formats

Tenaces, ces Islanders!

juin
23
par dans Football, Général
  • Une couple de jours après avoir encaissé une défaite gênante de 8-0, les ISLANDERS de New York, encouragés par une foule bruyante, ont effacé un déficit

    Anthony Beauvillier donne la victoire aux Islanders en prolongation.

    de 2 buts pour vaincre le Lightning 3-2 et forcer la présentation d’une 7e partie. C’est ce qu’on appelle une équipe qui a du CARACTÈRE.

  • Au cas où vous ne le sauriez pas encore, c’est ANTHONY BEAUVILLIER, de Sorel, qui a donné la victoire aux Islanders en déjouant ANDREI VASILEVSKIY au début de la période de prolongation. Certes le plus gros but de sa jeune carrière. Beauvillier a profité d’une erreur de Blake Coleman pour s’emparer de la rondelle et tirer dans la lucarne.
  • Tout le monde sait que le Lightning forme le meilleur club de la LNH, mais les hommes de JON COOPER se seraient passé volontiers d’un 7e match. On ne sait jamais ce qui peut se produire dans ce genre de partie…
  • MARTIN LAVIGNE, ancien joueur dans l’organisation

    Martin Lavigne est le nouveau président de la FAEQ.

    des Dodgers et chef des affaires commerciales de la compagnie Edgenda, est le nouveau président de la FONDATION DE L’ATHLÈTE D’EXCELLENCE. Il succède à CLAUDE CHAGNON qui a consacré 35 ans de sa vie à ladite fondation et en a été le président pendant 20 ans. La FAEQ est établie sur des bases très solides et elle vient en aide à des centaines d’athlètes à travers la province.

  • MIKE BOSSY applaudit le calme de LUKE RICHARDSON derrière le banc du CANADIEN. Il ne pensait pas se retrouver dans une situation aussi délicate et il se comporte comme un vrai pro.
  • LES DODGERS BALAYÉS À SAN DIEGO: L’excellent

    Manny Machado: tout un joueur de baseball!

    MANNY MACHADO a frappé la longue balle dès la première manche et il a brillé de tous ses feux en défense pour mener les Padres à une victoire de 5-3 sur les Dodgers devant plus de 43 000 spectateurs à San Diego. Les Padres passent le BALAI aux Dodgers pour la première fois en 8 ans et ils ont maintenant gagné 7 de leurs 8 dernières parties contre Los Angeles. Le circuit de Machado était son 5e en 25 apparitions au bâton contre TREVOR BAUER. Cronenworth et Caratini ont aussi frappé la longue balle aux dépens de Bauer. Un 23e sauvetage pour MARK MELANCON.

    Patrice Bergeron: un champion avec un grand C.

  • PATRICE BERGERON est récipiendaire du trophée MARK MESSIER pour son leadership sur la patinoire et son implication dans la communauté. Il a su trouver les bons mots pour remercier ses coéquipiers et les sportifs de la NOUVELLE-ANGLETERRE. Un grand champion.
  • LES GIANTS EXPLOSENT EN 13e MANCHE: Les Giants ont croisé le marbre 7 fois en début de 13e manche pour vaincre les Angels 9-3. Circuit de 3 points de MIKE TAUCHMAN.
  • Les Red Sox ont perdu 8-2 contre Tampa au Tropicana Field. BRANDON LOWE et AUSTIN MEADOWS ont dirigé l’attaque pour les Rays.
  • Les Blue Jays ont gagné 3-1 à Miami derrière ROBBIE RAY et un trio de releveurs.

    Abraham Toro: circuit de 3 points contre Baltimore.

  • Les Yankees ont battu K.C. 6-5 sur le simple de LUKE VOIT en fin de 9e manche.
  • ABRAHAM TORO, de Montréal, a produit 4 points, dont 3 avec la longue balle, et les Astros ont blanchi Baltimore 10-0.
  • Washington a eu raison des Phillies 13-12 dans un festival de 27 c.s. JOSH BELL a réussi un grand chelem et KYLE SCHWARBER un circuit de 3 points.
  • FRANCISCO LINDOR, qui retrouve son oeil au bâton. a produit 3 points dans la victoire de 7-3 des Mets contre Atlanta. Un 16e sauvetage pour EDWIN DIAZ.
  • Les White Sox ont arraché une victoire de 4-3 à Pittsburgh. YASMANI GRANDAL a été le meilleur avec 2 pp.
  • Détroit a défait les Cards 6-2. JONATHAN SCHOOP a cogné son 15e circuit et il a produit 3 points pour les Tigers.
  • Les Brewers ont gagné 3-2 en Arizona. BRANDON WOODRUFF a réussi 9K pour les visiteurs.
  • Texas a battu Okland 5-3. Deux circuits en solo pour ADOLIS GARCIA. Ça lui en fait 20.
  • GERMAN MARQUEZ a brillé au monticule dans la victoire de 5-2 des Rockies contre Seattle.
  • Diane Barabé sera à Cowansville pour le lancement de la saison de golf junior en Estrie.

  • DIANE BARABÉ, ancienne responsable des règles pour Golf Canada, sera à COWANSVILLE pour le lancement de la saison chez les JUNIORS, mardi prochain.
  • Mon ancien collègue PIERRE DUROCHER aime le mélange de jeunesse et d’expérience au sein du CANADIEN. DURO a longtemps couvert les activités du CH en compagnie de MARC DE FOY.
  • GUY FAUCHER, du club Milby, est en deuil de sa maman (Estelle Poulin). Elle vivait à EAST-ANGUS. Mes condoléances à Guy et à

    Bonne Saint-Jean à tous mes fidèles lecteurs… ainsi qu’à ceux et celles qui voudraient le devenir.

    toute la famille.

  • Prompt rétablissement à TOM ALLEN, un des gros canons de l’Université Bishop’s. Tom ne l’a pas eu facile durant les derniers mois.
  • PIERRE McGUIRE applaudit le travail des joueurs du CANADIEN dans le match numéro 5. Comme tout le monde, il a hâte de voir si les GOLDEN KNIGHTS pourront rebondir.

PERREAULT NOUS PARLE DE SON AMI RENÉ ROBERT

GILBERT PERREAULT a eu le plaisir de jouer avec René Robert et Richard Martin pendant sept ou huit ans à Buffalo et ne vivra pas assez vieux pour oublier les succès qu’ils ont eus ensemble durant les années 1970. Comme tout le monde, il a subi un choc en apprenant la mort de son ancien ailier

René Robert a connu quatre saisons de 30 buts et plus à Buffalo, dont deux saisons de 40 buts. Il formait un trio du tonnerre avec Gilbert Perreaul et Richard Martin.

droit.

«La semaine passée, sa femme Johanne m’a appelé pour me dire que René avait été victime d’une crise cardiaque majeure. Ça m’a surpris parce que René était un gars qui faisait attention à lui et s’entraînait. Hier soir, elle m’a rappelé pour m’annoncer sa mort. De la French Connection, il ne reste plus que moi», de dire l’ancien centre des Sabres, membre du club des 100 meilleurs joueurs de l’histoire de la LNH.

«René n’était pas heureux à Pittsburgh au début des années 1970 et c’est PUNCH IMLACH qui est allé le chercher pour jouer avec Richard et moi. J’avais un «sniper» de chaque côté et c’était mon job de les alimenter. Nous avons eu beaucoup de succès ensemble même si nous n’avons jamais gagné la

LA FRENCH CONNECTION: Richard Martin, René Robert et le chef d’orchestre Gilbert Perreault.

coupe Stanley. René avait le don de marquer les gros buts. Je me souviens d’un but gagnant contre le Canadien et d’un autre en finale de la coupe Stanley (contre Philadelphie). C’était aussi un gars comique, un bon vivant. Il a été un très bon ambassadeur pour l’organisation des Sabres, une fois à la retraite».

Natif de Trois-Rivières, RENÉ ROBERT a connu deux saisons de 40 buts à Buffalo et deux autres où il a marqué 33 et 35 buts. Il s’est même permis une saison de 100 points en 1974-1975, l’année où les Sabres ont été battus en finale par BERNARD PARENT et les Broad Street Bullies. Vous vous souvenez de cette partie où les joueurs des deux équipes avaient dû patiner à vive allure pour chasser le brouillard à

C’est Punch Imlach qui a sorti René Robert de Buffalo pour le faire jouer avec Perreault et Martin.

l’intérieur de la bâtisse?

COLORADO ET TORONTO

En 1979, SCOTTY BOWMAN, nouveau patron des Sabres, a échangé René Robert aux Rockies du Colorado en retour du défenseur JOHN VAN BOXMEER, un de ses anciens protégés à Montréal. Une couple d’années plus tard, RICHARD MARTIN, blessé au genou, a été échangé aux Kings. C’était la fin de la French Connection.

Robert n’avait pas le goût d’aller jouer à Denver, mais DON CHERRY l’a convaincu de poursuivre sa carrière et il a connu une saison de 28 buts avec les pauvres de Rockies, une équipe de dernière place. Il a ensuite complété sa carrière à TORONTO avant de devenir

René Robert, de Trois-Rivières, a joué dans l’organisation des Maple Leafs à Tulsa et à Rochester avant de graduer dans la LNH. C’est à ce moment-là que Punch Imlach a fait sa connaissance.

président de l’Association des joueurs de la LNH.

À Toronto, René a aussi travaillé pour la Brasserie MOLSON, pour une compagnie de lunettes de ski et pour une compagnie d’assurance. Il avait beaucoup d’entregent et une belle feuille de route.

Depuis plusieurs années, René partageait son temps entre Buffalo et la Floride. Il est mort dans un hôpital de PORT CHARLOTTE, quelques jours après sa crise cardiaque majeure. On ne sait pas si les funérailles auront lieu à Toronto (où résident ses enfants), en Floride ou à Trois-Rivières.

Mes condoléances à son épouse et à toute la famille.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2006, les BRUINS repêchent BRAD MARCHAND en 3e ronde. Personne chez le CANADIEN

Brad Marchand a été réclamé par les Bruins en 3e ronde.

ne l’aurait vu jouer???…. En 2015, CAREY PRICE quitte le gala de la LNH avec 4 trophées, dont celui du joueur par excellence de la ligue… En 2004, les guitares d’ERIC CLAPTON sont vendues à l’encan à New York pour la jolie somme de 7,5M$…. En 2011, JONATHAN HUBERDEAU, des Sea Dogs de St.John, est le premier choix des PANTHERS de la Floride… En 1997, RANDY JOHNSON égale la marque de STEVE CARLTON en passant 19 joueurs des Athletics dans la mitaine… En 1812, NAPOLÉON BONAPARTE envahit la Russie avec une armée de 500 000

Napoléon Bonaparte envahit la Russie avec une armée de 500 000 hommes. C’est plus sérieux que les séries de la coupe Stanley!

soldats… En 1998, divorce entre DEMI MOORE et BRUCE WILLIS après 11 ans de mariage… En 2019, ouverture du nouveau PONT CHAMPLAIN…. En 2001, la cycliste LYNE BESSETTE, de Knowlton, triompe en IDAHO…. En 2004, DORIS DAY reçoit la médaille présidentielle de la LIBERTÉ, le plus grand honneur chez nos voisins du Sud…. En 1991, la VIDÉO aidera maintenant les arbitres de la LNH à rendre leur décision lors d’un but controversé…. En 1983, DON SUTTON, des Brewers de Milwaukee, atteint le cap des 3000 retraits sur des prises… En 1986, DAVE KEON entre au Panthéon du hockey avec SERGE

Dave Keon: un des meilleurs joueurs de hockey de sa génération.

SAVARD et LEO BOIVIN…. En 2016, le défenseur MIKHAIL SERGACHEV est le premier choix du CH à la séance de repêchage… En 1966, les BEATLES amorcent leur dernière tournée mondiale à MUNICH…. En 1992, le lanceur STEVE HOWE, des Dodgers, est banni à vie par le commissaire après avoir admis qu’il avait acheté de la cocaïne… En 1979, RICKEY HENDERSON joue son premier match dans le chandail des ATHLETICS… En 1948, instauration du MUR DE BERLIN… En 1960, MARJOLAINE HÉBERT fonde le théâte LA MARJOLAINE à Eastman… En 1976, BOBBY ORR joint les rangs des Blackhawks après 10 glorieuses années à Boston… En 1999, TEEMU SELANNE, des Mighty Ducks, est le premier gagnant

Bobby Orr a ébloui les amateurs de hockey pendant 10 ans. Quand il a signé avec les Blackhawks, il était au bout du rouleau.

du trophée MAURICE RICHARD… En 2017, VLADIMIR GUERRERO fait son entrée à Cooperstown… En 1912, le feu détruit 200 maisons, un musée et le Séminaire de CHICOUTIMI…. En 1999, MARIO LEMIEUX devient propriétaire des Penguins… En 1995, les DEVILS gagnent la coupe Stanley sous la gouverne de JACQUES LEMAIRE et le Conn Smythe est remis à CLAUDE LEMIEUX… En 1955, SANDY KOUFAX s’installe au monticule pour la première fois dans le chandail des DODGERS… En 1969, GUY

Claude Lemieux dans le chandail du Junior de Verdun.

LAFLEUR signe son premier contrat avec les REMPARTS… En 1970, JOHNNY BENCH frappe le circuit lors du dernier match présenté au CROSLEY FIELD… En 2008, JEAN CHAREST inaugure la Promenade SAMUEL-DE-CHAMPLAIN le long du grand fleuve. Une très belle réalisation… En 1997, une aquarelle de VINCENT VAN GOGH trouve preneur à Londres pour 19 millions de dollars… En 1968, des militants nationalistes lancent des projectiles en direction de PIERRE TRUDEAU lors des célébrations de la SAINT-JEAN….

Clarence Campbell, de Montréal, a président la Ligue nationale de hockey pendant 31 ans.

En 1994, ouverture du CASINO DE CHARLEVOIX…. En 1968, JIM NORTHRUP, des Tigers, réussit 2 grands chelems dans le même match… En 2009, ouverture du casino de MONT-TREMBLANT… En 1947, JACKIE ROBINSON vole le marbre pour la première fois… En 1924, premier défilé de la SAINT-JEAN dans les rues de MONTRÉAL…. Nous ont quittés un 24 juin: JACKIE GLEASON, légende de la télévision; ROMÉO LEBLANC, journaliste, politicien et sénateur; ELI WALLACH, acteur américain; CLARENCE CAMPBELL, président de la LNH pendant 31 ans; ROD TREMBLAY, pianiste; ANDRÉ-GILLES FORTIN, chef du Crédit social.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Je connais un gars tellement paresseux qu’il lave son auto quand il pleut pour ne pas avoir à la rincer!

ANNIVERSAIRES du 24 juin

  • LIONEL MESSI, grand champion de foot, 34 ans.

    Lionel Messi fête ses 34 ans.

  • PIERRE-LUC DUBOIS, des Jets de Winnipeg, 22 ans.
  • WAYNE CASHMAN, ancien capitaine des Bruins, 76 ans.
  • JULIE INKSTER, grande championne de la LPGA, 61 ans.
  • LOREN ROBERTS, vétéran de la PGA, 66 ans.
  • JESSICA MÉNARD, de Trois-Rivières.

    Wayne Cashman allait à la guerre chaque fois qu’il endossait l’uniforme des Bruins.

  • JOHN TORTORELLA, ex-entraîneur de la LNH, 63 ans.
  • BOB COLE, légende de Hockey Night In Canada, 88 ans.
  • JEAN CHAREST, ancien PM du Québec, 63 ans.
  • JEAN-PIERRE FERLAND, le petit roi, 87 ans.
  • JEAN-CLAUDE GAGNÉ, du club Milby, 76 ans

    John Tortorella: libre comme l’air.

    .

  • JOHN LIMNIATIS, soccer, 54 ans.
  • GILLES SAUVÉ, de Gatineau, 73 ans.
  • LAURIER LEROUX, de Sherbrooke, 86 ans.
  • BERNIE NICHOLLS, ancien des Kings, 60 ans.
  • DENIS DUQUET, de Saint-Basile-Le-Grand, 76 ans.
  • FANNY LÉTOURNEAU, championne de nage synchro, 42 ans.
  • UWE KRUPP, ancien de l’Avalanche, 56 ans.

    Jessica Ménard, de Trois-Rivières.

  • RÉAL SÉGUIN, pionnier de la Ligue Dépression, 89 ans.
  • JUDITH HAMEL, de Sherbrooke.
  • DORINA MORISSET, de Brossard.
  • KEN REITZ, ancien des Cards, 70 ans.
  • JARET STOLL, ancien des Kings. 39 ans.
  • CHIP COX, ancien des Alouettes, 38 ans.
  • SUZANNE PRÉVOST, de Brossard.

    Pierre-Luc Dubois deviendra-t-il un joueur étoile à Winnipeg?

  • JEAN-PATRICE FOURNIER, du Poivron Rouge.
  • JERE LEHTINEN, ancien des Stars de Dallas, 48 ans.
  • CLAUDE BOURBONNAIS, ex-pilote automobile, 56 ans.
  • GARY SUTER, ancien des Blackhawks, 57 ans.
  • HÉLÈNE DAZÉ. de Repentigny.
  • GERMAIN DURAND, de Windsor, 69 ans.
  • PHIL HUGHES, ancien des Twins, 35 ans.
  • FRÉDÉRICK WAITE, de Sherbrooke.
  • FRED CREIGHTON, hockey, 91 ans.
  • STÉPHANIE MORIN-CHEVARIE, 31 ans.

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Tenaces, ces Islanders!  comments