formats

RAPIDO DU LUNDI

mai
10
par dans Général
  • RORY McILROY était visiblement ému et soulagé après

    Rory McIlroy: une belle victoire qui devrait relancer sa carrière. C’est la 3e fois qu’il gagne le tournoi de Charlotte depuis 2010.

    avoir gagné le tournoi de CHARLOTTE, un coup devant le Mexicain ABRAHAM ANCER. La PGA a grandement besoin d’un McIlroy en grande forme. Je lui souhaite de retrouver tous ses moyens et de gagner un autre tournoi majeur avant qu’il soit trop tard. Rory n’est pas seulement un champion golfeur. Il est aussi un parfait gentilhomme. Et il n’a que 32 ans. Ce que j’aimerais retourner à cet âge-là, ne fut-ce que pour quelques mois!

  • DANS LA LNH: Les FLAMES ont conservé leurs minces espoirs de participer aux séries en l’emportant 6-1 sur Ottawa.
  • Les Blackhawks ont battu Dallas 4-2 et ALEX DeBRINCAT (2)en a profité pour atteindre la cap des 30 buts.
  • Tel que prévu, JOHN TORTORELLA ne sera pas de

    John Tortorella détient le record de victoires (673) pour un entraîneur américain.

    retour derrière le banc des BLUE JACKETS l’hiver prochain. En 6 saisons à Columbus, il a compilé une fiche fort respectable de 227 victoires, 166 défaites et 54 parties nulles. Dans les séries: 13-18. Il aurait mieux fait encore si on ne lui avait pas retiré ses meilleurs joueurs les uns après les autres (Panarin, Bobrovsky, Duchene, Foligno et j’en passe). TORTO totalise 673 victoires dans la LNH. C’est un record pour un Américain. Il a gagné la coupe avec TAMPA BAY en 2004. Qui veut d’un CHEF DE POLICE?

  • TORTO est originaire de BOSTON. Il a été joueur étoile avec les Lancers de la VIRGINIE avant de devenir entraîneur. Il a mené les Lancers au championnat de la Côte Atlantique en 1987. Il a aussi gagné la coupe Calder à la barre des Americans de ROCHESTER.
  • Les Coyotes ont montré la porte à RICK TOCCHET. Quand tu n’as pas les meilleurs chevaux…
  • Le CH reçoit la visite des OILERS, ce soir.
  • DANNY MACIOCIA, d.g. des Alouettes, n’hésite pas à

    Danny Maciocia n’hésite pas à faire confiance au talent local.

    faire confiance aux footballeurs du QUÉBEC. Bravo! En espérant que la LCF parvienne à relancer son entreprise…

  • TERRY BRADSHAW s’est récemment permis de critiquer le jeu de pieds d’AARON RODGERS. Pourtant, Bradshaw n’était pas exactement une gazelle sur le terrain de football. C’est un peu comme comparer ses talents de danseur à ceux de GENE KELLY ou de FRED ASTAIRE!
  • JACQUES B. CÔTÉ, de Drummondville: «À force de boire à la santé d’YVON LAMBERT, j’ai fini par y laisser la

    Nicolas Quirion a grandi à Coaticook.

    mienne!»

  • NICOLAS QUIRION, le nouveau professionnel du club de golf VENISE (près de Magog), est un ancien protégé de DONALD SAINT-PIERRE à Coaticook. Savais pas ça. Il a travaillé à LAVAL-SUR-LE-LAC pendant 17 ans avec STEVEN BROSSEAU et RAYMOND RICHER. Merci à Denis Messier pour les précisions.
  • En Alabama, un athée est un gars qui ne croit pas en BEAR BRYANT!
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Red Sox ont gagné 4-3 à

    Rafael Devers n’est pas étranger aux succès des Red Sox depuis le début du calendrier.

    Baltimore. RAFAEL DEVERS a frappé son 8e circuit et il a produit 3 points.

  • Les Angels ont utilisé 6 lanceurs dans un gain de 2-1 sur les Dodgers. JARED WALSH a produit 2 points avec un double opportun.
  • Les Padres ont gagné 11-1 avant de quitter San Francisco. FERNANDO TATIS Jr. (9e) et JAKE CRONENWORTH ont frappé la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Cards ont blanchi Colorado 2-0. Le 6e circuit de NOLAN ARENADO a aidé le vétéran ADAM WAINWRIGHT a remporter sa 2e victoire.
  • Les Mets ont doublé Arizona 4-2, mais JACOB deGROM a dû quitter la partie après 5 manches. Il est encore ennuyé par une blessure aux côtes.
  • Les Yankees ont été limités à 5 c.s., mais ils ont réussi à

    Jacob deGrom: sa blessure aux côtes inquiète les Mets.

    vaincre Washington 3-2. GIANCARLO STANTON a produit le point gagnant et GLEYBER TORRES a frappé son premier circuit.

  • Les Blue Jays ont perdu 7-4 à Houston. KYLE TUCKER a été le meilleur des Astros avec 4 pp, dont 3 avec un circuit.
  • Les White Sox ont battu les Royals 9-3 pour balayer la série. Ils ont gagné leurs 10 dernières parties à K.C. Abreu et Mercedes ont produit 3 points chacun.
  • Les Brewers ont utilisé 7 lanceurs dans un gain de 2-1 à  Miami. TYRONE TAYLOR a produit le point gagnant.
  • Les Phillies ont perdu 6-1 à Atlanta. FREDDIE FREEMAN et DANSBY SWANSON ont cogné la longue balle au profit du jeune HUASCAR YNOA, de Puerto Plata.
  • Les Pirates ont gagné 6-5 à Chicago. WILMER DIFO a fait compter 3 points et TIM ANDERSON a brillé au monticule.
  • Tampa l’a emporté 4-3 à Oakland. WILLY ADAMES a cogné un circuit de 3 points et MIKE BROSSEAU a ajouté un claque en solo.
  • Texas a défait Seattle 10-2. ADOLIS GARCIA a frappé un circuit de 3 points et il a terminé la partie avec 5 pp.
  • DUSTIN PEDROIA, ex-capitaine des Red Sox: «Je n’ai jamais cru que ma petite taille était un handicap».
  • MON AMI YVAN: «J’ai connu une très mauvaise soirée sur le matelas. Je suis passé d’un triple Ah! à un simple

    Jean-Luc Caron voit Patrick Roy et Bob Hartley dans sa soupe.

    Oh!»

  • RICHARD SÉGUIN: «CFLX est la radio de ma demeure en tout temps».
  • JEAN-LUC CARON, vétéran golfeur du club LongChamp, verrait PATRICK ROY dans la chaise de directeur général du CH avec BOB HARTLEY derrière le banc. Jean-Luc est le frère du Prof Caron, une légende du CH et des Blues de Saint-Louis.
  • PENSÉE DU JOUR: Si tu laisses ton cellulaire de côté et si tu écoutes ce que les autres ont à raconter, cela s’appelle du respect».
  • LE PETIT INDIEN demande à sa maman: «Pourquoi

    ALBUM SOUVENIR: Au pays du Survenant, on parle encore de la formidable équipe des Éperviers de Sorel en 1973-1974. Larouche, Cossette, Déziel, Rodrigue Lemoyne et cie.

    nous, les Indiens, avons des noms aussi étranges que Cheval Fou, Pleine Lune ou War Eagle? -«Ça serait trop long de t’expliquer cela, répond-elle. Va donc jouer avec tes

    Hal Breeden, ancien joueur de premier but des Expos et des Cubs, nous a quittés la semaine dernière. Il avait76 ans.

    amis,mon p’tit Condom Troué!»

  • UN ENTRAÎNEUR DE FOOTBALL COLLÉGIAL a dit: «Je suis un gars passablement ambitieux. Je voudrais gagner

    AU CLUB CONTINENTAL: Jason St-Germain a réussi le premier trou d’un coup de la saison au club Continental de Sorel-Tracy. Un joli coup de fer 8 sur 148 verges.

    tellement de parties que mon équipe serait sous enquête».

  • RED GUILLEMETTE, du club Milby, joue du golf militaire: gauche droite; gauche droite!
  • DEION SANDERS, capable de se distinguer au baseball comme au football, préférait marquer un TOUCHÉ que frapper un coup de circuit. Son explication: «Un touché, ça donne 6 points!»
  • ÇA VA BIEN ALLER: Nous allons voir la lumière au bout du tunnel. Mais quelle lumière? Celle d’un TRAIN?

DANS LE PANIER À SOUVENIRS: En 1970, BOBBY ORR flotte

Le but magique de Bobby Orr. Il y a 51 ans…

dans les airs après avoir marqué le but gagnant en prolongation contre Saint-Louis. Les BRUINS sont champions de la coupe Stanley pour la première fois en 29 ans. Bedlam in Boston!… En 1940, WINSTON CHURCHILL succède à NEVILLE CHAMBERLAIN et dit aux Anglais: «Je n’ai rien d’autre à vous proposer que de la peine, du sang, de la sueur et des larmes!»…. En 1973, le CANADIEN bat les Blackhawks 6-4 et gagne la coupe Stanley sur la patinoire de Chicago. YVAN

Yvan Cournoyer, gagnant du trophée Conn Smythe en 1973.

COURNOYER est élu joueur par excellence des séries avec ses 15 buts… En 1983, face à un déficit de 500 000$, GUY LATRAVERSE doit se résigner à fermer les portes de KÉBEC SPEC… En 1981, les ROYALS DE CORNWALL sont champions de la coupe Memorial pour une 2e année de suite… En 1912, L’UNGAVA est annexé au QUÉBEC qui double sa superficie… En 1971, GILBERT PERREAULT, des Sabres, gagne le trophée CALDER…. En 1979, première mondiale du film APOCALYPSE NOW dans le cadre du Festival de CANNES. En vedette: MARLON BRANDO, Martin Sheen et Robert Duvall…. En 1979, YVON LAMBERT donne la victoire au Canadien dans

Yvon Lambert fête encore son but gagnant en 1979.

le 7e match de la série demi-finale contre BOSTON… En 1967, HANK AARON réussit son seul circuit à l’intérieur du terrain contre JIM BUNNING, des Phillies, au stade Connie Mack…. En 1994, NELSON MANDELA est élu président de l’Afrique du Sud… En 1975, STEVIE WONDER chante devant 125 000 personnes à WASHINGTON…. En 1981, CHARLIE LEA, des Expos, lance un «no-hitter» contre les Giants… En 1941, LONDRES subit le pire raid aérien de son histoire. Bilan: 1400 morts et des dégâts considérables…. En 2013, les MOOSEHEADS D’HALIFAX sont champions de la LHJMQ et JONATHAN DROUIN est élu joueur par excellence des

Gordie Howe: 6 fois vainqueur du trophée Hart.

séries…. En 2016, DIEUDONNÉ est refoulé aux douanes canadiennes et renvoyé en France… En 1963, GORDIE HOWE rafle son 6e et dernier trophée Hart…. En 2004, CHARLES GUITÉ et JEAN BRAULT sont arrêtés par les agents de la GRC. Ils seront accusés d’une fraude de 2M$… En 1975, c’est la fin pour APPLE RECORDS, la compagnie de disques fondée par les BEATLES 7 ans plus tôt… En 2012, LAWRENCE CANNON est nommé ambassadeur du Canada en FRANCE…. En 1965, les STONES amorcent l’enregistrement de la chanson I Can’t Get No Satisfaction… En 1980, CHRYSLER évite la faillite grâce aux gouvernements du Canada, de l’Ontario et des États-

Lawrence Cannon: ex-ambassadeur du Canada en France.

Unis… En 1981, FRANÇOIS MITTERRAND devient le 21e président de la République de France… En 1974, ERIC CLAPTON chante I Shot The Sheriff… En 2007, TONY BLAIR annonce son départ prochain du 10 Downing Street… En 1987, Mgr LOUIS-ZÉPHIRIN MOREAU, ex-évêque de Saint-Hyacinthe, est béatifié par JEAN-PAUL II…. En 1818, mise en service du traversier LAUZON entre Québec et Lévis… Nous ont quittés un 10 mai:  JOAN CRAWFORD, étoile du cinéma; ERIC KIERANS, politicien et grand ami de René Lévesque; ANDRÉE

Eric Kierans était un grand ami de René Lévesque.

BASILIÈRES, maîtresse de poste dans Les Belles Histoires des Pays d’En-Haut; MARCEL GAMACHE, auteur des téléséries Cré Basile et Symphorien; JULES DESCHÊNES, juge en chef de la Cour supérieure du Québec; TÉLESPHORE SIMARD, homme d’affaires et politicien; TOMMY BURNS, champion boxeur; LOUIS XV, roi de France; JEAN DE LA BRUYÈRE, écrivain français.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 10 mai

  • GAÉTAN BOUCHER, notre plus grand olympien, 63 ans.

    Gaétan Boucher: un champion d’une grande simplicité.

  • RYAN GETZLAF, vétéran des Ducks d’Anaheim, 36 ans.
  • BONO, chanteur du groupe U2, 61 ans.
  • ADAM DEADMARSH, ancien de l’Avalanche, 46 ans.
  • SALVADOR PEREZ, leader des Royals de K.C., 31 ans.
  • GUY HEMMINGS, champion de curling, 67 ans.
  • MANUEL SANTANA, légende du tennis, 83 ans.
  • CHRIS BERMAN, commentateur sportif, 66 ans.
  • MONIQUE CADIEUX, sainte épouse de Robert Cadieux.
  • CHAUDIA SCHIFFER, reine de beauté, 49 ans.

    François Lécuyer: la passion du baseball senior.

  • PHILIPPE LAPOINTE, v.p. de Cogeco Media, 63 ans.
  • ROBBIE THOMPSON, ancien des Giants, 59 ans.
  • STEVE et PHIL MAHRE, ski alpin, 64 ans.
  • FRANÇOIS LÉCUYER, propriétaire des Expos de Sherbrooke et des Blue Sox de Thetford-Mines.

    Chris Berman, commentateur sportif.

  • JIM ZORN, ancien des Seahawks, 68 ans.
  • RANDY CUNNEYWORTH, ex-entraîneur du CH, 60 ans.
  • RICHARD AUGER, de Repentigny.
  • SÉBASTIEN FARRESE, de Laval, 45 ans.
  • PIERRE GUITARE, partisan du CH, 78 ans.
  • FRANCE BELLIVEAU, de Blainville, 49 ans.
  • MURRAY EAVES, hockey, 61 ans.

    Manuel Santana, de Madrid, a gagné 3 des quatre tournois du grand chelem du tennis.

  • JEAN CLOUTIER, de Lac-Mégantic.
  • DENIS CARON, de Beloeil, 76 ans.
  • PETE SCHOUREK, ex-lanceur des Red Sox, 52 ans.
  • ITALO DiGIOACCHINO, de Montréal-Bourassa.
  • LOUIS GEOFFRION, de Pierrefonds, 64 ans.
  • DIANE MARTINEAU, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur RAPIDO DU LUNDI  comments