formats

Dernier lundi du mois…

novembre
27
par dans Général
  • Les PHILLIES viennent de prolonger le contrat de DAVE

    Dave Dombrowski: son contrat est prolongé jusqu’à la fin de la saison 2027.

    DOMBROWSKI jusqu’à la fin de la saison 2027. Président des opérations baseball depuis 2 ans, il a eu la main heureuse avec KYLE SCHWARBER, Nick Castellanos, Noah Syndegaard, Jose Alvarado et une couple d’autres joueurs. Ancien d.g. des Expos, Dombrowski a eu du succès à MIAMI, à Détroit et à Boston avant d’aboutir dans la ville de l’amour fraternel. Les Phillies ont surpris tout le monde en atteignant la SÉRIE MONDIALE, mais ils se sont inclinés face aux ASTROS, nettement plus forts au monticule.

  • PREMIER SALADIER D’ARGENT: Bravo à Félix, à Shapo, à Vasek Pospisil et à toute l’équipe canadienne pour cette première victoire en COUPE DAVIS. Un exploit remarquable. «Nous avons grandi ensemble et c’est la réalisation d’un rêve», a dit ALIASSIME.
  • PIERRE GERVAIS à TVA: «J’aurais pu écrire trois autres livres!»
  • J’ai lu quelque part que MONTRÉAL ressemble à New

    Montréal vs Québec: deux mondes complètement différents.

    York et que QUÉBEC ressemble à Boston. Ça me semble exact et je dois avouer que j’ai un penchant pour BOSTON!

  • PAUVRES PACKERS! J’ai regardé une bonne partie du

    Jalen Hurts court comme un chevreuil en plus de faire de belles passes.

    match entre les Eagles et les Packers, dimanche soir. Il y a eu beaucoup d’action en première demie alors que les deux équipes ont marqué 47 points. Les EAGLES (10-1) ont pris le contrôle du match au 3e quart et c’en était fait des visiteurs. Marque finale: 40-33. JALEN HURTS, un produit du Crimson Tide, a été l’étoile du match. Il court comme un chevreuil et passe très bien

    Aaron Rodgers: une saison désastreuse. Il n’a pas terminé le match contre Philadelphie.

    le ballon. AARON RODGERS a fait de son mieux, mais il doit se poser de sérieuses questions avec une équipe qui montre un dossier de 4-8. Blessé aux côtes et à un pouce, il n’a pas terminé la partie, cédant sa place au jeune JORDAN LOVE. Son dauphin a lancé une passe de touché de 63 verges à la recrue CHRISTIAN WALKER, mais c’était trop peu trop tard.

  • TOM BRADY n’a impressionné personne dans la défaite des Buccaneers à Cleveland. Last call?
  • PAT MAHOMES, des Chiefs, présente les meilleures

    Pierre-Luc Dubois: deux autres buts dans une victoire facile à Chicago.

    stats pour un quart-arrière après 75 parties dans la NFL.

  • L’excellent KIRILL KAPRIZOV a marqué son 13e but et il a récolté 2 passes pour mener le Wild à une victoire de 4-3 sur les Coyotes.
  • Les Jets ont écrasé les Blackhawks 7-2. PIERRE-LUC DUBOIS et le Finlandais SAKU MAENALANEN ont marqué 2 buts chacun pour les visiteurs.
  • Les Sénateurs ont arraché une victoire de 3-2 à Los

    Claude Giroux donne la victoire aux Sénateurs en prolongation.

    Angeles. CLAUDE GIROUX a tranché sur une échappée après seulement 20 secondes de prolongation.

  • Les Kraken a gagné 5-4 à Anaheim pour signer une 5e victoire de suite. Le jeune MATTY BENIERS (1-2) a dirigé l’attaque et DANIEL SPRONG a réussi le but gagnant. Seattle montre une fiche de 13-5-3.
  • Les Canucks ont battu San Jose 4-3 sur un but d’ANDREI KUZMENKO en prolongation. Cinq en 6 pour

    Serge Thivierge retourne dans son coin de pays.

    la troupe de BRUCE BOUDREAU.

  • SERGE THIVIERGE va arbitrer son dernier match dans la LIGUE DÉPRESSION, mardi soir. L’ancien pro du club Laval-sur-le-Lac a décidé d’aller vivre près de sa famille à ALMA.
  • CLAUDE RAYMOND AU SUJET DU REGRETTÉ TOM SEAVER: «Le voir lancer, c’était comme un artiste qui s’asseoit et pour surveiller

    Claude Raymond n’oubliera jamais les exploits de Tom Seaver au monticule. «C’était un pur plaisir de le voir à l’oeuvre», dit Frenchie.

    Michel-Ange».

  • ENTENDU À LA PHARMACIE: «J’ai subi une césarienne parce que le bébé ne voulait pas sortir par les voies orales».
  • PENSÉE DU JOUR: Un des problèmes en 2022, c’est que les gens qui travaillent pour gagner leur vie ne représentent pas la majorité des électeurs!
  • ENTENDU AU BAR: «Mes amis sont comme des échalottes. Je les fais revenir au vin blanc!»

TOTO ET LE PREMIER MINISTRE

JUSTIN TRUDEAU visite une école primaire et le professeur lui demande s’il veut bien mener la discussion autour du mot

Justin en a pris pour son rhume!

TRAGÉDIE.

-«Bien sûr que oui», répond-il, puis il se tourne vers les élèves et leur dit: «Donnez-moi donc un exemple de tragédie».

Le petit Luc se lève et dit: «Si mon meilleur ami vivait sur une ferme et se faisait écraser par un tracteur en jouant dans les champs, ça serait une terrible tragédie».

-«Non, rétorque Trudeau. Ce serait tout simplement un accident».

La petite Carole se lève à son tour et dit: «Si un autobus scolaire tombait en-bas de la falaise et coûtait la vie à une quarantaine d’enfants, alors là, ce serait une tragédie, une catastrophe».

-«Non, lui répond le premier ministre, mais ce serait une grande perte».

Le silence se fait dans la classe, puis le p’tit Toto se lève et dit:

Devant le Maple Leaf Gardens: Voici une des dernières photos de Borjë Salming. Tiger Williams, Darryl Sittler et Lanny McDonald l’aident à traverser la rue à quelques mètres du Maple Leaf Gardens, là où il a porté si fièrement le chandail bleu et blanc.

«Si l’avion transportant le premier ministre était frappé par un tir de missile et réduit en miettes, ce serait une terrible tragédie».

-«Bravo!, lui dit Trudeau. Maintenant, explique-nous pourquoi ce serait une tragédie».

-«C’est pourtant simple, monsieur, réplique Toto. Il faut que ce soit une tragédie car ça ne serait sûrement pas une grande perte et probablement pas un accident!»

  • LUKE RICHARDSON, entraîneur des Blackhawks, était une verte recrue chez les MAPLE LEAFS lorsqu’il a eu BORJË SALMING comme coéquipier. «On

    ALBUM SOUVENIR: Les Beatles ont commencé à jouer de la musique et à chanter en 1957. Sur cette photo, John Lennon a 16 ans, Paul McCartney en a 15 et George Harrison 14.

    l’appelait le KING et pas seulement pour ses exploits sur la patinoire», a-t-il déclaré lors du passage du Canadien à Chicago… À ses débuts `Toronto, Salming était alors la cible des joueurs les plus rudes parce que les Suédois étaient renommés pour «jouer mollement», mais il ne reculait devant personne. Il a tenu bon et il a ouvert la porte à des centaines de patineurs européens.

  • TIGER WOODS fera équipe avec son ami RORY McILROY lors de la compétition LE MATCH, en Floride, le samedi 10 décembre. Ils seront opposés à JUSTIN THOMAS et à JORDAN SPIETHTIGER jouera aussi avec son fils CHARLIE dans le tournoi Père-Fils.
  • GEORGES GUILBAULT retournera bientôt à la maison après avoir passé une couple de jours au CHUS. Il devra prendre ça mollo durant les prochaines semaines.
  • GERMAIN s’est fait voler sa carte VISA, mais il n’est pas question qu’il téléphone à qui que ce soit. Le

    Le chanteur Scotty Davis a fêté ses 45 ans de carrière dans un resto de Blainville. Il pose ici avec son ami Yvon Lambert et Daniel Pharand, président du Elvis Fan Club. (Photo P.Y. Pelletier)

    voleur dépense moins que sa femme!

  • CONSEIL AUX PLUS JEUNES: Ce n’est pas parce qu’on a soif d’amour qu’il faut se jeter sur la première gourde!

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2019, GUY LAFLEUR subit avec succès une opération au poumon droit au CHUM, mais ses

Marcel Aubut a négocié la vente des Nordiques à son groupe d’investisseurs.

problèmes ne font que commencer… En 1980, la Brasserie O’KEEFE vend les NORDIQUES à un groupe d’investisseurs dirigé par MARCEL DUTIL et MARCEL AUBUT… En 1982, WARREN MOON conduit les ESKIMOS à une 5e conquête consécutive de la COUPE GREY… En 2001, ELTON JOHN établit une nouvelle marque en se

Le Texan Willie Nelson n’a pas connu le succès espéré à ses débuts à Nashville.

produisant au MADISON SQUARE GARDEN pour la 53e fois… En 1964, WILLIE NELSON chante au GRAND OLE OPRY pour la première fois, mais n’obtient pas le succès escompté… En 2008, PLACIDO DOMINGO rencontre le pape JEAN-PAUL II au Vatican… En 1963, YVAN

Yvan Cournoyer a brillé dans le chandail du Canadien Junior avant de faire carrière chez les Glorieux.

COURNOYER marque le premier but de sa carrière sur la vieille patinoire de DÉTROIT… En 1993, le prix Denise-Pelletier est remis à la comédienne MONIQUE MERCURE… En 2014, MARTIN ST-LOUIS, des Rangers, atteint le cap des 1000 points… En 1974, JOHN LENNON chante en compagnie d’ELTON JOHN au Madison Square Garden. Ce sera sa dernière apparition publique… En 2011, les Capitals congédient BRUCE BOUDREAU et confient leur équipe à DALE HUNTER. Le même jour, PAUL MAURICE subit le même sort en Caroline et KIRK MULLER prend la relève… En 1987, la chanson THE TIME OF MY LIFE grimpe en tête du palmarès… En 1989, NADIA COMANECI fuit la

Nadia Comaneci a dû fuir son pays.

Roumanie et trouve refuge en HONGRIE… En 2009, LUCIAN BUTE passe le K.-O à LIBRADO ANDRADE au Colisée Pepsi… En 2005, le gouvernement de PAUL MARTIN est renversé par les 3 parties de l’opposition. Résultat du vote de non-confiance: 171 contre 137…. En 1979, BILLY SMITH, des Islanders, est crédité du premier but marqué par un gardien de but dans la LNH… En 1995, le service 911 entre en vigueur à SHERBROOKE

Sparky Anderson a gagné deux Séries mondiales à Cincinnati et une autre à Détroit. Il pose ici avec Joe Morgan en 1975.

et à GRANBY… En 1993, le sculpteur ARMAND VAILLANCOURT reçoit le prix Paul-Émile-Borduas pour l’ensemble de son oeuvre… En 1978, les REDS montrent la porte au gérant SPARKY ANDERSON. Il prendra le chemin de DÉTROIT et fera des Tigers une équipe championne…. En 1926, GEORGES VÉZINA est forcé de quitter son filet durant un match contre

Richard Verreau a été un de nos plus grands ténors.

Pittsburgh. Il mourra de la TUBERCULOSE quelques mois plus tard… En 1970, les ALOUETTES gagnent la coupe Grey sous la gouverne de SAM ETCHEVERRY… En 1966, les MONKEES chantent I’m A Believer… En 1963, le ténor RICHARD VERREAU fait ses débuts au Metropolitan Opera de NEW YORK… En 1925, le spectacle du GRAND OLE OPRY est retransmis à la radio pour la première fois par une station de

Le général Jacques-Philippe Leclerc, libérateur de Paris en 1944.

NASHVILLE… En 1943, STALINE rencontre CHURCHILL et ROOSEVELT à Téhéran. Churchill propose que l’Opération Overlord ait lieu le printemps suivant… Nous ont quittés un 28 novembre: GILLES CARLE, réalisateur de films et scénariste; JEAN-LOUIS ROUX, comédien, metteur en scène et politicien; ROBERT SAUVÉ, juge et père de la CSST; JAMES NAISMITH, inventeur du basketball; LUDGER  DUVERNAY, journaliste, éditeur et politicien; JACQUES-PHILIPPE LECLERC, général français et héros de la 2e Guerre mondiale; DAVID PROWSE, acteur; DWIGHT F. DAVIS, joueur de tennis et donateur de la coupe qui porte son nom; WASHINGTON IRVING, écrivain américain; LOUIS DE BUADE FRONTENAC, gouverneur de la Nouvelle-France à deux reprises.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 28 novembre

  • MARC-ANDRÉ FLEURY, gardien du Wild du Minnesota, 38 ans.

    Donato Paduano était surnommé «L’Ange du Ring».

  • DONATO PADUANO, champion boxeur, 74 ans.
  • GILLES LAPERRIÈRE, Monsieur Hockey en Abitibi, 89 ans.
  • DAVID ARSENAULT, de RDS.
  • DAVE RIGHETTI, ex-lanceur des Yankees, 64 ans.
  • MATT WILLIAMS, ancien des Giants et des D’Backs, 57 ans.
  •  PAUL WARFIELD, ex-vedette des Dolphins, 80 ans.

    Renald Dionne, de Drummondville, fête ses 70 ans. Il est le frère cadet de Marcel Dionne, ancien joueur étoile des Kings et des Red Wings.

  • JEAN PÉLOQUIN, ancien des Sieurs de Longueuil, 89 ans.
  • NORM BEAUDIN, ancien des Jets de Winnipeg, 81 ans.
  • RENALD DIONNE, golfeur de Drummondville, 70 ans.
  • DIANE VILAGOS, nage synchro.

    Gilles Laperrière, frère de Jacques, a joué pour les Citadelles de Québec durant sa jeunesse, puis il a fondé les Citadelles de Rouyn.

  • NICOLAS SARO, partisan des Yankees et fis du regretté Jos Saro, 34 ans.
  • CLAUDE LUSSIER, ex-bijoutier de Windsor.
  • SERGE ALARIE, de Trois-Rivières, 62 ans.
  • JOHN BURKETT, ancien des Giants, 58 ans.
  • WALT WEISS, ex-gérant des Rockies, 59 ans.
  • MARTIN LÉPINE, d’Impression Paragraph.
  • CAROL GRATTON, de Repentigny, 73 ans.
  • SYLVAIN NADEAU, de Laval, 61 ans.
  • MARIO BERNARD, de Sherbrooke, 68 ans.
  • GERRY DECOSTE, de l’Ile-Perrot, 94 ans.
  • CAROLE LAGACÉ, de Repentigny.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Dernier lundi du mois…  comments