formats

DIMANCHE MATIN

mai
16
par dans Général
  • C’EST PARTI, MON KIKI: Les Capitals de Washington

    Alex Ovechkin n’a pas marqué, mais il a bousculé rondement les joueurs des Bruins.

    ont amorcé les séries de championnat par une victoire de 3-2 sur les Bruins dans un match très physique. NIC DOWD a réussi le but gagnant sur un tir dévié après 4:41 minutes de prolongation. TOM WILSON (1-1) et T.J. OSHIE (0-2) ont aussi retenu l’attention. ALEX OVECHKIN a bousculé rondement les joueurs des Bruins et le jeune JÉRÉMY LAUZON a donné la réplique.

  • Les Canucks ont battu les Oilers 4-1 dans un match sans signification. MATTHEW HIGHMORE a marqué 2 fois pour Vancouver. CONNOR McDAVID termine la saison avec 105 points.
  • DÉCÈS DE MICHEL LONGTIN: MICHEL LONGTIN, longtemps impliqué dans le monde de lutte

    Michel Longtin a marqué l’histoire de la lutte au Québec. Il pose ici avec son ami Paul Leduc. (Photo Pierre-Yvon Pelletier).

     

  • professionnelle, avait demandé l’aide à mourir à cause de ses problèmes respiratoires et il a rendu l’âme au

    Michel Longtin avec le Cerf-Volant. (Photo P.Y. Pelletier)

    Centre hospitalier de l’Université Laval, hier. Il avait 77 ans.

  • Natif de Montréal et ancien joueur des Braves d’Ahuntsic au baseball, Michel a été gérant de TONY ROMAN et des BARONETS avant de s’impliquer dans le monde de la lutte. Il a été le gérant de MAD DOG VACHON et s’est lié d’amitié avec les DON LEO JONATHAN, Killer Kowalski,, Raymond Rougeau, Édouard Carpentier, Gino Brito et cie. Avant de rendre l’âme, il a pu discuter avec PAUL LEDUC, Paul Vachon, Gilles (The Fish) Poisson, Ménick et Pierre-Yvon Pelletier.
  • On se souviendra aussi que MICHEL LONGTIN a été impliqué dans le bed-in de JOHN LENNON et de YOKO ONO à l’hôtel Reine-Élizabeth en 1969. Que Dieu ait son âme!
  • BRENDAN GALLAGHER, impatient de retourner dans le feu de l’action: «Nous savons exactement à quoi nous attendre dans la série contre Toronto. On va s’amuser».
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Red Sox ont blanchi les

    Les Red Sox sont maintenant l’équipe de Xander Bogaerts.

    Angels 9-0. XANDER BOGAERTS a frappé un circuit de 3 points, son 9e de la saison. Verdugo et Devers (10e) ont aussi frappé la longue balle pour Boston.

  • PUJOLS CHEZ LES DODGERS: Les Dodgers ont conclu

    Albert Pujols devient réserviste chez les Dodgers. Une belle occasion de gagner la Série mondiale.

    une entente avec ALBERT PUJOLS pour le reste de la saison. Il agira comme réserviste. Remercié par les Angels la semaine dernière, Pujols a déjà sa place à COOPERSTOWN avec ses 667 circuits.

  • Les Dodgers ont blanchi les Marlins 7-0. TREVOR BAUER a réussi 10 strikeouts en route vers sa 4e victoire.
  • Les Padres ont cogné 17 coups sûrs dans un gain facile de 13-3 sur les Cards.
  • EDUARDO ESCOBAR a frappé 2 circuits et il a fait compter 7 points pour mener Arizona à une victoire de 11-4 sur Washington.
  • Les Blue Jays ont lessivé les Phillies 4-0 sous le ciel de la Floride. Un 10e circuit pour VLADIMIR JUNIOR.
  • Les Astros ont défait Texas 6-5 devant plus de 25 000

    Vladimir Junior: 10e circuit.

    spectateurs à Houston. Correa, Tucker et Bregman ont produit 2 points chacun.

  • Les Yankees ont gagné 8-2 à Baltimore. Un 11e circuit pour le grand AARON JUDGE.
  • Les Reds ont gagné 6-5 à Denver en 12 manches. RYAN McMAHON a frappé une balle à 478 pieds du marbre pour les Rockies.
  • Détroit a vaincu les Cubs 9-8 sur un simple d’HAROLD CASTRO en fin de 10e manche. MATT DUFFY a  produit 5 points pour Chicago.
  • Seattle a a défait Cleveland 7-3. Circuit de 3 points pour DYLAN MOORE.
  • Les Braves ont battu Milwaukee 5-1 derrière IAN ANDERSON et un trio de releveurs.
  • Les Pirates ont eu le dernier mot contre San Francisco grâce à un circuit de 2 points de JACOB STALLINGS en fin de match.
  • MIGUEL SANO a frappé un circuit de 3 points pour procurer un gain de 5-4 aux Twins contre Oakland.
  • Kansas City a vaincu les White Sox 5-1. SALVADOR PEREZ a été le héros avec un claque de 3 points.
  • LES CIGARES DE WINSTON: À la fin d’un souper bien

    POUR LA RELÈVE: La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a renouvelé son partenariat avec la compagnie BENEVA (regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance) pour les deux prochaines années. Un pacte de 200 000$ pour nos meilleurs athlètes amateurs. Bravo!

    arrosé et organisé par WINSTON CHURCHILL, le maître d’hôtel se présente avec une magnifique boîte de Monte Cristo # 2 et un des invités se permet d’en glisser quatre ou cinq dans la poche de son veston. -«C’est pour la route», explique-t-il. L’ayant vu faire et ayant entendu sa remarque, Winston se tourne vers lui et dit: «Cher ami, merci d’être venu d’aussi loin!»

  • AROLDIS CHAPMAN, puissant releveur des Yankees, lance une BALLE RADIO. «Tu peux l’entendre, mais tu ne la vois pas!»
  • FAUSSE LA RUMEUR voulant que TOM WILSON ait inventé les boutons à quatre trous.
  • CHEZ LE DOC: Le médecin a dit à ma soeur que son

    ALBUM SOUVENIR: Mike Bossy, joueur étoile des Islanders, était président d’honneur de mon tournoi de golf à Milby au milieu des années 1980. Des moments inoubliables!

    côlon était paresseux et mon beau-frère ne l’a pas pris. Il était en beau joualvert!

  • ENTENDU AU BAR: «On me dit que je suis cocu parce que je partage ma moitié avec un tiers!»
  • NOTE INTÉRESSANTE: Les MAPLE LEAFS ont une douzaine de joueurs originaires de L’ONTARIO.
  • EST-CE QUE HOCKEY-QUÉBEC pourrait en faire davantage pour développer de bons joueurs de hockey? OUI, MONSIEUR.
  • DÉCÈS DE JEAN LAROSE: J’apprends le décès du sportif

    Jean Larose a marqué l’histoire du club de golf Laval-sur-le-Lac.

    et homme d’affaires JEAN LAROSE, membre du club de golf Laval-sur-le-Lac durant presque 50 ans. Il avait 85 ans. Jean était un bon vivant et possédait un excellent sens de l’humour. On lui rendra un dernier hommage au Complexe funéraire MONT-ROYAL, à Outremont, mercredi et jeudi matin. Mes condoléances à Lise, sa darling, et à toute la famille.

  • YVES MANDEVILLE, qui a travaillé au club de golf EAST-ANGUS pendant 37 ans, est rendu au club GRANBY MINER. Yves se spécialise dans l’enseignement du golf.
  • GISÈLE DEMANDE À FERNAND: «Quel âge me donnez-vous?» Fernand réfléchit un peu et lui répond: «Pourquoi est-ce que je vous en donnerais, madame. Vous n’en avez pas assez?»
  • EN ADDITIONNANT les défaites en tirs de barrage, le CANADIEN a subi 32 défaites cette saison, soit seulement une de moins que les SÉNATEURS…
  • NICK FALDO ne voulait rien savoir dans le feu de l’action. Ce qui avait fait dire à l’Américain SCOTT HOCH: «Nick est aussi amusant que Saddam Hussein!»
  • BELLE-MAMAN: Carmen vient de recevoir un coup de fil et elle est furieuse. – «Qui était-ce?», demande Germain. -«C’est ma mère. Mon doux Seigneur, je pense qu’elle est rendue à moitié folle». -«Quoi? Tu veux dire qu’elle va mieux?»

AU FIL DU TEMPS: En 1976, le CANADIEN bat les BROAD STREET BULLIES 5-3 au Spectrum de Philadelphie et gagne la

Pete Mahovlich a été un des héros du balayage contre les Flyers en 1976.

série finale en 4 parties. Une de ses plus grandes victoires…. En 1992, première à Cannes du film LÉOLO avec Maxime Collin, Ginette Reno et Pierre Bourgault… En 1988, SERGE SAVARD confirme que JEAN PERRON ne sera pas de retour comme entraîneur du Canadien… En 1996, PRINCE triomphe avec son album PURPLE RAIN…. En 1983, MICHAEL JACKSON invente le Moonwalk… En 1984, MARIO LEMIEUX est proclamé meilleur joueur junior au pays après une saison de 282 points chez les Voisins de LAVAL… En 2004, MAXIME

Michael Jackson a inventé le «Moonwalk».

JEAN, Mario Dutil et Claude Saint-Hilaire atteignent ensemble le sommet de L’EVEREST… En 2019, première du film ROCKETMAN au Festival de Cannes… En 2001, VINCENT VALLIÈRES chante On va s’aimer encore… En 1999, LYNE BESSETTE, de Knowlton, cause une surprise en gagnant le TOUR CYCLISTE DE L’AUDE, en France… En 1946, première de la comédie musicale ANNIE GET YOUR GUN à New York… En 1983, JUAN MARICHAL est élu au Panthéon du baseball… En 1995, DOUG RISEBROUGH est nommé d.g.

Doug Risebrough a été patron des Flames de Calgary et du Wild du Minnesota. Il a aussi formé un très bon trio avec Yvon Lambert et Mario Tremblay.

des Flames de CALGARY… En 1967, JACQUES BREL monte sur scène pour la dernière fois au Colisée de ROUBAIX… En 1970, ELVIS chante The Wonder Of You…. En 2005, CHANTAL PETITCLERC reçoit le prix LAUREUS pour ses exploits en fauteuil roulant… En 1946, OLIVIER GUIMOND épouse la chanteuse JEANNE-D’ARC CHARLEBOIS…. En 1949, DICKIE MOORE aide les Royals de MONTRÉAL à gagner la coupe Memorial… En

Dickie Moore (en avant) avec trois coéquipiers des Royals de Montréal. (Collection P.A. Ouellet)

1992, MONTRÉAL fête son 350e anniversaire de fondation… En 1943, le soulèvement du GHETTO DE VARSOVIE aura coûté la vie à 56 000 JUIFS… En 1990, le feu fait rage dans le dépotoir de pneus de SAINT-AMABLE…. En 1991, la chaîne de quincailleries PASCAL déclare faillite… En 1961, premier épisode du téléroman SOUS LE

Réal Béland dans «Ti-Gus et Ti-Mousse».

SIGNE DU LION… En 2010, LOUIS-JOSÉ HOUDE est nommé humoriste de l’année… En 1970, RANDY BACHMAN quitte les Guess Who… En 2000, LIZ TAYLOR et JULIE ANDREWS sont anoblies par la reine d’Angleterre… En 1889, le feu détruit 500 maisons à SAINT-SAUVEUR…. En 1770, le roi LOUIS XVI épouse Marie-Antoinette…. Nous ont quittés un 16 mai: SAMMY DAVIS Jr., membre du Rat Pack; RÉAL BÉLAND, alias Ti-Gus; ELIOT NESS, chef des Incorruptibles.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Le professeur dit à ses élèves: «L’école doit vous préparer à affronter l’avenir. Cette année, nous étudierons essentiellement «Les Misérables» de Victor Hugo!»

ANNIVERSAIRES du 16 mai

  • GABRIELA SABATINI, championne de tennis, 51 ans.

    Alexandre Marchand, champion d’athlétisme, est devenu un homme d’affaires averti.

  • JACK MORRIS, ex-lanceur étoile des Twins, des Tigers et des Blue Jays, 66 ans.
  • ALEXANDRE MARCHAND, champion d’athlétisme du Vert & Or, 44 ans.
  • ANNY BIENVENUE, épouse de Patrice Forcier.
  • RICK RHODEN, ex-lanceur des Pirates, 68 ans.
  • JEAN-SÉBASTIEN GIGUÈRE, gagnant du trophée Conn

    Anny Bienvenue: toujours le sourire aux lèvres.

    Smythe à Anaheim, 44 ans.

  • COREY PERRY, du Canadien, 36 ans.
  • DENIS McSWEEN, ex-lanceur de Valleyfield, 69 ans.
  • GRIGOR DIMITROV, champion de tennis, 30 ans.
  • TOMAS FLEISCHMANN, ancien des Panthers et des Capitals, 37 ans.
  • JEFF SKINNER, des Sabres de Buffalo, 29 ans.

    Denise Filiatrault fête ses 90 ans. La preuve vivante que le travail ne tue pas!

  • DENISE FILIATRAULT, actrice et metteure en scène, 90 ans.
  • PIERCE BROSNAN, alias James Bond, 69 ans.

    Jean-Sébastien Giguère s’amuse sur le plateau de Dave Morissette.

  • RICK REUSCHEL, ex-lanceur des Cubs, 72 ans.
  • BERTRAND ROUSSEAU, ancien d.g. du Centre Immaculée-Conception, 76 ans.
  • OLGA KORBUT, ex-reine de la gymanstique, 66 ans.
  • ÉRIC GODIN, professeur de tennis, 50 ans.
  • MITCH WEBSTER, ancien des Expos, 62 ans.
  • SOPHIE GINGRAS, la fille à Toto.
  • DENIS PLOUFFE, de Gatineau.
  • KYLE WELLWOOD, ancien des Maple Leafs, 38 ans.
  • STÉPHANE BOILEAU, hockey senior, 35 ans.
  • TONY FAHRHAN, hockey amateur, 68 ans.
  • FLOYD SMITH, ancien des Maple Leafs, 86 ans.
  • KERRY WATKINS, ancien des Alouettes, 42 ans.