formats

CAUFIELD ARRIVE!

avril
25
par dans Général
  • Sortez trompettes et cornemuses! Le jeune COLE

    Cole Caufield dispute ce soir son premier match dans le chandail du CH.

    CAUFIELD fera ses débuts dans le chandail du CANADIEN, ce soir, à Calgary. Joueur étoile chez les Badgers de l’Université du Wisconsin, l’attaquant de 20 ans a réussi 3 buts en deux parties avec le Rocket de LAVAL. Tout le monde a hâte de voir comment il se débrouillera contre une équipe aussi robuste que les Flames. Sera-t-il utilisé seulement en avantage numérique? Prendra-t-il son tour régulier. On en jase après la partie.

  • JOEL QUENNEVILLE (Panthers) et ROD BRIND’AMOUR (Caroline) sont de sérieux candidats pour le trophée Jack

    GRONK n’a rien à son épreuve.

    Adams.

  • ROB GRONKOWSKI, joueur étoile des Buccaneers de Tampa Bay, a établi un drôle de record quand il a capté un ballon lancé depuis un hélicoptère à l’Université de l’Arizona, son alma mater. Une passe de 600 pieds!
  • GILLES LUPIEN, ex-défenseur du Canadien, n’en a plus que pour 5 mois à vivre. Voir l’article à ce sujet dans la chronique précédente svp.
  • Excellent article sur DANNY GEOFFRION sur le site web de ici.radio-canada.ca/sports. J’y reviendrai.
  • MIKA ZIBANEJAD a réussi le tour du chapeau pour mener les Rangers à une victoire de 6-3 sur Buffalo. Le

    Mika Zibanejad aide les Rangers à s’approcher des Bruins, mais il est peut-être trop tard.

    jeune KAAPA KAKKO a marqué 2 fois et ADAM FOX a récolté 3 passes. Les Rangers sont à 4 points des Bruins et d’une participation aux séries, mais ils ont joué 2 parties de plus…. Zibanejad a réussi 3 tours du chapeau depuis le début de la saison. Ça lui en fait 6 chez les Rangers, un de moins que ROD GILBERT.

  • Les Flyers ont battu les pauvres Devils 4-3 en tirs de barrage. CLAUDE GIROUX a provoqué la prolongation avec deux buts rapides en fin de partie. Il a aussi marqué en fusillade, de même que Sean Couturier et Kevin Hayes (filet victorieux). 10 défaites de suite pour New Jersey.
  • Tampa a eu raison des Blue Jackets 4-3 sur un but de

    Alex Barré-Boulet: son premier but dans la LNH.

    VICTOR HEDMAN après seulement 10 secondes de surtemps. ALEX BARRÉ-BOULET avait créé l’égalité. Une 9e défaite de suite pour Columbus. Torto changera-t-il encore d’adresse?

  • Les Penguins ont blanchi les Bruins 1-0 pour grimper au sommet de la division Est, un point devant Washington. JAKE GUENTZEL a réussi le seul but (en 3e période) et TRISTAN JARRY a bloqué 30 rondelles.
  • PHILO 101: Si l’homme et la femme se présentent tous les deux pour le mariage en tenant leur sac de golf, ça

    Bobby Rousseau, des Rangers, tente de contourner Guy Lapointe au début des années 1970.

    veut dire qu’ils sont réellement faits pour vivre ensemble.

  • BOBBY ROUSSEAU tente d’oublier sa bataille contre l’Alzheimer en faisant de la peinture. Il a un faible pour les maisons, les paysages et les fleurs. Bobby compte sur l’appui indéfectible de sa belle Huguette.
  • BERTRAND MÉNARD, maire de Richmond: «Je préfère argumenter avec une centaine d’idiots qu’en avoir un seul qui partage mon opinion!»
  • BASEBALL MAJEUR: Les Orioles ont vaincu Oakland 8-1 pour stopper à 13 leur série de victoires. JOHN MEANS a brillé au monticule et AUSTIN HAYS a produit 3 points.

    Santiago Espinal a produit le seul point de la partie. Joli nom pour un joueur de baseball.

  • Les Blue Jays ont utilisé 6 lanceurs dans un gain de 1-0 à Tampa. SANTIAGO ESPINAL a produit le seul point de la partie.
  • Les Red Sox ont été opportunistes au bâton et ils ont vaincu les Mariners 5-3 devant 4500 personnes au Fenway Park. Le gaucher EDUARDO RODRIGUEZ a réussi 8K pour inscrire sa 4e victoire.
  • Les White Sox ont doublé Texas 8-4. JOSE ABREU a frappé son 5e circuit et produit 3 points au profit de MICHAEL KOPECH (10K).
  • Cleveland a battu les Yankees 7-3. FRANMIL REYES a mené l’attaque avec un circuit de 3 points.
  • Les Mets ont blanchi Washington 4-0. TAIJUAN

    RAFAEL NADAL a gagné le tournoi de Barcelone pour la 12e fois, disposant du Grec Stefanos Tsitsipas après une dure bataille de 3 heures 30 minutes.

    WALKER a signé sa première victoire avec l’aide de 2 releveurs.

  • Les Rockies ont démoli les Phillies 12-2. TREVOR STORY a réussi un grand chelem pour Colorado. BRYCE HARPER a produit les 2 points des visiteurs avec des circuits en solo.
  • Les Angels ont gagné 4-2 à Houston. Un 7e circuit pour le très talentueux SHOHEI OHTANI.
  • Les Cards ont disposé des Reds 5-2. TYLER O’NEIL a réussi 2 circuits en solo pour aider la cause de JACK

    Carlos Santana est aussi dangereux pour les Royals qu’il l’était pour Cleveland.

    FLAHERTY.

  • Kansas City a gagné 4-0 à Détroit. CARLOS SANTANA a produit 2 points et les artilleurs des Royals ont limité les Tigers à 5 c.s.
  • Les Cubs ont encaissé un revers de 6-0 face aux Brewers. BRANDON WOODRUFF a brillé au monticule et TRAVIS SHAW a cogné un circuit de 2 points.
  • RARE EXPLOIT: Arizona a balayé le programme double à Atlanta: 5-0 et 7-0. Dans la première partie, ZAC GALLEN a lancé les 7 manches,

    Madison Bumgarner semble retrouver ses moyens. Il a non seulement blanchi les Braves, mais il n’a pas accordé un seul coup sûr.

    limitant les Braves à un seul coup sûr. Vogt et Calhoun ont frappé la longue balle pour les D’Backs… Dans la 2e partie, MADISON BUMGARNER a fait encore mieux en n’accordant aucun coup sûr à ses adversaires. Smith, Peralta et Escobar ont frappé la longue balle.

  • J’ai regardé une bonne partie du match entre les

    Fernando Tatis Jr.: tout un joueur de baseball!

    DODGERS et les PADRES. Ces derniers ont finalement gagné 8-7 en 11 manches après avoir effacé un déficit de 6 points. ERIC HOSMER a produit le point gagnant avec un ballon sacrifice… FERNANDO TATIS Jr. est tout un joueur de baseball. Il a terminé le week-end contre les Dodgers avec 5 circuits. C’est juste que son contrat de 340M$ est ridicule. Les deux équipes vont se livrer une lutte sans merci durant les prochains mois… Le match a duré 4h.59 et MARK MELANCON a mérité son 8e sauvetage de le jeune saison… Les Dodgers peuvent dire «mea culpa». Ils ont laissé mourir 18 coureurs sur les sentiers.

  • Les Pirates ont triomphé 6-2 au Minnesota derrière WILL CROWE et un quatuor de releveurs.
  • VICTOIRE DU DUO LEISHMAN-SMITH: Le vétéran MARC LEISHMAN et le jeune CAMERON SMITH ont gagné la Classique Zurich à La Nouvelle-Orléans. Ils ont vaincu le duo SCHWARTZEL-OOSTHUIZEN au premier trou de prolongation.
  • Un jour, on a demandé à GUMP WORSLEY, des Rangers, quel était l’équipe qui lui causait le plus d’ennuis et il a répondu: «Les Rangers!»
  • LA MEILLEURE FAÇON de retomber sur tes deux pattes:

    Gump Worsley en a vu de toutes les couleurs devant le filet des Rangers avant de jouer pour le Canadien.

    oublie de faire le paiement mensuel sur ton auto!

  • LE GÉNÉRAL DE GAULLE, après avoir été opéré pour le cancer de la prostate, a déclaré: «Avant, j’étais la France. Maintenant, je suis in-continent!»
  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC a mérité une égalité en 2e position au tournoi COPPER ROCK, en Utah. Ça lui vaut un chèque de 16 463$.

    Le général De Gaulle était reconnu pour son sens de l’humour.

  • MICHEL BEAUDRY, de Brossard: «Si ma femme était propriétaire d’un bar, je serais beaucoup plus souvent à la maison!»
  • UN REPAS PARFAITEMENT ÉQUILIBRÉ: Une Cherry Blossom dans chaque main!
  • BERNARD LANDRY disait: «Si tu ne veux pas te faire haïr, ne fais pas de politique et achète-toi un chien!»
  • Mémo à JONATHAN DROUIN: «C’est pas ton WiFi qui fait défaut, c’est toi!»
  • POULET NORMANDIN, retraité de la CSN: «Les gladiateurs de Rome auraient eu besoin d’un bon syndicat!»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1988, les BRUINS éliminent le

Raymond Bourque ne vivra pas assez vieux pour oublier son premier triomphe contre le Canadien au printemps 1988.

Canadien en 5 parties. C’est leur premier triomphe contre le Tricolore en 45 ans, à la grande joie de RAYMOND BOURQUE et du directeur général HARRY SINDEN…. En 2015, l’hôpital ROYAL VICTORIA ferme ses portes après 122 ans d’existence… En 1996, NADIA COMANECI, reine des Jeux olympiques de Montréal, épouse le gymnaste américain BART CONNER à Bucarest…. En 2018, le comédien BILL COSBY est reconnu coupable d’agression sexuelle par un jury de la Pennsylvanie… En 1996, BOB DYLAN chante devant 5000 fans à l’Auditorium de VERDUN…. En 1967, BOBBY ORR est un choix unanime pour le trophée CALDER…. En 1996, les souvenirs de JACKIE KENNEDY rapportent plus de 34M$ lors d’un encan à

Jackie Kennedy a fasciné le peuple américain par sa beauté et sa grande classe.

New York… En 1959, FIDEL CASTRO visite Montréal et prononce une conférence à l’hôtel REINE ELIZABETH…. En 1955, l’avocat ARMAND NADEAU est élu maire de SHERBROOKE pour la première fois…. En 2018, PATRICK ROY est de retour comme d.g. et entraîneur des REMPARTS…. En 1977, ouverture de la célèbre disco STUDIO 54 en plein coeur de New York… En 1986, ARNOLD SCHWARZENEGGER épouse la journaliste MARIA SHRIVER…. En 2019, VLADIMIR GUERRERO Jr. fait ses débuts avec les BLUE JAYS… En 1950, PAUL-ÉMILE LÉGER est sacré évêque…. En 1984, RONALD REAGAN débarque en CHINE avec son épouse

Hermann Göring a créé la redoutable Gestapo.

Nancy… 2007, inauguration des travaux de construction de la ligne de MÉTRO entre Montréal et LAVAL…. En 1945, arrestation du maréchal PÉTAIN. Il sera accusé de trahison et condamné à la prison à vie… En 1933, création de la GESTAPO, police secrète des SS, par le général HERMANN GÖRING… En 1900, le feu détruit plus de 4000 maisons à HULL… En 1908, un glissement de terrain fait 37 victimes à NOTRE-DAME-DE-LA-SALETTE (Outaouais)…. En 1607, le capitaine JOHN HENRY débarque sur le site de Cap

Marcel Pnonovost a gagné 4 coupes Stanley à Détroit et une autre à Toronto. On le voit ici quand il faisait ses classes à Omaha. Toujours le numéro 3.

Henry, en VIRGINIE. On y implantera la première colonie anglaise… Nous ont quittés un 26 avril: MARCEL PRONOVOST, défenseur étoile des Leafs et des Red Wings; GEORGE JONES, légende de la chanson country; SITA RIDDEZ, comédienne; COUNT BASIE, pianiste, compositeur et doyen du swing; LUCILLE BALL, superstar de la télé américaine; RICHARD HADFIELD, premier ministre du Nouveau-Brunswick pendant 17 ans; CAMILLE DUCHARME, alias le notaire Le Potiron; JOHN WILKES BOOTH, acteur américain et assassin d’Abraham Lincoln.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 26 avril

  • AARON JUDGE, joueur étoile des Yankees, 29 ans.

    Jean Savard, de Verdun, a porté les couleurs des Remparts durant sa jeunesse. (Collection Alynne Chatel)

  • JEAN SAVARD, directeur de golf au club Balmoral, 64 ans.
  • KIRILL KAPRIZOV, jeune merveille du Wild du Minnesota, 24 ans.
  • GUYLAINE BERNIER, championne d’aviron, 73 ans.
  • MIKE SCOTT, ex-lanceur des Astros, 66 ans.
  • YVES ROBILLARD, adjoint-pro à Milby, 56 ans.
  • JEAN-PAUL VEILLEUX, ancien joueur des Castors d’Amos, 74 ans.
  • BRUCE MacGREGOR, ancien des Red Wings, 80 ans.

    Guylaine Bernier, une championne avec beaucoup de classe.

  • PAUL DOUCET, comédien, 51 ans.
  • JEAN-SÉBASTIEN BEAULNE, du club de golf Le Diamant, 38 ans.
  • JOHN ISNER, champion de tennis, 36 ans.
  • CHARLES-ANDRÉ MARCHAND, animateur de radio, 60 ans.
  • ALEXANDRE COMTOIS, de Trois-Rivières, 29 ans.

    Pierre Potvin, ancien joueur des Tigres de Victoriaville, est le père de Félix Potvin. (Collection P.A. Ouellet)

  • PIERRE POTVIN, ancien des Tigres de Victoriaville, 76 ans.
  • AMOS OTIS, ancien des Royals, 74 ans.
  • MAC O’GRADY, vétéran de la PGA, 70 ans.
  • FRANCISCO CORDOVA, ancien des Pirates, 49 ans.
  • LUCIE BRISEBOIS-PETRALLA, de Montréal.
  • RICHARD NÉRON, de Boucherville, 76 ans.

    Yves Robillard, «Peanut» pour les intimes, poursuit sa carrière au club Milby de Lennoxville.

  • MELANIA TRUMP, épouse de Donald J. Trump, 51 ans.
  • BOBBY RYDELL, chanteur, 79 ans.
  • DAVID BRIEN, hockey cosom, 51 ans.
  • CAROL BURNETT, champione comédienne, 88 ans.
  • LOUISE PARENT et ROBERT CUILLERIER, des Jeunes Sportifs Hochelaga.
  • PIERRE BISSONNETTE, de Sports-Experts, 76 ans.