MARTIN COEUR-DE-LION

Personne ne sait si MARTIN ST-LOUIS aura une grande carrière derrière le banc du Canadien ou s’il passera comme un coup de vent, mais une chose est certaine: il s’est comporté comme un CHAMPION lors de sa première conférence de presse.

L’ancien joueur étoile du Lightning était bien préparé et il a répondu à toutes les questions avec une belle INTELLIGENCE. Voici ce que je retiens:

  1. Toute sa vie, il a su relever les DÉFIS et il se présente à

    MARTIN ST-LOUIS nous arrive tout feu tout flamme. Il a été excellent en conférence de presse.

    Montréal avec la ferme intention de RÉUSSIR (même s’il a été nommé par intérim).

  2. Il veut que ses joueurs aient du PLAISIR à jouer au hockey et il va tout faire pour les aider en ce sens. Il doit d’abord apprendre à les CONNAÎTRE.
  3. Il n’a rien contre les SYSTÈMES DE JEU, mais il veut aussi que ses joueurs profitent d’une certaine LATITUDE… tout en étant responsables «sans la rondelle». Il veut qu’ils soient engagés physiquement et mentalement.
  4. Il se prépare à devenir entraîneur depuis 10 ans. Du hockey, il en MANGE et il connaît toutes les équipes de la ligue pour les avoir surveillées attentivement.
  5. Il sait qu’il n’a AUCUNE EXPÉRIENCE derrière le banc. Par contre, il sait très bien comment ça se passe sur la glace et dans le vestiaire. En saison comme dans les

    Cole Caufield: on va tout faire pour l’aider à s’en sortir.

    séries.

  6. «Je ne viens pas ici en travailleur SUPPLÉANT. Je veux m’améliorer de jour en jour et être ici très longtemps», poursuit-il.
  7. Au sujet du jeune COLE CAUFIELD: «Il a eu du succès toute sa vie à venir jusqu’à maintenant. Les obstacles peuvent t’aider à GRANDIR. J’ai déjà vécu la même chose et je vais essayer de l’aider».
  8. Martin mise beaucoup sur LUKE RICHARDSON, Alex Burrows et Trevor (?) pour l’aider dans ses fonctions. «Je veux des gars capables de me challenger. Je n’arrive pas ici en dictateur. J’ai toujours été un gars d’équipe».
  9. DOMINIQUE DUCHARME est un bon ami à lui, un ancien compagnon de jeu à l’Université du Vermont. «C’est difficile pour moi de prendre la place d’un des mes chums», a-t-il dit.
  10. «Les joueurs ne sont pas tous des LEADERS et ils le sont souvent de différentes façons».
  11. Son PÈRE est derrière lui à 100%. Il a grandi à MONT-LAURIER en tant que partisan des Glorieux. Il regardait ses idoles par la fenêtre du marchand de télévisions.
  12. Il ne pourrait pas réaliser ce rêve sans le support de son ÉPOUSE.

P.S. Bref, St-Louis nous arrive avec un PLAN DE MATCH et une grande détermination. Il aura cependant besoin d’aide de la part de MM. Hughes et Gorton au niveau du PERSONNEL DES JOUEURS. Le plus tôt sera le mieux.