RAPIDO DU LUNDI

  • TROP LONG ET TROP CHER? Le contrat que BO HORVAT vient de signer avec les ISLANDERS est de

    Bo Horvat: 68M$ pour huit ans.

    68M$ pour 8 ans. «Trop long et trop cher», a déclaré LOU LAMORIELLO devant les journalistes. Était-il sérieux ou faisait-il une blague? «Tout ce que je veux, a dit Horvat, c’est retourner dans le feu de l’action et mieux connaître mes nouveaux coéquipiers». Horvat était le meilleur marqueur des Canucks. Il a 27 ans.

  • DÉCÈS DE RICHARD MILLAIRE: Ex-champion de la PGA

    Richard Millaire (au centre) en des temps plus heureux.

    du Québec, RICHARD MILLAIRE nous a quittés ce matin à l’âge de 78 ans, lui aussi victime du grand C. Richard a été professionnel et copropriétaire du club de golf NEW GLASGOW durant les années 1970. Élève de DAMIEN GAUTHIER, il a aussi travaillé dans plusieurs clubs de la région métropolitaine en plus de tenter sa chance dans le monde de la restauration. Il a remporté sa plus belle victoire quand il  a eu le meilleur sur ADRIEN BIGRAS au club Municipal. Mes plus vives condoléances à son frère Michel et à toute sa famille.

  • Le CANADIEN (0-7 en bleu poudre) ne reprend pas le collier avant la fin de semaine. Il recevra la visite des Islanders samedi après-midi et celle des Oilers dimanche après-midi, juste avant le SUPER BOWL.
  • AARON RODGERS, qui fait souvent la manchette pour

    Aaron Rodgers sait quoi faire avec un bâton de golf. Il a gagné le Pro-Am de Pebble Beach en compagnie du Canadien Ben Silverman, en fin de semaine.

    les mauvaises raisons depuis 1 an, était très heureux de gagner le PRO-AM de PEBBLE BEACH en compagnie du Canadien BEN SILVERMAN. Ils ont joué «moins 26». Le mauvais temps a causé de nombreux ennuis aux organisateurs du tournoi.

  • Éric Bélanger n’a pas la vie facile derrière le banc des Voltigeurs de Drummondville.

    .

  • ÉRIC BÉLANGER n’avait pas la vie facile à la barre des Lions de TROIS-RIVIÈRES et ça n’a pas changé depuis qu’il dirige les Voltigeurs de DRUMMONDVILLE. Aux dernières nouvelles, il présentait un dossier de 7-16 derrière le banc des Voltigeurs. Éric est un ami de longue date de PHILIPPE

    Tom Brady: «Le rôle du quart-arrière est très important, mais…»

    BOUCHER, d.g. des Voltigeurs.

  • TOM BRADY dans un documentaire de la NFL: «Mon plus grand héros, c’est mon père. Je suis fier d’avoir remporté tous ces championnats, mais les bagues sont secondaires. Ce qui compte, c’est de TRAVAILLER TOUS ENSEMBLE pour atteindre notre but. Le travail du quart-arrière est certes

    DEUX INSÉPARABLES: Jean-Luc Ouimet, de Lorraine, a fait un beau voyage de golf à Punta Cana avec Yvan Vanier, son vieux pote de Mirabel. Ils ont cependant égaré leurs cartes de pointage.

    très important, mais ça prend l’implication de tous les joueurs pour gagner le championnat». Parmi ceux qui ont aidé Brady à atteindre les plus hauts sommets, il y a BILL BELICHICK, Wes Welker, Julian Edelman, Terrell Owens et ROB GRONKOWSKI.

  • YVON LAMBERT et MIKE KEANE étaient les invités d’honneur au match des Étoiles de la LIGUE AMÉRICAINE à la Place Bell de LAVAL. Yvon a remporté le championnat des marqueurs de la Ligue américaine avec les VOYAGEURS D’HALIFAX en 1972-1973.
  • ALEXANDER RADULOV joue encore au hockey dans la KHL. Il porte les couleurs du AK BARS KAZAN. Dans un récent match, il a fait perdre plusieurs dents à un rival avec une violente mise en échec.
  • JEAN-CLAUDE GAGNÉ, de Sherbrooke: «J’ai rêvé que la direction du CANADIEN avait profité du match des Étoiles et de la vague de froid pour donner ses chandails bleu poudre aux sans-abri de Montréal».
  • JEFF LEROUX, plus grand partisan des Yankees à Val-des-Sources, est rendu dans un CHLD à Coaticook. Je n’oublierai jamais la journée où il m’a tapé 7 birdies en 10 trous sur le parcours de VALCOURT.
  • Réponse à la question d’hier: JOE SAKIC a été baptisé BURNABY JOE parce qu’il a grandi dans cette ville de la Colombie-Britannique.

ALLONS DONC CHEZ HOOTERS

Après avoir complété leurs études collégiales, Dave et Jack prennent des directions différentes. Dave s’installe en Caroline

Les raisons sont nombreuses pour aller manger chez Hooters.

du Sud et Jack en Floride. Ils se font toutefois la promesse de se revoir à tous les 10 ans.

Ainsi, à l’âge de 33 ans, ils se retrouvent à Orlando pour une ronde de golf. Après la partie, Dave demande à Jack où il veut aller souper. -«Allons donc chez Hooters, répond-il. Les serveuses ont des seins magnifiques, des shorts moulants et des jambes à couper le souffle».

Dix ans plus tard, ils se revoient au même club de golf. Après la partie, c’est Jack qui demande à Dave où il veut aller souper. -«Allons donc chez Hooters, répond-il. La bière est froide, ils ont de grands écrans de télévision et on peut parier sur les matchs».

À 53 ans, ils se revoient au même endroit. Après la ronde de

ALBUM SOUVENIR: Gilles Meloche devant le filet des Maple Leafs de Verdun à la fin des années 1960. Il en a vu du caoutchouc quand il a joué pour les Golden Seals de Charlie O. Finley…

golf, ils se demandent encore où aller souper. «Allons donc chez Hooters, dit Dave. La nourriture est pas mal bonne et ils ont un vaste terrain de stationnement».

À 63 ans, après la ronde de golf, ils s’entendent encore pour aller manger chez Hooters. «Les ailes de poulet sont à moitié prix et la nourriture n’est pas trop épicée», explique Jack.

À 73 ans, ils se retrouvent de nouveau chez Hooters parce qu’il y a 6 places de stationnement réservées aux personnes handicapées et des prix spéciaux pour les gens de l’âge d’or.

Enfin, à 83 ans, ils se réunissent une dernière fois chez Hooters après la partie de golf. «Dis-moi, pourquoi sommes-nous chez Hooters?», demande Jack. -«Écoute, répond Dave. Nous ne sommes jamais venus ici. Pourquoi on l’essayerait pas?»

ee

JE ME SOUVIENS: En 1981, George, Paul et Ringo amorcent l’enregistrement de la chanson ALL THOSE YEARS AGO, un hommage à leur ami JOHN LENNON… En 1958, TED

Ted Williams, le meilleur frappeur de l’histoire des Red Sox. Peut-être même le meilleur de toute l’histoire du baseball.

WILLIAMS signe un nouveau contrat d’un an avec les RED SOX. Il touchera entre 135 000 et 150 000$, le plus haut salaire jamais octroyé à un joueur de baseball… En 2011, les PACKERS sont champions du Super Bowl pour la 4e fois. Ils battent les Steelers 31-25 sous la gouverne d’AARON RODGERS… En 2006, CÉLINE fait son entrée au MUSÉE

Dennis Martinez a relancé sa carrière dans le chandail des Expos.

GRÉVIN à Paris… En 1999, le lanceur étoile DENNIS MARTINEZ annonce sa retraite… En 2006, il y a 5 Québécois dans le cabinet ministériel de STEPHEN HARPER: Josée Verner, Jean-Pierre Blackburn, Lawrence Cannon, Maxime Bernier et MICHAEL FORTIER…. En 1958, LUCILLE WHEELER gagne la médaille d’or en descente à BAD GASTEIN (Autriche)… En 1996, CARBO joue sa 1000e partie dans la LNH… En 1943, FRANK SINATRA amorce sa carrière en solo… En 1985, BETTE MIDLER est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 2001, BOB MARLEY a droit au même honneur… En 1998, NAGANO accueille les Jeux olympiques d’hiver… En 1977, RENÉ LÉVESQUE tue accidentellement un

Martin Fontaine: un des meilleurs de tous les temps pour imiter Elvis.

homme au volant de son automobile… En 1953, la princesse ÉLIZABETH, en voyage au Kenya, apprend la mort de son père. Elle sera couronnée reine de la Grande-Bretagne, quelques mois plus tard… En 1998, l’aéroport national de  WASHINGTON change de nom pour devenir l’aéroport RONALD-REAGAN… En 1973, début de la construction de la TOUR DU CN à Toronto… En

Guy Émond nous a quittés en 2019. Il pose ici avec son grand ami Régis Lévesque. (Photo P.Y. Pelletier)

1992, GARY CARTER est de retour chez les EXPOS pour un dernier tour de piste… En 2001, MARTIN FONTAINE chante Elvis à BILOXI, dans le Mississipi…. En 2005, les PATRIOTS sont champions du Super Bowl pour la 3e fois en quatre ans… En 2014, JAY LENO anime le Tonight Show pour la dernière fois… En 1968, ouverture des Jeux olympiques de GRENOBLE…. En 1948, la Canadiennne BARBARA ANN SCOTT gagne la médaille d’or en patinage artistique à ST.MORITZ… En 2010, le feu détruit l’église ST-FRANÇOIS à Montréal… En 1935, un Américain invente le jeu de MONOPOLY… Nous ont quittés un 6 février: RALPH KINER, puissant frappeur des Pirates; GUY ÉMOND, journaliste sportif et chanteur; LEW BURDETTE, héros des Braves dans la Série mondiale de 1957; OSCAR THIFFAULT, chanteur country; MAURICE LEGENDRE, agent Dow, Molson et O’Keefe à Thetford-Mines; GILLES BROWN, chanteur; FERNAND LACHANCE, alias Monsieur Poutine à Warwick; LÉO MÉNARD, lecteur de nouvelles à CJMS; ARTHUR ASHE, champion de Wimbledon; FULGENCE CHARPENTIER, journaliste; Mgr GEORGES CABANA, évêque de Sherbrooke; JULIEN CHOUINARD, magistrat; GEORGE VI, roi de Grande-Bretagne.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 6 février

  • BOB FUGÈRE, légende du golf au club Rivermead, 81 ans.

    Louis Bégin a joué pour les Éperviers de Verdun avant de devenir un marqueur prolifique à Sherbrooke. (Collection Alynne Chatel)

  • LOUIS BÉGIN, ex-vedette des Castors Juniors, 63 ans.
  • ROBERT SIROIS, ancien des Capitals, 69 ans.
  • ALAIN CHAINEY, de TVA Sports, 71 ans.
  • ISABELLE BLAIS-BEISIEGEL, championne golfeuse, 44 ans.
  • RICHIE ZISK, ancien des Pirates, 74 ans.
  • MATHIEU DUGAS, du Collège de Lévis, 35 ans.
  • MIKE HOUGH, ancien des Nordiques, 60 ans.
  • ROBERT DUBUC, le Gordie Howe de Mercier, 79 ans.

    Robert Dubuc avec sa belle Marjo sous les palmiers. Bob a brillé dans les tournois de hockey intermédiaire durant sa jeunesse.

  • YVAN JOLY, ancien du Tricolore, 63 ans.
  • MICHÈLE RICHARD, fille du regretté Henri Richard.
  • SERGE CAOUETTE, ami Facebook.
  • JOHANNE SAWYER, de Montréal.
  • BENOÎT LEFEBVRE, copropriétaire du Wild de Windsor,

    Alain Chainey est un puissant golfeur. Il frappe aussi loin de la droite que de la gauche.

    41 ans.

  • RON FLOCKHART, ancien du CH et des Flyers, 67 ans.
  • FRANÇOIS DUMAS, ex-policier de Richmond, 73 ans.
  • DIANE TREMBLAY, de Sherbrooke.

    Diane Tremblay: une chandelle de plus sur le gâteau.

  • RICKY BARNES, vétéran de la PGA, 42 ans.
  • DANIEL BOUTHILLIER, de la Ligue Dépression, 62 ans.
  • FABIAN BRUNNSTROM, ancien des Stars de Dallas, 38 ans.
  • MARTIN POULIOT et MICHEL DÉRY, amis Facebook.
  • LUIS ARGUMEDES, baseball senior, 34 ans.
  • JEAN-CLAUDE RIENDEAU, ancien de la Fondation des Jeux du Québec.
  • GUY MIRON, des JSH, 61 ans.