formats

DANS LE CALEPIN

juillet
14
par dans Général
  • HOMMAGE A HENRY AARON: Comme il se doit, les autorités du baseball majeur ont rendu un hommage

    Vladimir Guerrero Jr., des Blue Jays, a reçu le trophée Ted Williams pour son circuit à 468 pieds du marbre.

    posthume à HANK AARON dans le cadre du match annuel des Étoiles à Denver. L’ancien joueur des Braves nous a quittés l’hiver dernier à l’âge de 86 ans après avoir établi plusieurs records. Il était représenté au marbre par son épouse BILLYE… Les meilleurs joueurs de la Ligue américaine ont ensuite pris la mesure de leurs rivaux 5-2 pour inscrire une 8e victoire de suite dans cette classique estivale. C’est VLADIMIR GUERRERO Jr. qui a mérité le titre de joueur du match avec un circuit de 468 pieds en début de rencontre… Le lanceur gagnant a été SHOHEI OHTANI, le surdoué des Angels. Depuis le début du calendrier, Ohtani a cogné 33 circuits en plus

    Gilles Laperrière, à droite, avec ses grands amis Pit Laflamme et Réjean Houle.

    de réussir 87 retraits au bâton. On l’a baptisé SHO-TIME… PEYTON MANNING a été invité à effectuer le lancer protocolaire. Il portait un chandail des Rockies avec le nom de LARRY WALKER. Manning est meilleur pour lancer un ballon de football… MAX SCHERZER a failli se faire décapiter par un coup en flèche de VLADIMIR JUNIOR. «Je suis encore en vie et j’ai encore un oeil bleu et un oeil brun!», a-t-il dit à la blague..

  • TROIS PONTAGES POUR LE GRAND LAP: Mon bon ami GILLES LAPERRIÈRE, de Rouyn-Noranda, a subi 3 pontages à l’Institut de cardiologie de Montréal. Il devrait retourner en Abitibi dans les prochains jours. Je me joins à ses nombreux amis pour lui souhaiter un PROMPT RÉTABLISSEMENT.
  • PASCAL DAOUST quitte les Foreurs de Val-d’Or pour devenir l’adjoint d’ÉRIC BÉLANGER derrière le banc des Lions de TROIS-RIVIÈRES. C’est MAXIME DESRUISSEAUX, entraîneur adjoint des Tigres de Victoriaville, qui succédera à Daoust chez le FOREURS.
  • Le grand VICTOR HEDMAN, général du Lightning à la ligne bleue, a participé aux séries en dépit d’une déchirure du ménisque.
  • BRITISH OPEN: L’Irlandais SHANE LOWRY, champion en titre,

    L’Omnium de Grande-Bretagne se différencie des autres par son immense tableau jaune près du 18e vert.

    jouera les deux premières rondes avec JON RAHM et  LOUIS OOSTHUIZEN… DUSTIN JOHNSON, de retour au premier rang mondial, formera un trio avec Justin Rose et le jeune Will Zalatoris… BRYSON DeCHAMBEAU, roi de la longue balle, sera jumelé à Jordan Spieth et Branden Grace… RORY McILROY

    La fameuse Claret Jug: le plus vieux trophée dans le monde du sport professionnel.

    prendra le départ avec Patrick Reed et Cameron Smith…. L’excellent JUSTIN THOMAS fera équipe avec Tommy Fleetwood et Adam Scott… PHIL MICKELSON jouera les 36 premiers trous avec Kevin Kisner et Tyrrell Hatton… IAN POULTER et son ami PAUL

    Rory McIlroy: «C’est encore le tournoi le plus prestigieux et je suis content qu’il soit de retour».

    CASEY rivaliseront d’adresse avec le Mexicain ABRAHAM ANCER… LEE WESTWOOD, encore solide à 47 ans, formera un trio de vétérans avec Stewart Cink et Martin Kaymer… Le Canada est représenté par ADAM HADWIN et MacKENZIE HUGHES… Chez les inscrits, on retrouve également BROOKS KOEPKA, Sergio Garcia, Rickie Fowler, Webb Simpson, COLLIN MORIKAWA, Xander Schauffele, Francesco Molinari, Darren Clarke et ERNIE ELS.

  • Le nombre de spectateurs a été limité à 32 000 par ronde. En temps normal, on accueille facilement plus de 40 000 personnes.
  • Contrat de 3 ans pour DOMINIQUE DUCHARME. On me dit qu’il touchera 1,7 million par année. Content pour lui.
  • La dernière rumeur veut que les ATHLETICS déménagent à LAS VEGAS. Ça fait longtemps qu’on doit bâtir un nouveau stade à OAKLAND, mais ça n’arrive jamais.
  • UN VIEUX PARTISAN du Tricolore m’a dit: «Je ne pensais pas vivre assez vieux pour voir le CH jouer la trappe!»

    Rollie Fingers: «Le métier de releveur a tellement changé depuis 40 ans».

  • ROLLIE FINGERS, membre du Temple de la renommée du baseball, a raison de dire que le métier de releveur a beaucoup changé depuis 40 ans. Dans son temps, il n’était pas rare que le releveur numéro un lance deux ou même trois manches. De nos jours, on ne le voit pas arriver avant la fin du match. De plus, les gérants n’hésitent pas à utiliser trois ou quatre spécialistes à partir du milieu de la rencontre.
  • JERRY SÉGUIN, grand manitou du tournoi de la COUPE CANADA à Victoriaville (le mois prochain), a apprécié le commentaire de P.A. BÉDARD lorsqu’il a dit que ce tournoi était comme le TOURNOI DES MAÎTRES pour les golfeurs canadiens.

    André Savard aurait bien aimé avoir autant de temps que Marc Bergevin pour bâtir son équipe.

  • ANDRÉ SAVARD, ancien d.g. du Canadien, a déclaré récemment: «Ce n’est pas évident de remettre un club sur les rails. MARC BERGEVIN a eu la chance d’avoir un président qui lui a donné beaucoup de TEMPS (9 ans) pour bâtir». Savard n’a pas eu cette chance parce que George Gillett voyait BOB GAINEY dans sa soupe. Errare humanum est. Gillett ne connaissait absolument RIEN au hockey.
  • MON AMI MARCEL: «Parfois, je panique et je pense qu’il y a un fou dans la maison. Puis, je me ressaisis et je m’aperçois que c’est moi!»
  • Est-ce qu’il vous arrive de regarder les JEUX DU MOIS à la télévision? Il ne fait aucun doute que les meilleurs athlètes sont plus TALENTUEUX QUE JAMAIS.
  • Les PIRATES DE SAINT-JEAN ont vaincu les JETS DE MONTRÉAL 8-3 pour porter leur fiche à 5-0. En vedette: LUDOVIC DUFOUR, Nicolas Loiseau et Guillaume Champagne.
  • DOMINIQUE DUCHARME: «Si tu n’aimes pas les défis, ne deviens pas entraîneur dans la LNH».
  • PENSÉE DU JOUR: Le mensonge voyage plus vite que la vérité».

AU FIL DU TEMPS: En 1986, PHIL ESPOSITO est nommé vice-président et directeur général des RANGERS. Il ne tardera pas

Henri Richard a réalisé les trois grands rêves de sa vie. Il avait le coeur aussi gros que le Forum.

à devenir TRADER PHIL…. En 1975, HENRI RICHARD met fin à une carrière de 20 ans dans le chandail du Canadien. Il a réalisé les 3 grands rêves de sa vie: il a marié sa belle LISE, il a joué pour le CH comme son frère Maurice et il a ouvert sa brasserie sur l’avenue du Parc… En 2009, JOHNNY HALLYDAY chante devant 700 000 personnes au CHAMP DE MARS… En 1970, PETE ROSE fonce de toutes ses forces sur le receveur RAY FOSSE et donne la victoire à son équipe dans le match des ÉTOILES présenté à Cincinnati… En 2002, le président JACQUES CHIRAC échappe à un attentat sur les Champs-Élysées… En 1983, naissance du festival JUSTE POUR RIRE… En 1995, les BLUES font l’acquisition du vétéran

Pete Rose fonce sur le receveur Ray Fosse pour donner la victoire aux étoiles de la Ligue nationale.

GRANT FUHR…. En 1999, JACQUES DEMERS est congédié par le Lightning de TAMPA  BAY… En 1994 début de la GUERRE DES MOTARDS à Rivière-des-Prairies… En 1987, TIM RAINES est élu joueur par excellence du match des Étoiles à OAKLAND… En 2019, NOVAK DJOKOVIC l’emporte 13-12 sur ROGER FEDERER dans le 5e set pour gagner le tournoi de WIMBLEDON… En 2010, GILLES VIGNEAULT fête

Eddie Mathews a réussi son 500e circuit aux dépens de Juan Marichal.

ses 50 ans de carrière sur les PLAINES D’ABRAHAM… En 1967, EDDIE MATHEWS, des Braves réussit son 500e circuit aux dépens de JUAN MARICHAL…. En 1968, c’est au tour de son ami HANK AARON d’atteindre un tel plateau… En 2004, SHAQUILLE O’NEAL quitte les Lakers pour aller jouer à MIAMI… En 1795, la MARSEILLAISE devient l’hymne national de la France… En 1989, les NORDIQUES embauchent GUY LAFLEUR. Il pourra terminer sa carrière là où tout a commencé…. En 1967, JOHNNY CASH triomphe avec la chanson I Walk The Line… En 1994, LUC PLAMONDON est fait chevalier de la LÉGION D’HONNEUR lors d’une cérémonie à LA ROCHELLE… En 1942, sortie du film

Lou Boudreau a inventé le «Ted Williams Shift» dans le but de contrer les efforts du joueur étoile des Red Sox.

THE PRIDE OF THE YANKEES, un hommage à LOU GEHRIG. Le rôle titre a été confié à GARY COOPER… En 2016, un attentat terroriste fait 86 morts et 450 blessés sur la PROMENADE DES ANGLAIS à Nice… En 1946, LOU BOUDREAU, gérant des Indians, invente le TED WILLIAMS SHIFT dans l’espoir de contrer les efforts du meilleur frappeur de la Ligue américaine… En 1919, fondation de SENNETERRE…. En 1970, plus de 5000 personnes descendent dans la rue à ASBESTOS pour réclamer la construction d’un nouvel hôpital… En 1789, la prise

Léo Ferré: «Avec le temps va, tout s’en va».

de LA BASTILLE marque le début de la RÉVOLUTION FRANÇAISE…. Nous ont quittés un 14 juillet: GEORGES MARANDA, as lanceur de la Vieille capitale; LÉO FERRÉ, géant de la chanson française; LUIS MARIANO, roi de l’opérette; FRANÇOIS-ALBERT ANGERS, professeur aux HEC et à l’Université de Montréal; RICHARD McDONALD, inventeur du concept fast-food; ADLAI STEVENSON, politicien et diplomate; BILLY THE KID, hors-la-loi américain.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

-Votre enfant, vous l’avez allaité?

-Non, je l’ai eu en hiver!

ANNIVERSAIRES du 14 juillet

  • MIKE McPHEE, ancien robuste ailier gauche du CH, 61 ans.
  • STEVE STONE, gagnant du Cy Young avec les Orioles, 74

    Mike McPhee a marqué 162 buts dans le chandail du CH et il a aidé l’équipe à gagner la coupe Stanley en 1986.

    ans.

  • LUCAS GIOLITO, as lanceur des White Sox, 27 ans.
  • JOHN GIBSON, gardien de but des Ducks, 28 ans.
  • ROGER FORTIN, sportif de Bromont.
  • CLAY BUCHHOLZ, ex-lanceur des Red Sox, 37 ans.
  • PIERRE HOUDE, la voix du Canadien et de la Formule 1 à RDS, 64 ans.
  • LEE ELDER, premier Noir à participer au tournoi des Maîtres, 87 ans.
  • TREVOR BATEMAN, de Cape Cod, 78 ans.
  • PEPE FRIAS, ancien des Expos et des Mineurs de Thetford-Mines, 73 ans.
  • LOUIS-PHILIPPE ROBITAILLE, de Gatineau, 39 ans.

    Louis-Philippe Robitaille, de la firme Rogers, frise la quarantaine.

  • GRANT NEEDHAM, ancien joueur de l’Impact, 51 ans.
  • KEN GASSEAU, du club de golf Falcon, 54 ans.
  • FRANCYNE LAUZON, baseball amateur.
  • RENÉ BOUCHER, de Val-d’Or, 63 ans.
  • MARIE-CHANTAL TOUPIN, chanteuse, 50 ans.
  • JOHN DOPSON, ex-lanceur des Red Sox, 58 ans.

    Marie-Chantal Toupin fête ses 50 ans. Million dollar smile!

  • ROBIN VENTURA, ancien des Mets, 54 ans.
  • JACK KAY Jr., golfeur émérite, 57 ans.
  • PAUL SMALLWOOD, hockey, 78 ans.
  • GILLES TALBOT, de Val-des-Sources, 89 ans.
  • JOSETTE TRÉPANIER, de Boucherville.
  • MICHEL LAGACÉ, ancien V.P. des Expos, 63 ans.
  • NICOLE FORTIN, de Sherbrooke.
  • PIERRE-ANDRÉ JACOB, du quartier Hochelaga.
  • RÉAL TISON, des JSH.

P.S. Bonne fête à tous nos cousins FRANÇAIS.