formats

SALADE DU SAMEDI

mai
7
par dans Général
  • Les pseudo-experts qui défendent les agissements de

    Tom Wilson: ceux qui osent défendre ses agissements sont «dans le champ gauche».

    TOM WILSON n’ont rien compris. Arrivez en ville, bâtard!

  • Si PHILLIP DANAULT ne joue pas contre Toronto, samedi soir, ce sera la première fois de son histoire que le CANADIEN n’aura aucun QUÉBÉCOIS dans son alignement. Triste à en pleurer!
  • Les Golden Knights ont vaincu les Blues 4-3 sur un but de JONATHAN MARCHESSAULT, 18 secondes avant la fin de la prolongation. O’Reilly (24e) et Perron (16e) ont marqué pour les visiteurs.
  • L’Avalanche a gagné 3-2 à Los Angeles et MIKKO RANTANEN a réussi son 30e filet. NATHAN MacKINNON n’était pas en uniforme. Blessure mineure au bas du corps.
  • Les Coyotes ont battu San Jose 5-2 dans un match sans signification. PHIL KESSEL a réussi le but gagnant et il a atteint le cap des 900 points.
  • DALLAS SE BAT: JOE PAVELSKI a obtenu 2 buts et 2 passes pour mener les Stars de Dallas à une victoire de 5-2 sur la patinoire du Lightning. Les Stars sont à 2 points de Nashville et d’une participation aux séries avec 2 parties à jouer.

    Kirill Kaprizov donne la victoire au Wild avec son 27e filet.

  • KIRILL KAPRIZOV a marqué après seulement 17 secondes de prolongation pour procurer une victoire de 4-3 au Wild du Minnesota contre les Ducks. Son 27e de la saison.
  • WADE ALLISON a marqué 2 fois dans la victoire de 4-2 des Flyers à Washington. Les Capitals demeurent à 2 points des Penguins et du premier rang.
  • Des nouvelles d’YVES DESCHAMPS, ex-représentant Labatt. Il profite d’une retraite bien méritée et joue au tennis le plus souvent possible. Yves est un monsieur avec un grand M.
  • LES TROIS MOUSQUETAIRES: TONY CARD, Mike

    Tony Card vous attend au club de golf North Hatley avec ses amis Mike Bremner et Éric Audet.

    Bremner et Éric Audet, trois joyeux pistolets, sont de retour à la direction du club de golf NORTH HATLEY. Après avoir rafraîchi les installations à l’intérieur du pavillon, ils attendent maintenant la livraison de nouvelles voiturettes. Ils ont aussi des plans en tête pour le 100e anniversaire du club, en 2024.

  • PRESQUE SOUS SILENCE: J’ai oublié de vous parler

    Albert Pujols: une carrière tout à fait exceptionnelle. Est-ce qu’une autre équipe voudra de lui?

    d’ALBERT PUJOLS qui a été remercié de ses services par les Angels, il y a 2 jours. Il frappait pour ,198 avec 5 circuits et un douzaine de pp. PEDRO MARTINEZ et DAVID ORTIZ n’ont pas manqué de souligner la «triste fin» de carrière de leur compatriote. Pujols est assuré depuis longtemps d’avoir sa place à COOPERSTOWN. Sa fiche indique 3253 coups sûrs, dont 667 circuits, et 2112 points produits. Il a aussi mérité le titre de joueur par excellence à 3 reprises et il a été choisi 10 fois dans l’équipe d’étoiles. Pujols a connu ses meilleures saisons à Saint-Louis, mais il a ensuite rendu de fiers services aux Angels pendant 10 ans.

  • BASEBALL MAJEUR: Le vétéran WADE MILEY a lancé un «no-hitter» dans la victoire de 3-0 des Reds contre

    Wade Miley devient le 17e lanceur des Reds à réussir un match sans point ni coup sûr.

    Cleveland. Il a donné un but sur balles et passé 8 frappeurs dans la mitaine.

  • Les Red Sox ont gagné 6-2 à Baltimore. Le grand BOBBY DALBEC a été l’étoile du match avec un circuit de 3 points.
  • Les Nationals ont profité des erreurs des YANKEES pour marquer 6 points en début de 8e manche et l’emporter 11-4. JOSH HARRISON a cogné un circuit bon pour 3 points.
  • Les Cards ont blanchi Colorado 5-0. JACK FLAHERTY a non seulement remporté sa 6e victoire, mais il a aidé sa cause en frappant un circuit.
  • Les Blue Jays ont perdu 10-4 à Houston. YULI GURRIEL

    Jack Flaherty aide sa cause en frappant un circuit. Fiche de 6-0.

    a fait compter 4 points au profit du Mexicain JOSÉ URQUIDY. Bichette, Jansen et Teoscar Hernandez ont frappé la longue balle pour Toronto.

  • Les Giants ont vaincu les Padres 5-4. BUSTER POSEY, qui connaît un sérieux regain de vie, a cogné son 8e circuit

    Buster Posey connaît un sérieux regain de vie. Il frappe pour ,397 avec 8 circuits.

    de la jeune saison.

  • Les Angels ont matraqué les Dodgers 9-2. DAVID FLETCHER (3) et SHOHEI OHTANI (2) ont produit 5 points et PATRICK SANDOVAL a excellé en longue relève.
  • Les Athletics ont vaincu Tampa 2-1 sur le circuit de SETH BROWN en fin de 9e manche.
  • Les Mets ont eu recours à 7 lanceurs pour vaincre les D’Backs 5-4 en 10 manches. Circuit de 2 points pour FRANCISCO LINDOR.
  • Les Cubs ont disposé des Pirates 3-2 derrière ZACH DAVIES et un trio de releveurs.
  • Les Phillies ont démoli les Braves 12-2. ODUBAL HERRERA a produit 4 points et ZACH EFLIN a brillé au monticule.
  • Les Mariners ont gagné 5-4 à Arlington. Des circuits de 2 points pour J.P. CRAWFORD et DYLAN MOORE.
  • UN EXPLOIT TRÈS RARE: JIM PALMER, des Orioles de

    Jim Palmer a lancé près de 4000 manches et n’a jamais accordé un grand chelem.

    Baltimore, a été un des meilleurs lanceurs de sa génération. Il a connu 8 saisons de 20 victoires et il a gagné le trophée Cy Young à 3 reprises. Au total, il a lancé près de 4000 manches et il a accordé 303 coups de circuit, mais jamais un GRAND CHELEM.

  • La station de radio TSN-690 fête ses 20 ans sous la direction du vétéran MITCH MELNYK. J’écoute souvent leurs émissions et j’apprécie leur passion pour le sport, en particulier le hockey et le baseball.
  • TOM MARTEL, ex-gardien de but chez les pros, verrait DAVE MORISSETTE comme préfet de discipline de la LNH!
  • De toute évidence, ALEX CORA est un des meilleurs gérants du baseball majeur. Depuis son retour à la barre des RED SOX, l’équipe joue avec beaucoup plus de

    Mitch Melnyk et ses amis fêtent le 20e anniversaire de TSN-690.

    conviction.

  • CARBO: «Je n’ai jamais été très fort en mathématiques, mais si tu joues à 5 contre 4, tu devrais avoir un avantage sur l’autre club».
  • MARCEL VAILLANCOURT, ex-arbitre de la LHJMQ: «Canadien égale brouhaha!»

    L’ancien arbitre Marcel Vaillancourt (à gauche) en est un autre qui se pose des questions sur les anciens Glorieux.

  • JEAN GAGNON, de Verdun: «Trop de changements de trios au sein du CH. Zéro stabilité».
  • COME TOGETHER est la meilleure de toutes les chansons des BEATLES. C’est du moins ce que prétend RINGO.
  • KID MILLETTE, ancien boxeur de Sorel, est devenu un admirateur de JAKE EVANS.
  • ENTENDU AU BAR: «Avec les années, tu deviens comme un arbre: dur de la feuille et mou de la branche!»
  • CLAUDE CARDIN, de Sorel: «Le secret avec le couvre-feu, c’est de ne pas te faire pogner!»

    George Scott: bonne réaction.

  • BON RAISONNEMENT: GEORGE SCOTT, ancien joueur étoile des Red Sox, n’est pas tombé en-bas de sa chaise le jour où il a été échangé aux Brewers de Milwaukee. «S’ils ont échangé BABE RUTH, ils peuvent très bien échanger George Scott!», a-t-il déclaré.

    Yvon Clément, de Shawinigan-Sud, fête aujourd’hui ses 80 ans. Il a bien connu Gilles Bourassa et sa soeur Jocelyne.

  • PENSÉE DU JOUR: Nous sommes tous des comédiens, mais pas tous du même calibre!
  • RICHARD MARTEL, ancien coach des Saguenéens: «En politique comme au hockey, la deuxième année est toujours la plus difficile».
  • Le dossier de la voie de contournement à LAC-MÉGANTIC: une farce de mauvais goût.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1994, l’équipe de hockey du CANADA enlève son premier championnat du monde en 33

Gilles Villeneuve: bientôt 40 ans.

ans. C’est LUC ROBITAILLE qui marque le but gagnant en fusillade… En 1982, GILLES VILLENEUVE se tue sur le circuit de ZOLDER… En 2018, LA PRESSE annonce qu’elle deviendra un OSBL (organisme sans but lucratif). Mauvais présage…. En 1998, JACQUES LEMAIRE remet sa démission comme entraîneur des DEVILS après avoir subi la défaite contre Ottawa. Il relèvera ensuite un nouveau défi au MINNESOTA… En 1963, sortie de DR. NO, le premier film de JAMES BOND avec Sean Connery dans le rôle titre… En 1973, les Blackhawks battent le Canadien 8-7 sur la patinoire du FORUM en finale de la coupe Stanley. STAN MIKITA est le joueur du match avec 2 buts et 2 passes…

Stan Mikita vole la vedette dans une victoire de 8-7 sur le Canadien.

En 2007, ANDRÉ BOISCLAIR remet sa démission comme chef du PQ… En 2018, JAMES PAXTON, des Mariners de Seattle, devient le 2e lanceur canadien à réussir un match sans point ni coup sûr (contre Toronto). Le premier avait été DICK FOWLER, des Athletics, 73 ans plus tôt… En 2016, GUY BOUCHER est nommé entraîneur des SÉNATEURS d’Ottawa… En 2018,

Guy Boucher: quelle équipe lui accordera une 3e chance?

CÉLINE GALIPEAU est honorée par l’Assemblée nationale avec PLUME LATRAVERSE, Yvon Deschamps et le chef d’orchestre BERNARD LABADIE…. En 1968, CATFISH HUNTER, des Athletics, lance un match parfait contre les Twins du Minnesota… En 1977,

Catfish Hunter: partie parfaite.

OLIVIA NEWTON-JOHN se produit à New York pour la première fois… En 1970, LET IT BE, dernier album studio des BEATLES, est lancé en Grande-Bretagne… En 2001, le grand RANDY JOHNSON, des D’Backs, passe 20 frappeurs des Reds dans la mitaine, mais il ne terminera pas la partie. Cincinnati l’emportera 4-3 en 11 manches… En 1984, DENIS LORTIE abat trois employés de l’Assemblée nationale à la mitraillette et blesse 13 autres personnes… En 1965, les CASTORS SENIORS gagnent la coupe Allan dans le vieil aréna de la rue du Parc, à SHERBROOKE, contre une équipe de la Colombie-Britannique… En 2007, découverte du tombeau du roi

Les Castors de Sherbrooke, champions de la coupe Allan, le 8 mai 1965. J’y étais en tant que jeune et fier partisan.

HÉRODE au sud de Jérusalem… En 1997, LARRY KING est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1966, FRANK ROBINSON frappe un très long circuit contre LUIS TIANT au stade Memorial de Baltimore… En 1984, l’URSS annonce qu’elle ne participera pas aux Jeux olympiques de LOS ANGELES…. En 1912, fondation à Hollywood de la PARAMOUNT PICTURES…. En 1973, le puissant WILLIE STARGELL sort la balle du Dodger Stadium pour la 2e fois.

Mark Messier a mené les Rangers à la conquête de la coupe Stanley au printemps 1994.

Une claque de 470 pieds… En 1995, MARK MESSIER réussit son 100e but dans les séries de la coupe Stanley… En 2003, première du spectacle LE PETIT PRINCE au théâtre Saint-Denis…. En 1969, naissance du Festival de la chanson de GRANBY…. En 1978, JACQUES MESRINE s’évade de la prison de la Santé à PARIS… En 1972, LOUIS LABERGE, Marcel Pépin et Yvon Charbonneau sont condamnés à un an de prison pour outrage au tribunal… En

Louis Laberge: tout un personnage!

1972, début des travaux de construction de la PLACE DESJARDINS. Un projet de 100 millions… En 1919, l’Université de MONTRÉAL obtient son indépendance vis-à-vis l’Université LAVAL… En 1886, Le pharmacien JOHN S. PEMBERTON, d’Atlanta, met en vente le COCA-COLA. Ce sera un succès planétaire… En 1541,

Dom DiMaggio n’avait pas la célébrité de son frère, mais il a été choisi 7 fois dans l’équipe d’étoiles.

HERNANDO DE SOTO découvre le Mississipi… Nous ont quittés un 8 mai: DOM DiMAGGIO, joueur étoile des Red Sox; DAVID MOLSON, président du Canadien; JANINE FLUET, comédienne; AMBROISE LAFORTUNE, prêtre, animateur et écrivain; WILLIAM FOX, fondateur de la Fox Film Corporation; CATHERINE DE SAINT-AUGUSTIN, religieuse associé à l’Hôtel-Dieu de Québec.

Création: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 8 mai

  • FRANK HOWARD, puissant frappeur des Dodgers et des Senators, 85

    Frank Howard: un géant au bâton.

    ans.

  • RAPHAËL JACQUELIN, golfeur de la PGA européenne, 47 ans.
  • MARCEL GUILBAULT, ex-lanceur étoile de la Ligue Senior provinciale, 81 ans.
  • NADIA SAINTE-MARIE, golfeuse de la Floride, 54 ans.
  • CHANTAL CHARTIER, de Bélair Direct, 54 ans.
  • FRANÇOIS (Smiley) BESSETTE, de RDS, 58 ans.
  • GORDON CAHILL, football, 81 ans.
  • NATHALIE ROY, députée de Montarville.
  • ADRIAN McPHERSON, ancien des Alouettes, 38 ans.

    François Bessette: Monsieur Sourire à RDS.

  • PETER McNAB, ancien des Bruins, 69 ans.
  • DENNIS LEONARD, ex-lanceur des Royals, 70 ans.
  • FRANÇOIS COURNOYER, baseball amateur, 49 ans.
  • TERRY BAKER, ancien des Alouettes, 59 ans.
  • JEAN PARAY, chanteur, 61 ans.
  • ANDRÉ THIVIERGE, de la Patinoire de Deux-Montagnes, 69 ans.
  • ED JOYAL, ancien des Red Wings, 81 ans.

    Marcel Guilbault était le meilleur lanceur droitier de la Ligue Senior provinciale. Le meilleur gaucher était Henri Corbeil, des Castors d’Acton Vale. Marcel a brillé de tous ses feux à D’Ville, Granby et Trois-Rivières.

  • ANDRÉ BÉRUBÉ, sportif de Drummondville, 68 ans.
  • CHRIS KIRK, golfeur de la PGA, 36 ans.
  • YVON CLÉMENT, ex-pharmacien de Shawinigan-Sud, 80 ans.
  • DANIEL BEAUDOIN, de Sherbrooke.
  • JOHN MAINE, ex-lanceur des Mets, 40 ans.
  • SYLVIE BOIVIN, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.
  • VERNA GLAUDE, professionnelle de golf.
  • EDGAR FRUITIER, mélomane averti, 91 ans.
  • PIERRE MILLETTE, de Trois-Rivières, 57 ans.
  • ADRIAN GONZALEZ, ancien des Dodgers, 39 ans.
  • RICK ZOMBO, ancien des Red Wings, 58 ans.
  • ANDRÉ TÉTREAULT, de Saint-Hyacinthe, 77 ans.
  • PIERRE BRILLANT, ancien des Reds de Providence, 89

    Daniel Beaudoin (à gauche) avec ses amis de Grégoire Hockey, à Sherbrooke.

    ans.

  • RONNIE LOTT, ancien des 49ers, 62 ans.
  • PAULE BEAUGRAND-CHAMPAGNE, journaliste et éditrice.
  • MICHELE VACCA, de Montréal-Concordia.
  • ED CHADWICK, ex-gardien des Maple Leafs, 88 ans.
  • PIERRE PINEAU, golfeur de Boucherville, 69 ans.
  • LISE DESROCHES, de Nominingue, 59 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur SALADE DU SAMEDI  comments