formats

Grâce à Caufield

LE CANADIEN VIENT DE L’ARRIÈRE UN DEUXIÈME SOIR DE SUITE; VICTOIRE DE 3-2 SUR LES SÉNATEURS

Le Canadien était en train de se faire battre par les jeunes Sénateurs, mais il s’est réveillé au dernier tiers pour finalement l’emporter sur un but de COLE CAUFIELD, son premier dans la

Cole Caufield donne la victoire au Canadien avec son premier but dans la LNH.

LNH, en prolongation. Faits saillants:

  1. Le jeune CAUFIELD, fort sympathique, ne vivra pas assez vieux pour oublier ce but-là. Il a marqué sur une passe de JEFF PETRY qui a amorcé le ralliement avec son premier filet en 23 parties.
  2. CAYDEN PRIMEAU, un autre espoir du Tricolore, a fort bien fait devant le filet et il a tenu son club dans la partie

    Cayden Primeau a fort bien joué contre Ottawa, samedi soir.

    jusqu’à la remontée.

  3. ALEX ROMANOV a jeté les gants contre JOSH NORRIS au deuxième vingt et il s’est bien défendu.
  4. TYLER TOFFOLI a créé l’égalité en fin de troisième avec son 27e filet de la campagne.
  5. Cette deuxième victoire en autant de soirs augmente sensiblement les chances du CH de participer aux séries. Il pourrait même devancer Winnipeg au 3e rang, ce qui lui permettait d’affronter les OILERS au premier tour.
  6. Les SÉNATEURS ont plusieurs jeunes joueurs qui leur laissent entrevoir des jours meilleurs.

FLEURY REJOINT LUONGO

  • Les Golden Knights ont gagné 3-2 en Arizona sur un but

    Marc-André Fleury rejoint Roberto Luongo avec sa 489e victoire dans la LNH.

    de JONATHAN MARCHESSAULT en prolongation. Son 15e de la saison, en avantage numérique. MARC-ANDRÉ FLEURY, peu occupé, a rejoint ROBERTO LUONGO avec la 489e victoire de sa carrière. Il n’est plus devancé que par BRODEUR (691) et ROY (551). «Je suis fier d’être en si belle compagnie, a dit l’athlète de Sorel. Je penserai à ces choses-là lorsque j’accrocherai mes jambières pour de bon».

  • Les Oilers ont fait très mal aux Flames en les battant 4-1. CONNOR McDAVID a réussi son 29e filet en plus de récolter 2 passes. Son ami LEON (Draisaitl) a obtenu 4 mentions d’aide.
  • Les Ducks ont battu les Kings 6-2. Une dernière victoire pour RYAN MILLER à domicile. Il prendra sa retraite à la fin du calendrier. DANTON HEINEN (1-2) a été le meilleur. Un 14e but pour MAX COMTOIS.
  • Les Penguins ont gagné 3-0 à Washington. BRYAN RUST

    Bryan Rust: un joueur important chez les Penguins.

    a marqué 2 fois sans aide et TRISTAN JARRY a été solide devant le filet. ALEX OVECHKIN était absent pour une 4e partie de suite.

  • CRAIG SMITH, un vétéran du Wisconsin, a réussi le tour du chapeau dans la victoire de 6-2 des Bruins contre Buffalo. Trois passes pour Krejci et un 19e filet pour PATRICE BERGERON.
  • Les Islanders ont blanchi les Rangers 3-0. Un 3e jeu blanc d’affilée pour SEMYON VARLAMOV et deux gros buts pour ANTHONY BEAUVILLIER, de Sorel. Un 15e pour Barzal et 3 passes pour JOSH BAILEY.
  • Les Hurricanes ont vaincu le Blue Jackets 2-1 sur un but

    Anthony Beauvillier continue de s’affirmer chez les Islanders.

    du défenseur DOUGIE HAMILTON en prolongation. ALEX NEDELJOVIC a bloqué 31 tirs devant les filets des Canes.

  • Les Panthers ont gagné 5-4 à Chicago. ANTHONY DUCLAIR a marqué le gros but. Un 25e pour Barkov et un 25e aussi pour DeBrincat.
  • Le Wild est venu de l’arrière pour battre les Blues 4-3. KEVIN FIALA a tranché en prolongation. Un 15e pour DAVID PERRON.
  • Colorado a pris la mesure des Sharks par le score de 4-3. MIKKO RANTANEN a réussi le but gagnant et NATHAN MacKINNON son 20e de la campagne.

    Auston Matthews: une machine à marquer des buts.

  • AUSTON MATTHEWS a marqué 2 autres buts dans un gain de 5-1 sur Vancouver. Ça lui en fait 38.
  • Nashville a vaincu Dallas 1-0 sur un but d’ERIC HAULA en prolongation. JUUSE SAROS a bloqué 28 tirs pour gagner son duel contre ANTON KHUDOBIN.
  • Les Red Wings ont eu raison du Lightning 1-0 en tirs de barrage. Fait inusité, il y a eu 7 buts en fusillade et c’est celui de SAM GAGNER qui a donné la victoire aux locaux.
  • Les Devils ont battu les Flyers 4-1 dans un match sans signification. En vedette: MACKENZIE BLACKWOOD, Yegor Sharangovich et Jack Hughes.

UNE SAISON À OUBLIER?

Honnêtement, le calendrier 2021 de la Ligue nationale de hockey est à la fois insensé, inhumain et dangereux pour la santé des joueurs. Nul doute que GARY BETTMAN, Bill Daly et leurs associés ont fait de leur mieux pour «sauver les meubles», les contrats de télévision et les commandites.

Gary Bettman en a mis beaucoup sur les épaules de tout le monde avec un calendrier aussi chargé.

Après tout, le hockey est une vaste ENTREPRISE COMMERCIALE. Face à la pandémie, il fallait trouver une solution quelconque. Cela dit, il n’est pas normal que les équipes soient très souvent forcées de jouer 4 parties par semaine en dépit des contraintes sanitaires et du voyagement. C’est encore plus vrai dans la division canadienne où les distances à parcourir sont plus grandes.

En outre, l’absence de spectateurs se reflète dans le rendement des joueurs et le produit offert. Il ne faudrait pas que l’expérience se prolonge la saison prochaine. Il faut aussi

Hideki Matsuyama est une source d’inspiration pour le peuple japonais.

s’attendre à de nombreuse surprises lors des prochaines séries de championnat.

RAPIDO DU DIMANCHE

  • AARON RODGERS a assisté au Derby du Kentucky. Il n’a pas voulu parler de son conflit avec la direction des PACKERS. Il a simplement confié à MIKE TRIRICO, de NBC, qu’il aimait beaucoup la ville de GREEN BAY. Une histoire à suivre.
  • HIDEKI MATSUYAMA, récent vainqueur du Masters, a reçu le prix du premier ministre du JAPON. Matsuyama est un dieu au pays du soleil levant.
  • Le club PINE VALLEY, un des plus sélects de la planète, ouvrira ses portes aux FEMMES. Situé dans la région de PHILADELPHIE, il était réservé exclusivement aux hommes depuis 1913. 

LES ÉCHOS DU BASEBALL MAJEUR

  • Les Dodgers ont encaissé une 3e défaite de suite à MILWAUKEE. Les Brewers ont répliqué avec 3 points en

    Travis Shaw donne la victoire aux Brewers. Ils mènet la Ligue nationale avec une fiche de 17-10 même s’ils ont une quinzaine de joueurs sur la liste des blessés.

    fin de 11e manche pour se sauver avec la victoire. TRAVIS SHAW a réussi le coup sûr gagnant. Les Brewers ont la meilleure fiche de la ligue (17-10) même s’ils ont une quinzaine de joueurs sur la liste des blessés. Ils montrent aussi un dossier de 6-0 contre les Dodgers et les Padres.

  • Colorado a défait les D’Backs 14-6. DOM NUNEZ (grand chelem) et RYAN McMAHON ont produit 4 points chacun.
  • Les Angels ont gagné 10-5 à Seattle. MIKE TROUT a frappé son 7e circuit et ANTHONY RENDON a récolté 4 pp.
  • Les Blue Jays ont vaincu les Braves 6-5 sur un circuit de RANDAL GRICHUK en fin de 10e manche. GEORGE

    George Springer: ses deux premiers circuits dans l’uniforme des Blue Jays.

    SPRINGER a cogné ses deux premiers circuits pour Toronto, y compris une claque de 470 pieds.

  • Les Red Sox ont encaissé un revers de 8-6 devant plus de 35 000 spectateurs à Arlington, Texas.
  • Les Yankees ont battu les Tigers 6-4. AARON JUDGE et GLEYBER TORRES ont produit 3 points chacun pour aider JAMESON TAILLON à remporter sa première victoire en 2 ans.
  • Les Padres ont disposé des Giants 6-2. Circuit de 3 points pour MANNY MACHADO.
  • Les Astros ont gagné 3-1 à Tampa derrière le grand JOSÉ URQUIDY. YULI GURRIEL a récolté 2 pp.
  • Les Mets ont battu les Phillies 5-4 sur le circuit de MICHAEL CONFORTO en début de 9e manche.
  • Les Royals ont cogné 4 longues balles dans un gain de

    Andrew Benintendi tente de relancer sa carrière dans le chandail des Royals.

    11-3 sur les Twins. ANDREW BENINTENDI en a réussi 2.

  • Les Cards ont défait les Pirates 12-5. Arenado et DeJong ont produit 3 points chacun au profit de JACK FLAHERTY (5e victoire).
  • Washington a disposé des Marlins 7-2. PAT CORBIN a bien fait au monticule et JOSH BELL a fait compter 4 points.
  • Les Orioles ont doublé Oakland 8-4 derrière MATT HARVEY et un trio de releveurs.
  • TIM ANDERSON a réussi un grand chelem dans la victoire de 7-3 des White Sox contre Cleveland.
  • Les Cubs ont eu recours à 6 lanceurs dans un gain de 3-2 à Cincinnati.

RIEN N’EST PLUS VIVANT QU’UN SOUVENIR: En 1967, les

Punch Imlach: quatre coupes Stanley en 6 ans avec de nombreux vétérans.

vieux joueurs de PUNCH IMLACH éliminent le Canadien en 6 parties et sont champions de la coupe Stanley pour la 4e fois en 6 ans. Le trophée Conn Smythe est remis au joueur de centre DAVE KEON…. En 2011, STEPHEN HARPER obtient enfin son gouvernement majoritaire. Il siégera avec 165 autres députés. Le NPD de Jack Layton cause une énorme surprise en faisant élire 103 députés, dont 59 au Québec. Un désastre pour les Libéraux et le Bloc Québécois… En 2018, MOOKIE BETTS, des Red Sox, frappe 3 circuits dans un match contre Kansas City. C’est la 4e fois qu’il réussit l’exploit…. En

Mookie Betts a fait vibrer les amateurs de baseball de la Nouvelle-Angleterre avant d’être échangé aux Dodgers.

1939, adoption de la loi nationale sur le CINÉMA. Elle donnera naissance à l’ONF… En 1984, après avoir raté tout le camp d’entraînement à cause d’une mésentente contractuelle, TIM RAINES vole le show avec 4 c.s. contre les Mets, y compris un GRAND CHELEM victorieux en début de 10e

Tim Raines: le match de sa vie.

manche… En 2016, PKP quitte la vie politique moins d’un an après son élection à la tête du PQ…. En 1980, la station CKRD de Drummondville ferme ses portes… En 1964, NORTHERN DANCER devient le premier cheval canadien à gagner le DERBY DU KENTUCKY… En 1973, JACQUES PLANTE signe un contrat de 10 ans pour diriger les NORDIQUES. Il sera parti un an plus tard pour aller jouer à EDMONTON…. En 2009, MICHAEL IGNATIEFF est le nouveau chef du PLC. Il succède à STÉPHANE DION… En 1955, TENNESSEE WILLIAMS gagne le prix Pulitzer pour sa pièce Une chatte sur un toît brûlant…. En 1933, naissance de la légende du monstre du LOCH NESS…. En 1954, STAN MUSIAL frappe 5 circuits dans un programme

Stan Musial a été longtemps le joueur étoile des Cards. Il accueille ici le président Kennedy au stade Busch.

double contre les Giants. Parmi les spectateurs, il y a NATE COLBERT, un jeune de 8 ans. Il deviendra plus tard le seul joueur à répéter cet exploit (avec les Padres de San Diego)…. En 2012, SCARLETT JOHANSSON est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1949, DON NEWCOMBE blanchit les Reds à son premier match avec les Dodgers… En 1998, l’Acadien CAMILLE THÉRIAULT est élu premier ministre du

Don Newcombe a lancé pour les Reds de Cincinnati sur la fin de sa carrière.

NOUVEAU-BRUNSWICK…. En 1922, LA PRESSE conclut une entente avec la compagnie MARCONI pour l’implantation de CKAC…. En 1999, JOHN ELWAY, joueur étoile des Broncos, s’en va à la retraite. Il a 38 ans… En 1986, le prince CHARLES et LADY DI assistent à l’ouverture officielle de l’Expo 86 à VANCOUVER…. En 1974, début du tournage du film LES DENTS DE LA MER…. En 1971, STEVIE WONDER quitte le gala des Grammys avec 4 trophées… En 2001, LARA FABIAN et

Lara Fabian compte de nombreux amis au Québec.

HÉLÈNE SEGARA sont honorées à Monte Carlo en présence du prince ALBERT DE MONACO…. En 1979, le gouvernement LÉVESQUE annonce son intention de nationaliser la société ASBESTOS… En 2008, MICHEL PAGLIARO reçoit le Prix du gouverneur-général à RIDEAU HALL…. En 1969, le paquebot QUEEN ELIZABETH II quitte le port de Southampton pour la première fois… En 1933, l’Allemagne nazie supprime tous les syndicats ouvriers… En 1918, GM achète la Chevrolet Motor Company… En 1945, les derniers défenseurs de BERLIN rendent les armes… En 1670, fondation de la compagnie de la BAIE D’HUDSON… Nous ont quittés un 2 mai: RED KELLY, 8

Bill Torrey, de Montréal, a bâti la dynastie des Islanders après avoir travaillé pour Charlie O. Finley à Oakland. Il a grandi à deux pas du Forum et il a étudié à l’Université St.Lawrence.

fois champion de la coupe Stanley; BILL TORREY, d.g. de la dynastie des Islanders; NORM VAN BROCKLIN, légende des Eagles de Philadelphie; J. EDGAR HOOVER, longtemps directeur du FBI; JOSEPH McCARTHY, sénateur américain; ALFRED DE MUSSET, écrivain français; LÉONARD DE VINCI, plus grand génie de la Renaissance.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Arthur Daly a dit: «Le golf, c’est comme une histoire d’amour. Si tu ne le prends pas au sérieux, ce n’est pas amusant. Et si tu le prends trop au sérieux, ça te brise le coeur».

ANNIVERSAIRES du 2 mai

  • RÉGIS LABEAUME, coloré maire de Québec, 65 ans.

    Régis Labeaume: tout un personnage!

  • BRAD RICHARDS, ancien joueur étoile du Lightning, 41 ans.
  • MARIO BRISEBOIS, la légende de Shawinigan-Sud, 68 ans.
  • RÉAL MASSÉ, propriétaire de la pourvoirie de Saint-Zénon, quatre fois 20 ans.
  • JACQUES PRIMEAU, réalisateur du hockey de la LNH, 76 ans.
  • JEAN DÉSAUTELS, ancienne voix des courses à Blue Bonnets, 74 ans.
  • CLAY CARROLL, ex-releveur des Reds, 80 ans.

    Mario Brisebois: un grand champion dans les domaines du golf, du tennis et du ski.

  • SOPHIE THIBAULT, de TVA, 60 ans.
  • JEAN BOIS, ancien des Patriotes de l’UQTR, 54 ans.
  • KEITH MORELAND, ancien des Phillies, 67 ans.
  • JASMIN DUMAS, de TVA, 31 ans.
  • RENÉ VIBOUX, ancien gérant de l’aréna de Bromptonville, 73 ans.
  • DAVID P. STEIN, de Tricolore Sports, 28 ans.

    Jasmin Dumas s’affirme de plus en plus au micro de TVA.

  • ALAIN TRUDEL, professionnel de golf à Bellechasse, 65 ans.
  • CLAUDE SAMSON, de Sorel, 80 ans.

    Réal Massé a de quoi être fier de sa pourvoirie à Saint-Zénon.

  • CHRISTOPHE DUTARTE, entraîneur à l’UQAM.
  • JAROD SALTALAMACCHIA, ancien des Tigers, 36 ans.
  • LOUIS DATTILIO, de Montréal, 86 ans.
  • ANGELO FERRERA, de Montréal-Concordia.
  • RHÉAL SÉGUIN, ex-sauteur à ski de l’Outaouais.
  • GILBERT BÉLISLE, de PPG Canada, 54 ans.
  • BERNARD BRISSET, ami Facebook.