formats

Rapido du lundi

mai
2
par dans Général

BIENVENUE DANS LE MOIS DE MARIE, EN VOUS SOUHAITANT QU’IL SOIT LE PLUS BEAU

  • MICHEL LONGTIN, ancien gérant de MAD DOG VACHON, ne peut plus supporter ses problèmes respiratoires et il a demandé l’aide médicale à mourir. Il

    Keegan Bradley: le genre de golfeur qui me tape sur les nerfs.

    nous quittera le 16 mai.

  • SAM BURNS, un golfeur de la Louisiane, a gagné le tournoi VALSPAR (au nord de Tampa), 3 coups devant KEEGAN BRADLEY.  Ce n’était pas très excitant. Pour tout vous dire, Bradley me donne des boutons. On dirait un golfeur qui souffre de dépression nerveuse et dont la vie est en danger du début à la fin de la ronde… En revanche, il a bien accepté sa défaite et il a donné au

    Mike Weir: sa première victoire sur le circuit des Champions. Il aura 51 ans, le 12 mai.

    jeune Burns tout le mérite qui lui appartient. À 24 ans, Burns est parmi les jeunes loups de la PGA avec les Morikawa, Hovland, Woolf et cie.

  • MIKE WEIR a joué 68 sur le célèbre parcours du club WOODLANDS (Texas) pour enlever les honneurs du tournoi Inspirity. Il a devancé JOHN DALY et TIM PETROVIC par 2 coups pour inscrire sa première victoire sur le circuit des CHAMPIONS. À cause des pluies

    Jean Morin: la fin d’une longue aventure.

    diluviennes, le tournoi a été abrégé à 36 trous. La victoire de Weir est accompagnée d’un chèque de 337, 500$.

  • LE CLUB DE GOLF LES LÉGENDES de Saint-Luc va disparaître à la fin de l’été pour faire place à un important projet domiciliaire. C’est la fin d’une longue aventure pour JEAN MORIN et sa famille.
  • Le Lightning a vengé son échec de la veille en l’emportant 2-1 sur les Red Wings. C’est le défenseur MIKHAIL SERGACHEV qui a réussi le but gagnant sur un tir voilé. CHRISTOPHER GIBSON était devant le filet du Lightning. Il a repoussé une vingtaine de rondelles pour signer sa première victoire en 3 ans.
  • CONNOR McDAVID a 7 parties devant lui pour

    Connor McDavid a besioin de 13 autres points pour se rendre à 100.

    atteindre le cap des 100 points. Dans les circonstances, il s’agirait d’un exploit remarquable. De toute façon, il est assuré du championnat des marqueurs.

  • La lutte est chaude entre CAROLINE, Tampa Bay et les Panthers de la Floride pour le premier rang de la division Centrale. Seulement 2 petits points séparent les trois formations.
  • Dans l’Est, les PENGUINS ont 2 points d’avance sur Washington, mais ils ont joué un match de plus. Les Islanders et les Bruins ferment la marche pour une place dans les séries.
  • SI RINGO LE DIT: Répondant à une question de Stephen

    Si Ringo le dit…

    Colbert, RINGO STARR a déclaré: «Après la mort, on s’en va au ciel». Si Ringo le dit, je veux bien le croire!

  • LE SEXE APRÈS LA MORT: Laurent et Adrienne, un vieux couple, se demandent s’il y a encore une vie sexuelle après la mort. Ils décident de faire un pacte. Celui ou celle qui partira en premier devra revenir de quelque

    Laurent et Adrienne ont conclu un pacte…

    manière pour mettre les choses au clair.

  • C’est Laurent qui meurt en premier. Quelques jours plus tard, il surprend Adrienne dans ses rêves et lui dit: «Je me lève le matin et je baise. Je prends le petit déjeuner et je vais au golf. À mon retour, une autre séance de sexe. Je vais ensuite à la plage, je me prélasse au soleil, puis je baise encore avant de faire une sieste. Après souper, je retourne faire un tour au golf, puis je fais l’amour jusque tard dans la nuit. Pas si mal, n’est-ce pas?»
  • -«Mon cher Laurent, la vie me semble extraordinaire au

    ALBUM SOUVENIR: Joe Morgan, Pete Rose et Tony Perez ont été des rouages importants de la «Big Red Machine» durant les années 1970. On oublie cependant qu’ils ont travaillé ensemble pour mener les Phillies au championnat de la Ligue nationale en 1983.

    ciel», dit Adrienne en rêvant de le rejoindre.

  • -«Je ne t’ai jamais dit que j’étais au ciel. Ma chère, il faut que tu saches que je suis devenu un lapin dans ma deuxième vie et que je suis installé dans le sud de la Floride!»
  • PENSÉE DU JOUR: Arrête de chercher le bonheur là où tu l’as perdu.
  • BOB HOPE disait: «Si le golf était un match de boxe, l’arbitre aurait mis fin au combat avant le 18e trou!»
  • PAUL DUBÉ, ancien boxeur: «On dit que la vie réserve ses plus dures bagarres pour ses meilleurs soldats. Elle me prend sûrement pour RAMBO!»

LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Dodgers ont écrasé les Brewers 16-4 après avoir subi 3 défaites de suite à Milwaukee.

A.J. Pollock et son coéquipier Matt Beatty ont produit 15 des 16 points des Dodgers.

A.J. POLLOCK et MATT BEATTY ont frappé le grand chelem et ils ont terminé la partie avec 15 points produits. Huit pour Pollock et 7 pour Beatty.

  • Les Reds ont battu les Cubs 13-12 dans un match ponctué de 30 c.s., dont 10 circuits. NICK CASTELLANOS a frappé deux longues balle pour les Reds en plus de faire compter le point gagnant avec un simple en fin de 10e manche. KRIS BRYANT a aussi cogné 2 circuits pour Chicago. Ça lui en ait 9.
  • Les Yankees ont blanchi les Tigers 2-0. COREY KLUBER a passé 10 frappeurs dans la mitaine en route vers sa 100e

    Corey Kluber, ex-lanceur étoile des Indians, a remporté sa 100e victoire dans le chandail des Yankees.

    victoire.

  • Les Red Sox ont perdu 5-3 au Texas. BROCK HOLT a réussi un coup sûr très important contre son ancien club et IAN KENNEDY a mérité son 7e sauvetage.
  • Les Cards ont gagné 3-0 à Pittsburgh. HARRISON BADER a cogné un circuit de 3 points et CARLOS MARTINEZ a brillé au monticule.
  • Les Blue Jays ont défait les Braves 7-2. MARCUS SEMIEN a frappé la longue balle et produit 4 points.
  • Les Giants ont gagné 7-1 à San Diego. MIKE TAUCHMAN a frappé un circuit de 3 points pour les visiteurs. FERNANDO TATIS Jr. a produit le seul point

    Marcus Semien: une belle acquisition pour les Blue Jays. Contrat d’un an à 18MS…

    des Padres avec sa 8e longue balle.

  • Oakland a battu Baltimore 7-5. RAMON LAUREANO a brillé au bâton et au champ centre.
  • Seattle a blanchi les Angels 2-0 derrière JUSTUS SHEFFIELD et un quatuor de releveurs. Un 21e pp pour MITCH HANIGER.
  • Les Twins ont démoli les Royals 13-4. ALEX KIRILLOFF a produit 4 points au profit de JOSÉ BERRIOS.
  • Tampa a battu Houston 5-4. AUSTIN MEADOWS a fait la différence avec son circuit de 3 points aux dépens de CRISTIAN JAVIER.
  • Washington l’a emporté 3-1 sur Miami, MAX SCHERZER a réussi 9 strikeouts avant d’aller assister à l’accouchement de son épouse. Circuit de 3 points pour RYAN ZIMMERMAN.
  • Cleveland a blanchi les White Sox 5-0 derrière ZACH PLESAC et un trio de releveurs. Un 8e circuit pour le puissant JOSE RAMIREZ.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1958, MICHEL LOUVAIN interprète Buenas Noces Mi Amor au COLISÉE DE QUÉBEC et

Jaromir Jagr a été le premier Européen à enlever le championnat des marqueurs. Il a gagné 5 fois le trophée Art Ross.

devient instantanément une vedette de la chanson québécoise… En 1995, JAROMIR JAGR, des Penguins, devient le premier patineur européen à gagner le trophée ART ROSS…. En 2001, ELTON JOHN et BILLY JOEL ravissent leurs admirateurs sur la scène du CENTRE MOLSON…. En 2000, SHANIA TWAIN, de Timmins, triomphe au 35e gala de la COUNTRY MUSIC… En 1980, WILLIE McCOVEY frappe le 521e et dernier circuit de sa carrière aux dépens de SCOTT SANDERSON, des Expos… En 1976, PAUL McCARTNEY est de retour sur scène aux États-Unis pour la première fois en presque 10 ans. Il est à la tête du

Elton John et Billy Joel: méchant duo!

groupe WINGS à Fort Worth… En 1971, quelque 500 000 personnes protestent contre la guerre du VIETNAM à Washington… En 1960, ouverture du MUSÉE ANN FRANK à Amsterdam…. En 1984, le chanteur JULIO IGLESIAS signe un contrat de 100M$ pour faire la promotion du COCA-COLA à travers le monde…. En 1936, JOE DiMAGGIO obtient 3 coups sûrs à son premier match dans le chandail des YANKEES…. En 2016, les FEUX DE

Joe DiMaggio est devenu un joueur étoile dès son arrivée à New York. Neuf championnats en 15 ans.

FORÊT forcent l’évacuation de 80 000 personnes à FORT McMURRAY…. En 1999, les ÉTOILES DE CUBA infligent une défaite de 12-6 aux ORIOLES de Baltimore devant plus de 48 000 partisans… En 1995, c’est la fin pour le groupe ROCK & BELLES OREILLES…. En 1957, WALTER O’MALLEY donne le feu vert pour le déménagement des Dodgers à LOS ANGELES à condition qu’on lui bâtisse un nouveau stade… En 2016, les FLAMES de Calgary congédient l’entraîneur BOB

Joe Adcock (à droite) a joué dans l’ombre de ses coéquipiers Hank Aaron et Eddie Mathews.

HARTLEY… En 1957, MAURICE DUPLESSIS annonce la création de l’Office de l’autoroute MONTRÉAL-LAURENTIDES…. En 1979, les Britanniques se rendent aux urnes pour élire MARGARET THATCHER, la dame de fer…. En 2018, ROMAN POLANSKI et BILL COSBY sont radiés par l’Académie des Arts et des Sciences du CINÉMA… En 1978, LACTANTIA achète le compagnie BLANCHETTE de Rock-Forest… En 1937, MARGARET MITCHELL gagne le prix Pulitzer pour son roman Gone With The Wind…. En 2000, reprise de la pièce À toi pour toujours, ta Marie-Lou au TNM, 40 ans après sa création…. En 1978, BERNARD HUBERT devient évêque du diocèse de SAINT-JEAN…. Nous ont quittés

Marc Simoneau était très impliqué dans la rivalité Canadien-Nordiques.

un 3 mai: JOE ADCOCK, puissant frappeur des Braves; DALIDA, chanteuse française; STEVE CHIASSON, défenseur des Hurricanes; MARC SIMONEAU, commentateur sportif; JANINE MIGLOLET, comédienne; RAYMOND BLAIS, président du Mouvement Desjardins; MARIE-LÉONIE PARADIS, fondatrice de la congrégation des Petites Soeurs de la Sainte-Famille.

Création: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Une affiche sur la porte d’entrée: «Mon chien est très gentil, mais méfiez-vous de ma femme. Elle est très dangereuse!»

ANNIVERSAIRES du 3 mai

  • ROD LANGWAY, double vainqueur du trophée Norris, 64

    Brooks Koepka est ralenti par les blessures depuis quelques mois.

    ans.

  • BROOKS KOEPKA, champion de la PGA, 31 ans.
  • RON HEXTALL, ex-gardien des Flyers et des Nordiques, 57 ans.
  • LOUIS MANDEVILLE, du club Sorel-Tracy, 39 ans.
  • DAVE STUBBS, de NHL.com, 64 ans.
  • DAVEY LOPES, ancien des Dodgers, 75 ans.

    Dave Stubbs… sans son noeud papillon.

  • ALAIN CÔTÉ, le Beu de Matane, 64 ans.
  • RICHARD PROULX, partisan numéro un des Blackhawks à Ottawa.
  • LAURENT HURTUBISE, golfeur de Chambly.
  • PAUL BOUTILIER, ex-défenseur des Castors Juniors, 58 ans.
  • DAN BOGAN, pro de golf à Knowlton, 41 ans.
  • RICHARD COUTU, ex-gardien des Cougars de Chicago,

    Richard Coutu, un ancien du National de Rosemont, a joué pour les Cougars de Chicago dans l’AMH. Il pose ici avec Michel Bergeron.

    70 ans.

  • JOSEPH ADDAI, ancien des Colts, 38 ans.
  • ÉRIC LAVALLÉE, agent Re/Max, 54 ans.
  • PETER OOSTERHUIS, vétéran de la PGA, 73 ans.
  • JEFF HALPERN, ancien joueur de la LNH, 45 ans.
  • DOMINIQUE BOIVIN, ex-membre du club Médaille d’Or.
  • CLAUDE DION, sportif de Verdun, 80 ans.
  • VYACHESLAV KOZLOV, ancien des Red Wings, 49 ans.
  • R.J. UMBERGER, ancien des Blue Jackets, 39 ans.
  • BERNARD DUCHESNEAU, sportif de Rouyn-Noranda.
  • ANDRÉE BACHAND, du bar La Game au Lac-Brompton.

    Bernard Duchesneau: une légende au pays des Huskies.

  • MARCEL STUTZ, policier à la retraite.
  • SYLVIE OUELLETTE, ex-employée du Canadien.
  • BOB DAILEY, ancien des Flyers, 68 ans.
  • ANDERS LINDBACK, ex-gardien des Sabres, 33 ans.
  • FRANÇOIS BEAULIEU, de Kraft Canada.
  • PIERRE-DAVID TREMBLAY, de Montréal.
  • RAYMOND CLOUTIER, comédien, 77 ans.
  • GUY GOYER, ami Facebook.