formats

GO FÉLIX GO!

août
10
par dans Général
  • FÉLIX AUGER-ALIASSIME, l’enfant chéri des Québécois, a

    Félix Auger-Aliassime: l’enfant chéri des Québécois.

    échappé quelques balles de match, mais il a finalement disposé du Japonais NOSHIOKA pour passer en 3e ronde. Il a réussi un très beau jeu pour mettre fin à la première manche et il a été bien servi par son excellent service (17 as). Il aimerait évidemment participer à la finale, dimanche, mais il lui reste beaucoup de chemin à parcourir. En tout cas, tout le Québec est derrière lui.

  • LES ALOUETTES n’ont ni quart-arrière, ni ligne offensive. Ce n’est pas exactement la recette gagnante!

    Borje Salming souffre de la maladie de Lou Gehrig.

  • BORJE SALMING, ex-défenseur étoile des Maple Leafs, souffre de la maladie de LOU GEHRIG. Il a 71 ans.
  • RORY McILROY et JUSTIN THOMAS sont parmi les joueurs qui applaudissent la décision de la PGA d’interdire aux joueurs de la nouvelle ligue (LIV) de participer aux finales de la coupe FedEX. Ce triste dossier n’a pas fini de faire jaser et les avocats vont s’en mettre plein les poches.
  • 10 DE SUITE POUR LES DODGERS: Les Dodgers ont cogné 3

    Joey Gallo: un bon joueur de soutien pour les Dodgers.

    autres circuits pour battre les Twins 8-5 et signer une 10e victoire de suite. JOEY GALLO est entré dans la danse avec une claque de 3 points.

  • Les Cards ont gagné 9-5 au Colorado. Le vieux ALBERT PUJOLS a volé la vedette avec 4 c.s. et 2 pp. NOLAN ARENADO a ajouté son 23e circuit.
  • Les Rangers du Texas ont croisé le marbre 5 fois en début de 10e manche pour vaincre les Astros 8-4. Le jeune Dominicain LEODY TAVERAS a vidé les sentiers avec un double et il a terminé la soirée avec 5 pp. Tucker (20e) et Alvarez (31e) ont frappé la longue balle pour Houston. JUSTIN VERLANDER a lancé 6 manches et n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Les Yankees ont encaissé une défaite de 4-3 devant plus de 43 000 spectateurs à Seattle. CARLOS SANTANA a donné la victoire aux Mariners avec une

    Francisco Lindor connaît une saison du tonnerre. Il a fait compter 81 points jusqu’ici.

    claque de 2 points en fin de 7e manche. Un 45e pour AARON JUDGE dans une cause perdante et 10K pour Nelson Cortes. Judge a aussi 99 points produits à son actif.

  • Les Phillies ont réussi 6 c.s. contre l’excellent SANDY ALCANTARA en fin de 8e manche pour l’emporter 4-3 contre Miami. SERANTHONY DOMINGUEZ a mis fin au match avec «p’tits pois #2».
  • Les Mets ont écrasé les Reds 10-2. DANIEL VOGELBACH a fait compter 3 points au profit de TAIJUAN WALKER et FRANCISCO LINDOR a ajouté 2 pp à sa fiche. Ça lui en fait 81.
  • Les Braves ont doublé les Red Sox 8-4. MARCELL OZUNA a produit 4 points et le jeune VAUGHN GRISSOM a réussi son

    Leody Taveras: 5 pp contre Houston.

    premier circuit dans les majeures. Une 14e victoire pour KYLE WRIGHT.

  • Les Pirates ont gagné 6-4 en Arizona. BEN GAMEL a produit 3 points et MADISON BUMGARNER a encaissé sa 11e défaite.
  • Milwaukee a défait Tampa 4-3 sur un coup sûr de WILLY ADAMES en fin de 9e manche. ROWDY TELLEZ avait provoqué l’égalité avec la longue balle.
  • Les Padres ont battu les Giants 13-7. BRANDON DRURY a été le meilleur avec 4 pp.
  • Les Guardians ont eu recours à 7 lanceurs dans un gain de 3-2

    JEAN-PHILIPPE PARR, de St-Célestin, est champion canadien de golf junior pour une 2e année de suite. Étudiant à l’Université du Tennessee, il a joué 62 en deuxième ronde et il a finalement triomphé par 3 coups. Bravo, jeune homme! (Photo de Chuck Russell, Golf Canada)

    à Détroit. Un 88e point produit pour JOSE RAMIREZ.

  • Les TIGERS ont congédié le directeur général AL AVILA. Il était dans l’organisation depuis 22 ans. Avila a échangé des vedettes comme JUSTIN VERLANDER, J.D. Martinez et Justin Upton.
  • Les Cubs ont doublé Washington 4-2. JUSTIN STEELE a brillé au monticule avec 9K.
  • À L’ENTRÉE DU VESTIAIRE: Sur la porte d’entrée du vestiaire des hommes, à

    Pierre Lessard a gagné deux fois le tournoi Béliveau-Perreault au début des années 1970.

    VICTO, j’ai revu les champions du tournoi BÉLIVEAU-PERREAULT entre 1965 et 1990. J’ai trouvé amusant de revoir les visages des FANFAN DESROSIERS, Pierre Lessard, Michel Taché, Frank Kay, PIERRE ARCHAMBAULT, Gordon Leriche, Doug McEwen, MARC GIROUARD, Bob Mailloux, Claude Tremblay, Jean Lafontaine et JACK CHALIFOUR. Tempus fugit!

  • TOUT LE MONDE APPLAUDIT la décision de PATRICE BERGERON de prolonger sa carrière chez les Bruins, à commencer par MARC-ANDRÉ FLEURY, Phillip Danault, Simon Gagné et le jeune ALEXIS LAFRENIÈRE.
  • UN MYSTÈRE DE LA VIE: NOLAN RYAN a réussi plus de 5000 retraits au bâton et il a lancé 7 parties sans point ni coup sûr

    Nolan Ryan a passé plus de 5000 frappeurs dans la mitaine et il a réussi 7 «no-hitters», mais il n’a jamais gagné le trophée Cy Young. On le voit ici dans le chandail de Angels en 1975.

    durant sa longue carrière, mais il n’a jamais gagnée le trophée CY YOUNG.

  • Les Cascades de SHAWINIGAN ont infligé un cuisant revers de 9-0 aux Blue Sox de Thetford-Mines. FRANCIS DÉSILETS a réussi 4 c.s. et XAVIER TREMBLAY a brillé au monticule. Il y a lieu de croire que Shawinigan forme encore le meilleur club de la ligue.
  • PENSÉE DU JOUR: Parfois, ce n’est pas la personne qui change, mais son masque qui tombe.
  • GASTON A PERDU son petit-fils à la plage. Il y avait trop de jolies filles et il n’arrivait pas à surveiller tout le monde!
  • LES CONS, C’EST COMME LES FEUX ROUGES. Il y en a à tous les coins de rue.
  • SAVAIS PAS ÇA: Mon ancien collègue MARC LACHAPELLE a été annonceur-maison pour les AIGLES DE LAVAL à l’époque où GAÉTAN GROLEAU faisait la pluie et le beau temps au baseball junior. Le KID a couvert plus de 5000 parties de hockey junior et il a été élu au Temple de la renommée de la LHJMQ en 1999.
  • HISTOIRE DE GOLF: Une jolie jeune fille suit des cours de golf, puis décide d’aller sur le parcours pour jouer sa première ronde. Elle vient à peine de débuter qu’elle se fait piquer par une abeille. La douleur est telle qu’elle retourne en vitesse au pavillon. -«Qu’est-ce qui ne va pas?», lui demande le professionnel. -«J’ai été piquée par une abeille». -«Où ça exactement?» -«Entre le premier et le deuxième trou». -«Ma belle, ça signifie qu’il y a trop d’espace entre tes jambes!»
  • DEUX AUTRES DISPARUS durant les dernières semaines: TERRY CAFFERY, ancien des Blackhawks et des Whalers, et le

    Carl Pelletier, de Donnacona, a eu le plaisir de jouer 9 trous avec Vijay Singh avant le dernier Omnium des États-Unis dans la région de Philadelphie. Il a également eu la chance de se faire photographier en compagnie de Bernhard Langer, l’homme de fer du circuit des Champions.

    gardien de but KEN BROWN qui a joué à Chicago et à Edmonton.

  • ENTENDU AU BAR: «Je connais un gars qui a toujours raison, mais je dois préciser qu’il est encore célibataire!»
  • DERNIER APPEL pour le tournoi de golf REGROUPEMENT PAR, le 24 août, au club GLENDALE. On téléphone au 514.990.8392.
  • Le tournoi TOM GAGNÉ aura lieu samedi au club RICHMOND-MELBOURNE. La fête est organisée par BEEF THIBAULT.
  • MÉO LE GARAGISTE: «Pourquoi j’ai toujours les mains huileuses quand j’ai envie d’aller au p’tit coin?»
  • PENSÉE DU JOUR: Dans la vie, il faut choisir entre gagner de l’argent ou la dépenser, mais on a rarement le temps de faire les deux.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1929, BABE RUTH devient le premier joueur des ligues majeures à frapper 500 circuits. Il terminera sa carrière avec 714…. En 1972, divorce entre ELVIS et PRISCILLA… En

Johnny Bench pouvait tenir 7 balles dans sa main droite. Toute une mitaine!

1961, WARREN SPAHN signe sa 300e victoire dans le chandail des BRAVES… En 1984, les Reds retirent le numéro 5 de JOHNNY BENCH… En 1966, JOHN LENNON s’excuse pour avoir osé dire que les BEATLES étaient plus populaires que le CHRIST!…. En 1984, PETE ROSE obtient 5 coups sûrs. C’est la 10e fois qu’il réussit l’exploit dans le même match, un record de la Ligue nationale… En 2003, KEVIN COSTNER est immortalisé sur Hollywood

Kevin Costner, grand amateur de baseball, a tenu la vedette dans le film «Field of Dreams».

Boulevard… En 2016, PATRICK ROY quitte l’Avalanche après 3 saisons comme entraîneur-chef et vice-président hockey… En 1994, POSTES CANADA émet un timbre à l’effigie de LA BOLDUC… En 1950, JOE DiMAGGIO est cloué au banc pour la première fois de sa carrière. Ça sent la fin pour le joueur étoile des Yankees… En 1998, PAT LaFONTAINE accroche ses patins après avoir subi 6 commotions cérébrales… En 1960, premier reportage de CLAUDE POIRIER sur les ondes de CJMS… En

Herb Brooks est devenu entraîneur des Rangers après avoir gagné la médaille d’or à Lake Placid.

1970, JIM BUNNING devient le premier lanceur depuis CY YOUNG à remporter 100 victoires dans chaque ligue… En 1934, ALCATRAZ accueille ses premiers prisonniers: 137 individus qu’on dit extrêmement dangereux…. Nous ont quittés un 11 août: HERB BROOKS, entraîneur des Rangers et de Team USA; ROBIN WILLIAMS, vedette de cinéma; GEORGES CARRÈRE, comédien; RAYMOND GRAVEL, prêtre et politicien; PAUL ROBERT, lexigraphe et éditeur français; ALPHONSE COUTURIER, ministre de la santé dans le cabinet Lesage; ANDREW CARNEGIE, industriel et philanthrope; ELZÉAR BÉDARD, maire de Québec.

Une réalisation de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 11 août

  • HULK HOGAN, super étoile de la lutte professionnelle, 69 ans.

    Hulk Hogan a fait courir les foules aux quatre coins de l’Amérique.

  • MARC BERGEVIN, patron du CH pendant 10 ans, 57 ans.
  • KEN LINSEMAN, ancien des Bruins et des Flyers, 64 ans.
  • MICHEL NORMAND, ex-représentant dans le monde du golf, 84 ans.
  • BRYN SMITH, ex-lanceur des Expos, 67 ans.
  • MICHEL SAVARIA, sportif de Laval.

    Pierre Bibeau a été longtemps directeur des opérations à Loto-Québec.

  • SOEUR ANGÈLE, cuisinière et conférencière, 84 ans.
  • HÉLÈNE DANEAU, du Musée J.A. Bombardier à Valcourt.
  • MARIANNE BLOM, épouse de Dusty Jones.
  • FRANÇOIS ST-PIERRE, v.p. des restos La Cage aux Sports, 55 ans.
  • DAVID BINETTE, d’Hydro-Québec, 40 ans.
  • PIERRE BIBEAU, ancien v.p. de Loto-Québec.
  • SYLVAIN McSWEEN, de Hockey Lac-St-Louis.
  • SUZANNE FABI, de Sherbrooke.

    Marc Bergevin a joué pour 8 équipes de la LNH, dont les Blackhawks.

  • RAYMOND LESSARD,  de Brossard.
  • JOËL SUNDBORG, garagiste de Windsor, 57 ans.
  • MAURICE DUCHESNEAU, de Val-des-Sources, 91 ans.
  • MELKY CABRERA, baseball, 38 ans.
  • JEAN-PIERRE RABY, de la Ligue Dépression.
  • PIERRE AGUORI, sportif de Montréal, 84 ans.
  • MICHEL JOLICOEUR, partisan du CH.
  • JEAN TREMBLAY, ancien membre du club Médaille d’Or.
  • COLBY RASMUS, baseball, 36 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur GO FÉLIX GO!  comments