formats

JAVA DU JEUDI

juin
9
par dans Général
  • LES ISLANDERS ÉLIMINENT LES BRUINS: BROCK NELSON a marqué 2 gros buts au deuxième tiers et les

    Brock Nelson a marqué deux gros buts dans une victoire de 6-2 sur les Bruins. Les Islanders affronteront le Lightning en demi-finale.

    Islanders ont éliminé les Bruins pour mériter le droit d’affronter TAMPA BAY en demi-finale. KYLE PALMIERI et TRAVIS ZAJAC, deux joueurs acquis en fin de campagne, ont aussi marqué pour la troupe de BARRY TROTZ, un entraîneur aux allures de l’inspecteur CLOUSEAU. Les deux derniers buts ont été logés dans un filet désert. BRAD MARCHAND a encore une fois été le meilleur des Bruins avec 2 buts en avantage numérique.

  • Les Islanders impressionnent par leur ACHARNEMENT au travail. Ils n’abandonnent jamais et ils misent sur une défense très étanche.. On verra maintenant ce qu’ils peuvent faire contre les champions en titre.

    Georges St-Pierre a maintenant sa statue à Saint-Constant.

  • GEORGES SAINT-PIERRE, ancien roi des combats UFC, a maintenant sa STATUE dans le village de SAINT-CONSTANT. Il en est évidemment très fier.
  • Le 6e match de la série COLORADO-VEGAS aura lieu jeudi soir au Nevada. «La 4e victoire est toujours la plus difficile à aller chercher», dit MARK STONE, capitaine des Golden Knights.

    Larry Walker: la cérémonie aura lieu le 8 septembre à Cooperstown.

  • Comment les SÉNATEURS ont-ils pu laisser partir un joueur comme JEAN-GABRIEL PAGEAU? Ce gars-là joue avec passion.
  • VICTOR HEDMAN, Cale Makar et Adam Fox sont finalistes pour le trophée NORRIS.
  • LARRY WALKER, Derek Jeter et Ted Simmons devront attendre jusqu’au 8 septembre pour leur entrée officielle au PANTHÉON DU BASEBALL. MARVIN MILLER, ancien patron du syndicat des joueurs, sera admis à titre posthume. C’est grâce à lui si les joueurs gagnent des millions.
  • DANY DUBÉ croit que le CH a de meilleures chances de l’emporter contre COLORADO, une équipe qui ressemble aux MAPLE LEAFS.
  • QUE FAIT TON PAPA DANS LA VIE? Le professeur Wilson demande à ses élèves: «Que fait votre papa dans la vie?» Il obtient les réponses habituelles: plombier, menuisier, policier, pompier, épicier etc… Dans le fond de la classe, le petit Carlo se lève à son tour et dit: «Moi, mon papa est danseur nu dans un bar gai. Il se dévêtit devant d’autres hommes et on glisse des billets verts dans son caleçon. Parfois, il raccompagne même à la maison ses clients les plus généreux».

    Phillip Danault a de quoi être fier de lui. Il se vide chaque fois qu’il saute sur la patinoire.

Estomaqué, M. Wilson lui demande de le suivre dans le corridor et lui demande: «Carlo, ce que tu viens de raconter est-il vrai?»

-«Bien sûr que non, monsieur. Mon père travaille pour les Maple Leafs et j’étais trop gêné pour le dire devant les autres élèves!»

  • COMBIEN VAUT PHILLIP DANAULT? Certainement plus qu’il y a deux ou trois mois. En voilà un qui mériterait d’être parmi les joueurs les mieux payés de la Flanelle. Où serait l’équipe sans lui?
  • RAY SHERO a été embauché comme conseiller spécial chez le WILD DU MINNESOTA. Dis-moi qui tu connais…
  • BASEBALL MAJEUR: Les Mets ont frappé 6 circuits dans une victoire de 14-1 à Baltimore. BILLY McKINNEY en a réussi deux et il a produit 5 points. KEVIN PILLAR s’est aussi distingué avec 4 pp.
  • GIANCARLO STANTON a fait résonner son bâton pour

    Giancarlo Stanton: héros des Yankees au Minnesota.

    mener les Yankees à une victoire de 9-6 au Minnesota. Il a obtenu 2 circuits et il a fait compter 5 points. AARON JUDGE a ajouté son 15e. Un 7e gain pour GERRIT COLE.

  • Les Dodgers ont vaincu les Pirates 2-1 sur les deux circuits en solo de JUSTIN TURNER. Les 6 lanceurs des Dodgers ont limité leurs adversaires à 3 c.s.. Un 14e sauvetage pour KENLEY JANSEN.
  • Oakland a blanch Arizona 4-0. SEAN MANAEA a brillé au monticule et MARK CANHA a produit 2 points avec un triple.
  • Les Mariners ont croisé le marbre 5 fois en début de 11e manche pour l’emporter 9-6 à Détroit. Circuit de 3 points de KYLE SEAGER.
  • Washington a gagné 9-7 à Tampa. RYAN ZIMMERMAN a frappé 2 circuits et JUAN SOTO a ajouté son 8e.
  • Les Angels ont battu K.C. 6-1 au profit de GRIFFIN CANNING.
  • Les Blue Jays ont utilisé 5 lanceurs dans un gain de 6-2 sur les White Sox.
  • Les Cubs ont gagné 3-1 à San Diego. SERGIO ALCANTARA et JOC PEDERSON ont cogné la longue balle pour les visiteurs. Deuxième défaite de YU DARVISH.
  • Les Phillies ont battu les Braves 2-1 sur le circuit de la recrue LUKE WILLIAMS en fin de 9e manche.
  • TYLER O’NEILL a frappé 2 longues balles pour mener les Cards à une victoire de 8-2 sur Cleveland.
  • Les Red Sox ont perdu 8-3 face aux Astros. JOSE ALTUVE et ALEX BREGMAN ont frappé le circuit pour les visiteurs.
  • Texas a défait les Giants 4-3 sur un simple de BROCK HOLT en fin de 11e manche.
  • DUKE DOUCET: «Si les dirigeants de la LNH avaient des couilles, le joueur qui en blesse un autre serait suspendu jusqu’à ce que la victime soit en mesure de revenir au jeu. Je sais pourtant que ça n’arrivera pas».
  • NEUF SUR DIX: Un récent sondage nous apprend que 9 maris sur dix affirment que leur femme a toujours raison. Aucune trace du 10e!
  • STEVE BROWN, nouveau d.g. du club de golf SHERBROOKE, a été associé au club de COATICOOK pendant 22 ans. Un ancien élève de DONALD SAINT-

    Bobby Hull (au centre) a formé un trio du tonnerre avec Ulf Nilsson et Anders Hedberg à la fin des années 1970.

    PIERRE, propriétaire du club WATERVILLE.

  • Mémo à ROBERT LABELLE: Vive l’Oratoire de la Brune!
  • SAVIEZ-VOUS QUE? Les JETS DE WINNIPEG ont gagné 3 fois la COUPE AVCO à la fin des années 1970. Les trois leaders de l’équipe étaient BOBBY HULL, Anders Hedberg et Ulf Nilsson.
  • PENSÉE DU JOUR: Plus la photo est vieille et plus tu as l’air jeune!

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1971, les Californiens GARY

Gary Davidson et Dennis Murphy ont révolutionné le hockey en fondant l’Association mondiale.

DAVIDSON et DENNIS MURPHY fondent l’Association mondiale de hockey. La nouvelle ligue provoquera une révolution dans notre sport national… En 1969, les Rangers échangent le vétéran PHIL GOYETTE aux Blues en retour du jeune MOOSE DUPONT et d’un choix de première ronde… En 1959, le puissant ROCKY

Rocky Colavito: un des meilleurs frappeurs de sa génération.

COLAVITO, des Indians, frappe 4 circuits d’affilée dans le stade de Baltimore… En 1971, le Canadien repêche GUY LAFLEUR et embauche SCOTTY BOWMAN pour succéder à AL MacNEIL…. En 2010, GUY BOUCHER signe un contrat de 4 ans pour diriger le Lightning de TAMPA BAY… En 2000, JOHNNY HALLYDAY célèbre ses 40 ans de carrière devant plus de 400 000 personnes au CHAMP-DE-MARS… En 1983, JOHNNY BENCH,

Johnny Hallyday: un showman extraordinaire.

joueur étoile des Reds, annonce qu’il en est à sa 16e et dernière saison… En 2015, GILLES DUCEPPE est de retour à la barree du Bloc Québécois… En 1996, un an après avoir quitté la Vieille capitale, L’AVALANCHE DU COLORADO gagne la coupe Stanley. Le Conn Smythe est remis à JOE SAKIC… En 1998, KEVIN PARENT lance son album Grand parleur petit faiseur… En 2008, MOISES ALOU prend sa retraite avec 332 circuits et 1287 pp…. En 1968, CLAUDE RUEL succède à TOE BLAKE derrière le banc du Canadien. Il n’a pas encore 30 ans… En 1957, les Conservateurs de JOHN DIEFENBAKER s’emparent du pouvoir à Ottawa avec 112

Harry Howell a été longtemps le meilleur défenseur des Rangers.

députés contre 105 pour les Libéraux de LOUIS SAINT-LAURENT…. En 1964, les MAPLE LEAFS réclament les vétérans DICKIE MOORE et TERRY SAWCHUK. On aime le «vieux stock» à Toronto… En 1976, PAUL McCARTNEY and THE WINGS attirent 67 000 spectateurs à SEATTLE… En 1981 le Canadien a la main heureuse en réclamant le jeune défenseur CHRIS CHELIOS en deuxième ronde… En 2007, LEWIS HAMILTON signe sa première victoire en F-1 sur le circuit Gilles-Villeneuve… En 1998, TIM RAINES, des Yankees, atteint le cap des 800 buts volés dans un match présenté au Stade olympique… En 1989, GUY LAFLEUR se rend à Las Vegas pour recevoir le trophée du PLUS BEAU RETOUR de l’année… En 1971, le gouvernement TRUDEAU s’attaque à la publicité sur la CIGARETTE… En 1999, LOUISE ARBOUR est nommée juge

Le Canadien a eu la main heureuse en réclamant le jeune Chris Chelios en deuxième ronde.

à la Cour supérieure du Canada… En 1951, DICK WILLIAMS joue sa première partie avec les DODGERS… En 2004, MARTIN SAINT-LOUIS est champion marqueur et gagnant du trophée HART…. En 1972, SAMMY DAVIS Jr. chante The Candy Man… En 1969, HARRY HOWELL, des Rangers, est cédé aux Seals d’OAKLAND en retour d’une somme d’argent… En 2000, les DEVILS gagnent la coupe Stanley sous la gouverne de LARRY ROBINSON. Le Conn Smythe est remis au rude SCOTT STEVENS… En 1978, OLIVIA NEWTON-JOHN et JOHN TRAVOLTA chantent You’re The

Dick Williams a joué pour les Dodgers avant de devenir un des meilleurs gérants de son époque. Il pose ici avec Billy Martin.

One That I Want…. En 2010, PAT BURNS, très malade, reçoit la médaille de l’Assemblée nationale pour son engagement communautaire. C’est son fils JASON qui va la chercher… En 2000, TINA TURNER triomphe au Centre Molson… En 1940, L’ITALIE déclare la guerre à la France et à la Grande-

Ray Charles: «Georgia on my mind».

Bretagne… En 1935, ROBERT SMITH et WILLIAM WILSON fondent les Alcooliques Anonymes… En 1847, première publication du CHICAGO TRIBUNE… En 1809, NAPOLÉON BONAPARTE est excommunié par le pape PIE VII pour avoir transgressé les lois… Nous ont quittés un 10 juin: GORDIE HOWE, meilleur joueur de hockey de son époque; RAY CHARLES, père de la musique soul; JOHN GOTTI, parrain de la mafia newyrokaise; JACK JOHNSON, champion boxeur; ALAIN MONTPETIT, animateur de radio; ROBERT BORDEN, premier ministre du Canada au début du XXe siècle; ANDRÉ MARIE AMPÈRE, physicien et mathématicien français.

ANNIVERSAIRES du 10 juin

  • SERGE VLEMINCKX, Monsieur Birdie, 74 ans.

    Une paire de 6 pour l’ami Réal Salvas.

  • RÉAL SALVAS, propriétaire du club de golf de Saint-Jean-de-Matha, 66 ans.
  • DAN FOUTS, ex-vedette des Chargers, 70 ans.
  • BRENT SUTTER, ancien des Islanders, 59 ans.
  • MARCO JETTÉ, d.g. du club Summerlea.
  • KEN SINGLETON, ex-vedette des Expos et des Orioles, 74

    Ken Singleton: un monsieur avec un grand M.

    ans.

  • ELIAS SOSA, ex-releveur des Expos, 71 ans.
  • RICHARD CUSSON, boxeur devenu chanteur sous les palmiers, 68 ans.
  • MICHEL ALLEN et PIERRE-YVES MELANÇON, de Montréal-Concordia.
  • CLAUDE POPULUS, as golfeur, 63 ans.
  • FLOYD BANNISTER, ex-lanceur des White Sox, 66 ans.

    Serge Vleminkcx: «Je sais, je sais…»

  • BRIAN BENNING, ancien des Blues, 55 ans.
  • JEAN-PHILIPPE PINEAULT, ancien de TC Média.
  • PATRICK PARÉ, de Windsor.
  • JACQUES DESHAIES, de Trois-Rivières, 64 ans.
  • MIKE EAVES, ancien des North Stars, 65 ans.
  • KIEFFER BELLOWS, des Islanders, 23 ans.
  • CHAD JOHNSON, ex-gardien de but de la LNH, 35 ans.
  • DANY LACHANCE, notaire de Sherbrooke.