formats

TOASTS & CAFÉ

avril
27
par dans Général
  • LAFRENIÈRE PREND DU GALON: Les Rangers ont vaincu les Sabres 3-1 pour demeurer à 4 points des

    Alexis Lafrenière est de plus en plus à l’aise dans la LNH. Son 10e but donne la victoire aux Rangers.

    Bruins et d’une participation aux séries. C’est le jeune ALEXIS LAFRENIÈRE qui a réussi le but gagnant au dernier tiers. Ça lui en fait 10. Zibanejad a marqué le but d’assurance et IGOR SHESTERKIN a été solide devant le filet. Un 22e pour SAM REINHART, des Sabres.

  • ENCORE MARCHAND: Les Bruins ont trimé dur pour arracher une victoire de 3-1 à Pittsburgh. BRAD MARCHAND (encore lui) a marqué ce qui allait devenir le but vainqueur. Krejci et Hall ont aussi déjoué Tristan Jarry. JEFF CARTER a privé Tuukka Rask d’un jeu blanc en fin de rencontre.
  • SOIRÉE DE 5 POINTS POUR HUBERDEAU: JONATHAN HUBERDEAU a marqué 2 fois et il a obtenu 3 passes dans la victoire de 7-4 des Panthers sur la patinoire de Nashville. ALEKSANDER BARKOV s’est aussi distingué

    Jonathan Huberdeau nous fait honneur dans le chandail des Panthers.

    avec 2 buts et une passe.

  • Les Hurricanes ont gagné 5-1 à Dallas. JORDAN STAAL (2-1) et SEBASTIAN AHO (1-2) ont mené l’attaque.
  • Le Lightning s’est imposé par la marque de 7-4 à Chicago. ALEX KILLORN a marqué 2 buts. BRAYDEN POINT, Alex Barré-Boulet et Yanni Gourde ont aussi participé à la fête.
  • Les Capitals ont blanchi les Islanders 1-0. Le seul but a été l’oeuvre de DANIEL SPRONG au tout début du match. Ovechkin était absent pour une 2e partie de suite. Une scène amusante: JEAN-GABRIEL PAGEAU qui confronte TOM WILSON et le grand ZDENO CHARA.
  • Les Devils ont pris une avance de 3-0 et ils ont finalement vaincu les Flyers 6-4. Le but gagnant appartient à YEGOR SHARANGOVICH. Giroux et Couturier ont marqué pour les visiteurs.
  • Les Blue Jackets ont disposé des Red Wings 1-0 sur un but de PATRIK LAINE en fusillade. ELVIS MERZLIKINS a bloqué 41 rondelles pour mériter le jeu blanc.

    Vladimir Junior: 3 circuits et 7 points produits. À 22 ans, il devient le plus jeune joueur de l’histoire à connaître une telle soirée.

  • VLADIMIR JUNIOR S’ÉCLATE AU BÂTON: VLADIMIR GUERRERO Jr. a frappé 3 circuits, dont un grand chelem aux dépens de MAX SCHERZER, et il a produit 7 points dans une victoire de 9-5 sur Washington devant une poignée de spectateurs à Dunedin. Son célèbre papa n’a jamais réussi pareil exploit…
  • Les Dodgers ont subi une deuxième défaite de suite

    Joey Votto, de Toronto, a réussi le gros coup sûr pour les Reds.

    contre les Reds, un revers de 6-5. Le Torontois JOEY VOTTO a été l’étoile du match avec un double bon pour 2 points en début de 7e manche. WILL SMITH a cogné un circuit de 3 points pour les Dodgers. WALKER BUEHLER a passé 10 frappeurs dans la mitaine, mais n’a pas été impliqué dans la décision. Plus de 15 000 personnes ont assisté au match.

  • Les Rockies ont gagné 7-5 à San Francisco. RYAN McMAHON a été le héros avec un circuit de 2 points en début de 10e manche. Son 8e de la jeune saison.
  • Les Padres ont perdu 5-1 en Arizona. CARSON KELLY a frappé un circuit de 2 points pour aider la cause de MERRILL KELLY.
  • Les Red Sox ont battu les Mets 2-1. GARRETT RICHARDS a passé 10 frappeurs dans la mitaine et MATT BARNES a complété le boulot. Un premier circuit pour le grand BOBBY DALBEC.
  • Les Yankees ont gagné 5-1 à Baltimore. AARON JUDGE, Giancarlo Stanton et Kyle Higashioka ont cogné la longue balle au profit de COREY KLUBER.
  • Tampa a battu Oakland 4-3 grâce aux circuit de 2 points de BRETT PHILLIPS.
  • Les Braves ont blanchi les Cubs 5-0. IAN ANDERSON a brillé au monticule et RONALD ACUNA Jr. a frappé une

    Ronald Acuna Jr. ne manque pas de puissance au bâton.

    balle à 480 pieds du marbre.

  • Les Cards ont défait les Phillies 5-2. Première victoire de CARLOS MARTINEZ après 4 revers.
  • Cleveland a vaincu Minnesota 7-4. FRANMIL REYES (2) et JOSE RAMIREZ ont frappé la longue balle pour les Indians. Une 4e victoire pour AARON CIVALE.
  • Houston a blanchi Seattle 2-0 derrière CHRISTIAN JAVIER.
  • NICK SOLAK a réussi 2 circuits dans la victoire de 6-1 des Rangers du Texas contre les Angels.
  • Les Marlins ont perdu 5-4 à Milwaukee. TYRONE

    Dave Morissette est en deuil de son papa.

    TAYLOR a été le meilleur au bâton pour les Brewers.

  • DAVE MORISSETTE, de TVA Sports, est en deuil de son papa, Allen. «Il était mon roc, mon géant, mon meilleur ami, a dit Dave. Avant qu’il parte, j’ai eu la chance de lui dire plusieurs fois que je l’aimais. C’est ça le plus important». Mes sympathies à Dave et à toute sa famille.
  • GHISLAIN DELAGE, ex-entraîneur des Castors Juniors, est en deuil de DENIS BERGER, son meilleur ami durant

    Ghislain Delage est en deuil de son grand ami Denis Berger.

    les 50 dernières années. Les deux hommes étaient associés en affaires depuis 24 ans. Retraité de la firme RCGT, Denis avait 74 ans. Nos sympathies à la famille.

  • ANDREW SHAW a remercié tout le monde et son père en annonçant officiellement sa retraite, mais il n’a pas mentionné le nom de MICHEL THERRIEN. C’est la vie…
  • PETITE QUESTION EN PASSANT: MERRILL et GUSTAFSSON sont-ils meilleurs que le jeune ROMANOV?
  • ON NE SAIT JAMAIS CE QUE L’AVENIR NOUS RÉSERVE: En Italie, les Borgia n’ont créé que des

    Cole Caufield redonne espoir aux partisans du Canadien.

    guerres, des meurtres et des bains de sang. Cela nous a laissé MICHEL-ANGE, Léonard de Vinci et la Renaissance!

  • FRANÇOIS DUPUIS, de Boucherville: «Le jeune COLE CAUFIELD, du Canadien, me rappelle DINO CICCARELLI et il porte le même numéro (22) que lui».
  • TOUS LES CIRQUES ONT DISPARU: Toto s’en va voir son papa et lui demande: «Pourquoi y a-t-il moins de cirques qu’avant?» Sans hésiter, Raymond lui répond: «C’est très simple, mon fils. Tous les clowns sont devenus des ministres!»
  • DEUX DE NOS CLUBS DE GOLF célèbrent leur 100e anniversaire en 2021: THETFORD-MINES et SUMMERLEA.
  • DEUX SPORTS NATIONAUX AUX ÉTATS-UNIS: le baseball et le racisme!
  • UN POINT DE VUE: ANDRÉ SAINT-JACQUES, de Terrebonne, déclare: «Le CH paye 18,3 millions pour le duo PRICE-WEBER. À Boston, les Bruins payent 19,9 millions pour Bergeron, Marchand et Tuukka Rask. Ne cherchez pas plus loin».
  • AS-TU LE DROIT DE HUER UN ARBITRE quand il est carrément pourri?  Oui, monsieur.
  • PHILO 101: Pas besoin d’avoir une ROLEX pour savoir quelle heure il est.
  • LE CURÉ LAROCHELLE se présente en chaire avec son

    «Mes bien chers frères,aujourd’hui , mon sermo n sera très court!»

    sac de golf sur l’épaule et dit à ses paroissiens: «Aujourd’hui, mes bien chers frères, le sermon sera très court».

  • MON AMI JOCELYN BOURQUE, de Québec, vient de sortir ses vêtements de golf. À cause de la pandémie, il n’a plus rien à se mettre sur le dos pour attaquer les fanions!
  • ENTENDU AU BAR: «Depuis quelle heure il boit, ton copain?» -«Tu veux dire depuis quel âge?»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1983, SERGE SAVARD est

Avant d’être nommé d.g. du Canadien par Ronald Corey, Serge Savard a aidé le CH à gagner 8 coupes Stanley. Il pose ici avec son ami Jacques Lemaire à la fin des années 1960.

nommé directeur général du CANADIEN avec un contrat de 3 ans… En 1965, LUCIANO PAVAROTTI chante à La Scala de MILAN pour la première fois… En 2006, YVES DUBEAU, un célibataire de Saint-Félix-de-Valois, gagne plus de 30 millions de dollars au tirage de la SUPER LOTO…. En 1963, les JÉROLAS participent au ED SULLIVAN SHOW…. En 1970, JACQUES PLANTE, des Blues, signe son 14e et dernier jeu blanc dans les séries de

Jacques Plante (à droite) a formé un excellent duo avec Glenn Hall devant le filet des Blues de Saint-Louis. Ils ont même gagné le trophée Vézina ensemble en 1969.

championnat… En 1996, JACQUES VILLENEUVE gagne le Grand Prix d’Allemagne sur WILLIAMS-RENAULT…. En 2006, GEORGE W. BUSH dit non à une version espagnole de l’hymne américain… En 1967, ALI est dépouillé de son titre de champion mondial suite à son REFUS de faire son service militaire et d’aller se battre au VIETNAM…. En 1979, KENNY ROGERS prend la tête du palmarès avec la chanson She Believes In You… En 2009, l’Assemblée nationale souligne les 35 ans de BEAU DOMMAGE… En 1988, les ORIOLES DE BALTIMORE

Muhammad Ali (à gauche) pose avec d’autres grands champions de la boxe: Floyd Patterson, Jack Dempsey, Joe Louis, Joe Frazier et Jersey Joe Walcott.

établissent une marque peu enviable: 21 défaites consécutives… En 2004, sortie du film MONICA LA MITRAILLE…. En 1966, les CELTICS DE BOSTON sont champions de la NBA pour une 8e année de suite. Un record intouchable… En 1969, DE GAULLE remet sa démission comme président de la République française suite à sa défaite dans un référendum…. En 2011, l’Ontarien PATRICK CHAN est couronné champion mondial de patinage artistique à MOSCOU…. En 1939, ADOLF HITLER prononce un discours enflammé qui annonce le début de la guerre… En 1961,

Claude Lemieux a marqué 80 buts dans les séries de championnat et il a participé à 4 conquêtes de la coupe Stanley.

WARREN SPAHN fête ses 40 ans en lançant un no-hitter… En 1998, CLAUDE LEMIEUX marque son 19e but gagnant dans les séries de la coupe Stanley… En 1993, BRUCE LEE est immortalisé sur Hollywood Boulevard (à titre posthume)… En 1956, le jeune FRANK ROBINSON frappe son premier circuit dans l’uniforme des REDS… En 1996, les JETS jouent leur dernier match à

Frank Robinson a été un des meilleurs frappeurs de sa génération. Il pose ici dans le chandail des Reds de Cincinnati en 1956.

WINNIPEG, mais ils reviendront 15 ans plus tard…. En 2010, POSTES CANADA crée des timbres à l’effigie de FERGUSON JENKINS, Ginette Reno et les soeurs McGarrigle… En 1760, victoire des troupes de LÉVIS sur celles de JAMES MURRAY à Sainte-Foy, mais ça ne sera pas suffisant pour reprendre QUÉBEC…. Nous ont quittés un 28 avril: EDGAR LAPRADE, joueur des Rangers; BENITO MUSSOLINI, dictateur fasciste; BERTHA WILSON, magistrate; CYPRIEN TANGUAY, prêtre et généalogiste.

Recherches: MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 28 avril

  • LARRY SMITH, ancien joueur et président des Alouettes,

    Larry Smith fête ses 70 ans.

    70 ans.

  • JOHN DALY, l’enfant terrible de la PGA, 55 ans.
  • NICKLAS LIDSTROM, 7 fois vainqueur du trophée Norris, 51 ans.
  • JOONAS KORPISALO, des Blue Jackets, 27 ans.
  • JOSEÉ DOYON, as golfeuse de la Beauce.
  • MEL BRIDGMAN, ancien des Flyers, 66 ans.

    Josée Doyon: une jolie golfeuse qui fait honneur à la Beauce.

  • PATRICK MAHONEY, de RDS.
  • BARRY LARKIN, ancien des Reds, 57 ans.
  • HAL SUTTON, vétéran de la PGA, 63 ans.
  • JIMMY ALLEN, sportif de Rouyn-Noranda, 74 ans.
  • LLOYD FAIRBANKS, ancien des Alouettes, 68 ans.

    Martin Chevalier, du Journal de Montréal, a des airs de JiC.

  • DAVID KREJCI, joueur de centre des Bruins, 35 ans.
  • MARTIN CHEVALIER, du Journal de Montréal, 51 ans.
  • RENÉ VÉZINA, du journal Le Devoir.
  • STEPHEN AMES, ex-champion du TPC à Jacksonville, 57 ans.
  • JORGE ROQUE, ancien des Expos, 71 ans.

    Ginette Reno fête ses 75 ans.

  • CAROLE DUBOIS et MATHIEU GAGNÉ, de Windsor.
  • TOM BROWNING, ex-lanceur des Reds, 61 ans.
  • JULES DÉRY, as jardinier de Richmond, 69 ans.
  • GINETTE RENO, notre Ginette nationale, 75 ans.
  • JESSICA ALBA, actrice américaine, 40 ans.
  • FRANÇOIS HUOT, ami Facebook, 86 ans.
  • TED DONATO, ancien des Bruins, 53 ans.
  • PEDRO RAMOS, ancien des Senators, 86 ans.
  • STÉPHANIE CÔTÉ, de St-Basile-Le-Grand, 51 ans.
  • KAREL LANGLOIS, fils de Mario Langlois, 30 ans.
  • PENELOPE CRUZ, actrice espagnole, 47 ans.

    Stephen Ames a gagné le prestigieux tournoi TPC à Jacksonville.

  • DAVID FREESE, joueur de baseball, 38 ans.
  • MARIE GOSSELIN, de Longueuil.
  • DENIS GALIPEAU, de Granby, quatre fois 20 ans.
  • ROGER MASSICOTTE, des JSH.
  • DALE SCHRITTER, ex-associé de Bernard Trottier.
  • PHIL LOUETTE, de Magog, 94 ans.