même que le Tricolore ne gagnera pas une seule partie. «En début de saison, j’ai cru que le CH avait une bonne équipe, mais ça n’a duré qu’une couple de semaines», ajoute Button…. Au début de sa carrière, Button a beaucoup appris au contact de CLAUDE RUEL, ancien responsable du recrutement pour le Canadien.

    Seth Jones pourrait quitter Columbus durant les prochains mois.

  • L’avenir de SETH JONES est très incertain à COLUMBUS. Signera-t-il un contrat à long terme ou sera-t-il échangé au cours de l’été? L’as défenseur fait rêver plusieurs équipes. Son agent d’affaires est PAT BRISSON.
  • Les JETS DE WINNIPEG attendent impatiemment le réveil de PIERRE-LUC DUBOIS. Ils auront aussi besoin de solides performances du gardien CONNOR HELLEBUYCK pour stopper McDavid et cie.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont vaincu Seattle 6-4 sur le circuit de 3 points de GAVIN LUX en fin de 8e

    Manny Machado: 5 pp sous le ciel de Denver.

    manche.

  • MANNY MACHADO a cogné la longue balle et produit 5 points dans le victoire de 8-1 des Padres au Colorado. Les 5 lanceurs des Padres ont été impeccables. FERNANDO TATIS Jr. et une couple d’autres joueurs ne sont pas disponibles pour le moment à cause de la COVID.
  • Les Cards ont éclaté pour 5 points en début de 11e manche et ils ont battu Milwaukee 6-1. PAUL GOLDSCHMIDT a frappé le circuit gagnant, puis TYLER O’NEILL a suivi avec une claque de 3 points.
  • Arizona a défait les Marlins 11-3 au profit de MADISON BUMGARNER (4e victoire). ASDRUBAL CABRERA a cogné un circuit bon pour 3 points.
  • Les White Sox ont utilisé 6 lanceurs dans un gain de 9-3 sur les Twins. Un 7e circuit pour JOSÉ ABREU.
  • Les Blue Jays ont gagné 5-3 à Atlanta. VLADIMIR JUNIOR a cogné son 8e circuit et il a produit 3 points pendant que le gaucher ROBBIE RAY

    Vladimir Guerrero Jr. est plus productif depuis qu’il a réduit son tour de taille.

    passait 10 frappeurs dans la mitaine.

  • Les Yankees ont gagné 3-1 à Tampa. Judge et Sanchez ont frappé la longue balle et JORDAN MONTGOMERY a été solide au monticule.
  • Cleveland a eu raison des Cubs 3-2 au profit de l’excellent SHANE BIEBER.
  • Les Giants ont doublé Texas 4-2 derrière LOGAN WEBB et un quatuor de releveurs.
  • Boston a perdu 3-2 contre Oakland. CHRIS BASSITT a réussi 10K pour les visiteurs.
  • ROBBIE GROSSMAN a produit 5 points dans la victoire

    Notre nouvelle plaque d’immatriculation.

    de 8-7 des Tigers contre K.C.

  • Houston a vaincu les Angels 5-1. YULI GURRIEL a réussi un circuit de 3 points et LANCE McCULLERS Jr. a excellé au monticule.
  • Les Mets ont battu Baltimore 3-2 sur un roulant au champ intérieur (fielder’s choice).
  • NOUVELLES DE SPIETH: JORDAN SPIETH n’a pas joué sur le circuit de la PGA depuis le tournoi des Maîtres parce qu’il a subi un test positif pour la COVID. Il a aussi éprouvé des ennuis avec ses SINUS. On devrait le revoir bientôt.
  • JOHN TORTORELLA: une version moderne de MIKE KEENAN. Très exigeant envers ses joueurs et parfait gentilhomme en-dehors de la patinoire.

    Jean-Jacques Daigneault n’a pas vu venir son congédiement à Halifax. Il dirigeait l’équipe la plus jeune de la LHJMQ.

  • JEAN-JACQUES DAIGNEAULT n’a pas vu venir son congédiement à HALIFAX. Il dirigeait l’équipe la plus jeune de la LHJMQ. Il s’en retourne en ARIZONA pour analyser ses options. J.J. était coéquipier de MARC BERGEVIN et de MARIO LEMIEUX chez les Hurricanes de VILLE-ÉMARD. Il a joué pour 10 équipes de la LNH et il a aidé le CANADIEN à gagner la coupe Stanley en 1993. Disons qu’il sait

    Ben Leduc (à droite): «Manque de respect envers les partisans du CH».

    comment s’y prendre pour boucler une valise!

  • MON AMI BEN LEDUC, ex-mentor de RAYMOND BOURQUE: «Qu’il n’y ait pas plus de Québécois dans l’alignement du CANADIEN, c’est tout simplement un MANQUE DE RESPECT envers les amateurs»… Il ajoute que TREVOR TIMMINS est dépassé par les événements depuis 15 ans. D’accord

    Yvan Vanier ne se reconnaît plus dans le Canadien.

    avec lui à 100%.

  • YVAN VANIER, de Mirabel, ajoute: «Je n’arrive plus à m’identifier au Canadien, une organisation qui me déçoit au plus haut poin. Oublions la question de la langue, mais de grâce respectons le talent local. Si au moins on avait un club gagnant. Or, on fait les séries par la peau des dents. Quasiment par charité. On s’en va où avec les Staal, Merrill, Perry et cie?»
  • MON OPINION: Ce n’est pas un ou deux joueurs québécois que le CANADIEN devrait avoir dans son club, mais 7 ou 8!
  • CANTONNIERS DE MAGOG: Le président RENAUD LÉGARÉ et le gouverneur CHRISTIAN LORD se félicitent

    Renaud Légaré fait confiance à Stéphane Robidas pour mener les Cantonniers à bon port.

    de l’embauche de STÉPHANE ROBIDAS pour diriger les Cantos suite au départ de FÉLIX POTVIN. Stéphane sera secondé par TOBY LAFRANCE et ALEX CARRIER. Merci à Jean-Guy Rancourt pour les infos.

  • RORY McILROY adore la ville de CHARLOTTE et le parcours du club QUAIL HOLLOW. Il y a remporté 3 victoires depuis 2010.
  • PENSÉE DU JOUR: Demain est un endroit merveilleux

    ALBUM SOUVENIR: Il y a 58 ans cette semaine, Sandy Koufax lançait son deuxième match sans point ni coup sûr dans une victoire de 8-0 sur les Giants. Meilleur lanceur de tous les temps, dans mon livre.

    où on case tous les trucs qu’on n’a pas envie de faire aujourd’hui.

  • DANS LA CAMPAGNE DE VAL-JOLI, un chevreuil m’a apostrophé et m’a demandé: «Comment se fait-il que le Canadien n’aligne jamais un PATRICK KANE ou un CONNOR McDAVID?»
  • LE BON SIÈGE: Caroline téléphone à son chum et lui dit: «Chéri, la voiture refuse d’avancer». Gaétan lui répond: «Je te le répète pour la dernière fois. Quand je ne suis pas là, tu dois t’asseoir à gauche!»
  • JANE FONDA a demandé seulement deux autographes

    Bill Rotari, vieux fan des Bruins.

    dans toute sa vie. Une fois à ALI et une fois à WILLIE MAYS.

  • BILL ROTARI, ancien d.g de Sony Music, est partisan des BRUINS depuis toujours. En fait, il n’a pas encore digéré le but gagnant d’YVON LAMBERT en 1979!
  • MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES, champion de la PGA du Canada en 2016, dirige l’Académie de golf du club LONGCHAMP avec le vétéran MARCEL DION et le jeune BRENDAN SMITH.
  • SERGE BOUCHARD, décédé hier à l’âge de 73 ans, avait un grand amour du QUÉBEC et des autochtones. Il était aussi un ami d’enfance de CLAUDE MAILHOT.
  • UNE BELLE GROSSE SALADE: pu capable!

JE ME SOUVIENS: En 2012, la visite de DAVID BECKHAM et du Galaxy de Los Angeles attire plus de 60 000 personnes au STADE OLYMPIQUE… En 2018, inauguration du nouveau

Roger Bédard, de Granby, a mené le Canadien Junior à deux conquêtes consécutives de la coupe Memorial.

MANÈGE MILITAIRE dans la Vieille capitale… En 1970, le CANADIEN JUNIOR défait Reyburn 6-5 et gagne la COUPE MEMORIAL pour une deuxième année de suite. Une très belle équipe que j’ai eu le plaisir de suivre au jour le jour: Perreault, Martin, Lajeunesse, Guindon, Lemieux, Lalonde, Gratton, Moreau, Guèvremont, Globensky et j’en passe… En 2006, PIERRE LACROIX quitte son poste de d.g. de l’Avalanche… En 1959, LIZ TAYLOR épouse EDDIE FISHER. C’est son 4e mariage… En 2010, les PENGUINS jouent leur dernier match au CIVIC ARENA. Le dernier but est marqué par BRIAN GIONTA, du Canadien…. En 1973, les MAPLE LEAFS embauchent deux Suédois: BORJE SALMING et INGE HAMMARSTROM…. En

Borje Salming a été un des meilleurs défenseurs de l’histoire des Maple Leafs.

1998, MICHEL RIVARD lance son album Maudit Bonheur… En 1938, lancement du premier film LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS. En vedette: ERROL FLYNN, Basil Rathbone et Olivia De Havilland…. En 1970, la ville de MONTRÉAL est choisie pour présenter les JEUX OLYMPIQUES de 1976…. En 2009, les Voltigeurs de DRUMMONDVILLE sont champions du circuit Courteau… En 2003, JEAN-FRANÇOIS BREAU et sa belle MARIE-ÈVE sont en tête du palmarès avec la chanson Changer…. En 1960, ELVIS est l’invité de FRANK SINATRA à son émission de télévision… En 1970, ERNIE BANKS frappe

Susie Maroney: un exploit remarquable.

son 500e circuit… En 2009, lancement du service BIXI à Montréal… En 2007, GILLES DUCEPPE abandonne l’idée de diriger le PQ et donne son appui à PAULINE MAROIS…. En 1997, la nageuse SUSIE MARONEY réussit à franchir les 180 km entre CUBA et KEY WEST en moins de 25 heures…. En 1997, les CAPITALS montrent la porte au d.g. DAVID POILE. Une

Ernie Banks a frappé plus de 500 circuits dans le chandail des Cubs. Il pose ici avec Roberto Clemente, un autre immortel du baseball.

deuxième carrière l’attend à NASHVILLE…. En 1999, GILBERT ROZON s’entend à l’amiable avec sa jeune victime d’agression sexuelle…. En 1971, MICK JAGGER épouse la belle BIANCA MORENA DE MACIAS…. En 1982, fondation de la USFL… En 2017, JEAN-PIERRE FERLAND est fait officier de L’ORDRE DU CANADA…. En 2002, JIMMY CARTER rend visite à FIDEL CASTRO à La Havane… En 1997, JACQUES PARIZEAU lance son livre Pour un Québec souverain… En 1976, ANNE HÉBERT reçoit le prix PIERRE DE MONACO pour l’ensemble de son oeuvre… En 1940, les NAZIS envahissent la FRANCE… En 1933, FRANKLIN D. ROOSEVELT signe les documents du NEW DEAL…. En 1932,

Jacques Parizeau: un de nos plus grands politiciens et un fier Québécois. On lui doit plein de choses.

le bébé de 20 mois de CHARLES LINDBERGH est retrouvé sans vie à quelques kilomètres de sa résidence… En 1982, JEAN-PAUL II échappe à un attentat à FATIMA…. En 1947, GABRIELLE ROY est la première femme invitée à siéger au sein de la SOCIÉTÉ ROYALE du Canada… En 1975, les grévistes de la UNITED AIRCRAFT font du saccage à l’usine

Perry Como a été une grande vedette de la chanson chez nos voisins du Sud.

de LONGUEUIL…. En 1885, défaite des Métis de LOUIS RIEL contre les troupes de FREDERICK MIDDLETON à Batoche… En 1937, couronnement de GEORGE VI… Nous ont quittés un 12 mai: PERRY COMO, légende de la chanson; ADRIEN GAGNON, pionnier de la naturopathie; KEVIN TIERNEY, producteur et scénariste; DENIS HARDY, politicien; ERIK ERIKSSON, pionnier de la psychanalyse; ROY J. PLUNKETT, chimiste américain.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Les plats n’ont plus le même goût depuis que les cuisiniers se lavent les mains 100 fois par jour!

ANNIVERSAIRES du 12 mai

  • FELIPE ALOU, ancien gérant des Expos, 86 ans.

    Felipe Alou a marqué l’histoire des Expos.

  • MIKE WEIR, champion golfeur, 51 ans.
  • JOHNNY BUCYK, légende des Bruins, 86 ans.
  • BERNIE FEDERKO, ex-capitaine des Blues, 65 ans.
  • SAMUEL GIRARD, défenseur de l’Avalanche, 23 ans.
  • PAUL LABONTÉ, as golfeur de Joliette, 80 ans.
  • PAUL-ANDRÉ AUDET, champion de billard, 63 ans.
  • STEVE DOUCET, de Nike Golf, 47 ans.
  • LOU WHITAKER, ancien des Tigers, 64 ans.
  • SERGE COLLINS, du club Milby, 63 ans.
  • DANIEL ASSELIN, ex-directeur des sports à Radio-Canada, 71 ans.
  • JIM FURYK, champion golfeur, 51 ans.

    Paul Labonté: quatre fois 20 ans!

  • PAUL ARCAND, roi des morning-men, 61 ans.
  • PATRICK CARPENTIER, du Groupe Lacasse.
  • DAVE CHRISTIAN, ancien des Capitals, 62 ans.
  • LUC FORTIN, ex-député de Sherbrooke.

    Samuel Girard s’affirme à la ligne bleue malgré son petit gabarit.

  • LOUIS LAVOIE, de Val-d’Or, 54 ans.
  • DANIEL COUTU, de Soccer-Québec.
  • VIKTOR TIKHONOV, ancien des Coyotes, 33 ans.
  • JOHN BEGGS, golfeur de la Mauricie, 79 ans.
  • MICHEL LAVALLÉE, ancien kick-boxeur, 63 ans.
  • PIERRE THIBAULT, d’Asbestos, 70 ans.
  • JOHANNE HÉROUX, de Candiac.

    Johnny Bucyk a pris Bobby Orr sous son aile à son arrivée chez les Bruins. Tout le monde l’appelait «Chief».

  • ANDRÉ BURNS, professionnel de golf et pianiste, 80 ans.
  • DANIEL SHANK, ancien des Red Wings, 54 ans.
  • JACQUES TESSIER, de Valleyfield, 57 ans.
  • DAVID THIBAULT, hockey senior, 43 ans.
  • JACK ALLARD, de Trois-Rivières, 84 ans.
  • DEREK BAILLEUL, sportif de Lac St-Louis.
  • ROSAIRE BOUCHER, de Saint-Sauveur.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments