formats

SEPT SUR 10

mai
8
par dans Hockey, Potins
  • L’équipe actuelle du CANADIEN ne fait pas le poids contre TORONTO. On en a eu une autre preuve, samedi soir, lorsque les Maple Leafs ont effacé une déficit de 2

    Il faudrait que Carey Price «tombe sur la tête» pour que le Canadien puisse éliminer les Maple Leafs. Saint-Jude, priez pour nous!

    buts pour l’emporter 3-2 «sans mettre la pédale au fond». Champions de la division Nord, les Leafs ont gagné 7 de leurs 10 parties contre Montréal en saison régulière. Pour que le CH ait la moindre chance de les battre au premier tour des séries, il faudrait que CAREY PRICE, en santé,

    Magic Mitch: la bougie d’allumage des Maple Leafs.

    joue comme il le faisait il y a 5 ans. Et encore…

  • C’est MITCH MARNER qui a marqué le but gagnant. Le jeune homme joue un peu dans l’ombre d’AUSTON MATTHEWS, mais il vaut son pesant d’or.
  • JAKE ALLEN a connu de meilleures soirées et la tenue d’ERIC STAAL n’a rien d’encourageant.
  • ALEX BELZILE était le seul Québécois dans le chandail tricolore.
  • McDAVID: 100 POINTS
  • CONNOR McDAVID (1-3) a participé à tous les buts des Oilers dans une victoire de 4-3 sur les Canucks, ce qui lui permet d’atteindre le cap des 100 points à sa 53e partie. Un exploit remarquable

    Connor McDavid: 100 points en 53 parties!

    pour le surdoué de RICHMOND HILL dans une saison «pas comme les autres». LEON DRAISAITL a participé à la fête en enfilant ses 29e et 30e buts de la saison.

  • REILLY SMITH a réussi le tour du chapeau dans la victoire de 4-1 des Golden Knights contre Saint-Louis. MARC-ANDRÉ FLEURY n’a eu à repousser que 20 rondelles.
  • Les Coyotes ont gagné 5-4 à San Jose sur un but de PHIL KESSEL en prolongation. L’ancien des Bruins, des Leafs et des Penguins en était à sa 900e partie consécutive, un autre exploit digne de mention.
  • L’Avalanche a battu les Kings 3-2. Tous ses buts ont été marqués par des défenseurs. DEVON TOEWS en a réussi 2 et CALE MAKAR l’autre.
  • LES PANTHERS SONT SÉRIEUX: ALEX WENNBERG a réussi le tour du chapeau pour mener les Panthers à une victoire de 5-1 sur Tampa Bay. JONATHAN HUBERDEAU a marqué son 20e et SAM BENNETT son 10e. On s’attend à une dure bataille entre les Panthers et les champions en titre en première ronde. La guerre de la Floride!
  • Les Penguins ont blanchi Buffalo 1-0. MAXIME LAGACÉ a bloqué 29 rondelles et JEFF CARTER a réussi le seul

    Tim Stützle: son premier tour du chapeau dans la LNH.

    but du match. Lagacé est originaire de SAINT-AUGUSTIN. Il a joué pour 4 équipes du circuit Courteau: CHARLOTTETOWN, Cap-Breton, Shawinigan et Sherbrooke.

  • Les Rangers ont marqué 3 buts rapides au dernier tiers pour vaincre les Bruins 5-4. Le but gagnant appartient à MIKA ZIBANEJAD, son deuxième de la partie. Un 12e pour ALEXIS LAFRENIÈRE. Marchand (28), Bergeron (23) et Pastrnak (20) ont marqué pour Boston.
  • Le jeune TIM STÜTZLE a réussi son premier tour du chapeau dans la Ligue nationale pour mener les Sénateurs à un gain de 4-2 à Winnipeg. Seule

    Mark Scheifele: son 200e but dans la LNH.

    consolation chez les Jets: le 200e but de MARK SCHEIFELE.

  • Washington a battu les Flyers 2-1. LARS ELLER a créé l’égalité dans la dernière minute de jeu et CONOR SHEARY a tranché en prolongation.

    Joel Quenneville: son équipe est prête à faire face à la musique.

  • Les Islanders ont disposé des Devils 5-1 pour s’approcher à un seul point des Bruins et du 3e rang. BROCK NELSON a été le meilleur avec 2 buts. Barzal a obtenu son 16e, plus une passe.
  • LUKE KUNIN a marqué 2 fois dans la victoire de 3-1 de Nashville contre les Hurricanes. Les deux clubs vont s’afftonter au premier tour.
  • Le Wild a battu les Ducks 4-3 sur un but de VICTOR RASK en période supplémentaire. MAX COMTOIS avait créé l’égalité dans la dernière minute de jeu.
  • Les Blue Jackets ont défait les Red Wings 5-4 sur un but de MAX DOMI 21 secondes avant la fin de la prolongation.

EN BREF

  • RORY McILROY est à seulement 2 coups de la tête

    Rory McIlroy a joué 68, hier, en dépit d’un double-bogey.

    avant la ronde finale du tournoi Wells Fargo à CHARLOTTE. Il dit avoir travaillé fort pour améliorer son jeu durant les deux dernières semaines. Rory est en quête d’une 3e victoire à Charlotte. GARY WOODLAND est lui aussi à 2 coups du meneur KEITH MITCHELL.

  • Amende de 250 000$ aux dirigeants des RANGERS pour leurs déclarations à l’endroit de GEORGE PARROS et amende de 5000$ à TOM WILSON pour s’être comporté comme un VOYOU. Sancho, va chercher le

    Dustin Johnson et sa belle Paulina: mariage en vue.

    fusil!

  • Il est de plus en plus question de mariage entre DUSTIN JOHNSON et sa belle PAULINA. Ils vivent ensemble depuis 7 ans et sont les parents de deux enfants âgés de 5 et 3 ans.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont pris une avance de 13-0 et ils ont finalement battu les Angels 14-11 dans un match complètement fou. MOOKIE BETTS (4) et WILL SMITH (3) ont produit la moitié des points des Dodgers. Une 5e victoire pour CLAYTON KERSHAW.
  • Les Blue Jays ont doublé les Astros

    Randal Grichuk est le frappeur le plus «hot» chez les Blue Jays.

    8-4. MARK SEMIEN a frappé son 8e circuit et RANDAL GRICHUK a produit 2 points avec un double opportun. Une 5e victoire pour STEVEN MATZ.

  • Les Red Sox ont gagné 11-6 à Baltimore. Bogaerts, Verdugo et Vazquez ont mené l’attaque au profit de GARRETT RICHARDS.
  • Les Yankees ont eu besoin de 11 manches pour disposer de Washington 4-3. MAX SCHERZER a réussi 14 strikeouts pour les visiteurs, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Les Braves ont croisé le marbre 4 fois en fin de 12e manche pour vaincre les Phillies 8-7. En vedette: WILLIAM CONTRERAS, Ehire Adrianza et le vieux PABLO SANDOVAL.
  • Les Cards ont défait les Rockies 9-8. PAUL GOLDSCHMIDT et YADIER MOLINA ont produit 3 points chacun.
  • Les Giants ont battu les Padres 7-1. Circuit de 3 points

    Max Scherzer a réussi 14 retraits sur des prises, mais n’a pas été impliqué dans la décision.

    pour BRANDON CRAWFORD.

  • Les Cubs ont disposé des Pirates 3-2. C’est MATT DUFFY qui a réussi le gros coup sûr.
  • Les Indians ont écrasé les Reds 9-2 au prodit d’ANTHONY CIVALE (5-0).
  • Les White Sox ont gagné 9-1 à Kansas City. YOANN MONCADA a mené le bal avec 3 pp.
  • JOEY GALLO a cogné 2 circuits dans la victoire de 9-8 des Rangers du Texas contre Seattle.
  • Les Marlins ont encaissé un revers de 6-2 face à Milwaukee. ADRIAN HOUSER a réussi 10 retraits au bâton pour les visiteurs.
  • Les Mets ont eu recours à 5 lanceurs dans un gain de 4-2 sur Arizona.
  • Les Dodgers mènent 13-0 sur les Angels en 6e manche.
  • WILLIE MAYS a célébré ses 90 ans en assistant au match entre les Giants et les Padres à SAN FRANCISCO. Le capitaine BUSTER POSEY a déclaré: «Quand tu prononces le nom de Willie Mays, c’est comme si tu disais BABE RUTH ou LOU GEHRIG. J’ai eu le bonheur de discuter avec lui très souvent. Willie s’intéresse encore à tout ce qui touche l’équipe. Malheureusement, il nous rend moins souvent visite depuis 2 ans».

    MAYS FÊTE SES 90 ANS: Le seul et unique Willie Mays a fêté ses 90 ans en faisant le tour du terrain dans une Oldsmobile 1956 avant le match Padres-Giants. Say Hey Kid!

  • TONY LaRUSSA, nouveau gérant des White Sox, dit ne pas avoir de place pour ALBERT PUJOLS dans sa formation. LaRussa a dirigé Pujols pendant 11 ans à Saint-Louis.
  • YVON LAMBERT a probablement raison quand il dit que le jeune COLE CAUFIELD aurait avantage à passer un an dans la LIGUE AMÉRICAINE.

    Rod Brind’Amour, des Hurricanes, est un sérieux candidat pour le titre d’entraîneur de l’année.

  • ROD BRIND’AMOUR (Caroline), JOEL QUENNEVILLE (Floride) et DEAN EVASON (Minnesota) sont les principaux candidats au trophée JACK ADAMS.
  • Le producteur de films ROGER FRAPPIER discutera de GILLES VILLENEUVE et d’ENZO FERRARI lors de l’émission SHOWTOM, lundi soir.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1983, dans ses mémoires publiés

Jean Drapeau au banc des accusés.

à Londres, LORD KILLANIN, ex-président du CIO, affirme que JEAN DRAPEAU est largement responsable des problèmes qui ont entouré les Jeux olympiques de 1976, y compris la construction d’un futur éléphant blanc…. En 2003, GINETTE RENO amorce une série de 3 spectacles sur la scène du Centre Bell… En 1961, JIM GENTILE, des Orioles, cogne deux grands chelems dans un gain de 13-5 sur les Twins… En 1970, CHANTAL PARY épouse le chanteur ANDRÉ SYLVAIN devant les caméras de Jeunesse d’aujourd’hui. C’est le Père ÉMILE LEGAULT qui préside la cérémonie… En 2009, JOHNNY HALLYDAY entreprend à Saint-Étienne son fameux TOUR 66 à

Chantal Pary et André Sylvain se sont mariés sur le plateau de «Jeunesse d’aujourd’hui».

travers la France… En 2000, lancement de la biographie (non autorisée) LE MYSTÈRE VILLENEUVE. Le livre est écrit par JEAN BEAUNOYER… En 1964, LOUIS ARMSTRONG triomphe avec la chanson HELLO DOLLY. Il a 63 ans… En 2001, KENNY ROGERS est honoré à Los Angeles pour l’ensemble de sa carrière…. En 2001, DAVEY HILTON est condamné à 7 ans de prison… En

Kenny Rogers a été un cowboy très populaire.

2005, à MOSCOU, un immense défilé militaire souligne le 70e anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie…. En 2013, L’UPAC procède à l’arrestation de 37 personnes à LAVAL, y compris l’ex-maire GILLES VAILLANCOURT et l’homme d’affaires TONY ACCURSO… En 2019, ALBERT PUJOLS récolte son 2000e pp…. En 1971, dernier épisode des HONEYMOONERS, populaire télésérie

Les gens de ma génération n’ont pas oublié Jackie Gleason.

animée par JACKIE GLEASON… En 2010, DALLAS BRADEN, des Athletics, lance une partie parfaite contre Tampa Bay… En 2011, JEAN CHAREST dévoile son fameux PLAN NORD, un projet de 80 milliards de dollars étalé sur 25 ans.. En 1955, ÉDITH PIAF est à Montréal pour une série de spectacles… En 1958, sortie du film VERTIGO. En vedette: JAMES STEWART et KIM NOVAK… En

James Stewart et la belle Kim Novak dans le film «Vertigo».

1950, le feu détruit 150 habitations à CABANO… En 1970, les GUESS WHO chantent American Woman…. En 1960, la PILULE CONTRACEPTIVE devient légale chez nos voisins du Sud… En 1949, RAINIER devient prince de MONACO à 26 ans… En 1914, WOODROW WILSON proclame que le 2e dimanche du mois de mai sera le jour de la FÊTE DES MÈRES… En 1502, CHRISTOPHE COLOMB amorce son 4e et dernier voyage vers l’hémisphère sud… Nous ont quittés un 9 mai: GILLES

Gilles Richer a eu beaucoup de succès comme réalisateur à la télévision.

RICHER, créateur de Moi et l’autre, des Couche-Tard et de plusieurs Bye Bye; HUGUETTE OLIGNY, comédienne et épouse de Gratien Gélinas; JACQUES BLANCHET, auteur, compositeur et interprète; PAUL GUÈVREMONT, le père de famille des Plouffe; MARCO FERRERI, réalisateur italien (La grande bouffe); JACQUES DEXTRAZE, général et chef d’état-major; ALDO MORO, politicien italien; VIDAL SASSOON, fabricant de produits de coiffure.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

L’esprit quitte le corps après la mort. Sauf pour les cons. Chez eux, cela se fait de leur vivant!

ANNIVERSAIRES du 9 mai

  • STEVE YZERMAN, patron des Red Wings, 56 ans.

    Daniel Talbot: champion golfeur et très bon professeur.

  • DANIEL TALBOT, champion golfeur, 68 ans.
  • STÉPHANE YELLE, ancien des Bruins et de l’Avalanche, 47 ans.
  • BILLY JOEL, géant de la chanson, 72 ans.
  • JOHN MAHAFFEY, vétéran de la PGA, 73 ans.
  • PRINCE FIELDER, ancien des Rangers du Texas, 37 ans.

    Billy Joel: le piano man.

  • SHAWN O’SULLIVAN, ancien boxeur, 59 ans.
  • GILLES BEAUCAGE, propriétaire du club de golf Venise, 61 ans.
  • BRANDON WEBB, ex-lanceur des D’Backs, 42 ans.
  • MARC LABRECQUE, de RDS, 59 ans.
  • MARK TINORDI, ancien des North Stars, 55 ans.
  • JIM DENT, ex-golfeur de la PGA, 82 ans.
  • TONY TWIST, ancien des Blues, 53 ans.
  • CHRISTIAN AREL, de Big Foot, 52 ans.

    Gilles Beaucage, propriétaire du club de golf Venise.

  • LOUISE GAGNÉ, ex-employée du Journal de Montréal.
  • MARC LAVIGNE, de Châteauguay, 53 ans.
  • SOPHIE DESLONGCHAMPS, de Blainville.
  • JOE CIRELLA, ancien des Rangers, 58 ans.
  • SAM MEJIAS, ancien des Expos, 68 ans.

    Stéphane Yelle, d’Ottawa, a disputé 991 parties dans la LNH. Un très bon joueur de soutien.

  • GILLES W. AUMONT, de Joliette, 83 ans.
  • JOCELYNE LAFOND, du quartier Hochelaga.
  • SERGE LEDOUX, de Verdun, 73 ans.
  • BILL HOGABOAM, ancien des Red Wings, 72 ans.
  • MICHEL CYR, de Gatineau.
  • RÉAL SAUVÉ, ex-président de Nissan Canada, 75 ans.
  • OHMAR MORRIS et ELENA RUBERTO, des JSH.

P.S. BONNE FÊTE à toutes les MAMANS du Québec et d’ailleurs.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur SEPT SUR 10  comments