formats

Inodore et sans saveur…

LE CANADIEN PEUT ÉLIMINER LES JETS DÈS LUNDI SOIR

Rendons d’abord à César ce qui appartient à César. Le CANADIEN joue son meilleur hockey depuis très longtemps, mais il le fait sans aucune opposition depuis le début de la série contre Winnipeg. Un affrontement à sens unique qu’il faut qualifier d’inodore et sans saveur malgré tous ces «Olé Olé Olé».

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment les Jets ont fait pour balayer McDavid et les Oilers en première ronde? C’est pour le moins mystérieux. Les hommes de PAUL MAURICE ne font pas le poids face à la troupe de DOMINIQUE DUCHARME. Tellement que cette série est «plate à mourir». Qu’on en finisse au plus sacrant!

EN BREF

  • Le match s’est joué au deuxième tiers lorsque Ehlers et

    Joel Armia a dirigé l’attaque avec 2 buts.

    Wheeler ont frappé la barre horizontale. Quelques instants plus tard, ARTURRI LEHKONEN a fait 2-0 et le chien des Jets était mort.

  • Une 6e victoire de suite pour CAREY PRICE, le chouchou des partisans du Bleu Blanc Rouge. Il devient le premier gardien du CH à obtenir une telle séquence depuis les beaux jours de PATRICK ROY.
  • Une bonne explication pour les récents succès du

    Guy Lafleur: «Notre équipe des années 1970 battrait les Jets par un ou deux buts…»

    Tricolore. Elle vient de DENIS GAUTHIER: «Les gars contrôlent le jeu entre les deux lignes bleues et il y a 4 gros chevaux pour défendre la forteresse de Price».

  • La perte de MARK SCHEIFELE a détruit le moral des Jets. Personne ne semble vouloir prendre la situation en mains. Le rendement de PIERRE-LUC DUBOIS est particulièrement décevant.
  • GUY LAFLEUR, Yvan Cournoyer et leurs épouses ont assisté au match dans une loge. «Notre club des années 1970 battrait les Jets par un but ou deux, aurait dit Lafleur. Il faut préciser que nos joueurs sont maintenant tous âgés de 65 ans et plus!
  • JONATHAN MARCHESSAULT a réussi le tour du chapeau pour mener les Golden Knights à une victoire de 5-1 sur l’Avalanche. La série est égale 2-2 et devrait se rendre à la limite.

RAPIDO DU LUNDI

  • LEXI THOMPSON a gaspillé une avance de 5 coups sur le deuxième neuf et c’est finalement la jeune YUKA SASO, des Philippines, qui a gagné l’Open féminin des États-Unis au club Olympic de SAN FRANCISCO. Âgée de 19 ans, Saso a fait preuve de résilience après avoir commis 2 doubles-bogeys en début de ronde. Elle a finalement battu NASA HATAOKA en prolongation. Mlle Saso possède un très bel élan et elle frappe la longue balle.

    Gerard Gallant a mené le Canada au championnat.

  • PATRICK CANTLEY a disposé de COLIN MORIKAWA en prolongation pour gagner le tournoi de JACK NICKLAUS en Ohio. C’est JON RAHM qui aurait dû recevoir le trophée, mais il a dû se retirer de la compétition après avoir raté un test pour la COVID-19. Il avait alors une avance de 6 coups après 54 trous.
  • NICK FALDO désapprouve la façon d’agir des officiels de la PGA dans le dossier JON RAHM. Il croit qu’on aurait dû aviser les gens de CBS de la situation et annoncer la nouvelle à Rahm en privé. Pas devant les caméras.
  • Après avoir perdu 3 fois en début de tournoi, le CANADA a gagné le championnat mondial de hockey sur glace en battant la Finlande 3-2. NICK PAUL, des

    Aaron Rodgers: son dossier crée de la dissension parmi les partisans des Packers. Restera-t-il à Green Bay ou sera-t-il échangé?

    Sénateurs, a réussi le but gagnant. Bravo à GERARD GALLANT et à toute son équipe pour ce spectaculaire ralliement.

  • GEORGES GUILBAULT, de Sherbrooke, prédit que son ami GALLANT sera le prochain coach des RANGERS.
  • MARK MURPHY, président des Packers de Green Bay, déplore le fait que le dossier AARON RODGERS crée de la dissension parmi les partisans de l’équipe. Le joueur étoile ne veut rien savoir du directeur général BRIAN GUTEKUNST et il a menacé de partir si ce dernier demeure en poste. Il a 38 ans.
  • Le Canadien d’adoption STEPHEN AMES a joué 67 en ronde finale pour gagner le tournoi de DES MOINES, un coup devant MIKE WEIR (69). Tim Herron s’est écroulé en fin de ronde et n’a pu faire mieux que 76. Ames était dû pour l’emporter car il a très bien joué sur le circuit des CHAMPIONS cette saison.
  • La carte de TOM BRADY comme joueur-recrue a été vendue 3,1 millions dans un encan! Qui peut se permettre de payer 3 millions pour la carte d’un joueur de football?
  • PATRICE BERGERON est finaliste pour le trophée Selke avec MARK STONE et ALEKSANDER BARKOV. Un choix difficile.
  • DAVID KREJCI, des Bruins, devra payer 5000$ pour son coup de bâton à MATHEW BARZAL près des bijoux de famille.
  • Le photographe WILLIAM LAPOINTE, un ancien du Journal de Montréal, est mort la semaine dernière. Mes sympathies à la famille.

    Xander Bogaerts donne la victoire aux Red Sox avec un simple de 2 points en 10e manche. C’est la première fois en 10 ans que Boston balaye une série dans le Bronx contre ses éternels rivaux.

BALAYAGE DANS LE BRONX: Le capitaine XANDER BOGAERTS a produit 2 points avec un simple en début de 10e manche et les Red Sox ont battu les Yankees 6-5 pour balayer la série de 3 parties dans le Bronx. Une première en 10 ans. Bogaerts a terminé la partie avec 3 pp. MARWIN GONZALEZ s’est aussi distingué avec un circuit de 2 points. Boston avait perdu 11 parties de suite au stade des Yankees avant cette série. «Notre équipe est très différente de celle de l’an passé», a dit Bogaerts. C’est la 21e fois cette saison que les Red Sox viennent de l’arrière pour l’emporter. Les nouveaux Comeback Kids de baseball.

  • JESSE WINKER a frappé 3 circuits et il a fait compter 6 points dans la victoire de 8-7 des Reds à

Jesse Winker: 3 circuits et 6 points produits.

Saint-Louis. Arenado (4) et Goldschmidt (3) ont obtenu 7 c.s. pour les Cards.

  • Les Dodgers ont perdu 4-2 à Atlanta. MAX FRIED a gagné son duel contre TREVOR BAUER.
  • Les Cubs ont gagné 4-3 à San Francisco. PATRICK WISDOM a été le héros avec 2 longues balles et 3 pp. Une 7e victoire pour Kyle Hendricks et un 14e sauvetage pour Craig Kimbrel.
  • Les Mets ont vaincu les Padres 6-2 au profit de MARCUS STROMAN.
  • Les Astros ont doublé les Blue Jays 6-3. LUIS GARCIA a brillé au monticule pour Houston.
  • Les White Sox ont blanchi Détroit 3-0. DYLAN CEASE a réussi 10K. Le gérant TONY LaRUSSA est passé devant le légendaire JOHN McGRAW avec sa 2764e victoire en carrière.

    Tony LaRussa passe devant John McGraw avec sa 2764e victoire.

    CONNIE MACK, qui a dirigé les Athletics pendant 50 ans, est bon premier avec 3731. Un record inattaquable.

  • Les Phillies ont doublé Wshington 12-6. JT Realmuto et Brad Miller ont produit 3 points chacun.
  • Les Orioles ont réussi 21 c.s. pour démolir les Indians 18-5.
  • Milwaukee a blanchi Arizona 2-0. CORBIN BURNES a atteint un sommet personnel avec 13K.
  • Les Marlins ont vaincu les Pirates 3-1 derrière SANDY ALCANTARA.
  • Colorado a battu Oakland 3-1 au profit de GERMAN MARQUEZ.
  • Tampa l’a emporté 7-1 au Texas. YANDY DIAZ a été le meilleur avec 3 pp.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1997, les RED WINGS de Détroit sont champions de la coupe Stanley pour la première fois en

Roger Federer: un des plus beaux joueurs de tennis de tous les temps.

42 ans. Une 7e coupe pour l’ami SCOTTY… En 2009, ROGER FEDERER triomphe à Roland-Garros face au Suédois ROBIN SODERLING. C’est le seul trophée qui manquait à sa collection… En 1979, première du JOHNNY CASH SHOW depuis le Ryman Auditorium de NASHVILLE…. En 2003, l’Océanic de RIMOUSKI repêche le

Stan Mikita et Bobby Hull: un duo incomparable.

jeune SIDNEY CROSBY…. En 1983, BOBBY HULL et STAN MIKITA sont admis au Panthéon du hockey avec le grand KEN DRYDEN… En 1982, le domaine GRACELAND est ouvert au public à Memphis… En 1966, les METS de New York commettent une erreur grave en réclamant STEVE CHILCOTT au premier rang au lieu de REGGIE JACKSON. Celui-ci deviendra un des meilleurs frappeurs de puissance de tous les temps… En 1976, BOBBY

Bernard Geoffrion est entré au panthéon avec Jean Béliveau et Gordie Howe. Méchant trio!

CLARKE gagne le trophée Hart pour la 3e fois en quatre ans… En 2018, une couple d’années après avoir subi son AVC, JACQUES DEMERS rend visite à ses amis du SÉNAT CANADIEN… En 2004, le LIGHTNING bat Calgary 2-1 dans le match décisif et gagne la coupe Stanley. Le Conn Smythe est présenté à BRAD RICHARDS, auteur de 7 buts gagnants dans les séries…. En 1972, la production musicale GREASE envahit Broadway… En 1979, les Flyers échangent le gardien de but PHILIPPE MYRE aux Blues en retour de BLAKE DUNLOP et de RICK LAPOINTE…. En 1982, STEVE GARVEY, des Dodgers, dispute un 1000e match consécutif… En 1999, BERNARD LORD devient le deuxième Acadien à être élu premier ministre du NOUVEAU-BRUNSWICK… En 1972, GORDIE HOWE entre dans le Temple de la renommée avec

Sidney Crosby a marqué l’histoire de l’Océanic de Rimouski.

JEAN BÉLIVEAU et BERNARD GEOFFRION… En 2011, JEAN-MARTIN AUSSANT quitte le PQ et siégera comme indépendant… En 1965, JACQUES PLANTE prend sa retraite. Il reviendra au jeu avec SAINT-LOUIS, 3 ans plus tard… En 1955, première du téléroman CAP-AUX-SORCIERS. En vedette: GILLES PELLETIER, Hélène Loiselle, Hélène Baillargeon, Monique Miller, Jacques Godin et Pierre Dufresne… En 1977, ALEX DELVECCHIO entre au Panthéon du hockey en compagnie de TIM HORTON… En 1942, les Américains gagnent la bataille navale de MIDWAY après seulement 4 jours de combats…. En 2007,

Lewis Hamilton vise toujours la première place.

ROGER WATTERS, ex-leader du groupe Pink Floyd, attire près de 15 000 personnes au CENTRE BELL… En 1992, inauguration de la MAISON LAWRENCE WELK dans une petite ville du DAKOTA DU NORD… En 1972, BOB PULFORD accroche ses patins et devient entraîneur des KINGS… En 2011, TONY BLAIR obtient un 2e mandat pour diriger la GRANDE-BRETAGNE… En 2015, LEWIS HAMILTON

Alex Ovechkin a mené les Capitals aux grands honneurs après plusieurs tentatives infructueuses.

gagne le GP du Canada pour la 4e fois… En 1965, la compagnie SONY lance son magnétoscope pour usage domestique… En 2018, les CAPITALS gagnent la coupe Stanley et ALEX OVECHKIN est élu meilleur joueur des séries… En 1944, dans les jardins de l’abbaye NOTRE-DAME-D’ARDENNE, près de Caen, 20 prisonniers de guerre canadiens sont abattus par les NAZIS. Ils sont originaires de Sherbrooke et de la Nouvelle-Écosse… En 1654, LOUIS XIV est sacré roi de France en la cathédrale de REIMS… Nous ont quittés un 7 juin: PAUL CORMIER, alias Monsieur Pointu; JEAN-LOUIS PARIS, comédien; JEAN HARLOW, star d’Hollywood; MARCEL CABAY, comédien; PIERRE MAUROY, premier ministre de France au début des années 1980; HUBERT GAGNON, acteur; EDMUND J. FLYNN, premier ministre du Québec à la fin du XIXe siècle; MAX FACTOR Jr., fabricant de cosmétiques; JOSEPH-NORBERT PROVENCHER, premier évêque de Saint-Boniface.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Il y a une grande similitude entre le début et la fin de ta vie: marchette et couche aux fesses. Essaye de profiter de l’intervalle!

ANNIVERSAIRES du 7 juin

  • STÉPHANE RICHER, dernier marqueur de 50 buts du

    Stéphane Richer fête ses 55 ans. Il pose ici avec son bon ami Alain Chalut, de Joliette, et Dominique Ducharme, entraîneur du Canadien.

    Canadien, 55 ans.

  • TERRY O’REILLY, ancien capitaine des Bruins, 70 ans.
  • MIKE MODANO, joueur étoile des Stars et des North Stars, 51 ans.
  • VICTOR METE, défenseur des Sénateurs, 23 ans.
  • ANNA KOURNIKOVA, ex-déesse du tennis, 40 ans.
  • ANDREI KOVALENKO, ancien du Tricolore, 51 ans.
  • YVES LAROCHE, pionnier du ski acrobatique.
  • DENIS GURIANOV, des Stars de Dallas, 24 ans.

    Anna Kournikova, darling du tennis, a fait battre le coeur de Sergei Fedorov et de millions d’amateurs.

  • MILAN LUCIC, des Oilers d’Edmonton, 33 ans.
  • RON SABETTA, ex-receveur des Braves d’Ahuntsic, 73 ans.
  • FILIP GUSTAVSSON, gardien des Sénaeurs, 23 ans.
  • PHIL DOUCET, as golfeur du club Royal Montréal, 51 ans.
  • LUI PASSAGLIA, ex-botteur des Lions de Vancouver, 67 ans.
  • DON MONEY, ancien des Phillies, 74 ans.
  • KEEGAN BRADLEY, vétéran de la PGA, 35 ans.
  • HEATHCLIFF SLOCUMB, ancien lanceur, 55 ans.

    Ron Sabetta: tout un pistolet!

  • JEAN-PAUL RICARD, journaliste à la retraite, 75 ans.
  • DAVID ROUSSELLE, de Longueuil, 37 ans.
  • WILLI PLETT, ancien des Flames d’Atlanta, 66 ans.
  • GUY TARDIF, ancien de Blue Bonnets, 81 ans.
  • TOM JONES, chanteur britannique, 77 ans.
  • CÉCILE BERTHIAUME, de Terrebonne.
  • JEAN-YVES MERCURE, de Trois-Rivières.