formats

Le Canadien s’éclate

Sortez les cornemuses! Pour une rare fois, le Canadien s’est offert une victoire facile sur sa patinoire, un gain de 7-1 sur les Jets de Winnipeg avant d’amorcer un voyage de 6 parties dans l’ouest du pays.

«J’aime la PROGRESSION qu’on continue d’afficher. Cette

Brendan Gallagher sonne la charge avec ses 9e et 10e filets de la saison.

victoire fait du bien à tout le monde», a déclaré l’entraîneur DOMINIQUE DUCHARME, visiblement fier de son club.

Il faut surtout retenir la contribution du trio Danault-Gallagher-Tatar. Gally a marqué 2 fois en plus d’obtenir une mention d’aide. Tatar a récolté 3 passes et Danault 2.

CAREY PRICE a été solide devant le filet, surtout au premier tiers, et JESPERI KOTKANIEMI s’est distingué entre Toffoli et Anderson. Il a notamment gagné 13 mises en jeu sur un total de 16. C’est MATHIEU PERREAULT qui a privé Price d’un jeu blanc en milieu de troisième.

Le Canadien joue maintenant pour ,500 à domicile. Fiche de 5-5-1. On verra ce que le prochain voyage nous réserve.

Connor McDavid donne la victoire aux Oilers.

AILLEURS DANS LA LIGUE

  • Après avoir connu un passage à vide contre Toronto, CONNOR McDAVID a réussi le but gagnant et il a récolté 2 passes dans une victoire de 3-2 sur Calgary. Après la partie, il a surtout parlé du décès de WALTER GRETZKY, le papa le plus connu au Canada anglais. JOHNNY GAUDREAU a marqué son 10e pour les visiteurs. Les Oilers mènent 3-1 dans la série de l’Alberta.
  • À San Jose, MARC-ANDRÉ FLEURY a bloqué 24 tirs et les Golden Knights ont battu les Sharks 4-0. Un 4e jeu blanc pour Fleury, cette saison. ALEX TUCH a dirigé l’attaque avec 2 buts.
  • NOEL ACCIARI, un ancien des Bruins, a réussi le tour du chapeau dans la victoire de 6-2 des Panthers sur la patinoire de Nashville. Huberdeau a ajouté son 10e.
  • Les Penguins ont eu raison des Flyers 4-3 pour enlever les honneurs de la série de 3 parties. JARED McCANN a

    Noel Acciari: tour du chapeau dans une victoire de 6-2 à Nashville.

    réussi le but gagnant en milieu de troisième. Malkin (1-1) et Crosby (0-2) ont ajouté leur grain de sel.

  • Dallas a blanchi Columbus 5-0. JAKE OETTINGER a repoussé 21 rondelles pour obtenir le jeu blanc et JOE PAVELSKI a marqué son 11e filet.
  • À Los Angeles, les Kings ont effacé un déficit de 3 buts pour vaincre les Blues 4-3. ADRIAN KEMPE a donné la victoire à son club en prolongation. ANZE KOPITAR a initié le ralliement avec 2 buts et une passe. DAVID

    Anze Kopitar a initié le ralliement des Kings.

    PERRON a marqué son 10e pour les visiteurs et il a récolté une passe sur le but d’O’Reilly.

  • Les Ducks sont venus de l’arrière pour l’emporter 5-4 à Denver. KEVIN SHATTENKIRK a marqué le but égalisateur en fin de rencontre avant de préparer le but gagnant de RYAN GETZLAF en prolongation. Rantanen a marqué 2 fois pour l’Avalanche.
  • TOM WILSON, des Capitals, a été suspendu pour 7 parties pour son geste à l’endroit de BRANDON CARLO, des Bruins.
  • Les Canucks ont doublé les Maple Leafs 4-2 à Vancouver. Boeser (1-2), Horvat et J.T. Miller ont sonné la charge.
  • Les Rangers ont gagné 6-3 au New Jersey. RYAN STROME a été le meilleur avec 2 buts.
  • Les Coyotes ont surpris le Wild 5-2. CONNOR

    Lee Westwood: encore solide à 47 ans.

    GARLAND a réussi le but gagnant, puis TYLER PITLICK a marqué 2 fois pour «fermer les livres».

  • Les Islanders ont battu Buffalo 5-2. Barzal, Nelson et Anders Lee ont dirigé l’attaque.
  • WESTWOOD EN TÊTE: Du haut de ses 47 ans, LEE WESTWOOD a joué 65, hier, et il détient une avance d’un coup sur BRYSON DeCHAMBEAU et le Canadien COREY CONNERS avant la ronde finale du tournoi ARNOLD PALMER à Orlando. KEEGAN BRADLEY (64) et JORDAN SPIETH, auteur d’un trou d’un coup, sont à 2 coups de la tête. TOMMY FLEETWOOD est aussi parmi les meneurs… DeChambeau a réussi un coup de départ de 370 verges. Malade!
  • FRANCINE RUEL a eu droit au traitement royal sur le plateau de FRANCE BEAUDOIN.
  • La dernière rumeur veut que les PATRIOTS fassent une offre aux 49ers pour rapatrier le quart-arrière JIMMY GARROPOLO, ancien adjoint de TOM BRADY.
  • LA DÉCLARATION DE LA SEMAINE APPARTIENT À MARIO LEMIEUX: «Quand j’ai appris que j’avais le

    Mario Lemieux a grandi en rêvant de suivre les traces de Guy Lafleur.

    CANCER (en 1993), j’ai dù stationner mon auto le long de la route en rentrant à la maison tellement je pleurais. J’ai ensuite été TRÈS CHANCEUX de pouvoir compter sur une équipe exceptionnelle qui m’a aidé à vaincre le plus redoutable ADVERSAIRE que j’ai affronté durant ma carrière: le cancer».

  • GUY LAFLEUR sera parmi les invités de GUY-A., dimanche soir.
  • AU SUJET DES QUATRE DÉFAITES DU CANADIEN dans leur nouveau chandail bleu, BERTRAND RAYMOND m’écrit: «Il n’y avait pas plus superstitieux que SAM POLLOCK. Après la première défaite, il aurait ordonné de les envoyer aux boules à mîtes!»
  • LA LBMQ, meilleur circuit de baseball senior de la province, a conclu une entente avec GRAFIXELS VIDÉO pour la diffusion de quelques parties, la saison prochaine. Il y a aussi des négos en cours avec NousTV.

    Joe Cobick se pose de sérieuses questions sur la patron du CH.

  • JOE COBICK, ancien joueur étoile des Castors d’Amos: «MARC BERGEVIN ne me donne pas l’impression d’être un homme d’affaires très sérieux». Une opinion que partage JEAN-LUC CARON, frère du Prof Caron.
  • DANIEL BERNIER, d’East-Angus: «Pu capable d’entendre le nom de PRICE».
  • MON TOP-10 du hockey a fait réagir plusieurs amateurs. «Il faut placer GRETZKY devant LEMIEUX, écrit HERMAN HERBERS, maire du canton de Cleveland. C’est après avoir joué avec le 99 dans le tournoi de la COUPE CANADA que Mario est devenu un

    Herman Herbers, maire du canton de Cleveland.

    leader et un grand champion».

  • SERGE CAOUETTE ajoute: «Il faut absolument que GRETZKY soit dant le Top-3. C’est comme si on excluait BABE RUTH du Top-3 au baseball».
  • ALAIN GILBERT, de Magog: «Dans mon livre, le ROCKET reste le numéro un».
  • YVAN VANIER, de Mirabel: «C’est grâce à STÉPHANE WAITE que Carey Price est devenu un joueur de concession à Montréal. Il y a un gars qui semble l’avoir oublié».
  • Décès de CHRIS SCHULTZ, ancien joueur de la LCF et analyste de football à TSN. Il avait seulement 61 ans.
  • L’ARBITRAGE DANS LA LNH: encore problématique.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2010, ÉRIK GUAY gagne le Super-G en Norvège… En 1999, LE VIOLON ROUGE rafle 9

Les Beatles ont révolutionné le monde de la chanson.

trophées au gala des JUTRA…. En 1962, première apparition des BEATLES à la BBC…. En 2019, on apprend que TOM SEAVER souffre de démence et qu’il met fin à sa vie publique…. En 1991, KIRK DOUGLAS est acclamé à Hollywood pour l’ensemble de sa carrière cinématographique…. En 2000, MARTY McSORLEY est accusé d’agression armée pour son coup de bâton à la tête de DONALD BRASHEAR…. En 1998, WAYNE GRETZKY atteint le cap des 1000 buts (saison et séries)…. En 1965, fin de la MESSE EN LATIN dans les églises catholiques du Canada…. En 1977, les EXPOS concluent une entente avec la RIO pour

ALI: «Je suis le meilleur et le plus beau!»

disputer leurs parties locales au STADE OLYMPIQUE…. En 1964, ALI déclare: «Je suis le meilleur et plus beau que Chubby Checker!»…. En 1987, le fondeur PIERRE HARVEY gagne l’épreuve de 30 km à FALUN…. En 1967, divorce entre SANDRA DEE et BOBBY DARIN…. En 1983, WILLIE NELSON est honoré au banquet des auteurs-compositeurs à NEW YORK…. En 1959, le GROS BILL marque son 200e but…. En

Le Gros Bill à la fin des années 1950.

2019, PAUL MANAFORT, ex-directeur de campagne de DONALD TRUMP, est condamné à 47 mois de prison pour fraudes fiscales et bancaires…. En 2011, SHERBROOKE est ensevelie sous la neige…. En 1999, CÉLINE gagne 5 trophées au gala des JUNO…. En 1985, pas moins de 46 artistes participent à l’enregistrement de WE ARE THE WORLD…. En 2016, PEYTON MANNING annonce sa retraite…. En 1956, CARL PERKINS chante My Blue Suede Shoes. La chanson sera reprise par ELVIS qui en fera un succès planétaire…. En 1951, EZZARD CHARLES dispose de JERSEY JOE WALCOTT à Détroit et devient monarque des poids lourds…. En 1965, la première marche de protestation des NOIRS est violemment réprimée par les forces policières en ALABAMA…. En 1987, MIKE TYSON devient champion du monde à 20 ans en l’emportant sur JAMES SMITH en 12 rounds…. En 1975, BOBBY ORR est le premier défenseur à marquer 250 buts dans la LNH…. En 1936, l’Allemagne d’ADOLF HITLER viole le Traité de Versailles et pénètre en RHÉNANIE… En 1876, ALEXANDRE GRAHAM BELL invente le téléphone…. En 1800, fondation de la ville de HULL…. En 1926, première communication téléphonique entre LONDRES et NEW YORK…. En 1657, une loi

Cool Papa Bell, coureur ultra-rapide, faisait courir les foules.

promulguée par LOUIS XIV interdit la vente d’alcool aux INDIENS…. Nous ont quittés le 7 mars: COOL PAPA BELL, légende des Negro Leagues; LUC COUSINEAU, auteur-compositeur-interprète; MIMI D’ESTÉE, actrice; STANLEY KUBRICK, réalisateur; THOMAS D’AQUIN, religieux italien, philosophe, théologien et docteur de l’Église catholique.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

N’oublie pas: si j’étais d’accord avec toi, nous aurions tort tous les deux!

ANNIVERSAIRES du 7 mars

  • LYNN SWANN, ex-vedette des Steelers, 69 ans.

    Lynn Swann a joué un rôle majeur dans les 4 championnats des Steelers à la fin des années 1970.

  • IVAN LENDL, champion de tennis, 61 ans.
  • JOE CARTER, héros des Blue Jays en 1993, 61 ans.
  • TOM LEHMAN, vétéran de la PGA, 62 ans.
  • DENIS BOUCHER, ex-lanceur des Expos, 53 ans.
  • JEAN-PIERRE BEAULIEU, d.g. de Golf-Québec.

    Ron Deschênes fête ses 80 ans. On le voit ici avec son épouse Rosemary. (Photo P.Y. Pelletier)

  • RON DESCHÊNES, ancien chef des Old Timers du hockey, 80 ans.
  • PAT SCALABRINI, gérant des Capitales de Québec, 44 ans.
  • FRANCO HARRIS, légende des Steelers, 71 ans.
  • NANCY GRAVEL, ex-étoile de la natation, 48 ans.
  • GILLES TAILLON, ex-patron de Baseball-Québec.

    Sean McKenna a joué son hockey mineur à Asbestos avant de faire sa marque chez les pros.

  • HOMERO BLANCAS, ancien joueur de la PGA, 83 ans.
  • MIKE EAGLES, ancien des Nordiques, 58 ans.
  • SEAN McKENNA, ancien des Sabres et des Castors Juniors, 59 ans.
  • DANIEL DUBÉ, ex-maire de Sainte-Adèle.
  • JASON NOBLE, de Québec, 50 ans.

    Pat Scalabrini attend le retour du baseball avec impatience.

  • JEFF BURROUGHS, ancien des Rangers du Texas, 70 ans.
  • ERIC GODARD, ancien des Penguins, 41 ans.
  • MARK KUMPEL, ancien des Nordiques, 60 ans.
  • ANNICK TALBOT, de Sherbrooke.
  • CLAUDE SAINTE-MARIE, soccer.
  • TERRY CARKNER, ex-défenseur des Flyers, 55 ans.
  • LUCIE et LUC BROUSSEAU, des JSH, 57 ans.
  • TOMMY KRAMER, ancien des Vikings, 66 ans.
  • BILLY JOE DUPREE, ancien des Cowboys, 71 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Le Canadien s’éclate  comments