formats

LES ROIS DU NORD!

BERGEVIN JUBILE ET LE CANADIEN PASSE DANS LE CARRÉ D’AS

MARC BERGEVIN, déguisé en Joker et coiffé comme Kent

MARC BERGEVIN était fou de joie après la victoire contre Winnipeg. Son équipe passe dans le carré d’as.

Nagano, était fou de joie après avoir vu son équipe éliminer les Jets de Winnipeg en 4 parties. Et pourquoi pas?

C’est lui qui a bâti cette équipe HÉTÉROCLITE et il a parfaitement le droit de célébrer sa plus grosse victoire depuis qu’il occupe la chaise de d.g. du Canadien, soit depuis 2012. D’autant que ça lui vaudra sans aucun doute un nouveau contrat.

Pour une fois, les Jets sont restés dans le coup jusqu’à la dernière minute, mais seulement à cause de CONNOR HELLEBUYCK qui bloqué une quarantaine de rondelles et du

Tyler Toffoli a marqué le but gagnant sur une belle passe de Cole Caufield au tout début de la période de prolongation.

grand LOGAN STANLEY qui a réussi l’exploit de déjouer CAREY PRICE deux fois en moins de quatre minutes au deuxième tiers.

Après avoir balayé les Oilers, les patineurs du Manitoba ont connu une série affreuse face au CH. Non seulement ont-ils marqué seulement 6 buts en 4 parties, mais ils ont affiché leurs lacunes à la ligne bleue et multiplié les gaffes dans les trois zones. Évidemment, la suspension de 4 parties infligée à MARK SCHEIFELE leur a donné un sérieux coup dans les flancs. Plusieurs joueurs ont été décevants, dont le grand PIERRE-LUC DUBOIS, méconnaissable.

Il faut aussi donner au CANADIEN le mérite qui lui appartient. Il a bien suivi son plan de match et il a démontré qu’il formait une meilleure équipe que les Jets. «Je suis très fier de mes joueurs, a dit l’entraîneur DOMINIQUE DUCHARME en entrevue avec Renaud Lavoie. Nous sommes des compétiteurs et nous voulons gagner. Nous ne voulons pas que ça s’arrête là et nous serons prêts pour la prochaine série».

M. Ducharme n’aurait aucune difficulté à se faire élire maire de JOLIETTE ou député de Lanaudière!

En troisième ronde, le CH se frottera aux gagnants de la série COLORADO-VEGAS. Il faudra attendre quelques jours puisque la série Avalanche-Golden Knights est

Tuukka Rask a été déjoué 4 fois sur seulement 16 lancers.

égale 2-2.

BOSTON AU BORD DU GOUFFRE: Au TD Garden, les Islanders ont marqué 3 fois en avantage numérique pour vaincre les Bruins 5-4 et prendre les devants dans la série. TUUKKA RASK a cédé 4 fois sur seulement 16 lancers avant de céder sa place au gardien réserviste. On le dit blessé… JOSH BAILEY a mérité la première étoile, DAVID PASTRNAK la deuxième et Bailey la troisième…. Les Bruins auraient dû gagner, mais ils font maintenant face à l’élimination… Insatisfait du travail des arbitres, l’entraîneur BRUCE CASSIDY a déclaré: «Est-ce qu’on joue contre les SAINTS DE NEW YORK?»

  • Les RED SOX ont utilisé 6 lanceurs dans une victoire de 5-3 sur les Marlins. CHRISTIAN ARROYO a été le meilleur avec 2 points produits.
  • Les Padres ont défait les Cubs 9-4. BRYAN O’GRADY et MANNY MACHADO ont frappé la longue balle et produit 3 points chacun.
  • Les Angels ont battu K.C. 8-3. MAX STASSI a été le meilleur avec 3 pp.
  • LES ORIOLES D’AHUNTSIC: MICHEL CUCCIOLETTA, ancien propriétaire de Voyages Lajeunesse et pionnier

    Michel Cuccioletta, ancien propriétaire de Voyages Lajeunesse.

    du club de la Médaille d’Or, n’a pas oublié la belle époque des ORIOLES D’AHUNTSIC au baseball junior. «La famille PRUD’HOMME dirigeait l’équipe et MAURICE RICHARD assistait souvent à nos parties, rappelle-t-il. Il s’asseoyait dans la 3e rangée entre le marbre et le premier but pour ne pas trop se faire déranger. GILLES VACHET venait souvent lui aussi pour faire des reportages dans le Journal de Montréal. Nous avions l’appui financier du tavernier situé de l’autre côté de la rue et on invitait les gens à aller l’encourager. C’était le bon temps».

  • BILL GUERIN, d.g. du Wild du Minnesota, est confiant de faire signer un contrat à long terme au jeune KIRILL KAPRIZOV, meilleure recrue de la LNH avec 27 buts et 24 mentions d’aide en 55 parties. Guerin doit aussi négocier des ententes avec KEVIN FIALA et JOEL ERIKSSON EK.
  • UN PEU CHAUD pour la «pompe à l’eau», mais je ne m’ennuie pas encore de l’hiver! Et vous?

JE ME SOUVIENS: En 1976, BOBBY ORR signe un contrat de

Bobby Orr, blessé aux deux genoux, n’a pu honorer son contrat de 5 ans avec les Blackhawks.

5 ans avec CHICAGO, mais ne pourra pas le respecter à cause de ses genoux en piteux étât… En 1955, TOE BLAKE est nommé entraîneur du CANADIEN, succédant à DICK IRVIN, en poste depuis 15 ans… En 1998, les funérailles de LINDA McCARTNEY à Londres réunissent les trois survivants des BEATLES, de même que George Martin, Elton John et STING…. En 1976, JOHNNY BOWER entre au Panthéon du hockey avec le défenseur BILL QUACKENBUSH…. En 1955, les Dodgers de BROOKLYN cèdent TOM LASORDA aux Royaux de Montréal pour faire place à un lanceur de 19 ans, un certain SANDY KOUFAX… En 1983,

Sandy Koufax et Don Drysdale: un des plus fameux duos de toute l’histoire du baseball. Ils ont dû faire la grève ensemble pour obtenir le salaire qu’ils méritaient!

DAVID BOWIE attire 100 000 personnes à l’hippodrome d’AUTEUIL, à Paris… En 1999, ASTAL COMMUNICATIONS fait l’acquisition de RADIOMUTUEL pour la rondelette somme de 224 millions de dollars… En 1970, le SALAIRE MINIMUM dans le baseball majeur passe de 10 000$ à 12 000$. Incroyable quand on pense aux salaires

Raquel Welch: 11 sur 10!

versés de nos jours… En 1996, RAQUEL WELCH est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1987, PAT BURNS est choisi pour diriger les CANADIENS DE SHERBROOKE…. En 1984, sortie du film GHOSTBUSTERS… En 2005, VALERI KHARLAMOV est élu au Panthéon du hockey avec CAM NEELY…. En 1989, JEAN PERRON, libéré par les Nordiques, devient commentateur sportif dans la Vieille capitale… En 2017, MARCEL GAGNON met fin à une carrière de 50 ans à la télévision sherbrookoise… En 1976, JOHNNY UNITAS, joueur étoile des Colts de Baltimore, décide d’aller finir sa carrière sous le ciel de

Johnny Unitas est allé finir sa carrière à San Diego.

SAN DIEGO…. En 1969, les YANKEES retirent le numéro 7 de MICKEY MANTLE devant 60 000 spectateurs… En 2013, ADONIS STEVENSON passe le K.-O à CHAD DAWSON après seulement 76 secondes… En 1998, l’acteur CHARLTON HESTON est élu président de la National Rifle Association… En 1982, YVAN COURNOYER entre au Temple de la renommée…

Guylaine Tanguay chante Elvis Presley.

En 1970, premier épisode du téléroman LES BERGER… En 2018, GUYLAINE TANGUAY chante les plus grands succès du King dans l’album 3764 Elvis Presley Boulevard… En 1983, RÉAL CLOUTIER, des Nordiques, est échangé à Buffalo en retour de trois joueurs: ANDRÉ SAVARD, J.F. Sauvé et Tony McKegney…. En 1988, JACQUES DEMERS, des Red Wings, gagne le trophée JACK ADAMS pour une 2e année de suite… En 2016, la championne de tennis

Jacques Demers: deux trophées Jack Adams derrière le banc des Red Wings.

MARIA SHARAPOVA se voit infliger une suspension de 2 ans pour avoir utilisé une substance interdite… En 2010, le puissant GIANCARLO STANTON joue son premier match avec les MARLINS et le lanceur STEPHEN STRASBURG fait ses débuts chez les Nationals… En 2003, inauguration du MUSÉE DE L’HOLOCAUSTE à Montréal. Le seul au Canada… En 2000, dévoilement de la statue de JEAN LESAGE devant le

Giancarlo Stanton: les millions des Yankees l’ont sorti de Miami.

Parlement de Québec… En 1968, JAMES EARL RAY, assassin de Martin Luther King, est arrêté en GRANDE-BRETAGNE… En 1968, DON DRYSDALE, de Dodgers, fait tomber le record de WALTER JOHNSON en blanchissant ses adversaires pendant 58 manches et deux tiers… En 1921, BABE RUTH est escorté en vitesse par les policiers jusqu’au stade des Yankees après avoir été condamné à une journée de prison pour excès de vitesse…. En 1965, RICK MONDAY est le tout premier joueur repêché dans l’histoire du baseball majeur. Il est choisi par les Athletics de KANSAS CITY. Les Reds réclament

Rick Monday a amorcé sa carrière à Kansas City après avoir été le premier joueur réclamé à l’encan amateur de 1965.

JOHNNY BENCH et les Mets jettent leur dévolu sur NOLAN RYAN… En 1995, MIKE HARRIS l’emporte sur les troupe de BOB RAE et devient premier ministre de l’Ontario… En 1824, NOAH CUSHING, de Québec, invente la machine à laver manuelle… Nous ont quittés un 8 juin: MACK JONES, premier héros des Expos; TONY ROMAN, chanteur et producteur; SATCHEL PAIGE, lanceur légendaire; GEORGE SAND, romancière française; LIZETTE GERVAIS, journaliste et animatrice; BONNIE POINTER, des Pointer Sisters; IGNACE BOURGET, deuxième évêque de Montréal; ANDREW JACKSON, 7e président des USA.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Un homme courtois et bien élevé ouvre la porte à sa femme quand elle sort les ordures!

ANNIVERSAIRES du 8 juin

  • ALEXANDRE DESPATIE, champion plongeur, 36 ans.

    Anthony Brodeur tente sa chance au golf après avoir été gardien de but.

  • ANTHONY BEAUVILLIER, des Islanders, 24 ans.
  • ANTHONY BRODEUR, as golfeur et fils de Martin Brodeur, 26 ans.
  • MIKE CAMMALLERI, ancien des Flames et du CH, 39 ans.
  • LINDSAY DAVENPORT, championne de tennis, 45 ans.
  • PIERRETTE TALBOT, sainte épouse de Jean-Guy Talbot.
  • ÉRIC VANDAL, ancien propriétaire du club de golf Le Boisé, 54 ans.
  • MARC BLONDIN, animateur de Blainville, 63 ans.
  • JOHN GIBBONS, ex-gérant des Blue Jays, 59 ans.

    Pierrette TalBbot avec son diable de mari dans le salon des Anciens.

  • PHIL BOURQUE, ancien des Penguins, 59 ans.
  • TOMAS STEEN, ancien des Jets de Winnipeg, 61 ans.
  • DANIEL DUBÉ, trot et amble, 52 ans.
  • TOM NÜTTEN, ancien des Rams de Saint-Louis, 50 ans.
  • FRANÇOIS GUAY, ancien du Titan de Laval, 53 ans.
  • JOSÉE CHARBONNEAU, ski acrobatique, 49 ans.

    Alexandre Despatie fête ses 36 ans.

  • BRUCE RICHARDSON, ancien coach des Tigres de Victoriaville, 44 ans.
  • JEAN RIVA, de Montréal-Concordia.
  • BRITT BURNS, ex-lanceur des White Sox, 62 ans.
  • KEVIN GROSS, ex-lanceur des Phillies, 60 ans.

    Marc Blondin adore la lutte.

  • STEVEN BOWDITCH, golfeur australien, 38 ans.
  • ÉRIC BOUCHARD, de Granby.
  • MICHELLE MARTEL, ex-employée de la Place Dupuis.
  • LOUISE ALLARD et SYLVAIN MÉNARD, de Sherbrooke.
  • DAM ANTINOZZI, des JSH, 71 ans.
  • DON ROBINSON, ancien des Pirates, 64 ans.