formats

Grimsley a aidé Bumgarner…

août
7
par dans Général

ROSS GRIMSLEY est le seul lanceur de l’histoire des Expos à avoir connu une saison de 20 victoires, mais il estime qu’il a fait encore mieux chez les Orioles de BALTIMORE, quelques années auparavant.

«Je suis évidemment fier de ma saison de 20 victoires avec les EXPOS, mais je crois avoir mieux lancé encore en 1974 alors que j’ai

Ross Grimsley est le seul lanceur à avoir connu une saison de 20 victoires avec les Expos.

gagné 18 parties dans le chandail des Orioles, m’a-t-il confié lors de son récent passage à Sherbrooke. J’avais le bonheur de faire équipe avec JIM PALMER, Dave McNally et Mike Cuellar, trois des meilleurs lanceurs dans l’histoire des Orioles».

À Baltimore, il a aussi eu le plaisir de faire équipe avec BROOKS ROBINSON, meilleur joueur de 3e but de tous les temps, de même que BOOG POWELL, Bobby Grich, Mark Belanger, Paul Blair, Don Baylor et quelques autres. «Brooksie avait le corps mou. Quand il était frappé par la balle, elle s’écrasait au sol, puis il la lançait au premier coussin pour retirer le coureur», précise l’ancien gaucher, maintenant âgé de 72 ans.

«Je n’étais pas le plus talentueux, mais j’avais une panoplie de tirs. C’était plus compliqué pour les signaux. Un jour, GARY CARTER m’a dit: «Lance n’importe quoi et je vais m’organiser pour capter la balle!»

Chez les Expos, Grimsley a joué sous les ordres de DICK WILLIAMS, un des meilleurs de sa profession, et il a profité des précieux conseils de JIM BREWER, ex-artilleur des Dodgers. Il s’est aussi inspiré de JIM KAAT, un gaucher qui a fait carrière dans les majeures pendant plus de 25 ans.

IL A DIRIGÉ BUMGARNER

Après sa saison de 20 victoires, Grimsley n’a jamais été le même et sa

Madison Bumgarner s’est couvert de gloire en Série mondiale avec les Giants. Il a suivi les conseil de Ross Grimsley quand il lançait à Augusta, Georgia.

carrière a pris fin brusquement en 1982. Il a alors amorcé une longue carrière d’instructeur dans le AA et le AAA.

Il était coach à Augusta, en Géorgie, lorsque les Giants lui on confié un jeune lanceur du nom de MADISON BUMGARNER. On se rappellera que Bumgarner a aidé les Giants à gagner 3 Séries mondiales entre 2010 et 2016. «Madison était un gentil garçon et je suis content qu’il ait obtenu autant de succès dans les grandes ligues», ajoute-t-il.

Grimsley a vécu très longtemps à Baltimore, mais il vient de déménager à BRADENDON, sur la côte ouest de la Floride. Baltimore est devenue une des pires villes aux États-Unis pour la criminalité. De plus, Grimsley déteste l’hiver.

Concernant les tensions raciales et les nombreux meurtres chez nos voisins du Sud, il m’a dit: «Je m’inquiète comme tout le monde, mais je reste optimiste. J’espère que les gens intelligents auront le dernier mot. Cela dit, je transporte un pistolet pour me sentir plus en sécurité!»

MERCI ENCORE À TOUS CEUX ET CELLES qui ont pris quelques minutes pour me souhaiter bon anniversaire. Je suis touché et reconnaissant.

BASEBALL MAJEUR: Les Cards ont blanchi les Yankees 1-0 devant 48 500 spectateurs à St-Louis. NOLAN ARENADO a produit le seul

Nolan Arenado, chef de file des Cards.

point du match.

  • Les Dodgers ont battu les Padres 8-3 devant plus de 52 000 personnes à L.A. WILL SMITH et MAX MUNCY ont frappé la longue balle et produit 3 points chacun.
  • Les Mets ont balayé les honneurs du programme double contre Atlanta. En vedette: FRANCISCO LINDOR et MAX SCHERZER (11K).
  • Les Twins ont eu recours à 7 lanceurs dans un gain de 7-3 sur Toronto.
  • Les Phillies ont écrasé Washington 11-5. REALMUTO et

    Max Scherzer: encore un des meilleurs quand il est en santé.

     

    VIERLING ont récolté 3 pp. chacun.

  • Les Cubs ont blanchi Miami 4-0 derrière le vétéran DREW SMYLY.
  • Cleveland a disposé des Astros 4-1. AMED ROSARIO a produit 2 points et JOSE RAMIREZ a obtenu son 87e pp.
  • Les Red Sox ont perdu 5-4 à Kansas City. Le jeune NICK PRATTO a donné la victoire aux Royals avec un circuit en fin de 9e manche.
  • Les BLUE JAYS ont placé le nom de GEORGE SPRINGER sur la liste des blessés pour 10 jours. Il souffre d’une inflammation au coude.
  • Texas a blanchi les White Sox 8-0. ADOLIS ROSARIO a produit 5 points pour les Rangers.
  • Les Giants ont vaincu Oakland 7-3 au profit de CARLOS RODON (10e victoire).

EN BREF

  • JEAN-PHILIPPE PICHÉ, représentant Callaway, frappe la balle au bout du monde. Parlez-en à CLAUDE CHARPENTIER, Étienne Meunier et Guy Faucher.

    Will Zalatoris a mis fin à son association avec son caddie.

  • WILL ZALATORIS, 14e au classement mondial, a mis fin à son association avec son caddie (Ryan Goble) durant le tournoi de GREENSBORO.
  • Parmi les joueurs de balle de SHERBROOKE qui ont affronté les ANCIENS EXPOS, il y avait ÉRIC CYR, Louis Lachance, Samuel Jutras, DAVE GOULET, Sylvain Poissant, PASCAL ST-PIERRE, François Lécuyer, Yves Martin, Martin Tanguay, Marco Parent et HUGO BENOÎT, de l’équipe U-18.
  • BILL LEE est d’avis que MANNY RAMIREZ, des Red Sox, et BILL MADLOCK, des Cubs, ont été les frappeurs les plus coriaces avec 2 prises contre eux.
  • Il y a 40 ans cette semaine, JOEL YOUNGBLOOD devenait le

    George Springer: sur la liste des joueurs blessés pour 10 jours.

    seul joueur de tous les temps à obtenir un coup sûr avec DEUX ÉQUIPES DIFFÉRENTES durant la même journée. Il a d’abord frappé en lieu sûr pour les METS, puis il a été échangé aux EXPOS. Il a sauté dans un avion et il est arrivé à MONTRÉAL à temps pour participer au match contre les Phillies et obtenir un coup sûr aux dépens de STEVE CARLTON. En matinée, il avait réussi son coup sûr contre FERGUSON JENKINS, un autre membre du Panthéon du baseball.

  • LES EXPOS de Sherbrooke ont effectué une belle remontée pour vaincre les Castors d’Acton Vale 6-4 samedi après-midi. BENOÎT ÉMOND, Ismael Pena-Chénier et Germin Lopez ont mené l’attaque pour la troupe de BRUNO LAURIN… Des victoires aussi pour VICTO et COATICOOK. En vedette: MARTIN BERNARD, Donnie Gardiner, Yan-Éric Tremblay, GABRIEL FROMENTAL et Frédéric Fauteux.
  • ADRIEN BIGRAS s’est blessé à une jambe en voulant allonger ses coups de départ. Pas facile de vieillir!
  • On rendra un dernier hommage à ALCIDE SAUVÉ lors d’un 5 à 7 au BEAUBIEN DÉLI, le 30 août.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1972, il y a exactement 50 ans, SANDY KOUFAX entre au Panthéon du baseball avec YOGI BERRA et

Stéphane Beauregard a porté les couleurs des Castors Juniors avant d’évoluer chez les professionnels.

LEFTY GOMEZ…. En 1992, les Blackhawks échangent DOMINIK HASEK aux Sabres en retour de STÉPHANE BEAUREGARD et d’un choix de repêchage… En 1990, SERGE SAVARD, patron du CH, retourne BOBBY SMITH aux North Stars… En 2008, GILLES PROULX prend sa retraite après 46 ans de radio, mais on l’entend encore à l’occasion… En 1987, les Pirates retirent le numéro 9 de BILL MAZEROSKI… En 1957, JOHN LENNON chante au CAVERN CLUB de Liverpool pour la première fois avec les QUARRYMEN… En 2007, BARRY BONDS passe devant HANK AARON avec son 756e circuit, mais le commissaire BUD SELIG, grand ami d’Aaron, brille par son absence… En 1997, GARTH BROOKS chante devant 750 000 personnes à CENTRAL PARK… En 2013, RIO TINTO ALCAN annonce la fermeture de son usine de SHAWINIGAN… En 2004, GREG MADDUX, des Cubs, signe sa 300e victoire dans les majeures… En 1964, inauguration de l’hôpital de

Barry Bonds est devenu roi de la longue balle en utilisant des substances illicites, ce qui ne veut pas dire qu’il n’était pas très talentueux au point de départ.

MALARTIC… En 1990, GEORGE W. BUSH déclenche l’opération BOUCLIER DU DÉSERT… En 2005, DAN MARINO et STEVE YOUNG sont intronisés au Panthéon du football américain en Ohio… En 1999, WADE BOGGS atteint le cap des 3000 coups sûrs… En 1978, EDDIE MATHEWS entre à Cooperstown avec LARRY McPHAIL, ancien président des Yankees et des Dodgers… En 2001, BRET SABERHAGEN, des Royals, grimpe sur la butte pour la dernière fois… Nous ont

STAN MIKITA a été un joueur de centre extraordinaire durant les années 1960 et 1970. Il se frottait à des champions comme Jean Béliveau, Dave Keon, Phil Esposito, Alex Delvecchio et Jean Ratelle. Il a aussi été professionnel de golf dans la région de Chicago. Stan The Man!

quittés un 7 août: STAN MIKITA, magicien des Blackhawks; DON BAYLOR, voltigeur des Angels et des Orioles; GAÉTAN BACON, animateur de radio; JOHN CIACCIA, ministre dans le cabinet Bourassa; PETER JENNINGS, journaliste vedette à ABC; HÉLÈNE LOISELLE, comédienne; JEAN-MARIE JACQUARD, inventeur du métier à tisser.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 7 août

  • ANDRÉ MALTAIS, vétéran de la PGA du Québec, quatre fois 20 ans.
  • SIDNEY CROSBY, superstar des Penguins, 35 ans.
  • MIKE TROUT, joueur étoile des Angels, 31 ans.
  • JAKE ALLEN, du Canadien, 32 ans.
  • GILLES LAROCHELLE, homme d’affaires de Bromont, 65 ans.
  • FRANÇOIS ALLAIRE, ex-entraîneur de Patrick Roy, 67 ans.
  • FRANÇOIS FERLAND, retraité du Journal de Montréal, 74 ans.
  • JACQUES HALLÉ, vétéran de Milby, 79 ans.
  • ALAN PAGE, ancien des Vikings, 77 ans.
  • TONY FIORE, hockeyeur de Montréal, 60 ans.
  • JONATHAN BERNIER, gardien de but de la LNH, 34 ans.

    Sid The Kid fête ses 35 ans. Le meilleur de sa génération?

  • GILLES DUBÉ, amateur de baseball de Québec, 51 ans.
  • SERGE NADEAU, de Trois-Rivières, 62 ans.
  • GILLES PARENTEAU, de Boucherville, 65 ans.
  • MONIQUE DEVAULT et JACINTHE PROULX, de Sherbrooke.
  • STEVE KEMP, ancien des Tigers, 68 ans.

    François Ferland: 74 chandelles.

  • BRUNO PELLETIER, champion chanteur, 60 ans.
  • CHARLIZE THERON, actrice, 47 ans.
  • PIERRE MONTREUIL, de Valleyfield.
  • MARTIN NEPVEU, du Groupe Nepveu, 56 ans.
  • STÉPHANE BUSSON, ami Facebook.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Grimsley a aidé Bumgarner…  comments