formats

RAPIDO DU LUNDI

septembre
12
par dans Général

FIASCO TOTAL: Une firme de sondage internationale a posé la question suivante au téléphone: «Voulez-vous, s’il vous plaît, nous donner votre honnête opinion sur des solutions

ALBUM SOUVENIR: Jos Cloutier, qui vient de nous quitter à l’âge de 82 ans, faisait les choses en grand quand il organisait son tournoi de golf à Drummondville. Il pose ici entre René Angelil et Jacques Demers qui venait de gagner la coupe Stanley avec le CH. Aussi sur la photo: Johnny Farago, Alain Bonnamie, Patrick Labbé, Bob Martimbeault, J.C. Tremblay, Jean-Louis Marinier, Jacques B. Côté, Monique Mouton, un inconnu, Yves Tremblay, votre humble serviteur et Lucien Deblois. La grande horloge tourne trop vite! (Photo de Pierre-Yvon Pelletier)

possibles pour enrayer le manque de nourriture à travers le monde». Elle a obtenu les réponses suivantes:

  • En Europe de l’Est, ils ne savent pas ce que signifie le mot «honnête».
  • En Europe de l’Ouest, ils ne comprennent pas qu’on puisse manquer de quoi que ce soit.
  • En Afrique, ils ne connaissent pas le mot «nourriture».
  • En République de Chine, ils n’ont aucune idée du mot «opinion».
  • Au Moyen-Orient, ils n’ont jamais entendu parler du mot «solution».
  • Aux États-Unis, ils ne savent pas à quoi ressemble «le reste du monde».
  • En Australie, en Nouvelle-Zélande, en Grande-Bretagne et au Canada, tout le monde a raccroché en percevant l’accent indien au bout de la ligne…
  • Bonne journée à tous!

À LA MORGUE

Trois dépouilles mortelles arrivent à la morgue et elles ont

PARLONS HOCKEY: Le vétéran journaliste Dave Stubbs a profité du passage de Scotty Bowman à Montréal pour discuter de hockey avec lui et Dick Irvin Jr., l’ancienne voix du CH à la radio et à la télé anglophone.

toutes le sourire aux lèvres. Le coroner se tourne vers le détective et lui demande des explications.

«Le premier est un Français d’une soixantaine d’années, répond le détective. Il est mort joyeux en faisant l’amour à sa maîtresse. Le deuxième est un Écossais de 25 ans. Il a gagné mille piastres en jouant dans les machines à sous et il a tout dépensé pour se payer les meilleures bouteilles de scotch. Il semble être mort très heureux»

-«Et le troisième? Il est gravement brûlé, mais il a encore le sourire aux lèvres. Tu peux m’expliquer?»

-«Celui-là, c’est JUSTIN TRUDEAU, 50 ans, premier ministre du Canada. Il a été frappé par un éclair et il croyait que quelqu’un était en train de le prendre en photo!»

Max Scherzer a fait les choses en grand dans une victoire de 8-0 sur les Padres. Il devient le 20e lanceur à atteindre le cap des 3000 retraits sur des prises.

SCHERZER ENTRE DANS LA LÉGENDE: Le vétéran MAX SCHERZER ne s’est pas contenté d’atteindre le cap des 3000 retraits sur des prises, dimanche, face aux Padres. Il n’a permis qu’un seul coup sûr en 8 manches au monticule et il a passé 9 frappeurs dans la mitaine dans une victoire de 8-0. MOOKIE BETTS, Justin Turner et Corey Seager ont frappé la longue balle pour les Dodgers qui luttent encore avec les Giants pour le premier rang de la section Ouest.

LINDOR A LE DERNIER MOT: Le coloré FRANCISCO LINDOR

Francisco Lindor donne la victoire aux Mets avec son 3e circuit du match.

a réussi son 3e circuit du match, en fin de 8e manche, pour procurer une victoire de 7-6 aux Mets sur les Yankees. Son exploit est survenu environ 30 minutes après son altercation avec le grand GIANCARLO STANTON. Après avoir créé l’égalité avec un long circuit dans la gauche, Stanton s’est arrêté à l’arrêt-court en contournant les sentiers et il a dit sa façon de penser à Lindor concernant ses bravades. JAVIER BAEZ s’en est mêlé et les deux bancs se sont vidés, mais il n’y a pas eu de bagarre. «J’espère que cette performance aidera à convaincre les partisans des Mets de mon talent», a déclaré Lindor qui a mis une couple de mois à se mettre en marche dans son nouvel uniforme. «Boys will be boys!», a rétorqué AARON BOONE, gérant des Yankees. De toute évidence, il existe une grande animosité entre les deux équipes du BIG APPLE.

MASSACRE À BALTIMORE: Les Blue Jays ont massacré les

Lourdes Gurriel Jr.: 2 circuits, dont un grand chelemn et 7 points produits.

Orioles 22-7. La meilleure attaque contre le pire personnel de lanceurs. LOURDES GURRIEL Jr. a cogné 2 circuits, dont un grand chelem, et il a fait compter 7 points. TEOSCAR HERNANDEZ s’est aussi distingué avec 5 pp.

  • Les Cards ont eu recours à 5 lanceurs dans une victoire de 2-0 sur les Reds. NOLAN ARENADO a produit les 2 points avec la longue balle dès la manche initiale.
  • Les Giants ont battu les Cubs 6-5 pour balayer la série et inscrire une 7e victoire de suite. Ils trônent au sommet avec une fiche de 93-50. Circuit de 3 points pour WILMER FLORES.
  • Colorado a défait les Phillies 5-4. GARRETT HAMPSON a été le héros avec 2 circuits et 5 pp.
  • Les Tigers ont eu raison de Tampa 8-7. JEIMER CANDELARIO a réussi 2 circuits et ROBBIE GROSSMAN a produit le point gagnant.
  • Les Red Sox ont perdu 2-1 à Chicago. C’est le circuit de LEURY GARCIA en fin de 9e manche qui a donné la victoire aux White Sox.
  • Les Astros ont vaincu les Angels 3-1. KYLE TUCKER a produit 2 points avec la longue balle et LANCE McCULLERS a signé sa 12e victoire avec l’aide de 3 releveurs.
  • FREDDIE FREEMAN, Ozzie Albies et Eddie Rosario ont frappé le circuit dans la victoire de 5-3 des Braves contre Miami.
  • Les Brewers ont écrasé les Indians 11-1. KOLTEN WONG et AVISAIL GARCIA ont frappé 2 circuits chacun pour les visiteurs.

DERNIER HOMMAGE À JEAN MILLAIRE

Une centaine de parents et amis ont rendu un dernier

Jean Millaire a été professionnel de golf à Joliette pendant plus d’un quart de siècle.

hommage au professionnel de golf JEAN MILLAIRE au salon Goyer de SAINTE-THÉRÈSE. Parmi eux, il y avait JEAN LAFORCE, son élève et successeur à Joliette, CLAUDE MALLETTE, Richard Pharand, Tony Gemma et ANDRÉ MALTAIS. Jean était un monsieur avec un grand M.

EN BREF

  • C’est JOHN FERGUSON qui était directeur général des

    Rod Gilbert n’a pas fait long feu après l’entrée en scène de John Ferguson.

    RANGERS lorsque ROD GILBERT a accroché ses patins au début de la saison 1977-1978. Il avait 36 ans et les deux hommes ne s’aimaient pas d’amour tendre.

  • Ma nouvelle chanson préférée: «J’espère qu’ils vendent de la bière au ciel!»
  • Un jour, RÉGIS LÉVESQUE a dit: «Je suis allé à la chasse au chevreuil pendant 45 ans et je n’en ai pas vu un seul!»
  • ALEX BURROWS a joué avec les FRÈRES SEDIN pendant trois ou quatre ans. «Ça allait plutôt bien avec eux. On était toujours dans la zone adverse!», dit l’adjoint de DOMINIQUE DUCHARME.
  • JAMEIS WINSTON a lancé 5 passes de touché dans l’écrasante victoire des SAINTS face aux Packers et à AARON RODGERS. Un nom à retenir.
  • JOCELYN THIBAULT dit qu’il joue au golf comme STEVE BÉGIN jouait au hockey. Ça ne doit pas être très joli!
  • GILLES CÔTÉ joue plus de 100 parties par année sur le parcours de SAINT-JEAN-DE-MATHA. Il a récemment égalé son record personnel avec une ronde de 70.
  • MON AMI MARCEL: «Ma femme et moi, on fait du télé-

    C’est Gilbert Verhoef qui a amorcé la relance du club de golf Valcourt.

    travaille. Moi, je regarde la télé et elle travaille!»

  • ÉCHOS DE VALCOURT: Bravo à GILBERT VERHOEF et à son successeur BENOÎT MICHAUD pour la relance du club de golf VALCOURT. Le nombre de membres est passé de 240 à 370 en l’espace de 6 ans…. RENALD CHÊNEVERT, un des frères de ma maman, tire sa révérence après deux mandats à la mairie.
  • SAINT-JÉRÔME ÉLIMINÉ: Les Pirates de Saint-Jean ont remporté une victoire de 9-3 à Saint-Jérôme pour balayer la série. ALEX ROUSSEAU et NICOLAS LOISEAU ont dirigé l’attaque.
  • UN NOUVEAU SERVICE FERROVIAIRE entre Montréal Lac-Mégantic: on croise les doigts.

    Les États-Unis forment un pays sérieusement malade.

  • L’AMÉRIQUE EN DANGER: Excellent reportage à PBS concernant les cuisants échecs des AMÉRICAINS en Irak et en Afghanistan. On a aussi analysé l’attaque folle sur la MAISON BLANCHE, l’hiver dernier, et les propos incendiaires de DONALD TRUMP. Si vous voulez mon avis, les ÉTATS-UNIS forment un pays sérieusement malade et il faut s’inquiéter pour la CHUTE POSSIBLE DE L’EMPIRE.
  • LA VIE EST PLATE: une fois que tu as appris à aller un peu partout, tu ne peux plus aller nulle part.
  • MON AMI BOB, 75 ans: «On m’a appris à respecter mes aînés, mais ils se font de plus en plus rares!»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1993, PATRICK ROY signe un

Patrick Roy et Mario Lemieux étaient les deux joueurs les mieux payés de la LNH en 1993.

contrat de 16M$ pour 4 ans avec le CANADIEN et devient le joueur le mieux payé de la ligue après MARIO LEMIEUX… En 2000, le journaliste MICHEL AUGER est victime d’une tentative de meurtre sur le terrain de stationnement du JOURNAL DE MONTRÉAL…. En 1965,

Willie Mays avait le plus grand respect pour le légendaire Satchel Paige.

WILLIE MAYS frappe son 500e circuit… En 2012, MUHAMMAD ALI reçoit la médaille de la LIBERTÉ pour son implication sociale à travers le monde entier… En 2003, le chanteur-compositeur ALAIN BARRIÈRE met un terme à sa carrière… En 1995, en pleine campagne référendaire, MIKE KEANE, nouveau capitaine du Canadien, crée une onde de choc en

Mike Keane: une déclaration qui a mis le feu aux poudres. Il a été échangé avec Patrick Roy moins de 2 mois plus tard.

déclarant qu’il ne voit pas la nécessité d’apprendre le français… En 1997, dernière course du champion olympique CARL LEWIS lors d’une épreuve hors compétition dans un stade de football… En 1989, FAY VINCENT est élu commissaire du baseball quelques semaines après la mort de BART GIAMATTI…. En 2007, l’écurie McLAREN-MERCEDES est condamnée à une amende de 100 millions de dollars pour espionnage industriel aux dépens de FERRARI…. En 2005, rupture entre MARC-ANDRÉ COALLIER et ANNE DORVAL après 13 ans de vie commune… En 2018, une murale rend hommage au chanteur RICHARD DESJARDINS dans le viaduc du boulevard Rideau à ROUYN-NORANDA… En 2003, la guitate de GEORGE HARRISON est vendue à plus de 434 000$ dans un encan à Los Angeles… En

Rickey Henderson: roi des buts volés et un des meilleurs premiers frappeurs de tous les temps.

1983, RICKEY HENDERSON atteint le cap des 100 buts volés pour la 3e fois… En 1981, JOHN McENROE défait BJORN BORG à New York et est sacré champion du U.S. Open pour une 3e année de suite… En 1978, JACQUES PLANTE et MARCEL PRONOVOST, de Shawinigan, entrent au Panthéon du hockey avec ANDY BATHGATE et SAM POLLOCK… En 1990, le réseau NBC diffuse le premier épisode de LAW & ORDER… En 1975, les GUESS WHO font la fête au Forum de MONTRÉAL…. En 1971, FRANK ROBINSON frappe son 500e circuit… En 1960, les DODGERS annoncent la fin de leur association avec les ROYAUX DE MONTRÉAL en invoquant les faibles assistances au stade DELORIMIER… En 2001, OUSSAMA BEN LADEN est désigné comme un des responsables des attentats terroristes du 11

Jacques Plante a révolutionné le hockey avec son fameux masque.

septembre… En 2006, un TIREUR FOU fait une victime et une vingtaine de blessés au COLLÈGE DAWSON… En 1967, EXPO 67 atteint le cap des 40 millions de visiteurs… En 1962, le maire JEAN DRAPEAU préside l’inauguration de la PLACE VILLE-MARIE… En 1940, début des affrontements en AFRIQUE DU NORD…. En 1936, le jeune BOB FELLER réussit 17K dans un match contre Philadelphie. Il a seulement 17 ans… En 1759, victoire de JAMES WOLFE contre les troupes du marquis de MONTCALM sur les PLAINES D’ABRAHAM…. Nous ont quittés un 13 septembre: HARRY LUMLEY, gardien de but de la LNH; ARMAND MONDOU, joueur du CH entre 1928 et 1940;

Grand amateur de golf, Jacques O’Bready a rempli deux mandats comme maire de Sherbrooke.

JACQUES O’BREADY, maire de Sherbrooke pendant 8 ans; GEORGES GUÉTARY, vedette de l’opérette et roi des retours au jeu; GEORGE STANLEY, historien et père du drapeau canadien; GEORGE WALLACE, gouverneur de l’Alabama; MARTHE NADEAU, comédienne; EMMANUEL CHABRIER, compositeur français; JAMES WOLFE, officier anglais.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 13 septembre

  • JOSÉ THÉODORE, ex-gardien du CH et actionnaire du

    Bob Bédard fête ses 90 ans. Champion de tennis, il excellait aussi au hockey et à la fastball.

    club de golf Le Mirage, 45 ans.

  • BOB BÉDARD, grand champion de tennis, 90 ans.
  • BERNIE WILLIAMS, ex-voltigeur des Yankees, 53 ans.
  • MICHEL LATULIPE, grand manitou du club de golf Valleyfield, 60 ans.
  • CRAIG RIVET, ex-défenseur du CH et des Sabres, 47 ans.
  • RICK WISE, ex-lanceur des Cards et des Phillies, 76 ans.
  • MICHEL CÔTÉ, homme d’affaires de Québec, 79 ans.
  • ÉTIENNE PAPINEAU, as golfeur de Saint-Jean-sur-Richelieu, 25 ans.

    Michel Latulipe: trois fois 20 ans!

  • ÉRIC LAPOINTE, ancien des Alouettes, 47 ans.
  • JOHN HENRY, propriétaire des Red Sox, 72 ans.
  • JEAN-GUY PRESCOTT, pionnier du club Médaille d’Or, 79 ans.
  • CLAIRE MARTEL, de Mirabel.
  • GORAN IVANISEVIC, champion de tennis, 50 ans.

    Étienne Papineau poursuit son aventure à l’Université West Virginia.

  • SYLVAIN THÉBERGE, de Louiseville, 62 ans.
  • DAISUKE MATSUZAKA, ex-lanceur des Red Sox, 41 ans.
  • JOHN HUFNAGEL, ex-joueur étoile de la LCF, 70 ans.
  • RICK DEMPSEY, ancien des Orioles et des Dodgers, 72 ans.
  • SYLVAIN MAURICE et RICHARD BLANCHETTE, de Windsor.

    Claire Martel, de Mirabel.

  • JEAN-MARC BONAMIE, ancien des Cataractes.
  • PHILIPPE CLERMONT, garagiste de Montréal.
  • CARL LALIBERTÉ, ancien des Bisons de St-Eustache, 33 ans.
  • JACQUES BÉLEC, ancien des Alouettes, 90 ans.
  • RÉJEAN GIROUX, ancien des Remparts, 69 ans.
  • JACQUES LEDOUX, de Laval, 83 ans.
  • ALAIN ROULEAU, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur RAPIDO DU LUNDI  comments