formats

Regain de vie du CH

  • Après avoir perdu quatre de ses cinq dernières parties, le CANADIEN a connu un beau regain de vie dans une victoire de 4-2 sur TORONTO. DOMINIQUE DUCHARME a vanté le travail d’un peu tout le monde et

    Phillip Danault est encore le meilleur joueur de centre du Canadien. Son trio a disputé un fort match contre Toronto.

    en particulier le trio formé de TOMAS TATAR (2 buts), Phillip Danault et Paul Byron. Ce dernier a été placé trois fois sur les «waivers» depuis le début du calendrier, mais il ne se plaint jamais de son sort et donne le meilleur de lui-même chaque fois qu’il saute sur la patinoire. Un exemple à suivre.

  • JOSH ANDERSON a réussi le plus gros but quand il a redonné les devants à son club en fin de deuxième période. Il a ainsi mis fin à la séquence de 11 victoires de JACK CAMPBELL devant le filet des Leafs.
  • Il y a de fortes chances que le CANADIEN affronte TORONTO en première ronde des séries. Ça serait toute une commande. Est-ce que DANAULT pourrait contenir

    Nick Foligno: une carte de plus dans le jeu des Maple Leafs.

    les efforts de MATTHEWS dans une série 4 de 7?

  • Le jeu de puissance des LEAFS est en panne. Un seul but à leurs 36 dernières tentatives.
  • NICK SUZUKI a marqué un but et il a beaucoup mieux joué.
  • CAREY PRICE sera de retour sur la patinoire mercredi matin, mais personne ne sait quand il sera en mesure de revenir au jeu.
  • Les MAPLE LEAFS ont augmenté leurs chances d’aller loin en faisant l’acquistion de NICK FOLIGNO, ancien

    Anthony Mantha pourrait aider les Capitals à aller loin dans les séries.

    capitaine des Blue Jackets. «Il faudra voir comment il s’intégrera à sa nouvelle équipe», dit MIKE BOSSY.

  • À Détroit, STEVE YZERMAN a décidé d’échanger ANTHONY MANTHA aux Capitals en retour de JAKUB VRANA et d’un choix de première ronde. Mantha est un sniper capable d’aider la cause des Caps.
  • Après avoir été archi-nul à Buffalo, TAYLOR HALL aura l’occasion de se racheter chez les BRUINS.
  • L’AVALANCHE ROULE À PLEIN RÉGIME: L’Avalanche a

    Max Pacioretty a marqué le dernier but des Golden Knights, son 300e dans la LNH.

    doublé les Coyotes 4-2, ce qui lui procure une fiche de 16-1-2 dans ses 19 dernières parties. MIKKO RANTANEN a inscrit ses 24e et 25e filets de la saison pendant que MacKINNON obtenait un but et une passe.

  • 300e de PARIORETTY: Les Golden Kiights ont gagné 4-2 à Los Angeles. MARK STONE a mené l’attaque avec un but et une passe et MAX PACIORETTY a atteint le cap des 300 buts. Un 3e pour NICOLAS ROY, un patineur d’Amos.
  • Les Ducks ont blanchi les Sharks 4-0. ANTHONY STOLARZ, un grand fanal du New Jersey, a repoussé 46 rondelles pour mériter le jeu blanc et ALEXANDER VOLKOV a marqué 2 fois. Un 12e pour MAX COMTOIS.
  • Les Red Wings ont gâché la 1000e partie de JORDAN

    Jonathan Bernier bloque 37 rondelles dans une victoire de 3-1 en Caroline.

    STAAL en l’emportant 3-1 à Raleigh. JONATHAN BERNIER a repoussé 37 rondelles pour mériter la victoire.

  • Les Blackhawks ont arraché un gain de 4-3 à Columbus sur un but de BRANDON HAGEL en prolongation. PATRIK LAINE a marqué deux fois pour les Blue Jackets, dont un but de toute beauté d’un bout à l’autre de la patinoire.
  • Les Sénateurs ont doublé Winnipeg 4-2 sur la patinoire de Kanata. BRADY TKACHUK a inscrit 2 buts et CONNOR BROWN a trouvé le fond du filet pour une 8e partie consécutive. Deux passes pour THOMAS CHABOT.

MÉLI-MÉLO DU MARDI

  • SHOW TIME: J’ai été vachement impressionné par le

    Will Zalatoris joue avec brio et s’exécute rapidement. Il a aussi la tête d’un acteur de cinéma. Show Time!

    jeune WILL ZALATORIS durant le dernier tournoi des Maîtres. En plus d’avoir du talent, du sang-froid et une tête d’acteur d’Hollywood, il ne «niaise pas avec la balle». Il s’installe, regarde la cible et tire sur la gachette. PATRICK REED l’a baptisé Show Time à cause de sa gueule de comédien!

  • SERGE SAVARD n’en revient pas que la direction du

    Serge Savard se pose de sérieuses questions sur la gestion de Marc Bergevin.

    CANADIEN ait refusé à GUY LAFLEUR la permission de porter le chandail bleu-blanc-rouge pour une promotion du CHUM. C’est ce qu’il a confié à JEAN-FRANÇOIS ROULEAU. Le grand Serge a aussi lancé quelques flèches empoisonnées en direction de son ami MARC BERGEVIN. «Il embauche des joueurs dont les autres équipes ne veulent plus, sans oublier ses repêchages et le peu de Québécois dans l’organisation», a-t-il ajouté… En outre, il n’a pas été impressionné par le

    Maurice Healy a bien connu l’époque des Papetiers de Windsor avec les Maurice Bachand, Rainville Dubois, Ben Lapierre, Edgar Gendron, Claude Couture, Charlie Guillemette, Roger Longpré et cie.

    congédiement de STÉPHANE WAITE entre deux périodes. Moi non plus.

  • ABSENCE INVOLONTAIRE: Un pépin électronique m’a empêché de participer à l’émission SHOWTOM avec Tom Lapointe, Daniel Melançon, Serge Savard Jr. et Jonathan Bernier, hier soir soir. Chu comme le p’tit Drouin, j’ai des ennuis avec mon WI-FI! Partie remise… si

    Maurice Healy jouait avec passion et il a marqué l’histoire du golf dans les Cantons de l’Est.

    Dieu le veut!

  • DÉCÈS DE MAURICE HEALY: J’apprends le décès de MAURICE HEALY, mon ancien partenaire de golf durant les années 1970 et 1980, à Asbestos et à Milby. Il avait 96 ans. Maurice ne lâchait jamais prise face à l’adversité et il lui arrivait souvent de jouer 36 trous dans la même journée. Il a aussi marqué l’histoire du petit club de la CANADA PAPER et il a participé à des dizaines de tournois régionaux. J’ai eu des journées mémorables avec lui, Aimé Daniels, Ben Lapierre, Jeff Leroux et j’en passe. Mes plus sincères sympathies à son fils NORMAN et à toute la famille.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Yankees ont vaincu les Blue Jays 3-1 devant une poignée de spectateurs à Dunedin. KYLE HIGASHIOKA a produit les 3 points des visiteurs avec 2 longues balles et GERRIT COLE a passé 8

    Tyler Glasnow: 14 retraits au bâton dans une victoire de 1-0 sur les Rangers du Texas.

    frappeur dans la mitaine.

  • Tampa a blanchi Texas 1-0. TYLER GLASNOW a été la grande vedette avec 14 retraits au bâton. Le seul point a été le résultat d’un circuit de WILLY ADAMES en fin de 7e manche.
  • Les Angels ont démoli les Royals 10-3. SHOHEI OHTANI a obtenu 3 c.s. et il a fait compter 3 points. Un 4e circuit pour MIKE TROUT et 10 retraits au bâton pour ALEX COBB.
  • Les Reds ont blanchi les Giants 3-0. WADE MILEY et un duo releveurs ont limité les Giants à 2 petits coups sûrs. Premier circuit du Canadien JOEY VOTTO.
  • Les Athletics ont défait les D’Backs 9-5. MADISON BUMGARNER a accordé 6 points en moins de 5 manches pour encaisser sa 2e défaite. Ça va mal, son affaire.
  • Les Marlins ont gagné 5-3 à Atlanta. GARRETT COOPER a été le meilleur avec 3 pp.
  • Les Brewers ont doublé les Cubs 6-3. LUIS URIAS a

    Wil Myers produit 5 des six points des Padres.

    produit 3 points et FREDDIE PERALTA a réussi 10 strikeouts.

  • Les Padres ont vaincu les Pirates 6-2. WIL MYERS a cogné son 3e circuit et il a terminé la soirée avec 5 pp.
  • Washington a battu Saint-Louis 5-1. JUAN SOTO a obtenu 3 c.s. pour hausser sa moyenne à ,375.
  • Les Tigers ont gagné 6-2 à Houston. Ils ont frappé 3 longues balles au profit du jeune CASEY MIZE.
  • Les White Sox ont eu raison de Cleveland 4-3. ADAM EATON a fait la différence avec une claque de 3 points.
  • XANDER SCHAUFFELE n’est pas le premier joueur à

    Xander Schauffele a failli mettre beaucoup de pression sur les épaules de Matsuyama, mais sa balle à l’eau au 16e trou a détruit ses efforts.

    s’effondrer en ronde finale du Masters et sûrement pas le dernier. Avant lui, il y a eu des joueurs aussi célèbres que GREG NORMAN (2 fois), Curtis Strange, Seve Ballesteros, Arnold Palmer, Ken Venturi, Kenny Perry, Francisco Molinari et JORDAN SPIETH qui ont failli à la tâche en fin de tournoi.

  • MARC BERGEVIN aurait deux autres joueurs dans sa mire: DAVE KEON et BOBBY HULL!
  • GOLF TOWN À VICTO: Entente de 3 ans entre GOLF TOWN et le club de golf VICTORIAVILLE pour la gestion de la boutique et le champ d’exercice. Les temps changent…
  • Se pourrait-il que RORY McILROY ait trop de

    Isao Aoki a été la première grande vedette du golf au pays du Soleil Levant. Il a été 5 fois champion de son pays en plus de gagner le Hawaian Open. Il a aussi terminé 2e à l’Open des États-Unis, en 1980, derrière un certain Jack Nicklaus.

    conseillers autour de lui?

  • GOLF AU JAPON: Parmi les joueurs qui ont tracé la voie à HIDEKI MATSUYAMA au Japon et en Amérique, il y a ISAO AOKI, Jumbo Ozaki, Jet Ozaki et TOMMY NAKAJIMA.

    Ménick offre le 2 pour 1 à Bergevin et Price!

  • On s’extasie devant les coups de départ de BRYSON DeCHAMBEAU, mais on semble oublier que TIGER WOODS frappait la balle à 320 verges à ses débuts sur le circuit de la PGA.
  • Le club AUGUSTA NATIONAL n’est pas si vieux que ça. Il a ouvert ses portes en 1933, soit une couple de mois avant qu’ANDRÉ MALTAIS frappe ses premières balles à EAST-ANGUS!
  • MÉNICK offre le 2 pour 1 à MARC BERGEVIN et CAREY PRICE!
  • Je pars pour aller frapper mes premières balles. Bonne chance à moi!

DANS LE PANIER À SOUVENIRS: En 2011, BARRY BONDS

Barry Bonds: champion frappeur et champion tricheur.

est reconnu coupable d’obstruction à la JUSTICE après un procès de 12 jours à SAN FRANCISCO. Champion frappeur et champion tricheur!…. En 1997, TIGER WOODS gagne le Masters par 12 coups à l’âge de 21 ans. Il forcera les dirigeants du club AUGUSTA NATIONAL à allonger le parcours… En 1994, PAVEL BURE, des Canucks, devient le 8e joueur à marquer 60

Tiger Woods, champion du Masters à 21 ans, reçoit le veston vert des mains de Nick Faldo.

buts durant la même saison…. En 1981, RENÉ LÉVESQUE est reporté au pouvoir avec 80 députés et 49% des voix…. En 1965, les BEATLES quittent la soirée des Grammys avec leurs 2 premiers trophées… En 2003, le Canadien MIKE WEIR, excellent avec le wedge et le fer droit, devient le premier gaucher à gagner le tournoi des Maîtres…. En 1986, JEAN-PAUL II devient le premier pape à visiter la SYNAGOGUE DE ROME…. En 2016, dernier match de KOBE BRYANT avec les Lakers… En 1983, RONALD COREY,

Ronald Corey fait le ménage en congédiant Irving Grundman et Ronald Caron.

président du CH, congédie le directeur général IRVING GRUNDMAN et le directeur du recrutement RONALD CARON… En 1984, PETE ROSE profite du match inaugural des EXPOS pour atteindre le cap des 4000 coups sûrs aux dépens de JERRY KOOSMAN, des Phillies… En 1970, LED ZEPPELIN attiré presque 17 000 personnes au FORUM de Montréal… En 2011, première de l’opéra folk LES FILLES DE

Jerry Koosman, des Phillies, a été victime du 4000e coup sûr de Pete Rose.

CALEB au théâtre Saint-Denis. En vedette: DANIEL BOUCHER et LUCE DUFAULT…. En 1962, le premier match local des METS DE NEW YORK n’attire que 12 447 spectateurs… En 1980, la production musicale GREASE prend fin du Broadway après 3388 représentations… En 1944, le CANADIEN élimine Chicago en 4 parties pour gagner la coupe Stanley. TOE BLAKE est le meilleur joueur des séries avec 18 points en 9 parties… En 1982, le but de DALE HUNTER en prolongation élimine le CANADIEN. C’est le début d’une très

Le but de Dale Hunter en prolongation a été le point de départ d’une très grande rivalité entre le Canadien et les Nordiques.

grande rivalité…. En 1972, la première GRÈVE de l’histoire du baseball majeur prend fin après seulement 13 jours. Les joueurs obtiennent une légère amélioration du FONDS DE PENSION et de l’assurance-maladie… En 2011, le premier LINGOT D’OR est coulé à la mine CANADIAN MALARTIC…. En 1961, création de la RÉGIE DES ALCOOLS…. En 1963, PETE ROSE, des Reds de Cincinnati, obtient le premier de ses 4256 coups sûrs. Un triple aux dépens de BOB FRIEND, des Pirates… En 2003, on peut maintenant TOURNER À DROITE au feu rouge, mais pas à MONTRÉAL…. En 1945, les troupes soviétiques s’emparent de VIENNE… En 2002, FÉLIX POTVIN, des Kings de Los Angeles, dispute son 71e match de la saison. Il bat ainsi le record d’équipe qui appartenait à ROGATIEN VACHON…. En 1954, HANK AARON joue son premier match dans le chandail des BRAVES… En 2009, les METS s’installent dans leur nouveau stade, le CITI FIELD… En 2002, ROGER NEILSON atteint le cap des 1000 parties en dirigeant les SÉNATEURS D’OTTAWA…. En 1608, SAMUEL DE

Félix Potvin a fait tomber un record qui appartenait à Rogatien Vachon.

CHAMPLAIN quitte Honfleur en direction de la Nouvelle-France à bord du navire DON-DE-DIEU… Nous ont quittés un 13 avril: MICHEL BRIÈRE, légende des Penguins et des Cataractes; MARCEL MARTEL, chanteur country de D’Ville; MILOS FORMAN, réalisateur de films; MARK (The Bird) FIDRYCH, lanceur étoile des Tigers; JEAN SIMON, animateur et imprésario; VINCENT MONTANA JR., le Godfather de la Disco; MAURICE SAUVÉ, économiste et politicien; JEAN GASCON, comédien et metteur en scène; JEAN DE LA FONTAINE, poète français.

Une création des MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Mon ami Charles a vendu son encyclopédie Britannica. 45 volumes presque flambant neufs. Il n’en a plus besoin puisque sa femme sait tout!

ANNIVERSAIRES du 13 avril

  • DAVIS LOVE III, champion golfeur, 57 ans.

    Maurice Richard Jr. se passionne pour le golf et le ski alpin.

  • MAURICE RICHARD Jr., grand amateur de golf et de ski, 76 ans.
  • HOCAN OLSSON, du club de golf Mont-Bruno, 68 ans.
  • RASMUS DAHLIN, jeune espoir des Sabres, 21 ans.
  • RENÉ VILLEMURE, ancien des Cataractes, 69 ans.

    Hocan Olsson sur la terrasse du club LongChamp avec le journaliste Réal Labbé. (Photo Pierre Frappier)

  • ANDRÉ YOUNG, homme d’affaires de Trois-Rivières, 82 ans.
  • JOONAS DONSKOI, de l’Avalanche, 29 ans.
  • LORENZO CAIN, voltigeur des Brewers, 35 ans.
  • PATRIK ELIAS, ancien des Devils, 45 ans.
  • GEORGES ZAOR, ancien d.g. du club de golf Venise, 79 ans.
  • ELVIS MERZLIKINS, gardien des Blue Jackets, 27 ans.

    André Young a joué pour le Rouge & Or de l’Université Laval avant de devenir un homme d’affaires averti.

  • JACQUES BOURDON, photographe à la retraite, 77 ans.
  • HUNTER PENCE, des Rangers du Texas, 38 ans.
  • MARC PRÉVOST, de RDS.
  • ALEX STIDA, un as du vélo, 60 ans.
  • SERGEI GONCHAR, ex-défenseur étoile de la LNH, 47ans.
  • SYLVAIN HALLÉ, hockey amateur, 63 ans.
  • PETER CARLSON, champion de tennis, 58 ans.
  • YVES LORANGER, de Cap-de-la-Madeleine, trois fois 20 ans.
  • KEN HODGE Jr., ancien des Bruins, 55  ans.

    Jacques Bourdon conserve précieusement cette photo avec le regretté Pierre Péladeau.

  • CATHY WILKIE, de Laval, 42 ans.
  • PATRICE PARÉ, ancien joueur du Canadien Junior, 60 ans.
  • GARRY KASPAROV, champion du jeu d’échecs, 58 ans.
  • STEVE PEARCE, ancien des Red Sox, 38 ans.
  • JOHANNE GOYETTE, de Longueuil.
  • JACQUELINE LEBRASSEUR et PATRICK CHAPUT, des Jeunes Sportifs Hochelaga.