Grosse victoire des Sharks à San Jose

De retour devant leurs partisans, les Sharks de San Jose ont remporté une très importante victoire de 3-2 en prolongation pour revenir dans la série.

Joel Ward joue un rôle très important dans les succès des Sharks. Son 7e but des séries a créé l'égalité en troisième période.

JOEL WARD joue un rôle très important dans les succès des Sharks. Son 7e but des séries a créé l’égalité en troisième période.

C’est la recrue Joonas Donskoï qui a marqué le but gagnant. Il a ainsi imité ainsi Conor Sheary qui avait fait de même pour les Penguins, mercredi. Seulement quatre autres recrues ont marqué un but gagnant en prolongation en finale: Brian Skrudland, Jacques Lemaire et Jimmy Peters, du Canadien, et Alf Pike, des Rangers.

Joel Ward a également joué un rôle important dans la victoire des Sharks. C’est lui qui a provoqué l’égalité avec un boulet qui a échappé à l’attention de Matt Murray en troisième période. Une étoile aussi à Martin Jones qui a repoussé 40 rondelles.

Marshawn Lynch, ancien joueur étoile des Seahawks de Seattle, a ouvert la porte aux Sharks avant le début de la rencontre. Lynch est natif d’Oakland. Évidemment, on a observé un moment de silence en mémoire du grand Muhammad Ali.

Le match numéro 4 aura lieu lundi soir à San Jose.

BASEBALL MAJEUR

  • À Baltimore, les YANKEES ont pris une avance 7-0, puis ils ont résisté aux attaques des Orioles pour finalement l’emporter 8-6. De retour dans l’alignement après avoir soigné une blessure, ALEX RODRIGUEZ a obtenu trois coups sûrs pour hausser sa moyenne à ,200. STARLIN CASTRO a fait de même et JACOBY ELLSBURY a volé le marbre à la suite d’un double vol. ADAM JONES a frappé un circuit de trois points pour les Orioles et MARK TRUMBO a ajouté son 18e, un sommet dans les majeures.

    Adam Jones a frappé un circuit de trois points pour les Orioles, mais les Yankees ont eu le dernier mot à Baltimore.

    Adam Jones a frappé un circuit de trois points pour les Orioles, mais les Yankees ont eu le dernier mot à Baltimore.

  • À Los Angeles, CLAYTON KERSHAW n’était pas à son mieux, mais il a quand même blanchi les Braves pendant six manches pour récolter sa 8e victoire de la saison contre un seul échec. Sa moyenne de points mérités s’établit à 1,46. Il y avait plus de 47 000 personnes dans les gradins pour le voir à l’oeuvre.
  • À Saint-Louis, les CARDS ont effacé un déficit de 4-0 avec quatre longues balles et ils ont battu les Giants 7-4. TREVOR ROSENTHAL s’est chargé de fermer les livres en fin de rencontre.
  • À Boston, les RED SOX ont mis fin à une série de trois défaites en battant les Blue Jays 6-4. MOOKIE BETTS et DAVID ORTIZ ont produit deux points chacun et XANDER BOGAERTS a obtenu trois coups sûrs en quatre tentatives.
  • À Pittsburgh, les PIRATES ont marqué cinq fois en fin de 7e manche pour éclipser les Angels 8-7. MATT JOYCE a fait la différence avec une claque de trois points. 17e sauvetage de MARK MELANCON.
  • À Wrigley, les CUBS ont vaincu les D’Backs 5-3. JASON HAMMEL (7-1) a tenu le coup pendant sept maches et il a aidé sa cause avec un simple bon pour deux points. 13e circuit d’Anthony Rizzo. Il s’agissait d’une 10e victoire en 11 parties pour la troupe de JOE MADDON.
  • Les METS ont gagné 6-4 à Miami. 18e sauvetage de JEURYS FAMILIA.
  • Les INDIANS ont éclaboussé les Royals 8-1. Huitième victoire de JOSH TOMLIN, le «p’tit cowboy» du Texas.

Le mot d’humour

Albert va trouver son voisin Jean-Paul, fermier de son métier, et lui dit: «Jean-Paul, ton coq chante à chaque matin et c’est très bien, mais il chante aussi le midi, en après-midi, au coucher du soleil et même en pleine nuit. Je commence à en avoir plein mon casque. Tu dois faire quelque chose. Tu emmerdes tout le monde avec ton coq».

Et Jean-Paul de lui répondre: «Je vois ce que tu veux dire, mais je n’y peux rien. Mon coq s’est converti à l’islam et depuis, il chante cinq fois par jour!»