Guy Faucher quitte Milby pour VENISE

Après avoir consacré 39 ans de sa vie au club de golf Milby, GUY FAUCHER quitte la vieille grange de Lennoxville afin de poursuivre sa carrière comme professionnel en titre du club VENISE (près du petit

Guy Faucher a consacré 39 ans de sa vie aux membres du club Milby. Il vient de signer un contrat de 4 ans comme professionnel en titre au club Venise de Sherbrooke-Deauville.

lac Magog).

Un ancien protégé d’André Maltais et de Max Oxford, Faucher a signé un contrat de 4 ans avec GILLES BEAUCAGE, propriétaire du club Venise depuis la fin du très long règne de Paul Brouillard. Il fera équipe avec CORALIE BEAUCAGE (fille de Gilles), GUY CAMERON, Pierre Lallier et Benoît Bernier.

«Je suis très enthousiaste face à ce nouveau défi, de dire Faucher. Je tiens à remercier les membres du club Milby, de même que tous ceux et celles qui m’ont aidé dans mon travail durant les 39 dernières années. Le temps était venu de passer à une autre étape. J’entrerai en fonction le 1er janvier».

Le club MILBY compte sur un nouveau directeur général en la personne de JEAN-FRANÇOIS CHOUINARD, un ancien des clubs Bic et Boule Rock dans le Bas-du-Fleuve. C’est le vétéran YVES ROBILLARD qui aura la tâche de chausser les grands souliers de son ami Faucher dans les opérations quotidiennes.

En espérant que tout le monde y trouve son compte.

Bob Pépin nous quitte à son tour. Il avait 96 ans.

DÉCÈS DE BOB PÉPIN: Avec quelques jours de retard, j’apprends le décès de ROBERT (Bob) PÉPIN, ancien joueur étoile du ROYAL SENIOR et ex-entraîneur des Bruins de VICTORIAVILLE. Il avait 96 ans. Bob a aussi été analyste à La Soirée du Hockey et il faisait partie des GRANDS DU SPORT à Drummondville. Un MONSIEUR avec un grand M. J’y reviendrai dans une prochaine chronique.

HOUSTON, VOUS AVEZ UN PROBLÈME, pouvait-on lire sur une

Bryce Harper a lancé les Phillies sur le chemin de la victoire avec une claque de 2 points dès la première manche.

affiche pendant que les joueurs des PHILLIES s’amusaient à frapper la longue balle contre LANCE McCULLERS Jr. pour l’emporter très facilement 7-0 et se donner une avance de 2-1 en Série mondiale. On aurait pu créer une autre affiche et y inscrire: «Les Astros se font passer le K.-O au pays de ROCKY!» … Après avoir remporté 106 victoires, Houston est en train de se faire humilier par une équipe qui n’a gagné que 87 fois en saison régulière… BRYCE HARPER et KYLE SCHWARBER ont réussi des circuits de 2 points contre McCullers pendant que BOHM, Hoskins et Marsh y allaient avec des claques en solo… Les 5 artilleurs des Phillies ont limité les visiteurs à 5 c.s…. Le circuit d’ALEC BOHM était le 1000e dans l’histoire des Séries mondiales.

SLAFKOVSKY DOIT APPRENDRE À SE PROTÉGER: Le CH n’a pas

Slafkovsky devra apprendre à mieux se protéger s’il veut connaître une longue carrière.

fait le poids face à KIRILL KAPRIZOV et à ses amis du Minnesota dans une défaite de 4-1. Le jeune homme est définitivement un des meilleurs joueurs de la LNH… En fin de match, JURAJ SLAFKOSVKY a failli se blesser quand il a mal encaissé une mise en échec de ROSSI (j’oublie son prénom) près de la rampe. Il devra apprendre à mieux se protéger s’il veut connaître une longue carrière dans la Ligue nationale… MARC-ANDRÉ FLEURY, rarement menacé, n’a eu aucun mal à enregistrer la 525e victoire de sa carrière. Il joue de mieux en mieux après un affreux départ… Le WILD a gagné 14 de ses 15 derniers matchs contre le Canadien.

Matty Beniers: premier but gagnant dans la LNH. Il aura 20 ans, samedi.

AILLEURS DANS LA LNH: Le Kraken est venu de l’arrière pour l’emporter 5-4 à Calgary. Le jeune MATTY BENIERS, un produit de l’Université du Michigan, a réussi son premier but gagnant dans la LNH. Aussi: premier filet de la saison pour YANNI GOURDE.

  • Les Oilers ont battu Nashville 7-4. EVANDER KANE a réussi le tour du chapeau pendant que McDAVID (2-2) et DRAISAITL (1-4) accumulaient 9 points.
  • À San Jose, ERIK KARLSSON a réussi le tour du chapeau (ça lui en fait 9), mais les Sharks ont perdu 6-5 face aux Ducks en fusillade. TREVOR ZEGRAS et

    Erik Karlsson: déjà 9 buts pour le double vainqueur du trophée Norris.

    TROY TERRY ont marqué pour les visiteurs en tirs de barrage.

  • Les Devils ont gagné 5-2 à Vancouver pour signer une 4e victoire consécutive.Le but gagnant appartient à DAWSON MERCER, un ancien des Voltigeurs.
  • Les Coyotes ont remporté leur première victoire au Mullet Arena, un gain de 3-1 sur les Panthers. KAREL VEJMELKA a brillé devant le filet, repoussant 41 rondelles.
  • Les Bruins sont venus de l’arrière pour vaincre les Penguins 6-5. TAYLOR HALL a créé l’égalité en fin de rencontre et HAMPUS LINDHOLM a tranché en prolongation. Neuf

Chris Kreider donne la victoire aux Rangers dans la dernière minute de jeu.

en 10 pour Boston.

  • Les Rangers ont blanchi les Flyers 1-0. CHRIS KREIDER a donné la victoire à son équipe 53 secondes avant la fin du match.
  • Les Sénateurs ont perdu 4-3 à Tampa Bay. KUCHEROV a réussi le but gagnant en plus d’amasser 2 passes.
  • Dallas a défait les Kings 5-2. ROOPE HINTZ (2-1) et JASON ROBERTSON (1-2) ont mené l’attaque pour les Stars.
  • Les Golden Knights ont disposé des Capitals 3-2 sur un but de SHEA THEODORE en prolongation. EICHEL a obtenu un but et une passe.
  • Les Islanders ont gagné 3-1 à Chicago pour signer une 4e victoire de suite. BROCK NELSON a inscrit le but gagnant. Un 6e pour JONATHAN TOEWS.

DANS LE CALEPIN

  • MON BON AMI BOB MAILLOUX, de Laval, se considère chanceux d’avoir fait partie de la vie d’ADRIEN BIGRAS. Suite

    Bob Mailloux, un produit de l’Université de Wilmington, se considère très chanceux d’avoir pu entrer dans la vie d’Adrien Bigras.

    à son décès, il déclare: «Je viens de perdre une des personnes les plus douces et les plus gentilles que j’ai eu le plaisir de connaître. Je remercie Adrien pour son amitié, sa sagesse comme golfeur, ses précieux conseils et surtout pour m’avoir laissé entrer dans son monde. Je lui souhaite de belles rondes de golf au ciel avec MOE NORMAN, George Knudson, Ben Hogan et tous les autres. Il va sûrement leur montrer comment frapper un «fade». Je mise sur lui».

  • GILLES TERROUX, mon ancien patron et collègue au Journal de Montréal, a bien connu

    Gilles Terroux a bien connu le grand Adrien Bigras.

    ADRIEN BIGRAS. À la fin des années 1970, il a eu le bonheur de jouer un Pro-Am en sa compagnie à SHERBROOKE. Malgré la pluie, Adrien a joué 64 et en plus d’aider Terroux à ramener une carte de 82. «Quand M. Bigras te donnait un conseil, tu l’écoutais religieusement», de dire le vieux golfeur de Boucheville.

    Duke Doucet a souvent livré bataille à Adrien Bigras. Il le considère comme «notre plus grand champion».

  • DUKE DOUCET, ancien rival de Bigras: «Adrien a été notre plus grand champion. Avec le temps, nous sommes devenus de bons amis. Nous avons joué plusieurs matchs durant les dernières années, toujours avec l’ambition de gagner… comme dans le bon vieux temps. Adrien est un vrai champion dans tous les sens du terme. Qu’il repose en paix!»
  • ALAIN TRUDEAU, professionnel de golf à Gainesville (Floride): «Adrien a été un compétiteur incroyable et

    Alain Trudeau en est un autre qui applaudit la carrière d’Adrien Bigras.

    un gentleman».

  • BERNARD VAILLANCOURT, ancien d.g. au Blainvillier et à Summerlea: «Adrien Bigras était tout un monsieur et sa contribution dépasse largement le golf».
  • YVAN VANIER, de Mirabel, a été un des premiers caddies d’ADRIEN BIGRAS à Rosemère. «Quel joueur et quel personnage!», dit-il.
  • JERRY SÉGUIN, de Victo: «C’est un grand qui nous quitte».

    TOURNOI BANTAM DE SHERBROOKE: Le 40e tournoi bantam de Sherbrooke débute mercredi au Complexe Thibault GM. Le président Mario Roy (à gauche) pose avec ses complices: Martin Lapré, Philippe Dubois, Mathieu Roy, Benoît Pelletier et Robert Legault.

  • DANY BERNIER, anciennement d’East-Angus, a adoré son expérience comme caddie de CHRIS STROUD aux Bermudes.
  • ROB THOMSON, gérant des Phillies, est originaire de SARNIA. Il traîne son baluchon dans le baseball depuis une trentaine d’années. «Il a gagné sa place», estime ALEX AGOSTINO, recruteur des Phillies au Québec.
  • Les MAPLE LEAFS sont au 27e rang pour les buts comptés. Y’a quèque chose qui fonctionne pas…

    Derek Jeter devient analyste durant la Série mondiale.

  • DEREK JETER fait équipe avec BIG PAPI, Alex Rodriguez et Frank Thomas sur le plateau du réseau FOX durant la Série mondiale.
  • À San Diego, les partisans des PADRES se demandent encore pourquoi le gérant BOB MELVIN n’a pas eu recours aux services du releveur JOSH HADER dans le dernier match contre les Phillies.
  • PENSÉE DU JOUR: «La vie mettra des pierres sur ton chemin. À toi de décider si tu en feras un mur ou un pont». (Coluche)
  • UNE FEMME-SQUELETTE sur un banc public: «J’attends encore l’homme parfait».

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2016, les CUBS DE CHICAGO sont champions de la Série mondiale pour la première fois en 108 ans!…

Claude Raymond est entré au Temple de la renommée des sports canadiens en même temps qu’Équipe Canada ’72. Son livre «Frenchie» sera lancé le 7 novembre.

En 2005, ÉQUIPE CANADA ’72, gagnante de la Série du siècle, fait son entrée au Temple de la renommée du sport canadien à TORONTO. On y accueille aussi CLAUDE RAYMOND, le cycliste STEVE BAUER et la patineuse CATRIONA LeMAY-DOAN… En 1978, les Racers d’Indianapolis échangent WAYNE GRETZKY et deux inconnus aux OILERS D’EDMONTON en retour d’une somme de 700 000$ et de

John Kerry est venu à un cheveu d’être élu président des États-Unis.

considérations futures… En 2004, GEORGE W. BUSH est réélu président des États-Unis avec une infime majorité sur le Démocrate JOHN KERRY. Il sera accusé d’avoir volé l’élection… En 2008, LEWIS HAMILTON devient champion pilote de F-1 à 23 ans… En 1974, GEORGE HARRISON amorce sa carrière en solo à VANCOUVER… En 1968, inaugurations du nouveau FORUM DE MONTRÉAL. Il peut

Le Forum de Montréal est passé à 16 500 sièges en 1968. C’est dans cet édifice que le CH a connu ses heures de gloire.

maintenant accueillir 16 500 spectateurs… En 1960, fondation de l’École nationale de THÉÂTRE de Montréal… En 1992, MAGIC JOHNSON, victime du sida, est forcé de quitter la compétition… En 2011, YVON DESCHAMPS lance son Petit livre bleu, un recueil de ses meilleures citations… En 1985, STEVIE WONDER

Ted Lindsay a joué un rôle majeur dans la création du syndicat des joueurs de la LNH.

chante Part Time Lover… En 2005, lancement du livre EN TOUTES LETTRES, la biographie autorisée de JACQUES DEMERS. On y apprend qu’il est analphabète… En 1944, TED LINDSAY, de Kirkland Lake, réussit son premier but dans la LNH… En 1997, U2 attire 50 000 fans au STADE OLYMPIQUE… En 1938, JIMMIE FOXX, des Red Sox, est élu MVP pour la 3e fois avec ses 50 circuits et 175 points produits… En 2007, notre HUARD vaut 1,07$ américain… En 1974, HANK AARON est échangé aux Brewers de MILWAUKEE. Il terminera ainsi sa carrière dans la ville où il l’a commencée… En 1936, naissance de RADIO-CANADA…. En 1960, ROGER MARIS est élu joueur par

Mickey Mantle et Roger Maris ont formé un duo extraordinaire au début des années 1960.

excellence de la Ligue américaine avec 225 votes, soit seulement 3 de plus que son ami MICKEY MANTLE… En 1947, les Blackhawks échangent le joueur étoile MAX BENTLEY et CY THOMAS aux Maple Leafs en retour de BOB GOLDHAM, Gus Bodnar, Gaye Stewart, Bud Poile et Ernie Dickens… En 1989, FORD achète la compagnie JAGUAR pour la jolie somme de 3,2 milliards de dollars… En 1982, c’est le début de la fin pour la compagnie IRON ORE à Shefferville… En 1937, le CANADIEN et les MAROONS jouent un match contre les ÉTOILES de la LNH pour venir en aide à la famille d’HOWIE MORENZ, mort subitement à l’âge de 35 ans. On retire aussi son numéro 7… En

Hank Aaron a commencé et terminé sa carrière à Milwaukee.

1977, RENÉ LÉVESQUE reçoit la médaille de la LÉGION D’HONNEUR… En 1976, JIMMY CARTER, ex-gouverneur de la Géorgie, est élu président des USA… En 1894, l’ancien premier ministre HONORÉ MERCIER est l’objet de grandioses funérailles…. Nous ont quittés un 2 novembre: YOLAND GUÉRARD, chanteur lyrique; RENÉ LÉGER, cofondateur des Rôtisseries St-Hubert; JACQUES MESRINE, criminel français; GEORGE BERNARD SHAW, écrivain irlandais; MORTIMER SHUMAN, chanteur-compositeur; RICHARD CUSHING, prélat américain et grand ami de la famille Kennedy.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 2 novembre

  • KEN ROSEWALL, légende du tennis, 88 ans.

    Adamo: une belle et très longue carrière.

  • SALVATORE ADAMO, chanteur originaire de la Sicile, 79 ans.
  • WILLIE McGEE, ex-voltigeur des Cards, 64 ans.
  • MARIE-CHRISTINE BOUCHER, de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif.
  • BERTRAND RAYMOND, ex-éditorialiste sportif, 70 ans U.S.
  • DANNY AMENDOLA, ancien des Patriots, 37 ans.
  • MICHEL ROBERT, professionnel de golf de Magog, 76 ans.
  • RICK LEY, ex-défenseur des Maple Leafs, 74 ans.
  • DAVE STOCKTON, vétéran de la PGA, 81 ans.
  • SIMON BÉDARD, de Hockey Le Magazine.

    Michel Robert: 76 chandelles.

  • LUKE SCHENN, vétéran de la LNH, 33 ans.
  • ORLANDO CABRERA, ancien des Expos et des Red Sox, 48 ans.
  • JOSÉ CHARBONNEAU, ex-espoir du Tricolore, 56 ans.
  • ADAM HADWIN, golfeur canadien de la PGA, 35 ans.
  • RON REED, ex-lanceur des Braves, 80 ans.

    Bertrand Raymond entre deux anciens coéquipiers.

  • BEN FONTAINE, sportif de Windsor, 62 ans.
  • TOM PACIOREK, ancien des Dodgers, 74 ans.
  • ALLAN JONES, sport automobile, 76 ans.
  • GILLES DION, trot et amble, 59 ans.
  • JONATHAN LOAISIGA, lanceur des Yankees, 28 ans.
  • CLAUDE LAFLAMME, de Magog, 74 ans.
  • JASON SMITH, ancien des Oilers, 49 ans.
  • DENISE RENOUF, ex-employée du Journal de Montréal.
  • RÉGENT GOSSELIN, des JSH.
  • ORLANDO MERCED, ancien des Pirates, 56 ans.