Paul Brouillard et Didier Drogba

Très bel après-midi dans la campagne de Deauville même s’il faisait assez chaud pour se réfugier à l’ombre sur les tertres de départ.

Un gars qui déteste l’hiver autant que moi n’a pas le droit de se plaindre de la chaleur. Oh que non! Savez-vous qu’il ne reste que 15 ou 16 semaines avant les premiers flocons de neige? Je tremble rien qu’à y penser.

Paul Brouillard est encore solide à 92 ans.

Paul Brouillard est encore solide à 92 ans.

Toujours est-il que nous avons complété notre ronde en beauté avant de se taper deux cruches de houblon en compagnie de Paul Brouillard, président-fondateur du club Venise.

L’ami Paul est un phénomène rare. Il vient tout juste de fêter ses 92 ans, mais on ne lui donnerait jamais son âge. Est-ce parce qu’il a grandi dans la campagne de Chambly avec Tony Demers et Jean Pusy, deux forces de la nature?

Il a éprouvé des problèmes de santé durant les dernières années, mais il faut croire que les docteurs ont fait une maudite bonne job! Il est comme un neuf… ou presque. Il faut dire qu’on meurt vieux dans sa famille. Il a une soeur dans la région de Beloeil qui joue encore du piano à 104 ans!

Une journée, Paul a envie de vendre son club de golf et de compléter son testament. Le lendemain, ça ne lui tente plus du tout. Il sait bien qu’il devra se décider un jour ou l’autre, mais il ne perd pas le sommeil avec cette histoire de vente. Comme s’il avait tout son temps…

Le club Venise, c’est son bébé. Il l’a bâti de ses propres mains et il s’en occupe de son mieux depuis bientôt 40 ans. Pas facile de se départir d’un être cher.

IMPACT CONSIDÉRABLE?

Pas besoin d’être fan de soccer pour applaudir la venue de DIDIER DROGBA au sein de l’Impact de Montréal.

Didier Drogba: un coup de marketing incroyable pour l'Impact de Montréal.

Didier Drogba: un coup de marketing incroyable pour l’Impact de Montréal.

JOEY SAPUTO, Richard Legendre, Adam Braz et Nick De Santis sont tous au septième ciel et avec raison. On dit de Drogba qu’il est un champion sur toute la ligne et qu’il aura un IMPACT CONSIDÉRABLE au sein de la formation montréalaise.

Malgré ses 37 ans, il serait en excellente condition physique. De plus, sa fiche avec le CHELSEA parle d’elle-même. Comme coup de marketing, l’Impact ne pouvait pas mieux faire. Souhaitons maintenant que Drogba soit à la hauteur de sa réputation.

Tulowitzki à Toronto

Le grand TROY TULOWITZKI peut-il mener les Blue Jays au championnat? C’est le risque que court Alex Anthopoulos en cédant JOSE REYES et deux jeunes lanceurs aux Rockies du Colorado. Les Jays obtiennent aussi le lanceur LaTROY HAWKINS dans la transaction.

Âgé de 30 ans, Tulowitzki est un frappeur de ,300 et un joueur d’arrêt-court dans le style de Cal Ripken Jr. Depuis le début de la campagne, il a cogné 12 circuits et fait compter 53 points.

Mardi en bref

  • Mon collègue MARIO BRISEBOIS applaudit le dynamisme des organisateurs du CHALLENGER DE GRANBY.
  • Selon certains experts, BUTCH HARMON serait la seule personne capable de relancer la carrière de TIGER WOODS. Encore faudrait-il que Tiger pile sur son orgueil et téléphone à son ancien coach pour lui demander de l’aide.

    Antoine Vermette s'est présenté à Saint-Agapit avec le gros trophée et une fierté bien légitime.

    Antoine Vermette s’est présenté à Saint-Agapit avec le gros trophée et une fierté bien légitime.

  • ANTOINE VERMETTE était fier de se présenter à SAINT-AGAPIT avec la coupe Stanley. Il n’aura pas fait long feu à CHICAGO, juste assez pour gagner le plus gros trophée. On sait qu’il retournera chez les COYOTES cet automne.
  • MASSIMO ROCH, du club Le Mirage, est en tête à mi-chemin du championnat amateur du Québec au club ROYAL ESTRIE. Il détient un seul coup d’avance sur ÉTIENNE PAPINEAU (Pinegrove), Pierre-Alexandre Bédard (Chibougamau) et Chris Collins (Ottawa).
  • La ville de TORONTO posera-t-elle sa candidature pour la présentation des Jeux olympiques de 2024? Ça coûte cher ces bébelles-là!
  • Aujourd’hui, je suis à VICTO pour le Pro-Am de la COUPE CANADA.
  • ROBERT RAYMOND, président du club de golf LE BLAINVILLIER, annonce un programme de renouveau avec des tarifs avantageux pour les juniors, les intermédiaires et les golfeurs occasionnels. Le Blainvillier fêtera ses 25 ans, l’an prochain.
  • La troisième place de DAVID HEARN dans l’Omnium canadien lui vaut la jolie somme de 394 400$. Il aurait bien aimé gagner le tournoi devant ses supporters, mais il avait beaucoup de pression sur les épaules avec des joueurs comme JASON DAY, Bubba Watson et Jim Furyk à ses trousses.
  • RAYMOND GAUDET, fondateur du club de golf MONTCALM, a reçu un très beau cadeau pour ses 80 ans: un fanion du club autographié par son idole ARNOLD PALMER.

    Pourquoi les Blackhawks ont-ils laissé partir Brandon Saad.

    Pourquoi les Blackhawks ont-ils laissé partir Brandon Saad.

  • J’ai l’impression que les BLACKHAWKS ont raté le bateau dans le dossier de BRANDON SAAD. Ils auraient dû le mettre sous contrat avant qu’il soit trop tard. Il a finalement été échangé aux BLUE JACKETS dans une transaction impliquant sept joueurs. Âgé de 22 ans, Saad a marqué 8 buts durant les séries de championnat et il a joué un rôle important dans les succès des Hawks. À son arrivée à Columbus, il a signé un contrat de 36M$ pour six ans.
  • Les PATRIOTES DE LONGUEUIL sont champions de la Conférence de crosse junior du Québec pour une deuxième année de suite. En vedette: TRISTAN PELLETIER, Hugo Ouellette-Dumont, Xavier Vinetti, Cédric Vinetti et le gardien de but TOMMY PINET.
  • CHARLES THIFFAULT, ancien bras droit de Michel Bergeron, Jacques Demers et Pat Burns, travaille fort pour instaurer le PANTHÉON DES SPORTS de Sherbrooke le long du LAC DES NATIONS.
  • ANDRÉ BELLAVANCE, député sortant de Richmond-Arthabaska, a visité le vieux WRIGLEY FIELD de Chicago avec son épouse Annie. Il prend toujours ses vacances pour visiter les plus beaux stades des ligues majeures.
  • MARCEL-PAUL RAYMOND, président de Golf-Québec, a adoré son voyage au FENWAY PARK, d’autant que les Yankees étaient les visiteurs.
  • CRAIG BIGGIO, nouveau membre du Panthéon du baseball, a frappé plus de doubles (668) que le grand HANK AARON (624). Il recevait moins de publicité parce qu’il évoluait à HOUSTON, mais il était un premier frappeur redoutable et un excellent joueur de champ intérieur.

    Napoléon Bonaparte: son épée est à vendre pour la jolie somme de 6,2M$.

    Napoléon Bonaparte: son épée est à vendre pour la jolie somme de 6,4M$.

  • À vendre, mais SEULEMENT POUR LES GENS RICHES: 31M$ pour un livre ayant appartenu à LEONARD DE VINCI; 62M$ pour un avion Airbus; 4,6M$ pour une Lamborghini Veneno; 45M$ pour un STRADIVARIUS MacDonald Viola datant de 1719; 6,4M$ pour l’épée de Napoléon Bonaparte et 2M$ pour la meilleure bouteille de Cognac (Grande fine champagne). Je me retire de la course!
  • XAVIER DESHARNAIS, de Sherbrooke, est le premier Canadien à gagner la Traversée du Lac Saint-Jean deux années de suite. PAUL DESRUISSEAUX avait réussi l’exploit en 1956 et 1957.
  • NATHALIE LAMBERT, championne olympique en patinage de vitesse, a visité ALCATRAZ avec ses enfants et un groupe d’amis.
  • DANIEL (Tiger) MARCOUX a raté la fin du party de la coupe Stanley chez son ami JIMMY WAITE. Il faut croire que le bonhomme prend de l’âge!
  • DANIELLE CARON, conjointe d’Yvon Lambert, est allé voir chanter JACQUES MICHEL au Gésu. Jacques était son idole d’enfance en Abitibi.
  • PIERRE SAINT-JACQUES a quitté le Centre de golf du Vieux-Varennes pour devenir l’adjoint d’YVES ROBILLARD au club Venise. Parmi ses élèves, il y a le jeune ANTHONY ROY.
  • Les lanceurs des RED SOX sont bons derniers dans la Ligue américaine pour la moyenne de points mérités. Ceux des TIGERS de Détroit sont avant-derniers.

Le mot d’humour

Patrick Huard: «Une fois rendu sur la lune, on ne voit que deux choses: le mur de Chine et les cônes oranges du Québec!»