formats

L’Express dominical

juin
5
par dans Général
  • BATTU PAR LA COVID: Quelle histoire incroyable que

    Jon Rahm avait 6 coups d’avance quand on lui a annoncé qu’il avait testé positif pour la Covid-19.

    celle de l’Espagnol JON RAHM. Il avait une avance de 6 coups après 54 trous au tournoi de JACK NICKLAUS quand on est venu le voir pour lui annoncer que son test de COVID-19 était positif et qu’il devait se retirer de la compétition. Ainsi donc, COLIN MORIKAWA et PATRICK CANTLEY occupent le premier rang avant la ronde finale.

  • TENACES LES ISLANDERS: Les hommes de BARRY TROTZ ont battu les Bruins 4-1 devant une foule

    Mathew Barzal: le joueur le plus excitant des Islanders.

    enthousiaste au vieux Colisée de Long Island pour niveler les chances 2-2 dans la série. MATHEW BARZAL a réussi le but gagnant en plus de mériter une passe sur celui de KYLE PALMIERI. Cizikas et Pageau ont lancé dans une cage déserte en fin de match.

  • TAMPA EN CONTRÔLE: Le Lightning a vaincu les Hurricanes 6-4 pour se donner une confortable avant de 3-1 dans la série. STEVEN STAMKOS et NIKITA KUCHEROV ont mené l’attaque avec 2 buts et une passe chacun.
  • VICTO CHAMPION: Bravo aux TIGRES DE

    Les Tigres de Victoriaville ont causé une énorme surprise en disposant des Foreurs de Val-d’Or en finale de la LHJMQ.

    VICTORIAVILLE, champions de la coupe du Président pour la première fois depuis 2002. Ils ont réalisé un TOUR DE FORCE en éliminant les Foreurs de VAL-D’OR, largement favoris, en 6 parties… ALEX BEAUCAGE a marqué le but gagnant en prolongation dans la dernière partie et BENJAMIN TARDIF, un ancien du Phoenix, a mérité le trophée Guy Lafleur avec ses 11 buts et 11 passes dans les séries de championnat… L’équipe est dirigée par CARL MALLETTE, ancien joueur étoile des Tigres et fils du regretté JEAN-PIERRE MALLETTE. Ce dernier a fait sa marque dans la Ligue américaine et avec les BRUINS de Victoriaville dans la Ligue Senior provinciale.

  • À San Francisco, la belle LEXI THOMPSON a joué 66 pour s’emparer de la tête après 54 trous à l’Omnium féminin des États-Unis. Elle a cependant un seul coup d’avance sur YUKA SASO. La Canadienne BROOKE HENDERSON a joué 69 après son 78 de la veille, mais elle demeure à 9 coups du sommet.
  • DAVID FEHERTY, le fou du roi à Golf Channel: «Pour qu’un golfeur soit heureux, il lui faut deux choses: une

    David Feherty: deux choses essentielles.

    bonne santé et une très mauvaise mémoire!»

  • DEUX POIDS, DEUX MESURES: Si un homme dit des obcénités à une femme, c’est pervers. Si c’est le contraire, c’est 10 piastres la minute!
  • OÙ SERAS-TU PENDANT L’ÉTERNITÉ? Dans la section fumeurs ou non-fumeurs?
  • CHARLES, EXPLIQUE-MOI ta vie sexuelle en deux mots. -Micro Soft!
  • SUR SA PIERRE TOMBALE, Frédéric a fait inscrire cette

    ALBUM SOUVENIR: Il y a 60 ans cette année, Roger Maris et Mickey Mantle se livraient bataille pour faire tomber le record de cricuits de Babe Ruth. Maris en a finalement frappé 61 et Mantle, blessé durant le dernier mois, a terminé la saison avec 54.

    phrase incroyable: «Passez quand vous voulez, je ne bouge pas!»

  • RENTRER SON VENTRE quand on monte sur un pèse-personne ne fait pas maigrir, mais on peut enfin voir les chiffres!
  • VLADIMIR JUNIOR EST EN FEU: Le joueur étoile des

    Vladimir Guerrero Jr. frappe pour ,338 avec 18 circuits et 47 pp. À ce rythme, il gagnera la Triple Couronne.

    Blue Jays a frappé son 18e circuit dans un gain de 6-2 sur les Astros devant 5300 spectateurs à Buffalo. Il domine aussi la Ligue américaine avec une moyenne au bâton de ,338 et 47 points produits. JOE PANIK s’est aussi distingué avec 3 pp.

  • Les Red Sox ont explosé en fin de match pour vaincre les Yankees 7-3. KIKÉ HERNANDEZ a produit le point gagnant et BOBBY DALBEC a ajouté un circuit de 2 points. Un 14e sauvetage pour MATT BARNES.
  • San Francisco a disposé des Cubs 4-3. KEVIN GAUSMAN a passé 10 frappeurs dans la mitaine pour

    Jacob deGrom: moyenne de 0,62.

    enregistrer sa 7e victoire contre aucune défaite.

  • Les Braves ont marqué 5 points contre CLAYTON KERSHAW en fin de 3e manche et ils ont battu les Dodgers 6-4. Albies et Swanson ont produit 2 points chacun.
  • À San Diego, JACOB deGROM a passé 11 frappeurs dans la mitaine dans un gain de 4-0 sur les Padres. L’as lanceur des Mets montre une moyenne de points mérités de 0,62.
  • Les Tigers ont vaincu les White Sox 4-3. ERIC HAASE a frappé 2 circuits pour le visiteurs et MIGUEL CABRERA a ajouté le 492e de sa carrière.
  • Le circuit de 3 points d’ANDREW McCUTCHEN a permis aux Phillies de battre Washington 5-2.

    Christian Yelich: son retour au jeu inspire les Brewers.

  • Milwaukee a défait Arizona 7-5. CHRISTIAN YELICH a réussi le circuit gagnant en fin de 8e manche.
  • Les Reds ont gagné 5-2 à Saint-Louis. EUGENIO SUAREZ a cogné la longue balle et TYLE MAHLE a brillé au monticule.
  • Les Angels ont défait Seattle 12-5. Un 16e circuit pour SHOHEI OHTANI.
  • Les Athletics ont doublé Colorado 6-3 derrière COLE IRVIN.
  • Pittsburgh a eu raison de Miami 8-7 en 12 manches. JACOB STALLINGS a réussi le coup sûr victorieux.
  • Tampa a utilisé 5 lanceurs pour blanchir Texas 3-0. AUSTIN MEADOWS a fait compter 2 autres points.

    Michel Bergeron: «Que s’est-il passé chez le Canadien après la 4e partie contre Toronto?»

  • Cleveland a défait Baltimore 10-4 au profit d’ANTHONY CIVALE (8e victoire)
  • MICHEL BERGERON: «J’aimerais être un petit oiseau et savoir ce qui s’est passé dans le vestiaire du Canadien après le 4e match contre Toronto».
  • UN JOUR, TU RENCONTRERAS quelqu’un qui n’a d’yeux que pour toi. Il se peut que ce soit ton chien, mais

    Recherché pour vols. Cheveux noirs, 33 ans, six pieds 3 pouces. Peu bavard et sûr de lui!

    c’est mieux que rien!

  • LA VIE EST-ELLE PLUS BELLE après la mort? Ça dépend du défunt!
  • UNE GROSSE DIFFÉRENCE: Les hommes racontent des aventures qu’ils n’ont jamais vécues alors que les femmes vivent des aventures qu’elle ne racontent jamais!
  • UN VERRE DE VIN, c’est bon pour la santé. Toute la bouteille, c’est merveilleux pour le moral!
  • ACHETEZ LOCAL. Pourquoi? Parce que Amazon ne commanditera jamais votre ligue de hockey mineur.
  • JOSÉE DIT À CHANTAL: «Il est pas mal beau gosse, notre nouveau patron. En plus, il s’habille très bien». Chantal lui répond: «Et il se déshabille très vite!»
  • DÉCOUVERTE HISTORIQUE: Selon une récente étude de la Sorbonne, Louis XIV était une bête de sexe. On ne peut plus se fier à personne, même au roi!
  • UN PHILOSOPHE a dit: «Plus je rencontre de gens et

    Louis XIV était une bête de sexe!

    plus je réalise pourquoi Noé n’a accepté que des animaux sur son bateau!»

  • PENSÉE DU JOUR: Une journée où tu ne ris pas est une journée complètement perdue.

ee

AU FIL DU TEMPS: En 2011, LOUISE BEAUDOIN, Pierre Curzi et Lisette Lapointe quittent les rangs du PQ suite à l’entente

Le Débarquement de Normandie: une page importante dans l’histoire de l’humanité.

intervenue entre la VILLE DE QUÉBEC et QUÉBECOR MÉDIA concernant la gestion du futur amphithéâtre…. En 1944, près de 6700 navires, 14 600 bombardiers, 95 000 véhicules et plus de 600 000 soldats participent au DÉBARQUEMENT DE NORMANDIE… En 1967, lors du repêchage d’expansion, 6 gardiens de buts son réclamés: GLENN HALL (Saint-Louis), BERNARD PARENT (Flyers), CESARE MANIAGO (Minnesota), CHARLIE HODGE (Oakland),

Charlie Hodge a été réclamé par la nouvelle équipe d’Oakland.

TERRY SAWCHUK (Los Angeles) et JIM DALEY (Pittsburgh)… En 1999, ANDRE AGASSI efface un déficit de 0-2 face à Medvedev et gagne les Internationaux de FRANCE pour compléter le grand chelem du tennis… En 1971, WILLIE MAYS donne la victoire aux Giants avec un circuit en 12e manche. C’est la 22e fois qu’il frappe la longue balle en prolongation, un record des majeures… En 1987, MARJO triomphe avec la chanson CHAT SAUVAGE… En 1966, CLAUDETTE ORBISON, épouse du chanteur Roy Orbison, perd la vie dans un accident de MOTO… En 1973, BRIGITTE BARDOT abandonne le cinéma à l’âge de 38 ans. Elle dit qu’elle veut commencer à vivre

Brigitte Bardot n’avait que 38 ans quand elle a mis fin à sa carrière d’actrice.

normalement… En 2007, SCOTT NIEDERMAYER mène les Ducks d’Anaheim à la conquête de la COUPE STANLEY (contre Ottawa) et mérite le trophée Conn Smythe… En 1959, MAURY WILLS joue son premier match avec les DODGERS… En 2007, la ballerine ANIK BISSONNETTE est honorée à la Place des Arts à l’issue de sa brillante carrière… En 1987, MICHAEL

Maury Wills était la bougie d’allumage des Dodgers à cause de sa rapidité sur les sentiers.

JACKSON rompt ses liens avec les TÉMOINS DE JÉHOVAH… En 1973, le jeune défenseur DENIS POTVIN signe un contrat à long terme avec les ISLANDERS. Il sera le pilier de la nouvelle formation… En 1969, le CANADIEN obtient le joueur de centre PETE MAHOVLICH, des Red Wings, en retour de GARRY MONAHAN. Le grand Pete deviendra un joueur-clé à Montréal… En 2009, le chanteur BERNARD LACHANCE, de Montmagny, réussit un tour de force en attirant plus de 2600 personnes au CHICAGO THEATER… En 1962, première audition des BEATLES devant GEORGE MARTIN… En 1986, les BRUINS

Cam Neely a eu trois saisons de 50 buts à Boston.

font l’acquisition de CAM NEELY, des Canucks, en retour de BARRY PEDERSON. Un vol en plein jour… En 1995, la Brasserie LABATT est vendue à une société belge pour la jolie somme de 2,7 milliards de dollars… En 1998, CHUCK BERRY, alors âgé de 71 ans, donne une mémorable prestation lors du ROCKFEST de Montréal… En 1981, ROCH LASALLE, de

Roger Clemens, 7 fois vainqueur du trophée Cy Young, a amorcé sa carrière à Boston.

Joliette, quitte la chefferie de L’UNION NATIONALE… En 1989, les NORDIQUES montrent la porte au gardien de but MARIO GOSSELIN… En 1983, les RED SOX profitent du 19e choix pour réclamer ROGER CLEMENS… En 1901, le parc LOGAN devient le PARC LAFONTAINE… En 1945, les Russes affirment avoir découvert les restes d’ADOLF HITLER dans son bunker de Berlin… En 1992, EDDIE MURRAY,

Eddie Murray, frappeur ambidextre, a connu ses meilleures saisons à Baltimore.

des Mets, passe devant MICKEY MANTLE pour le nombre de points produits par un frappeur ambidextre… En 1989, à sa première saison avec les Kings, WAYNE GRETZKY gagne son 9e trophée Hart… En 1933, ouverture du premier CINÉ-PARC à Camden, dans le New Jersey… En 1946, fondation de la BBA qui deviendra la NBA, 3 ans plus tard… En 1958, FELIPE ALOU joue son premier match avec les Giants… Nous ont quittés un 6 juin: ROBERT KENNEDY, sénateur de New York; RED SCHOENDIENST, légende des Cardinals; ESTHER WILLIAMS, championne nageuse et actrice; PAUL GETTY, milliardaire du pétrole; JEAN LALONDE, Don Juan de la

Vladimir Krutov, joueur étoile de l’Armée Rouge, a joué 61 parties dans le chandail des Canucks à la fin des années 1980.

chanson québécoise et père de Pierre Lalonde; VLADIMIR KRUTOV, joueur étoile du hockey russe et membre du trio KLM; ROLAND CHENAIL, comédien; ANDRÉE CHAMPAGNE, actrice, politicienne et sénatrice; ANNE BANCROFT, étoile du grand écran; JEAN-MARC CHAPUT, motivateur et conférencier; JOHN A. MacDONALD, père de la Confédération; BILLY PRESTON, chanteur; LOUIS LUMIÈRE, inventeur du cinéma avec son frère Auguste; LOUIS CHEVROLET, pionnier de l’automobile; LAURE CONAN, femme de lettres.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 6 juin

  • BJÖRN BORG, légende du tennis, 65 ans.

    Björn Borg a gagné 11 tournois majeurs avec une raquette en bois. Il pose ici avec son grand rival John McEnroe.

  • CAM NEELY, président des Bruins, 56 ans.
  • JEAN HAMEL, ex-défenseur du CH et des Nordiques, 69 ans.
  • BUD HARRELSON, ancien des Mets, 77 ans.
  • ANDRÉ RAYMOND, d.g. du club La Tempête, 57 ans.
  • MAXIME BARRÉ, de B2Golf.

    André Raymond dirige un des plus beaux clubs de golf de la province.

  • ED GIACOMIN, ex-gardien des Rangers et des Red Wings, 82 ans.
  • MARCEL PIGEON, propriétaire du club de golf BelleVue, 88 ans.
  • MILAN ROBICHAUD, champion de basketball, 20 ans.
  • WAYNE BABYCH, ancien des Blues, 63 ans.
  • BRIGITTE et SOPHIE TROTTIER, de Trois-Rivières.
  • TOM McVIE, ex-entraîneur de la LNH, 86 ans.
  • LES BINKLEY, ex-gardien des Penguins, 85 ans.
  • MARC-ANTOINE GODIN, journaliste sportif.
  • NIKLAS SUNDSTRÖM, ancien du Tricolore, 46 ans.
  • LINE ROCHON, des Messageries Dynamiques.
  • Me JEAN GROLEAU, du club Laval-sur-le-Lac, 60 ans.
  • DOUG FROBEL, ancien des Expos, 62 ans.
  • MERV RETTENMUND, ancien des Orioles, 78 ans.
  • LUCILLE MARTEL, d’Auteuil.
  • VALÉRIE BENOÎT, soccer.
  • MANON THIBODEAU, de Laval.