formats

EXPOS 2.0

mars
25
par dans Baseball, Potins

 

Vous savez tous ma passion pour le baseball. Elle brûle en moi depuis plus de 60 ans et je me couche encore souvent après minuit pour suivre les

Reverra-t-on jamais ce logo?

matchs de championnat. Je peux vous réciter par coeur tous les champions de la Série mondiale depuis 1946 et je vous parle souvent de ce sport fantastique qui est lui aussi affligé par la valse des millions. Une valse à mille temps!

Comme tout le monde, je m’intéresse au projet de construction d’un nouveau stade de balle dans Griffintown et je rêve de voir une nouvelle équipe prendre la relève de Nos Expos Nos Amours, un club qu’on a tant aimé avant la funeste grève de 1994.

Je partage l’opinion de MITCH MELNYK quand il dit que Montréal n’a jamais eu un vrai stade de baseball. Celui du parc Jarry était romantique, mais c’était un stade des ligues mineures. Pour ce qui est du Stade olympique, il n’a malheureusement pas été construit de la bonne façon pour accueillir un club de baseball, au grand désarroi de JOHN McHALE qui aurait aimé être consulté dans ce dossier.

Cela dit, j’ai un p’tit message pour STEPHEN BRONFMAN et ses associés: ça ne vous tenterait pas d’avoir la certitude d’obtenir une concession des ligues majeures à vous tout seuls avant de faire bâtir un nouveau stade de plus de 500 millions?

Les Québécois méritent mieux qu’une garde partagée avec Tampa Bay ou quelque chose du genre. On embarque dans la parade ou bien on n’embarque pas!

Faudrait aussi nous expliquer très clairement comment une telle entreprise peut devenir rentable avec un huard qui frise les 80 cents U.S. et des vedettes qui exigent des salaires faramineux pour pratiquer leur métier. On est loin de l’époque où RUSTY STAUB acceptait le patrouiller le champ droit pour 99 000$…

En d’autres mots, ça va prendre des bidous, beaucoup de bidous pour rivaliser avec des équipes aussi riches que les Red Sox, les Yankees, les Cubs, les Cards, les Mets, les Dodgers….

Bob Plager a perdu la vie dans un accident de la route. Il avait 78 ans.

DÉCÈS DE BOB PLAGER

BOB PLAGER, ex-défenseur des Blues, a perdu la vie dans un accident de la route près de SAINT-LOUIS, hier après-midi. Il avait 78 ans. Plager a été un des premiers héros des Blues suite à l’expansion de 1967. Il a porté fièrement le chandail bleu, jaune et blanc durant 11 saisons, puis il a travaillé longtemps dans l’organisation. On a retiré son numéro 5 à l’automne 2016. Bob a grandi à KIRKLAND LAKE et il a joué son hockey junior à GUELPH.

PERLES POLICIÈRES

Il est bien connu que les rapports de police sont souvent très amusants. En voici quelques exemples:

  1. Les 10 coups de couteau au visage et au cou permettent de croire que ce n’était pas une mort naturelle.
  2. L’homme a gardé la tête froide jusqu’à la fin et il a placé

    Rien n’est plus amusant qu’un rapport de police.

    les morceaux de la victime au congélateur.

  3. Étant donné que l’individu devait être pris en charge au plus vite par un asile d’aliénés, il a été conduit immédiatement au poste de police.
  4. Le plaignant, visiblement ivre, prétendait qu’il était Jésus. Il a d’ailleurs signé le formulaire avec une croix.
  5. Le cadavre ne semblait pas en possession de toutes ses facultés.
  6. Il semble évident que le pendu est mort noyé.

    ALBUM SOUVENIR: Le regretté Claude Provost et Jacques Laperrière au banc du Canadien durant les années 1960. Couvreur de Bobby Hull, Provost a gagné 9 fois la coupe Stanley, mais n’a pas été admis au Panthéon du hockey.

  7. Le défunt a formellement reconnu son agresseur.
  8. Comme le suspect était sans domicile fixe, les policiers ont pu le cueillir quand il est sorti de chez lui.
  9. Le coup a été si violent qu’on lui a enfoncé la moitié des dents dans les oreilles.
  10. Durant l’interrogatoire, il n’a jamais cessé de nous dévisager de ses propres yeux.
  11. Nous étions cinq pour l’encercler, mais il n’a eu aucune

    TOUJOURS VIVANTS: Les plus vieilles légendes du baseball encore vivantes.

    difficulté à s’enfuir.

  12. Les recherches ont permis de retracer rapidement les 5 cadavres des deux disparus.
  13. Si nos policiers n’étaient pas intervenu, il est presque sûr que le viol n’aurait pas eu lieu.
  14. Personne n’ayant donné les ordres nécessaires, il n’était pas facile d’obéir.
  15. Il est mort sur le coup. L’an passé, il avait été victime d’un accident identique.
  16. L’homme nous a dit toute la vérité qui n’était, en somme, qu’un tissu de mensonges.

    ROBERTO CLEMENTE avait des admirateurs dans toutes les villes de la Ligue nationale. Il signe ici des autographes pour ses fans au petit stade de la rue Jarry.

  17. L’homme s’est enfui à toutes jambes même si sa jambe artificielle s’était décrochée.
  18. Il a accepté de signer la déposition, mais seulement du bout des lèvres.
  19. Toutes les entrées de la femme étant verrouillées, les cambrioleurs sont entrés par le devant.
  20. Ayant perdu les deux bras, le conducteur faisait de grands signes pour attirer l’attention des autres

    JESSE OWENS enseignait aux joueurs des Mets comment courir sur les sentiers. On le voit ici entre le gérant Yogi Berra et le d.g. George Weiss au milieu des années 1960.

    automobilistes.

  21. Le récidiviste n’avait jamais rien eu à se reprocher.

    ALBUM SOUVENIR: Le Grand Antonio prenait tous les moyens pour faire parler de lui. Il pose ici avec un chandail du CH et un bâton Sher-Wood.

  22. La disparition de l’enfant a été signalée par les parents dès son retour à la maison.
  23. Il rédigera lui-même par écrit son témoignage oral.
  24. Arrêté par les enquêteurs, le voleur les a menacés d’appeler la police.
  25. L’homme était aussi sourd que sa femme et ils ne semblaient pas bien s’entendre.
  26. Il a finalement avoué qu’il lui bottait le derrière à tour de bras.
  27. Son corps était criblé de balles, mais elle n’avait aucun mal à flotter dans la rivière.

EN BREF

  • ANDREW COPP a réussi 4 buts pour mener les Jets de Winnipeg à une victoire de 5-1 à Vancouver. CONNOR HELLEBUYCK a bloqué 38 rondelles et il a perdu son jeu blanc dans la 59e minute de jeu.
  • Les Sharks ont doublé les Kings 4-2. EVANDER KANE a été le meilleur avec 2 buts et MARTIN JONES a efectué 42 arrêts devant le filet des Sharks.
  • Les Sénateurs ont causé une autre mauvaise surprise aux Flames en les battant 3-1. CHRIS TIERNEY a réussi le but gagnant et FILIP GUSTAVSSON a bloqué 28 tirs pour mériter sa 2e victoire. Pour mêler les cartes, les Sens

    Un 475e but pour Sid The Kid.

    sont durs à battre…

  • Les Sabres ont encaissé une 15e défaite de suite, un revers de 5-2 à Pittsburgh. SID THE KID a été le meilleur avec son 475e but et une passe. FRED GAUDREAU, de Bromont, a réussi un beau jeu sur le but de ZACH ASTON-REESE.
  • À Saint-Paul, le Wild a vaincu Anaheim 3-2 pour inscrire

    André Tourigny: un homme comblé.

    une 10e victoire de suite devant ses partisans. NICO STURM revendique le but gagnant. Un 10e pour MAXIME COMTOIS, du club visiteur.

  • ANDRÉ TOURIGNY, l’homme de confiance de Hockey-Canada et des 67’s d’Ottawa, joint les rangs de TVA Sports. Un autre pour éclairer Dave!
  • BRYSON DeCHAMBEAU, Rory McIlroy, Justin Thomas et Dustin Johnson ont subi la défaite au premier tour du championnnat MATCH PLAY présenté au Texas. LEE WESTWOOD a aussi perdu son match face à son bon ami SERGIO GARCIA.
  • DOUCE FOLIE PRINTANIÈRE: Pas moins de 170 golfeurs ont envahi hier le parcours de COATICOOK. Il y en aura encore plus aujourd’hui.
  • Encore plus de pression sur DOMINIQUE DUCHARME dans un calendrier aussi condensé.
  • CHANGEMENT D’ADRESSE: Plusieurs joueurs des

    J.D. Martinez, des Red Sox, est parmi les joueurs susceptibles de changer d’adresse. Toujours une affaire de gros sous.

    ligues majeures sont susceptibles de changer d’adresse pour des raisons monétaires durant les prochains mois. Dans le groupe, il y a: J.D. MARTINEZ (Boston), JOSE RAMIREZ (Cleveland), TODD FRAZIER (Pittsburgh), WILMER FLORES et BRANDON CRAWFORD (San Francisco), KYLE SEAGER (Seattle), JESUS AGUILAR (Miami), GREG HOLLAND et WHIT MERRIFIELD (Kansas City), JOSH HADER (Milwaukee), ASDRUBAL CABRERA (Arizona) et CHARLIE BLACKMON (Colorado).

  • Mort définitive du SUPERCROSS de Montréal. Dommage pour ceux qui aimaient ce tintamarre.
  • La saison de BASEBALL SENIOR débutera à la fin-mai.
  • Près de 700 messages en banque. Patience, s.v.p.

PANIER À SOUVENIRS: En 1982, WAYNE GRETZKY devient le premier joueur de la LNH à amasser 200 points durant la

Bobby Hull a marqué 610 buts dans le chandail des Blackhawks et son frère Dennis en a ajouté 303. Sans compter les séries de championnat.

même saison…. En 2016, les STONES attirent plus de 500 000 personnes à LA HAVANE…. En 1972, BOBBY HULL, des Blackhawks, marque son 600e but. Quelques mois plus tard, il signera un contrat avec les Jets de WINNIPEG et sera ignoré par les dirigeants d’Équipe Canada pour la SÉRIE DU SIÈCLE…. En 1961, création de la RÉGIE DES ALCOOLS. Elle remplace la COMMISSION DES LIQUEURS….. En 1980, PIERRE LAROUCHE, du Canadien, devient le premier

Pierre Larouche avait le compas dans l’oeil: 395 buts en 14 saisons dans la LNH.

joueur à marquer 50 buts avec deux équipes différentes. Il l’avait fait à PITTSBURGH quatre ans plus tôt…. En 1960, ROY ORBISON enregistre la chanson Only The Lonely, un de ses plus grands succès…. En 1995, YOKO ONO et PAUL McCARTNEY enterrent la hache de guerre dans le sud-est de l’Angleterre avec 25 ans d’hostilité…. En 1924, le CANADIEN gagne la coupe Stanley sous la gouverne de LÉO DANDURAND. Le meilleur joueur des séries est HOWIE MOREZ avec 7 buts en 6 parties… En 2010, DANY LAFERRIÈRE reçoit la médaille de l’Assemblée nationale des

Guy Cloutier: une brillante carrière qui s’est très mal terminée.

mains d’YVON VALLIÈRES…. En 1950, PAUL-ÉMILE LÉGER est nommé archevêque de Montréal…. En 2004, arrestation de l’imprésario GUY CLOUTIER à son domicile de l’Ile-des-Soeurs…. En 1995, le champion boxeur MIKE TYSON est libéré après 3 ans de prison pour viol…. En 2015, KRAFT achète la compagnie HEINZ. Une transaction de 48 milliards de dollars… En 2018, fermeture de la station de télévision CKRN en Abitibi…. En 2009, HUBERT T. LACROIX, pdg de Radio-Canada, annonce 800 mises à pied, dont 335 dans les services français…. En 1991, SOPHIA LOREN est célébrée à Hollywood pour l’ensemble de sa carrière. C’est GREGORY

Sophia Loren: une des plus grandes stars de l’histoire du cinéma.

PECK qui lui remet sa statuette…. En 1977, entrée en ondes de la station de radio CIME-FM à Sainte-Adèle… En 1998, ALAN EAGLESON remet sa démission comme membre du Temple de la renommée du hockey. Il répond ainsi à la demande de plusieurs joueurs…. En 1991, le film IL DANSE AVEC LES LOUPS obtient 7 Oscars…. En 1961, ELVIS donne un spectacle bénéfice à PEARL HARBOR. Il sera ensuite absent de la scène pendant 8 ans… En 2000, c’est la fin du REFORM PARTY au profit de l’Alliance canadienne…. En 1954, le premier appareil de télé-couleur, avec écran de 12 pouces, se vend 1000$…. En 1954, FRANK SINATRA obtient un l’Oscar du meilleur acteur de 2e rôle dans le film FROM HERE TO

Michel Lamothe savait quoi faire avec une guitare. Beaucoup plus que son célèbre papa.

ETERNITY…. En 1932, sortie du premier film TARZAN. En vedette: JOHNNY WEISSMULLER et MAUREEN O’SULLIVAN… En 1893, un chauffeur de TAXI de Toronto est condamné à 2 dollars d’amende ou 10 jours de prison pour avoir travaillé le dimanche!…. Nous ont quittés le 25 mars: CAL RIPKEN Sr., joueur et entraîneur des Orioles; MICHEL LAMOTHE, fameux guitariste; BENOÎT GIRARD, comédien; BUCK OWENS, légende de la musique country; MARCEL LEFEBVRE, évêque français; ANDRÉ BOURBEAU, politicien; CHARLES B. HOWARD, homme d’affaires et politicien de Sherbrooke.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

BONNE FÊTE

  • TOM GLAVINE, ex-lanceur des Braves et des Mets, 55 ans.

    Tom Glavine avait le don de tenir les frappeurs hors d’équilibre. Il a terminé sa carrière avec 305 victoires et 2 trophées Cy Young.

  • MICHEL et PIERRE FORGET, champions de ski acrobatique, 49 ans.
  • DUSTIN BYFUGLIEN, ancien des Jets et des Blackhawks, 36 ans.
  • MARIO LATRAVERSE, policier à la retraite, 82 ans.
  • ROGER VALOIS, alias Johnny Wick, 72 ans.
  • JEAN POTVIN, ex-défenseur des Islanders, 72 ans.

    Johnny Wick quittait parfois son piano pour aller jouer au hockey.

  • MARK BROOKS, vétéran de la PGA, 60 ans.
  • KEN WREGGET, ex-gardien des Penguins, 57 ans.
  • ANDRÉ (Pat) DESROSIERS, sportif de Gatineau, 74 ans.
  • ELTON JOHN, grand champion de la musique pop, 74 ans.
  • HYUN JIN-RYU, lanceur des Blue Jays, 34 ans.
  • PAT HUGHES, ancien du Tricolore, 66 ans.
  • MARCEL SABOURIN, brillant comédien, 86 ans.
  • LEE MAZZILLI, ex-voltigeur des Mets, 66 ans.
  • MAGALIE ROY, petite-fille de Jean Béliveau, 35 ans.
  • CLAUDE ÉTHIER, as golfeur de Valleyfield, 60 ans.
  • JUSTINE DUFOUR-LAPOINTE, championne de ski acrobatique, 27 ans.
  • GILLES ARCHAMBAULT, sportif de Rosemont, 82 ans.

    Justine Dufour-Lapointe fête ses 27 ans.

  • SARAH JESSICA PARKER, actrice de l’Ohio, 56 ans.
  • JACQUES GOYETTE, de Saint-Hubert, 72 ans.
  • CHRISTIAN SAVOIE, homme fort de Windsor, 45 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS LACROIX, des Étoiles de l’Est, 49 ans.
  • PASCAL LACHAPELLE, ami Facebook, 54 ans.
  • JEAN S. MOREAU, de Repentigny, 84 ans.
  • JEAN-GUY LESSARD, ex-employé du Centre Bell, 83 ans.
  • MATHIEU PHILIP, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur EXPOS 2.0  comments