formats

SUZUKI SE LÈVE

LE CANADIEN VIENT DE L’ARRIÈRE POUR VAINCRE LES JETS 5-3

Pour une rare fois cette saison, le CANADIEN est venu de l’arrière pour arracher la victoire et il a l’a fait sans la contribution de 6 joueurs: Price, Gallagher, Tatar, Ti-Paul,

Nick Suzuki mérite la première étoile.

Drouin et le capitaine Shea Weber.

Une victoire de 5-3 sur les Jets de Winnipeg, une équipe en chute libre avec 6 revers de suite. Quelques observations:

  1. NICK SUZUKI mérite la première étoile avec ses deux buts, dont le filet vainqueur en avantage numérique. Toujours aussi peu bavard, le jeune homme a juste déclaré qu’il voulait faire sa part pour aider l’équipe à gagner. En voilà un sur qui on mise énormément pour la suite des choses.
  2. SHEA WEBER a été rayé de la formation juste avant le début du match. Il souffre d’une blessure «au haut du

    Shea Weber souffre d’une blessure «au haut du corps».

    corps», une blessure subie durant le récent voyage dans l’ouest du pays. «Shea n’est pas plaignard. Un vrai guerrier», a dit Ducharme sans préciser si son absence sera oui ou non de courte durée.

  3. LES JETS de Winnipeg ne vont pas dans la bonne

    Pierre-Luc Dubois était invisible sur la patinoire.

    direction depuis la perte de NIKOLAJ EHLERS pour le reste de la campagne. Leur brigade défensive est très mauvaise et la contribution de leurs meilleurs joueurs est déficiente. Les Wheeler, Scheiffele, Dubois et cie n’ont rien fait qui vaille contre le Tricolore.

  4. TREVOR LEWIS, un joueur de 4e trio, a été le meilleur pour les visiteurs avec 2 buts.
  5. ARRTURI LEHKONEN a réveillé son équipe avec son but en fin de 2e période.
  6. JOEL ARMIA a marqué un gros but en plus de préparer le but gagnant, mais il s’est fait mal quand il a encaissé une mise en échec dans le coin de la patinoire.
  7. TYLER TOFFOLI a inscrit son 26e filet dans une cage déserte, en fin de rencontre.
  8. JON MERRILL et ERIK GUSTAFSSON n’apportent rien de plus au Canadien. Pourquoi ne pas faire confiance à KULAK?
  9. Le CH reprend ses 6 points d’avance sur CALGARY, mais ce n’est pas encore dans le sac. Il lui reste 7 matchs à jouer durant les 13 prochains jours. Les SÉNATEURS seront au Centre Bell, samedi soir.
  10. Pour les plus optimistes, le CH est à 4 points de Winnipeg et du 3e rang dans la division Nord.

AILLEURS DANS LA LNH: L’Avalanche a blanchi les pauvres

Mikko Rantanen: un but, 2 passes.

Sharks 3-0. PHILIPP GRUBAUER a bloqué seulement 21 tirs pour mériter le jeu blanc. MIKKO RANTANEN a dirigé l’attaque avec un but et 2 passes.

  • Les Kings ont gagné 2-1 à Anaheim sur un but du capitaine ANZE KOPITAR dans la dernière minute de jeu. JONATHAN QUICK a repoussé une trentaine de rondelles.
  • Les Coyotes ont blanchi Vegas 3-0 au profit du gardien ADAM HILL. Les Coyotes sont à 3 points des Blues et d’une participation aux séries, mais ils ont joué 3 parties de plus et manqueront probablement de temps.

BASEBALL MAJEUR: AARON JUDGE a salué son retour dans

Aaron Judge: 2 circuits et 5 points produits.

l’alignement avec 2 circuits et 5 pp dans une victoire de 10-0 sur les pauvres Tigers. Hicks, Frazier et Odor ont aussi frappé la longue balle pour New York. GERRIT COLE a passé 12 frappeurs dans la mitaine pour enregistrer sa 4e victoire.

  • J.D. MARTINEZ a cogné 2 longues balles et produit 4 points pour mener les Red Sox à un gain de 6-1 au Texas

    J.D. Martinez: les Red Sox ont bien fait de ne pas le laisser partir.

    Une 4e victoire pour NATHAN EOVALDI.

  • Les Blue Jays ont frappé 6 circuits dans une écrasante victoire de 13-5 sur les Braves à Dunedin. Le receveur ALEJANDRO KIRK en a réussi 2.
  • Les Brewers ont battu les Dodgers 3-1. JACKIE BRADLEY Jr. a cogné un circuit de 2 points pendant que FREDDY PERALTA et un trio de releveurs limitaient les Dodgers à 2 coups sûrs.
  • Arizona a battu Colorado 7-2. MADISON BUMGARNER a menotté les visiteurs pendant 5 manches pour inscrire sa 3e victoire. Rojas et Cabrera ont produit 2 points chacun.
  • Les Cards ont gagné 7-3 à Pittsburgh. MATT CARPENTER a réussi un circuit de 3 points et NOLAN ARENADO a obtenu deux doubles productifs.

    Jackie Bradley Jr. patrouille maintenant le champ centre à Milwaukee.

  • Washington a disposé des Marlins 2-1 sur le circuit de KYLE SCHWARBER en fin de 10e manche. JON LESTER a lancé 5 bonnes manches pour les Nationals.
  • Les Astros ont gagné 9-2 à Tampa. ALEDMYS DIAZ a produit 4 points au profit de LANCE McCULLERS Jr.
  • Les Phillies ont utilisé 5 lanceurs dans une victoire de 2-1 sur les Mets. Les deux bancs se sontd vidés en 3e manche. Une 2e défaite de suite pour MARCUS STROMAN.
  • Les Reds ont défait les Cubs 8-6. JOEY VOTTO, Suarez et Senzel ont cogné la longue balle pour Cincinnati. KRIS BRYANT a cogné son 7e pour les visiteurs.

    Aaron Rodgers a-t-il joué son dernier match avec les Packers?

EN BREF

  • Les PACKERS de Green Bay n’ont pas l’intention d’échanger le joueur étoile AARON RODGERS. C’est ce qu’affirme le d.g. BRIAN GUTEKUNST. On raconte que Rodgers ne détesterait pas poursuivre sa carrière chez les BRONCOS, les 49ers ou les Raiders.
  • Les Brewers de Montréal (baseball senior) changent de nom pour devenir les JETS LEGEND de Montréal. Drôle de choix.
  • NEUF SUR 29: Parmi les 29 joueurs dans l’alignement du

    Carey Price: le plus connu parmi les 9 joueurs repêchés par le CH.

    CANADIEN, seulement 9 ont été repêchés: CAREY PRICE, Charlie Lindgren et Caydon Primeau devant le filet; ALEX ROMANOV à la ligne bleue; GALLAGHER, K.K., Evans, Lehkonen et Caufield chez les attaquants. Merci à mon informateur de la Vieille capitale.

  • CHAMPION AU HOCKEY ET AU BASEBALL: Mon ami

    ALBUM SOUVENIR: Il y a 60 ans cette semaine, Willie Mays frappait 4 coups de circuit dans un match contre les Braves à Milwaukee. Le «Say Hey Kid» était unique.

    ANDRÉ GAGNON, d’Asbestos, n’a pas oublié les exploits au hockey et au baseball de GAÉTAN BOUDREAU, un des plus grands athlètes au pays des Météors. Gaétan est mort récemment à l’âge de 80 ans. «Il était un formidable défenseur, le meilleur joueur de hockey de ma région, se rappelle Gagnon. Son frère CLÉMENT a été lui aussi un fameux joueur de hockey. Au baseball, je me souviens d’un match à ROSEMONT où Gaétan a obtenu deux doubles, un amorti sacrifice et un coup de circuit en 4 visites au marbre. Il savait manier le bâton»… GAÉTAN BOUDREAU a aussi été un joueur étoile dans la Ligue Senior provinciale avec les équipes

    ÉTIENNE PAPINEAU, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a disputé hier sa dernière ronde avec l’équipe de l’Université West Virginia. Il a de quoi être fier de son parcours durant les 5 dernières années et on lui souhaite tout le succès possible dans la prochaine aventure.

    de SHERBROOKE et DRUMMONDVILLE.

  • AU FUR ET À MESURE:
  • Léo rencontre une très jolie fille et souhaite se fiancer le plus rapidement possible. Après avoir passé la nuit au motel, il lui avoue son amour, puis il ajoute: «Chérie, nous apprendrons à nous connaître au fur et à mesure». Le lendemain, au bord de la piscine, Léo se lève, grimpe sur la tour de 10 mètres et effectue un saut périlleux de toute beauté avant de plonger au fond de l’eau. Étonnée, Gaétane lui dit: «C’est incroyable! Je ne savais pas que tu avais autant de talent»
  • -«Plus jeune, j’ai été champion olympique de plongeon. Ne t’ai-je pas dit qu’on apprendrait à se connaître au fur et à mesure?» Alors, Gaétane se lève, saute dans la piscine et se tape une cinquantaine de longueurs avec une facilité déconcertante». -«Bravo, lui dit Léo. Dis-moi, aurais-tu été championne de natation sur longue distance?»
  • -«Non, lui répond Gaétane. J’étais une prostituée à Gatineau et je devais travailler des deux côtés de la rivière des Outaouais!»
  • CHRYSTIA FREELAND et DOMINIQUE DUCHARME vont jouer dans une nouvelle pièce de théâtre: Essayez de comprendre ce qu’on vous raconte!

JE ME SOUVIENS: En 1965, le CANADIEN blanchit Chicago

Permier vainqueur du trophée Conn Smythe, Jean Béliveau célèbre la conquête de la coupe Stanley.

4-0 dans le match décisif, gagne la coupe Stanley et JEAN BÉLIVEAU devient le premier récipiendaire du trophée Conn Smythe… En 1991, NOLAN RYAN, des Rangers du Texas, réussit le 7e match sans point ni coup sûr de son illustre carrière…. En 1973, le journaliste JEAN-PIERRE CHARBONNEAU est victime d’un attentat dans la salle de rédaction du DEVOIR. Il s’en tire miraculeusement…

Marc Bergevin: 9 ans à la barre du Canadien.

En 2012, MARC BERGEVIN devient patron du Canadien… En 1941, sortie du film CITIZEN KANE, le grand chef-d’oeuvre d’ORSON WELLES…. En 1974, JACQUES PLANTE remet sa démission comme d.g. et entraîneur des NORDIQUES. Il a encore envie de jouer… En 1786, création à VIENNE de l’opéra Les Noces de Figaro… En 1996, les Knights d’Atlanta déménagent à Québec où ils deviendront LES RAFALES. L’aventure ne durera que deux ou

Rickey Henderson était un excellent premier frappeur et le roi des buts volés.

trois ans… En 1991, RICKEY HENDERSON, des Athletics, réussit son 1000e larcin dans un match contre les Yankees… En 1946, plus de 16 000 personnes assistent au premier match de JACKIE ROBINSON au stade Delorimier… En 2001, DAVEY HILTON est déchu de sa ceinture de la WBC après avoir été reconnu coupable d’agression sexuelle sur deux adolescentes… En 1973, dévoilement de la statue de MAURICE DUPLESSIS près du Parlement de Québec…. En

Jackie Robinson a mené les Royaux de Montréal au championnat avant de graduer chez les Dodgers.

1997, première du téléroman Un gars, une fille à Radio-Canada…. En 1920, les BRAVES et les DODGERS se font la lutte pendant 26 manches sans pouvoir déterminer un gagnant. Match nul de 1-1… En 1961, FIDEL CASTRO proclame que Cuba est un pays socialiste et abolit les élections… En 1963, le projet de NATIONALITATION DE L’ÉLECTRICITÉ du gouvernement LESAGE devient réalité. Une transaction de 604M$…. En 1931, inauguration de L’EMPIRE STATE BUILDING au coeur de

Satchel Paige: le lanceur que j’aurais aimé voir à l’oeuvre quand il était à son apogée. Sa carrière a duré plus ou moins 40 ans.

Manhattan…. En 1975, HANK AARON passe devant le Bambino pour le total de points produits… En 1926, le grand SATCHEL PAIGE, âgé de 19 ans, fait ses débuts avec l’équipe de CHATTANOOGA. Il connaîtra une carrière tout à fait exceptionnelle…. En 1986, le quartier général de la SQ en Estrie porte maintenant le nom du pilote automobile BERTRAND FABI…. En 2002, PETR SVOBODA prend sa retraite après 17 saisons dans la LNH… En 2003, entrée en ondes de BOOM-FM en Montérégie… En 1957, SUGAR RAY ROBINSON passe le K.-O à GENE FULLMER et devient champion des poids moyens pour la 4e fois… En 1989,

Une photo qui illustre bien la puissance au bâton de Mickey Mantle.

les EXPOS se font varloper par les Reds par la marque de 19-6. Une des pires défaites de leur histoire… En 2004, le film LES INVASIONS BARBARES rafle plusieurs trophée au gala des Genie à TORONTO…. En 1951, MICKEY MANTLE frappe son premier circuit dans une victoire de 8-3 sur Chicago… En 1997, TONY BLAIR, âgé de 43 ans, devient le plus jeune premier ministre de Grande-Bretagne en 196 ans… En 1971, naissance du réseau ferroviaire AMTRAK aux États-Unis… En 1921, création de la COMMISSION DES LIQUEURS…. En 1833, ELZÉAR BÉDARD devient officiellement le premier maire de QUÉBEC… En 1707, fusion de L’ANGLETERRE et de L’ÉCOSSE…. Nous

Ayrton Senna: un grand champion qui est mort trop jeune, comme Gilles Villeneuve.

ont quittés un 1er mai: AYRTON SENNA, triple champion mondiale de F-1; JEAN-GUY MOREAU, humoriste et imitateur; JOS LEDUC, lutteur professionnel; FERNAND DUMONT, sociologue, enseignant et poète; JOSEF GOEBBELS, ministre de la propagande nazi; JACK ADAMS, joueur, entraîneur et d.g. des Red Wings.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Fermer les maisons closes, c’est plus qu’un crime, c’est un pléonasme!

ANNIVERSAIRES du 1er mai

  • ROBERT (Bob) PÉPIN, ancien joueur étoile du Royal

    Bob Pépin a été joueur étoile avec le Royal Senior avant de devenir entraîneur, professeur et analyste à la télévision.

    Senior et Grand du sport à D’Ville, 95 ans.

  • MARCUS STROMAN, lanceur des Mets, 30 ans.
  • EVELYN COURNOYER, épouse d’Yvan Cournoyer, 65 ans et toutes ses dents!
  • JACOB SLAVIN, as défenseur des Hurricanes, 27 ans.
  • FRED GAUDREAU, des Penguins, 28 ans.

    Evelyn Cournoyer avec son vieux capitaine!

  • WILLIAM NYLANDER, des Maple Leafs, 25 ans.
  • WES WELKER, ancien joueur étoile des Patriots, 40 ans.
  • OLIVIER MAGNAN, ex-capitaine des Huskies, 35 ans.
  • STUART APPLEBY, vétéran de la PGA, 50 ans.
  • NORMAND RICHARD, fils du Rocket et as golfeur, 71 ans.
  • ROBERTO SEGUSO, champion de tennis, 58 ans.

    Wes Welker a remporté plein de victoires en compagnie de Tom Brady.

  • ANTOINE BIBEAU, ex-gardien des Maple Leafs, 27 ans.
  • SCOOTER GENNETT, des Reds de Cincinnati, 31 ans.
  • ÉRIC MELOCHE, de KAM Sports, 45 ans.
  • PETE BOUSQUET, professionnel de golf, 53 ans.
  • STEVE CAUTHEN, jockey, 61 ans.
  • ALAIN PRÉCOURT, sportif d’Asbestos, 63 ans.
  • ANDRÉ PILON, de Saint-Eustache, 59 ans.
  • RICHARD DUPUIS, du Journal de Montréal, 62 ans.

    Ann Dow fête ses 50 ans.

  • ANN DOW, championne de polo aquatique, 50 ans.
  • VON JOSHUA, ancien des Dodgers, 73 ans.
  • BRYAN MARCHMENT, ancien des Oilers, 52 ans.
  • GUY CHARLAND, anciennement de Gray Rocks, 73 ans.
  • ANDRÉ ABBOTT, de Trois-Rivières, 78 ans.
  • DANIEL DESMARAIS, de Bernard Trottier Ski Mode.
  • CAROLE BAILLARGEON, de Laval.
  • DAVID BACKES, ancien des Blues, 37 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS VIGNEAULT, du club BelleVue, 92 ans.
  • SHARON PROVENCHER, golfeuse de Laval.