formats

MARIO & CASSEAU

mai
28
par dans Général

J’ai regardé d’un air amusé l’entrevue que PATRICK ROY et MARIO TREMBLAY ont accordée à Chantal Machabée suite à leur deuxième réconciliation au club de golf Le Mirage.

Les deux hommes avaient enterré la HACHE DE GUERRE au même endroit il y a plusieurs années et ils l’ont fait de nouveau afin de participer à une pub de la maison UBER EATS. Ça nous rappelle le commercial tourné par JACQUES LEMAIRE et MICHEL BERGERON pour la compagnie Coca-Cola.

Mario Tremblay et Patrick Roy, le 2 décembre 1995. Deux coqs dans la même basse cour!

Vive la nourriture et les boissons gazeuses. Messieurs, allez dans la paix du Seigneur!

Comme des milliers de partisans de la Flanelle, je suis heureux de voir que les deux hommes ont tourné définitivement LA PAGE sur les tristes événements du 2 décembre 1995. Patrick aura 56 ans cet automne et Mario en aura 65. Si j’ai bien compris, ils sont rendus à un âge où il ne sert plus à rien de ruminer de vieilles querelles…

Tout indique que les deux anciens compagnons de chambre pourront maintenant golfer ensemble sous les palmiers et se livrer bataille pour les plus longs coups de départ. Et tant mieux s’ils peuvent trinquer au 19e trou. S’ils m’invitent, j’irai avec plaisir. Je suis pas si mal au 19e!

Cela dit, je n’ai qu’un seul regret en tant qu’observateur. Après que Roy eût dit à RONALD COREY qu’il ne porterait jamais plus le chandail du Canadien, les événements se sont bousculés à une vitesse folle. RÉJEAN HOULE, tout nouveau dans le rôle de d.g., a été forcé d’agir rapidement et n’a pas obtenu suffisamment de la part du regretté PIERRE LACROIX en retour de son joueur étoile. Cette transaction a fait très mal aux Glorieux, tout comme le congédiement de SERGE SAVARD et les départs successifs de PIERRE TURGEON et de VINCENT DAMPOUSSE. Ce qui n’enlève rien au respect que j’ai pour Réjean Houle comme homme et comme joueur de hockey.

Je suis de ceux qui pensent que la CHUTE AUX ENFERS a commencé là. On a ensuite tenté toutes sortes de choses et embauché plein de monde pour redresser le bateau, mais il vogue encore à la dérive…

J’imagine maintenant le jour où Patrick sera embauché pour diriger le Canadien et se fera critiquer par Mario sur les ondes de RDS!

VEGAS AFFRONTERA COLORADO

Les Golden Knights ont défait le Wild du Minnesota 6-2 dans le match décisif et ils affronteront la puissante équipe du Colora au 2e tour. MATTIAS JANMARK a dirigé l’attaque avec le tour du chapeau et MAX PACIORETTY a salué son retour au jeu avec un but. MARC-ANDRÉ FLEURY n’a eu qu’à repousser 19 rondelles pour mériter la victoire.

DANS LE CALEPIN

  • LE BON VIEUX BILL: L’increvable BILL LEE a lancé 9

    Bill Lee se distingue encore au monticule à 74 ans.

    manches pour mener les Cardinals de BURLINGTON à la victoire dans la Ligue Senior du VERMONT. Il a 74 ans et il se prend pour SATCHEL PAIGE!

  • BASEBALL MAJEUR: Les Giants ont remporté une belle

    Buster Posey participe à la victoire des Giants avec son 150e circuit en carrière.

    victoire de 8-5 sur les Dodgers. BUSTER POSEY a réussi un circuit de 3 points, le 150e de sa carrière, et le voltigeur de gauche MIKE TAUCHMAN a sauvé la mise avec un catch spectaculaire aux dépens d’ALBERT PUJOLS en 9e manche. C’est LaMONTE WADE Jr. qui a produit le point gagnant en 10e manche.

  • Les Cards ont gagné 8-6 en Arizona. TYLER O’NEILL et NOLAN ARENADO ont cogné la longue balle aux dépens de MADISON BUMGARNER (5e défaite).
  • Les Padres ont croisé le marbre 7e fois en 11e manche pour vaincre Houston 10-3. Un 14e circuit pour FERNANDO TATIS Jr.
  • Oakland a battu les Angels 3-1 derrière SEAN MANAEA et un duo de releveurs.
  • Le circuit de 3 points d’ALEX VERDUGO a procuré une victoire de 5-2 aux Red Sox

    Alex Verdugo donne la victoire aux Red Sox avec un circuit de 3 points.

    contre Miami.

  • Les Yankees ont perdu 3-2 à Détroit. ROBBIE GROSSMAN a été le héros des Tigers avec un circuit de 2 points en fin de 10e manche.
  • Toronto a écrasé Cleveland 11-2. Panik, Gurriel Jr. et SANTIAGO ESPINAL ont produit 3 points chacun pour les Blue Jays. Une 5e victoire pour H.J. RYU.
  • Les Cubs ont blanchi les Reds 1-0 sur le circuit de DAVID BOTE.
  • Kansas City a défait Minnesota 8-3. Trois pp pour WHIT MERRIFIELD.
  • Selon un sondage mené par la station CJSO, 87% des amateurs aimeraient que PATRICK ROY devienne patron du Canadien avec BOB HARTLEY derrière le banc.
  • INCROYABLE, MAIS VRAI: Deux agents de sécurité du Lightning ont demandé à un spectateur et à son fils de 11 ans de retirer leur chandail des Panthers!
  • ENTENDU AU BAR: «Hier, j’avais rendez-vous à la banque pour effacer mes dettes. J’étais tellement énervé que je n’arrivais pas à enfiler correctement ma cagoule!»

    Tom Brady, excellent golfeur, fera équipe avec Phil Mickelson contre Aaron Rodgers et Bryson DeChambeau

  • TOM BRADY fera équipe avec PHIL MICKELSON dans un match amical contre AARON RODGERS et BRYSON DeCHAMBEAU. L’affrontement aura lieu le 6 juillet, quelque part au MONTANA.
  • LE JEU DE MONOPOLY est très vieux. La preuve, c’est que le parking est gratis et que les gens riches peuvent aller en prison!
  • JEAN-GABRIEL PAGEAU aux journalistes de New York: «ILYA SOROKIN parle russe et moi je suis francophone. On s’entend à merveille!»
  • La belle CHARLOTTE se plaignait d’avoir une CULOTTE DE CHEVAL, mais elle a trouvé une solution à son problème. Elle a épousé un jockey!

    Mike Babcock: pas mal plus relaxe dans le rôle d’analyste.

  • DUKE DOUCET avait oublié ses souliers de golf à la maison, mais il a quand même joué 70 dans ses souliers de ville. DENIS GROULX est encore étourdi!
  • JONATHAN HUBERDEAU, des Panthers: «Il n’y a pas de honte à se faire éliminer par les champions en titre. Vasilevskiy a brillé devant le filet du Lightning dans le 6e match. Nous avons pu retrouver nos partisans dans les gradins et nous avons commencé à établir une culture gagnante». Les Panthers ont des valeurs sûres et un jeune gardien (Spencer Knight) bourré de talent.

    Jean-Gabriel Pageau a le sens de l’humour.

  • DARNELL NURSE, des Oilers, a joué plus de 38 minutes par match dans la série contre Winnipeg. Ça en dit long sur le manque de profondeur de cette équipe.
  • LES HOMMES qui disent que les femmes sont frigides ne sont rien d’autre que de mauvaises langues!
  • MIKE BABCOCK était analyste à la télévision en compagnie de PATRICK SHARP, ancien des Blackhawks, l’autre soir. Pas mal plus relaxe qu’il l’était derrière le banc des Maple Leafs!
  • PHILO 101: On se marie par manque d’expérience. On divorce par manque de patience et on se remarie par manque de mémoire.
  • Bonne fin de semaine, tout le monde. N’oubliez pas que le Canadien joue samedi soir!

JE ME SOUVIENS: En 1981, les EXPOS échangent ELLIS VALENTINE aux Mets de New York en retour du lanceur JEFF

Rickey Henderson: le plus grand des voleurs. Comme Arsène Lupin!

REARDON et du voltigeur DAN NORMAN… En 1997, A.J. FOYT, alors âgé de 42 ans, gagne le Indy 500 pour la 4e fois… En 1990, RICKEY HENDERSON, des Athletics, fait sauter la marque de TY COBB (893) et devient roi des BUTS VOLÉS… En 1988, RONALD REAGAN discute avec GORBATCHEV à Moscou… En 2012, de violents ORAGES causent des dégâts considérables à MONTRÉAL. On parle de 100M$… En 1992, PAT BURNS remet sa démission comme entraîneur du CANADIEN malgré une fiche gagnante. Un nouveau défi l’attend à TORONTO…. En 2015, inuguration de la nouvelle tour du ONE WORLD

Jonathan Huberdeau et Gerard Gallant ont fait équipe ensemble pour gagner la coupe Memorial.

TRADE CENTER… En 2011, les SEA DOGS de St.John, N.B., sont champions de la coupe Memorial et le titre de joueur par excellence est remis à JONATHAN HUBERDEAU…. En 1992, les ORPHELINS DE DUPLESSIS réclament 400M$ dans un recours collectif… En 1993, WAYNE GRETZKY réussit son 8e tour du chapeau dans les séries. Il bat ainsi le record du ROCKET, mais il a joué beaucoup plus de matchs… En 1986, le CIRQUE DU SOLEIL offre son premier grand spectacle au VIEUX-PORT de Montréal… En 1964, les ROLLING STONES sont décrits comme le groupe le plus affreux de Grande-Bretagne!… En 1982, JEAN-PAUL II devient le premier pape à visiter la cathédrale de CANTERBURY… En 1989, MIKE SCHMIDT prend sa retraite. Il a frappé 548 circuits et gagné 10 gants dorés… En 2010, ROY HALLADAY lance un match

Danica Patrick, 4e au Indy 500, a été l’amie de coeur d’Aaron Rodgers.

parfait contre les Marlins. Il est le premier lanceur des Phillies à réussir l’exploit depuis JIM BUNNING en 1964…. En 2005, DANICA PATRICK cause une grande surprise en terminant 4e au Indy 500…. En 1953, le Néo-Zélandais EDMUND HILLARY et le sherpa népalais TENSING NORGAY sont les deux premiers hommes à atteindre le

Luc Bourdon est mort trop jeune. Il était appelé à devenir un joueur étoile dans la LNH.

sommet du MONT EVEREST… En 1942, BING CROSBY enregistre la chanson White Christmas… En 2019, inauguration du nouveau pavillon de L’HÔTEL DU PARLEMENT à Québec… En 1997, ABITIBI-PRICE fusionne avec la STONE-CONSOLIDATED…. En 1914, le paquebot EMPRESS OF IRELAND est coulé au large de POINTE-AU-PÈRE, près de Rimouski. Bilan: plus de 1000 morts… En 1984, PAT QUINN est nommé entraîneur des Kings de LOS ANGELES… Nous ont quittés un 29 mai: LUC BOURDON, jeune défenseur des Canucks de Vancouver; MANUEL NORIEGA, dictateur de Panama; CHRISTINE CHARBONNEAU, chanteuse; JACQUES BOUCHARD, publicitaire; DORIS HART, championne de tennis; JOHN D’AMICO, juge de lignes de la LNH; HENRY MORGENTALER, gynécologue; DAVE BALON, joueur du CH et des Rangers; ARCHIBALD COX, procureur spécial dans l’Affaire Watergate; BARRY GOLDWATER, politicien américain.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 29 mai

  • ÉRIC LUCAS, champion boxeur, 50 ans.

    Éric Lucas fête ses 50 ans.

  • ERIC DAVIS, ancien joueur étoile des Reds, 59 ans.
  • PATRICK LOISELLE, pro de golf au club Belvédère de Val-d’Or, 37 ans.
  • STEVEN MATZ, as lanceur des Blue Jays, 30 ans.
  • PIERRE BOURQUE, ex-maire de Montréal, 79 ans.
  • AL UNSER, 4 fois champion du Indy 500, 82 ans.

    Patrick Loiselle dirige le club de golf Belvédère à Val-d’Or.

  • BLUE MOON ODOM, ex-lanceur des Athletics, 76 ans.
  • ALEX ANDRÉ, président de Transport Excalibur, 58 ans.
  • SÉBASTIEN GROSJEAN, champion de tennis, 43 ans.
  • CLAUDE LOISELLE, ancien des Nordiques, 58 ans.
  • YVES DUCHARME, ex-maire de Gatineau.
  • MARTIN-PIER GOSSELIN, pilote de karting, 36 ans.

    Le lanceur Blue Moon Odom a aidé les Athletics à gagner 3 Séries mondiales de suite. Quel nom magnifique pour un joueur de baseball!

  • MIKE KEANE, ancien du CH et de l’Avalanche, 54 ans.
  • MIKE STENHOUSE, ancien des Expos, 63 ans.
  • YVAN MARCOTTE, de Sorel, 63 ans.
  • TREVOR ROSENTHAL, ex-releveur des Cards, 31 ans.
  • SAMUEL HLAVAJ, gardien de but du Phoenix, 20 ans.
  • CHANTAL GOLDING, soccer, 50 ans.
  • EMILIO SANCHEZ, tennis, 56 ans.
  • DENIS LÉVESQUE, de St-Hyacinthe, 78 ans.
  • STEVE MASON, ex-gardien des Flyers et des Blue Jackets, 33 ans.
  • KAREN KROEGER, trot et amble, 58 ans.
  • BRIAN NOONAN, ancien des Rangers, 56 ans.
  • PIERRE PRUD’HOMME, golfeur de Montréal, 77 ans.
  • CHARLIE HAYES, ancien des Yankees, 56 ans.
  • PIERRE LAPOINTE, des Étoiles de l’Est, 80 ans.
  • JERRY HAIRSTON Jr., baseball, 45 ans.
  • RODOLPHE GROSSO, chanteur et golfeur, 90 ans.
  • YVES BERGERON, de St-Hyacinthe, 67 ans.
  • CAROLINE et VÉRONIQUE BOUGIE, du quartier Hochelaga.