formats

PAS DE FAUX-FUYANT

DÉFAITE GÊNANTE DE 6-3 FACE AUX SÉNATEURS AU CENTRE BELL

Le Canadien avait une très mauvaise soirée dans le système et il a encaissé une défaite gênante de 6-3 face à Ottawa.

DOMINIQUE DUCHARME, qui fait tout en son possible pour redorer le blason de cette équipe, n’a pas cherché de faux-fuyant. «On pourrait évoquer mille raisons, mais on n’a pas été bons sans la rondelle, a-t-il dit. Les  Sénateurs ont mieux joué que nous et on leur a fait plein de cadeaux. Faudrait pas que ça arrive trop souvent».

ANALYSE DE LA PARTIE:

  1. Le jeune et fougueux BRADY TKACHUK a inspiré ses

    Brady Tkachuk s’est bien défendu dans son combat contre Shea Weber. Probablement le prochain capitaine des Sénateurs.

    coéquipiers par son ardeur au jeu. Il a même osé jeter les gants contre SHEA WEBER après une altercation devant le filet du Canadien.

  2. C’est la 12e fois en l’espace de deux saisons que CAREY PRICE accorde 5 buts ou plus dans une même partie.
  3. BRENDAN GALLAGHER s’est fait bousculer rondement. Quand tu vis par l’épée…
  4. Les SÉNATEURS ont su effacer leur contre-performance dans le match précédent. Ils ont maintenant gagné 4 de leurs sept parties contre Montréal… avec moins de talent à leur disposition.
  5. JEFF PETRY a terminé la soirée avec une différentiel de

    Une soirée à oublier pour Jeff Petry (-5) et ses coéquipiers.

    «moins 5». Déçu de son rendement, il a fracassé deux bâtons. Money is no object!

  6. Il serait idiot de pointer seulement en direction de JONATHAN DROUIN, mais il reste qu’il n’a récolté que deux petites passes dans ses 10 dernières parties. Quelqu’un pourrait lui expliquer comment «couper» vers le filet adverse?
  7. EVGENY DADONOV a marqué 2 fois pour les visiteurs et JOSH ANDERSON en a fait autant pour le CH.

CHAPEAU DE MARCHAND

  • BRAD MARCHAND a réussi le tour du chapeau et il a

    Brad Marchand mène les Bruins à la victoire avec un tour du chapeau.

    récolté une passe pour mener les Bruins à une victoire de 7-5 sur les Penguins. DAVID PASTRNAK a marqué 2 fois et PATRICE BERGERON a ajouté son 11e de la campagne. SID THE KID a été le meilleur pour Pittsburgh avec un but et 2 passes.

  • Les Islanders ont battu les Flyers 3-2 sur un but de MATHEW BARZAL en tirs de barrage. ANTHONY BEAUVILLIER a réussi les deux premiers buts des locaux. CLAUDE GIROUX a aussi marqué 2 fois pour Philadelphie.
  • JUUSE SAROS, des Predators, a bloqué 41 tirs pour

    Mathew Barzal tranche en fusillade.

    blanchir Chicago 3-0. COLTON SISSONS a trouvé le fond du filet sur un tir de pénalité.

  • L’Avalanche a vaincu les Blues 2-1 sur un but de CALE MAKAR dans la dernière minute de jeu. MacKinnon a réussi son 13e et O’Reilly a fait de même pour les visiteurs.
  • Les Sharks ont arraché une victoire de 3-2 à Los Angeles.

    JOYEUSES PÂQUES à tout ceux et celles qui me font l’honneur de lire cette chronique quotidienne. Surtout, pas trop de chocolat!

    DYLAN GAMBRELL a réussi le but gagnant et MARTIN JONES a repoussé 35 tirs. Un 15e pour EVANDER KANE et pour DUSTIN BROWN.

  • Le Wild a triomphé 2-1 sur la patinoire de Las Vegas. KIRILL KAPRIZOV et JOEL ERIKSSON EK ont trouvé le fond du filet à 55 secondes d’intervalle au dernier tiers.
  • Les Hurricanes ont encaissé un revers de 3-2 face à Dallas. TANNER KERO a réussi le but gagnant en début de troisième et JAKE OETTINGER a bloqué une quarantaine de lancers pour les visiteurs.
  • Buffalo a eu raison des Rangers 3-2 sur un but de TAGE THOMPSON en fusillade. Panarin a marqué les 2 buts des Blue Shirts.
  • Tampa a battu Détroit 2-1. BRAYDEN POINT a réussi le but gagnant et ANDREI VASILEVSKIY a ajouté une autre victoire à sa fiche.
  • ALEX WENNBERG a réussi le tour du chapeau et les Panthers ont disposé des Blue Jackets 5-2. Bobrovsky a repoussé 44 rondelles contre son ancien club.
  • QUATORZE JOUEURS DES CANUCKS sont sur la liste de la COVID-19. Pas mal moins drôle…

VICTOIRE D’UNE JAPONAISE

TSUBASA KAJITINI, du Japon, a gagné le 2e Championnat féminin du club AUGUSTA NATIONAL. Elle a vaincu EMILIA MIGLIACCIO, étudiante à Wake Forrest, au premier trou de prolongation…. BRIGITTE THIBAULT, de Rosemère, a raté la coupure avec une fiche de 157 après 36 trous.

LES ÉCHOS DU BASEBALL

  • Les Dodgers ont arraché une victoire de 6-5 à Denver. KENLEY JANSEN, le releveur géant, a effectué les 5

    Wil Myers: les Padres misent beaucoup sur lui pour faire la lutte aux Dodgers.

    derniers retraits.

  • Les Padres ont lessivé les D’Backs 7-0. À son premier match avec sa nouvelle équipe, JOE MUSGROVE a réussi 8 retraits sur des prises. MANNY MACHADO a frappé la longue balle et WIL MYERS a produit 3 points. Les Padres seront à surveiller en 2021.
  • Les Mariners ont blanchi les Giants 4-0. Premier circuit de MITCH HANIGER en 669 jours.
  • Les Angels ont battu les White Sox 5-3. JUSTIN UPTON et JARED WALSH ont produit 2 points chacun pour la troupe de JOE MADDON.
  • MARK GRUDZIELANEK, un ancien des Expos et des Dodgers, est sous enquête pour une affaire de moeurs impliquant un garçon de 12 ans, en ARIZONA.
  • Les Phillies ont blanchi les Braves 4-0. ZACH WHEELER a réussi 10 retraits au bâton et il a aidé sa cause en

    Yordan Alvarez: de la puissance à revendre.

    produisant 2 points.

  • Les Twins ont blanchi Milwaukee 2-0 alors que JOSE BERRIOS a gagné son duel contre CORBIN BURNES au monticule. Berrios a accumulé 11 strikeouts, un de plus que son rival.
  • Les Yankees ont battu Toronto 5-3. Un 2e circuit pour GARY SANCHEZ et 2 pp pour JAY BRUCE.
  • Les Astros ont gagné 9-1 à Oakland. YORDAN ALVAREZ a cogné un circuit de 3 points et LANCE McCULLERS Jr. s’est distingué au monticule.

    Le vétéran Jake Arrieta est de retour chez les Cubs. Il a gagné le trophée Cy Young avec cette équipe en 2015.

  • Les Royals ont varlopé Texas 11-4. WHIT MERRIFIELD a produit 4 points et MICHAEL TAYLOR 3.
  • JAKE ARRIETA a salué son retour avec les Cubs en l’emportant 5-1 sur Pittsburgh. Il a lancé 6 bonnes manches.
  • Les Marlins ont vaincu les Rays de Tampa 12-7. GARRETT COOPER a frappé un circuit et produit 3 points.
  • Les Orioles ont doublé les Red Sox 4-2. En vedette: MAIKEL FRANCO (2 pp) et le lanceur MATT HARVEY.

JOYEUSES PÂQUES, tout le monde.

JE ME SOUVIENS: En 1973, le rusé SAM POLLOCK réussit à

Sam Pollock a eu peur que Guy Lafleur quitte le Canadien pour aller jouer à Québec.

convaincre GUY LAFLEUR et son agent d’affaires de signer un contrat de 10 ans avec le CANADIEN. Il touchera 1M$ au total!…. En 1974, HENRY AARON égale le record du BAMBINO avec son 714e coup de quatre buts…. En 2008, la chanteuse BEYONCÉ KNOWLES épouse le rappeur JAY-Z à New York…. En 1971, BOBBY ORR termine la saison avec 37 buts et 139 points, des chiffres encore jamais vus pour un défenseur…. En 1975, BILL GATES et son ami d’enfance PAUL ALLEN fondent la compagnie MICROSOFT à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique… En 1998, MARK McGWIRE, des Cards, frappe la longue balle à ses 4 premiers

Bill Gates a changé nos vies en créant Microsoft avec son ami Paul Allen.

matchs de la saison. Il égale ainsi une marque établie par WILLIE MAYS, 27 ans plus tôt….. En 1965, JOHN LENNON et PAUL McCARTNEY composent la chanson Help!… En 2008, le feu ravage le MANÈGE MILITAIRE de Québec. Les pompiers ont mis 12 heures à maîtriser le sinistre. Heureusement, on parvient à conserver la majorité des documents…. En 1973, inauguration des tours jumelles du WORLD TRADE CENTRE…. En 1960, PAUL ANKA chante Puppy Love… En 2007, LUCIENNE ROBILLARD, députée de Chambly et ministre, quitte la vie politique après une carrière bien remplie… En 1988, une balle frappée par le grand DARRYL STRAWBERRY, des Mets,

Darryl Strawberry pouvait frapper la balle au bout du monde.

touche l’anneau technique du STADE OLYMPIQUE à 160 pieds du sol et à 340 pieds du marbre. On estime que la balle aurait franchi 525 pieds si elle n’avait pas touché à l’anneau….  En 1968, assassinat de MARTIN LUTHER KING, défenseur des droits des Afro-Américains…. En 1960, le film BEN-HUR rafle 11 Oscars, mais le titre d’actrice de l’année est remis à SIMONE SIGNORET, épouse du chanteur YVES MONTAND…. En 1982, MARYSE PERREAULT, de Windsor, est championne canadienne de patinage de vitesse en salle à MONCTON…. En

Denis Potvin (à droite) doit une fière chandelle à Alber Arbour, son ancien professeur à Long Island.

2009, triomphe du film PASSCHENDAELE. Il s’inspire des plus grandes batailles de la Première Guerre mondiale…. En 1964, le magazine BILLBOARD affirme qu’à peu près tout le monde en a marre des BEATLES. Mon oeil!…. En 1973, la salle de spectacles de l’Université de SHERBROOKE portera dorénavant le nom de MAURICE O’BREADY…. En 1987, DENIS POTVIN devient le premier défenseur à amasser 1000 points…. En 1939, l’orchestre de GLENN MILLER enregistre Moonlight Serenade, son plus grand succès….En 1973, BILL CLINTON accorde son appui financier à BORIS ELTSINE pour appliquer des réformes

Elmer Lach était le pivot de la Punch Line. On le voit ici en 1950.

démocratiques en URSS…. En 2004, le chanteur WILFRED LE BOUTHILLIER gagne un prix Juno à EDMONTON…. En 1954, ARTURO TOSCANINI dirige l’orchestre symphonique de la NBC pour la dernière fois… En 1985, ALDÉE CABANA est nommé recteur de l’Université de SHERBROOKE…. En 1967, ROLAND MICHENER est nommé gouverneur-général du Canada. Il succède à GEORGES VANIER, décédé le mois précédent… En 1947, le siège de l’Organisation de l’aviation civile internationale s’installe à MONTRÉAL…. En 1903, première publication du journal LE CANADA, organe officiel du PLC… Nous ont quittés un 4 avril: ELMER LACH, pivot de la Punch Line; RITA LAFONTAINE, comédienne; EDWARD BRONFMAN, homme d’affaires de Montréal; ANDRÉ MICHELIN, ingénieur français; DON CHERRY et CARLO

Rita Lafontaine a joué souvent dans les pièces de Michel Tremblay.

MASTRANGELO, chanteurs américains; YVETTE BRIND’AMOUR, cofondatrice du théâtre du Rideau Vert; CLÉMENT VINCENT, député de Nicolet-Yamaska; ALBERT MINSKI, légende des nuits parisiennes; MAX FRISCH, romancier; CLAUDE MILLER et BOB CLARK, réalisateurs de films; GLORIA SWANSON, reine du cinéma muet; MAURICE VON VLIET, professeur d’éducation physique; KARL BENZ, ingénieur allemand; JEAN COUSINEAU, violoniste et pédagogue; PIERRE-JOSEPH-OLIVIER CHAUVEAU, premier ministre du Québec; CHARLES J. ALLEYN, maire de Québec; WILLIAM HARRISON, 9e président des USA.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Peut-être que l’alcool tue, mais il est aussi le point de départ de bien des naissances!

ANNIVERSAIRES du 4 avril

  • YANIC PERREAULT, ancien joueur de centre du CH et des

    Yanic Perreault fête ses 50 ans.

    Maple Leafs, 50 ans.

  • JOANNE CARNER, grande championne de la LPGA, 82 ans.
  • MARC LEMAY, un des pionniers du Tour de l’Abitibi, 70 ans.
  • SCOTT ROLEN, ancien des Cards et des Phillies, 46 ans.
  • MARIE-CLAUDE BIBEAU, députée de Compton et

    Marc Lemay a fait son chemin dans le monde du cyclisme international.

    ministre, 51 ans.

  • RAY FOSSE, ex-receveur des Athletics, 74 ans.
  • ÉGIDE AUBÉ, golfeur de Val-d’Or, 77 ans.
  • ROBERTO LUONGO, ex-gardien des Canucks et des

    Égide Aubé: une légende au club Belvédère de Val-d’Or.

    Panthers, 42 ans.

  • JEAN BLAISE BOURQUE, sportif de l’Estrie, 71 ans.
  • ROBERT DOWNEY Jr., alias Sherlock Holmes, 56 ans.
  • SYLVAIN LAROSE, retraité d’Avon Canada, 68 ans.
  • BRAD AUSMUS, gérant des Tigers, 52 ans.
  • JOHNNY GRUBB, ancien des Padres, 73 ans.
  • KAREN MAGNUSSEN, championne de patinage

    Roberto Luongo a terminé sa carrière dans le chandail des Panthers de la Floride.

    artistique, 69 ans.

  • TOMMY HERR, ancien des Cards, 65 ans.
  • PATRICK DESROSIERS, recruteur des Olympiques.
  • CAROLINE LEMIRE, de Rouyn-Noranda.
  • VINCENT PARADIS, gardien de but, 42 ans.
  • GILLES CLOUTIER, de Windsor, 71 ans.
  • PIERRE LOIGNON, ancien d’Agropu, 65 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur PAS DE FAUX-FUYANT  comments