formats

DE MAL EN PIS…

LE CANADIEN EST CARRÉMENT MENACÉ DE RATER LES SÉRIES

Comme il fallait malheureusement s’y attendre, le CANADIEN a subi une autre défaite gênante de 5-2 sur la patinoire de Calgary et ses chances de participer aux séries de fin de saison diminuent d’heure en heure. Quelques observations:

  1. DOMINIQUE DUCHARME avait l’air d’un condamné à mort après la partie. Comme son prédécesseur, il ne sait plus quoi dire pour expliquer des performances aussi

    Du haut de ses cinq pieds huit pouces, Johnny Gaudreau a marqué deux fois pour mener les Flames à la victoire.

    lamentables. «On a fait des erreurs qui ont été coûteuses… On a des joueurs qui sont jeunes… Il faut revenir avec un effort d’équipe lundi»… ET PATATI ET PATATA…. Il peut faire quoi «par intérim» pour brasser cette équipe?

  2. TOUJOURS LES MÊMES EXCUSES, toujours le même baratin, la même rengaine. On a, semble-t-il, les MAINS LIÉES et on ne peut plus rien faire pour améliorer la situation…
  3. Chaque fois que le Canadien joue contre une équipe PLUS PHYSIQUE, c’est deux fois plus compliqué.
  4. CAYDEN PRIMEAU n’a pas grand-chose à se reprocher, mais est-il normal qu’on soit rendu à se fier à un gardien de but de la LIGUE AMÉRICAINE dans un match aussi important?
  5. On peut accuser JOSH ANDERSON de ne pas être fidèle au poste à chaque partie, mais il n’est pas le seul coupable. Le malaise est GÉNÉRALISÉ. Cette équipe n’a pas de COLONNE VERTÉBRALE et toujours pas un JOUEUR DE CENTRE NUMÉRO UN capable de la tirer vers le haut.
  6. On a tout misé sur PRICE et WEBER avec quelques additions très dispendieuses. Ça donne ce que ça donne.
  7. Croyez-vous encore que cette équipe va se réveiller subitement pour assurer sa place dans les séries et ensuite causer de GROSSES SURPRISES? Good luck!

GILLES LUPIEN: CINQ MOIS À VIVRE

Je savais que GILLES LUPIEN était gravement malade, mais j’ai été surpris en apprenant qu’il ne lui restait plus que 5 mois à vivre. Victime du cancer des intestins, il ne veut pas qu’on s’appitoie

Gilles Lupien a aidé le Canadien à gagner deux coupes Stanley à la fin des années 1970.

sur son sort. «Il y a un seul cancer qui devrait intéresser les gens et c’est celui de GUY LAFLEUR parce que Flower, il appartient au peuple», a-t-il confié à RÉJEAN TREMBLAY… Le grand Gilles a porté fièrement le chandail du CANADIEN et il a aidé son équipe à gagner 2 coupes Stanley dans le rôle de policier avant de devenir restaurateur et CONSEILLER pour de nombreux joueurs de hockey, dont MARTIN BRODEUR, Roberto Luongo, Donald Audette, Martin Lapointe, Enrico Ciccone et Patrick Lalime. Il a souvent fait la guerre à GILLES COURTEAU dans le dossier des bagarres et de la rémunération des joueurs… Personnellement, je me suis toujours bien entendu avec Loopie jusqu’à ce qu’il décide de ne plus adresser la parole aux représentants du Journal de Montréal. Tout le monde dans le même panier! Gilles a fêté ses 67 ans, la semaine passée. Je lui souhaite BON COURAGE.

O’REILLY EN VEDETTE: RYAN O’REILLY a réussi le tour du chapeau et il a mérité une passe sur le but gagnant de MIKE HOFFMAN alors que les Blues ont vaincu Colorado 5-3. Un 18e pour MacKinnon.

  • À Détroit, JONATHAN BERNIER a bloqué 50 rondelles, mais les Red Wings ont finalement perdu 2-1 contre

    Jonathan Bernier: ses 50 arrêts n’ont pas suffi.

    Dallas. C’est JAMIE BENN qui a rompu l’égalité après 32 secondes de prolongation.

  • Les Capitals ont doublé les Islanders 6-3 au vieux Colisée Nassau. DANIEL SPRONG (2 buts) et EVGENY KUZNETSOV (1-2) ont mené l’attaque pour les visiteurs.
  • Les Maple Leafs ont gagné 4-1 à Winnipeg. MITCH MARNER a réussi le but gagnant et JOHN TAVARES le but d’assurance. Un 4e pour le vénérable JOE THORNTON.
  • Les Panthers sont venus de l’arrière pour vaincre les Hurricanes 4-3. ALEKSANDER BARKOV a tranché en prolongation avec son 22e filet de la saison.DOUGIE

    Sidney Crosby: une 13e saison de 20 buts ou plus.

    HAMILTON a marqué 2 fois pour les visiteurs.

  • Les Golden Knights ont gagné 5-1 à Anaheim. CHANDLER STEPHENSON, de Saskatoon, a mené l’attaque avec 2 buts et une passe.
  • Le Wild a battu San Jose 6-3. Un 22e but pour le jeune KIRILL KAPRIZOV
  • Les Devils ont perdu 4-2 à Pittsburgh. BRYAN RUST a réussi son 20e but et SIDNEY CROSBY a fait de même, une seconde avant la fin. Crosby atteint le cap des 20 buts pour la 13e fois de sa carrière, un record d’équipe. Malkin et le GRAND MARIO l’ont fait 12 fois. Il terminera aussi la saison avec au moins un point par match pour la 16e fois. Seuls Gretzky (19) et Howe (17) l’ont fait plus souvent.
  • Les Coyotes ont blanchi les Kings 4-0. DARCY KUEMPER a repoussé 26 rondelles pour mériter le jeu blanc. PHIL KESSEL a obtenu un but et une passe.
  • Les Sénateurs ont perdu 4-2 à Vancouver. TANNER PEARSON a réussi le but gagnant, puis J.T. MILLER a

    Brooke Henderson retourne dans le cercle des vainqueurs avec une dernière ronde de 67.

    lancé dans une cage déserte. MATT MURRAY a quitté le match à cause d’une blessure au «bas du corps».

10e VICTOIRE DE BROOKE HENDERSON

BROOKE HENDERSON, de Smiths Falls (près d’Ottawa) a joué 67 en ronde finale pour gagner l’Omnium de LOS ANGELES, un coup devant la très jolie JESSICA KORDA (72). C’est sa 10e victoire sur le circuit de la LPGA, ce qui lui en fait deux de plus que SANDRA POST.

DIMANCHE EXPRESS

  • GUY LEBLANC, ancien chef du Festival des

    Guy Leblanc: la ronde de sa vie!

    Montgolfières à GATINEAU, a joué la ronde de sa vie (73) au club CHÂTEAU CARTIER. Ne lui reste plus qu’à se présenter au tertre de départ pour le deuxième neuf!

  • GILLES ROBICHAUD nous apprend le décès de GAÉTAN BOUDREAU, ancien joueur étoile de la Ligue de baseball Senior provinciale. Mes sympathies à la famille.
  • Prompt rétablissement à BOB BAKER, légende de la balle molle et du ballon sur glace dans la Vieille capitale.

    Bob Baker: une légende de la balle molle à travers la province.

    Dès que possible, il subira une opération à la hanche. Reviens-nous en forme!

  • MARTIN BRODEUR a confié à l’ineffable JiC qu’il pensait encore souvent à son père DENIS, son partisan numéro un durant toute sa carrière. J’ai donc un point en commun avec le recordman des gardiens de buts de la LNH.
  • BASEBALL MAJEUR: GERRIT COLE a passé 11 frappeurs dans la mitaine pour gagner son duel contre SHANE BIEBER par la marque de 2-1 à Cleveland. Hicks et Odor ont cogné des circuits en solo pour les Yankees.

    Les Athletics ont le vent dans les voiles.

  • Les Athletics ont gagné 7-2 à Baltimore pour inscrire une 13e victoire de suite. CHRIS BASSITT a été solide au monticule et JED LOWRIE a frappé une circuit de 3 points.
  • Les Astros ont démoli les Angels 16-2. YORDAN ALVAREZ a produit 4 points et ALEX BREGMAN a réussi un circuit bon pour 3 points.
  • Les Mariners ont gagné 8-2 à Boston. CHRIS FLEXEN a lancé 7 bonnes manches et KYLE SEAGER a récolté 3 pp.
  • Les White Sox ont eu raison des Rangers du Texas 2-1 sur un double de NICK MADRIGAL en fin de 9e manche.
  • Les Blue Jays ont encaissé une défaite de 5-3 à Tampa. Zunino et Brosseau ont frappé la longue balle pour les Rays.
  • Les Phillies ont battu les Rockies 7-5. RHYS HOSKINS a

    Rhys Hoskins: 2 circuits et 5 pp.

    été l’étoile du match avec 2 circuits et 5 pp.

  • Les Brewers ont eu recours à 5 lanceurs dans un gain de 4-3 au Wrigley Field.
  • Les Cards ont blanchi les Reds 2-0. JOHN GANT et deux releveurs ont limité les visiteurs à 3 petits coups sûrs.
  • Washington a défait les Mets 7-1. Première défaite de MARCUS STROMAN.
  • Les Pirates ont gagné 6-2 au Minnesota. MICHAEL PEREZ a cogné un circuit et produit 3 points.
  • CLAUDE BLANCHETTE, de Drummondville: «Il y a un gars qui sonne faux dans l’orchestre du Canadien. Ai-je besoin de vous le nommer?»
  • MARC BIGRAS, de Montréal, au sujet d’UKKO-PEKKA LUUKKONEN, jeune gardien des Sabres de Buffalo: «Quand il y a 6 K dans ton nom, c’est pas mal certain que tu n’as pas grandi au LAC SAINT-JEAN!»
  • DANIEL VEILLEUX, fidèle lecteur: «Qu’est-ce que je vais faire le samedi soir maintenant que l’émission «En direct de l’Univers» n’est plus au programme?»
  • STÉPHANE RICHER et son ami ALAIN CHALUT, de Joliette, ont fini par remporter une victoire au golf contre Leisa et Claudie sous le ciel de la Floride. On soupçonne leurs tendres épouses de les avoir laissé gagner!

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1996, le Laser de SAINT-

Martin Brodeur a fait ses classes avec le Laser de Saint-Hyacinthe avant de devenir un des meilleurs gardiens de l’histoire de la LNH.

HYACINTHE quitte la Montérégie pour s’installer à ROUYN-NORANDA où il deviendra les HUSKIES….. En 1989, MARIO LEMIEUX (5-3) récolte 8 points dans une victoire de 10-7 sur les Flyers en finale de division… En 1982, GILLES VILLENEUVE dispute son dernier Grand Prix à IMOLA et termine deuxième derrière son coéquipier DIDIER PIRONI…. En 1967, ouverture de l’autoroute DÉCARIE et de l’échangeur TURCOT…. En 2009, LYNDA LEMAY chante à l’Olympia de PARIS pour la 50e fois… En 1994, PATRICK ROY, du Canadien,

Patrick Roy: 60 arrêts dans une victoire de 2-1 sur les Bruins. Il a été l’idole de Martin Brodeur et de plusieurs autres.

bloque 60 tirs dans une victoire de 2-1 sur les Bruins en série de championnat…. En 2000, le VERMONT devient le premier Etat américain à permettre aux homosexuels de contracter une union civile…. En 1964, TORONTO bat Détroit 4-0 et gagne la coupe Stanley pour une 3e année consécutive…. En 1978, le groupe QUEEN triomphe avec la chanson We Are The Champions. Ça deviendra le cri de ralliement des PIRATES de Pittsburgh… En 1995, l’illusionniste DAVID COPPERFIELD est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1968, les BEATLES refusent de se produire

Les Beatles refusent l’invitation de la reine d’Angleterre.

devant la reine d’Angleterre. Quel culot!…. En 1995, reprise des activités dans le BASEBALL MAJEUR suite au conflit de travail qui a mis fin brusquement à la saison précédente… En 1959, ouverture de la VOIE MARITIME du Saint-Laurent…. En 1982, l’actrice JANE FONDA fait la promotion du conditionnement physique avec une série de vidéocassettes…. En 1954, entrée en ondes de CJMS…. En 2015, DAVID THIBAULT, de Saint-Raymond-de-Portneuf, atteint le finale de l’émission THE VOICE en France… En 1792, la GUILLOTINE est utilisée pour la première fois à PARIS…. En 2005, le journal The Mirror

Frenchie Jarraud a été une des grandes vedettes de CJMS.

annonce qu’ELTON JOHN fera le grand saut et épousera son amoureux, le Torontois DAVID FURNISH…. En 1913 ouverture du CINÉMA IMPÉRIAL à Montréal…. En 1859, début des travaux de construction du CANAL DE SUEZ…. Nous ont quittés un 25 avril: JIM FANNING, premier d.g. des Expos; LORD KILLANIN, président du CIO; MARTIN GRAY, écrivain franco-américain; GEORGES TREMBLAY, pianiste et arrangeur musical; PAUL MIQUELON, juge; GINGER ROGERS, actrice et partenaire de Fred Astaire; MIKE BRANT, chanteur; LOUIS-OLIVIER TAILLON, premier ministre du Québec à la fin du XIXe siècle; JOSEPH-ALFRED ARCHAMBAULT, évêque de Joliette; ANDERS CELSIUS, astronome suédois et inventeur du thermomètre à échelle centigrade.

Recherches: MM. Champoux et Goulet.

LE MOT D’HUMOUR

Lorsque la belle Ginette est arrivée dans notre quartier, un miracle s’est produit. Plus aucune épouse n’avait mal à la tête!

ANNIVERSAIRES du 25 avril

  • VLADISLAV TRETIAK, un des meilleurs gardiens de but

    Vladislav Tretiak frise les 70 ans! Remarquez que le nom de Montréal est bien en vue sur son bâton.

    de tous les temps, 69 ans.

  • MARIE-MICHÈLE GAGNON, championne de ski alpin, 32 ans.
  • PATRICE FORCIER, d.g. du club de golf de la Vallée du Richelieu, 61 ans.
  • DENIS LUSSIER, l’ami des Québécois à West Palm Beach,

    Patrice Forcier a prolongé son contrat avec la direction de la Vallée du Richelieu.

    77 ans.

  • MARC DURAND, journaliste.
  • ROGER RAYMOND, pro de tennis au Santuaire du Mont-Royal, 70 ans.
  • DENIS GROULX, du club de golf Summerlea, 64 ans.
  • JOE BUCK, commentateur sportif, 52 ans.
  • TRAVIS FRYMAN, ancien des Indians, 52 ans.
  • ALEXEI EMELIN, ex-défenseur du CH, 35 ans.
  • CHRISTIAN SOUCY, retraité de Domtar-Windsor, 60 ans.

    Roger Raymond fête ses 70 ans. Il pose ici avec Claude Meunier, un de ses élève les plus célèbres.

  • GÉRARD CAMIRAND, de Val-des-Sources, 74 ans.
  • STU COWAN, du journal The Gazette, 58 ans.
  • YVES COURTEAU, ancien des Voisins de Laval, 57 ans.
  • BRYCE LIBERTY, ancien de la Ligue Dépression, 74 ans.
  • PIDZ LEBEL, de Brossard.
  • LYNE VALLIÈRES, du Comité des Jeunes de Rosemont.
  • MAURICE CHÊNEVERT, de Gatineau.
  • LEROY BROWN, de Saint-Nicéphore.
  • CRAIG MacDONALD, de Montréal, 60 ans.
  • AL PACINO, géant du cinéma américain, 81 ans.
  • TALIA SHIRE, ex-épouse de Rocky, 75 ans.
  • MARTIN DEMERS, de Montréal, 49 ans.
  • JOCELYNE LIZOTTE et Manuel Breton, des JSH.