TOASTS & CAFÉ

  • SUPERBE RALLIEMENT DES BRUINS: Bien servis par leur expérience, les Bruins n’ont pas paniqué et ils ont marqué 4 buts en moins de sept minutes au dernier tiers pour vaincre les Hurricanes 4-3 et prendre une avance

    Brad Marchand: un joueur-clé chez les Bruins.

    de 3-1 dans la série. DeBrusk et Clifton ont nivelé la marque, puis BRAD MARCHAND a accepté une longue passe de TOREY KRUG avant de déjouer JAMES REIMER avec un tir entre les jambières. DeBrusk a ensuite réussi le but d’assurance. Les Hurricanes ont réduit la marge à un seul but en fin de match, mais c’était trop peu trop tard. Soulignons aussi la puissante mise en échec de CHARLIE McAVOY aux dépens de JORDAN STAAL au dernier vingt. Enfin, JAROSLAV HALAK a mal paru sur les deux premiers buts des Canes.

  • RYAN O’REILLY a marqué 2 fois et il a mérité une passe sur celui d’ALEX PIETRANGELO pour mener les Blues à une victoire de 3-1 sur Vancouver. Deux passes pour DAVID PERRON. La série est égale 2-2.
  • L’Avalanche a démoli les Coyotes 7-1 pour s’approcher à une victoire de la 2e ronde. NAZEM KADRI a été le meilleur avec 2 buts et une passe.
  • Tampa Bay a défait les Blue Jackets 2-1. YANNI GOURDE a réussi ce qui allait devenir le but vainqueur et ANDRE VASILEVSKIY a repoussé 28 rondelles. La courageuse équipe de Columbus fait face à l’élimination.
  • EVGENI MALKIN vient de subir une opération au coude droit. Ça explique peut-être son pauvre rendement face au Canadien en ronde préléminaire.

    Sonny Michaud, du club La Tempête, partage le premier rang avec Yohann Benson.

  • MICHAUD ET BENSON EN TÊTE: SONNY MICHAUD et YOHANN BENSON ont joué 65 en première ronde de l’Invitation Bromont au club CHÂTEAU BROMONT. Ils ont un coup d’avance sur VINCENT DUMOUCHEL et deux sur MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES.
  • HEUREUSE GAGNANTE: LINE RAZA, une golfeuse de la Montérégie, est la gagnante du concours REGROUPEMENT PAR pour le mois de juillet. Elle pourra visiter un des 38 terrains de l’association avec trois invités. Je vous invite encore une fois à participer au concours en cliquant sur la bande-annonce.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont connu deux manches de 5 points pour l’emporter 11-9 contre Seattle. MOOKIE BETTS (9e), Keke Hernandez et Corey Seager ont frappé la longue balle pour les visiteurs. EVAN

    Fernando Tatis Jr.: 11 circuits et 28 points produits depuis le début du calendrier.

    WHITE en a réussi 2 pour les Mariners.

  • FERNANDO TATIS Jr. a cogné un grand chelem et un circuit de 3 points dans la victoire de 14-4 des Padres contre Texas. Il domine les majeures avec 11 circuits et 28 points produits.
  • Houston a disposé de Colorado 2-1. CARLOS CORREA a produit les 2 points pour aider BRANDON BIELAK à inscrire sa 3e victoire.
  • Les Angels ont battu les Giants 7-6 sur le circuit de TOMMY LA STELLA en fin de 9e manche. Un 10e pour MIKE TROUT.
  • Les D’Backs ont défait Oakland 4-3. DAVID PERALTA a été le meilleur avec 3 coups sûrs, dont un circuit, et 2 pp.
  • Les Braves ont marqué 4 points à leur dernier tour au bâton pour vaincre Washington 7-6. DANSBY SWANSON a couronné le ralliement avec un circuit de 2 points. Les Nationals ont frappé 4 circuits, mais ça n’a pas été suffisant. Un 7e pour l’excellent JUAN SOTO.

    Dansby Swanson couronne le ralliement des Braves avec un circuit de 2 points.

  • Les Cubs et les Cards ont divisé les honneurs d’un programme double. En vedette: DAVID BOTE pour Chicago et BRAD MILLER pour Saint-Louis.
  • Les Yankees ont remporté une 10e victoire de suite contre Boston. LUKE VOIT a été le meilleur avec 2

    FRANÇOIS LAFRENIÈRE, des Pirates de Saint-Jean, est le joueur de la semaine au baseball senior. Il a frappé 7 coups sûrs, dont 3 circuits, et il a fait compter 7 points en plus de remporter une victoire au monticule. Probablement le meilleur joueur de la ligue.

    longues balles et 3 pp.

  • ROBINSON CANO et PETE ALONSO ont frappé 2 circuits chacun pour mener les Mets à une victoire de 11-4 à Miami.
  • Les Blue Jays ont gagné 7-2 à Baltimore. RANDY GRICHUK a produit 4 points et CAVAN BIGGIO les trois autres.
  • Les White Sox ont cogné 6 longues balles dans une victoire de 7-2 sur Détroit. TIM ANDERSON et le jeune LUIS ROBERT en ont réussi 2 chacun.
  • GIANCARLO STANTON, joueur étoile des Yankees, est de nouveau sur la liste des joueurs blessés. Trop musclé, le monsieur?
  • TRIMEMPHRÉ DE MAGOG: La 25e édition du

    René Pomerleau prépare la 25e édition du Trimemphré Magog.

    Trimemphré de Magog aura lieu tel que prévu le samedi 5 septembre, sous la gouverne de RENÉ POMERLEAU. On respectera évidemment toutes les règles de DISTANCIATION et on prévoit accueillir deux vagues de 500 athlètes. N’oubliez pas votre masque, votre casque de bain et votre bonne humeur!

  • HARDING PARK, qui a accueilli récemment le championnat de la PGA, était l’alma mater de KEN VENTURI, champion golfeur et analyste à la télé durant une trentaine d’années.
  • Le club de golf KNOWLTON fête ses 100 ans. Un endroit

    Marc Labrèche est allé à la bonne école, celle de son père Gaétan.

    exceptionnel.

  • Avez-vous vu MARC LABRÈCHE déguisé en ÉDITH PIAF? Génial!
  • Le gardien de but SERGEI BOBROVSKY n’a pas aidé DALE TALLON à conserver son poste de directeur général des PANTHERS. Bobrovsky a été très mauvais après avoir signé un contrat de 70M$.
  • GILLES ROBICHAUD, de Laval, estime que PETE ROSE mérite d’entrer au Panthéon du baseball avec ses 4256

    Gilles Robichaud (à droite) à l’époque où il jouait pour l’équipe junior de Saint-Laurent. (Collection P.A. Ouellet)

    coups sûrs et ses bagues de championnat. Ancien voltigeur de centre dans la Ligue Senior provinciale, Gilles parle encore de son voyage au Fenway Park avec le PROF CARON en 1958. Ils avaient vu 7 parties en quatre jours, y compris 3 programmes doubles.

  • MARIO LIRETTE à Tom Lapointe: «Je suis un gars de l’Est de la métropole. Je suis raffiné!»
  • L’Open des États-Unis sera présenté sur le prestigieux parcours de WINGED FOOT du 17 au 20 septembre.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2002, le pape JEAN-PAUL II dit la messe devant plus de 2 millions de fidèles à CRACOVIE….

Tony Conigliaro aurait pu devenir une très grande vedette.

En 1967, TONY CONIGLIARO, jeune joueur étoile des Red Sox, est atteint en plein visage par un tir de JACK HAMILTON, des Angels. Il ne sera jamais plus le même joueur et Hamilton non plus…. En 2000, le WILD DU MINNESOTA embauche l’ailier PASCAL DUPUIS, un joueur non repêché malgré ses succès chez les Juniors à Shawinigan…. En 1960, LEW BURDETTE, des Braves, lance un «no-hitter» contre les Phillies et marque le seul point du match après avoir frappé un double…. En 1982, JOHN LENNON, Paul McCartney et George Harrison sont immortalisés dans les rues de LIVERPOOL…. En 2006, les archéologues découvrent à QUÉBEC les restes du premier établissement français en

Bronco Horvath a joué pour 5 des six équipes originales.

Amérique du Nord. Il s’agit d’un FORT érigé par JACQUES CARTIER et Jean-François de La Rocque de ROBERVAL…. En 1955, les Red Wings échangent BILLY DEA et AGGIE KUKULOWICZ aux Rangers en retour de BRONCO HORVATH et DAVE CREIGHTON. Kukulowicz a souvent servi d’interprète lors des confrontations Canada-URSS… En 1995, TOM HENKE, as releveur des Cards, signe son 300e sauvetage…. En 2008, la majorité des 250 employés du JOURNAL DE QUÉBEC sont de retour au boulot après un LOCK-OUT qui a duré 14 mois… En 1992, LARRY BIRD, joueur étoile des Celtics, accroche ses espadrilles au clou de la retraite…. En 1990, les STONES se produisent devant 110 000 personnes à PRAGUE…. En 2012,

Larry Bird a été joueur par excellence de la NBA à trois reprises.

inauguration du PARC FERNAND-GIGNAC dans le quartier HOCHELAGA-MAISONNEUVE…. En 1997, les Red Wings cèdent le gardien de but MIKE VERNON aux Sharks en retour de deux choix de repêchage…. En 2014, une centaine d’employés vandalisent les locaux de L’HÔTEL DE VILLE de Montréal… En 1943, CARL HUBBELL, as lanceur des Giants, remporte sa 253e et dernière victoire… En 1986, BOMBARDIER achète la compagnie CANADAIR pour la somme de 300 millions… En 1966, le début de la RÉVOLUTION CULTURELLE CHINOISE fait des millions de victimes… En 1962, RINGO STARR fait ses débuts avec les BEATLES…. En 2011, les stations de radio ROCK DÉTENTE changent de nom pour devenir ROUGE FM… En 1985, COREY HART fait salle comble au FORUM de Montréal… En 1938, ROOSEVELT et MACKENZIE KING procèdent à l’inauguration du PONT DES MILLE-ÎLES…. En 2007, JUSTIN TIMBERLAKE attire presque 22 000 fans au Centre Bell…. En 2016, le sprinter ANDRÉ DE GRASSE gagne la médaille d’argent à l’épreuve de 200m à RIO… derrière un certain USAIN BOLT…. En 1887, première publication du journal LE PROGRÈS DU SAGUENAY…. Nous ont quittés le 18 août: FERNAND

Fernand Gignac: «Donnez-moi des roses, mademoiselle».

GIGNAC, chanteur et comédien; MICHEL CARON, membre des Classels; KOFI ANNAN, Secrétaire général des Nations-Unies; CLAUDE-GILLES GOSSELIN, député de Compton; JAMIE ASTAPHAN, médecin des Caraïbes; YOLANDE DULUDE, soprano; WALTER P. CHRYSLER, fondateur de la Chrysler Corporation; SCOTT McKENZIE, chanteur; AURÈLE PELLETIER, pionnier de la radio; JOSEPH SEAGRAM, fondateur de la distillerie du même nom; HONORÉ DE BALZAC, écrivain français.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Jean-Charles: «J’ai une femme adorable. La nuit dernière, je me suis réveillé et elle tenait solidement son oreiller sur ma tête pour me protéger contre la Covid-19!»

ANNIVERSAIRES du 18 août

  • DINO MADONIS, ex-président de Soccer-Québec, 80

    Forbes Kennedy: une légende du hockey dans les Maritimes.

    ans.

  • FORBES KENNEDY, légende des Bruins, 85 ans.
  • GEOFF COURTNALL, ancien des Canucks, 58 ans.
  • PIERRE-YVON PELLETIER, photographe-golfeur, 79 ans.
  • MIREILLE HARNOIS, ex-reine du Tae-kwon-do.
  • RICHARD DOUTRE, ex-arbitre de boxe, 69 ans.
  • NICOLAS BOULAY, des Alouettes, 31 ans.
  • ANDRÉANNE BRISEBOIS, de Terrebonne, 39 ans.
  • BERNARD HARBEC, ancien de Sher-Wood, 63 ans.
  • LUCIE CARMICHAEL, sport amateur.
  • BRUNO RAJOTTE, de Sorel, 42 ans.
  • JOHANNE NADON, golfeuse de l’Outaouais.
  • MIKE LAVALLIÈRE, ex-receveur des Pirates, 60 ans.

    Pierre-Yvon Pelletier a vu le Canadien gagner quelques coupes Stanley. Il pose ici avec Jacques Demers en 1993.

  • RENALD POISSON, as golfeur d’Asbestos, 72 ans.
  • MATT SNELL, ancien des Jets de N.Y., 79 ans.
  • ROGER LAPOINTE et JACQUES BEAUSOLEIL, trot et amble.
  • JEAN-LUC PAQUETTE, de la Baie Boissonneault, 65 ans.
  • MATT MOORE, lanceur, 31 ans.
  • MAX MIDDENDORF, ancien des Nordiques, 53 ans.
  • GREG PRUITT, football, 69 ans.
  • SYLVIE ROBINSON, de Montréal.