formats

DANS LE CALEPIN

avril
29
par dans Général
  • Bonne chance à STÉPHANE ROBIDAS à la barre des CANTONNIERS DE MAGOG. Il a de grands souliers à chausser…
  • LES FLAMES S’APPROCHENT DU CANADIEN: Les Flames ont remporté une victoire de 3-1 à Edmonton pour s’approcher à 4 points du Canadien et d’une participation aux séries de championnat. ELIAS LINDHOLM a marqué 2 fois et JACOB MARKSTROM a bloqué 30 rondelles.
  • SOUS LES PALMIERS: BOB GAINEY a rendu visite à

    Bob Gainey a sorti ses bâtons de golf pour rendre visite à Gilles Meloche et ses amis du club Indian Spring. On voit ici «Bo» à l’époque où il patrouillait le flanc gauche pour le Canadien.

    GILLES MELOCHE et ses amis du club de golf INDIAN SPRING, à Boynton Beach. Parmi ceux qui s’en donnent à coeur joie sur ce parcours, il y a aussi CHARLES LACROIX, de Québec, CLAUDE LAROSE, Marc Tardif, Réal Leclerc et Gilles David. Cette semaine, on y attend PIERRE PLOUFFE, le long cogneur de Mont-Tremblant!

  • C’EST QUOI LA JOKE? Avant le début du match, MICHEL LACROIX demande aux spectateurs de retirer chapeaux et casquettes pour l’interprétation de l’hymne national et il n’y a PAS UN CHAT dans le Centre Bell!
  • GUY BOUCHER gagne des points comme analyste à RDS. En voilà un qui pourrait sûrement aider la cause du

    Pierre Bouchard est de retour sur sa ferme, à Verchères, après avoir passé un très bel hiver sous les palmiers.

    CH.

  • De retour au Québec après 4 mois sous les palmiers, PIERRE BOUCHARD était content de revoir ses amis JACQUES BOITEAU et DOMENIC FAZIOLI dans le nord de la métropole. Il a évidemment été question de hockey et de restauration.
  • JEUDI SOIR DANS LA LNH: Les Blues ont pris une

    Ryan O’Reilly: le grand leader chez les Blues.

    avance de 3-0 et ils ont finalement gagné 4-3 au Minnesota sur un but de RYAN O’REILLY en prolongation, son deuxième de la partie. Quatre de suite pour Saint-Louis.

  • Les Islanders ont blanchi les Rangers 4-0. SEMYON VARLAMOV a repoussé 25 rondelles pour mériter le jeu blanc. Un 11e pour ANTHONY BEAUVILLIER et un 14e pour MATHEW BARZAL.
  • Les Panthers ont gagné 4-3 à Chicago sur un but de SAM BENNETT dans la dernière minute de prolongation. Une 3e victoire pour le jeune gardien

    Une saison à oublier pour Alain Vigneault et ses Flyers.

    SPENCER KNIGHT.

  • Les Penguins ont arraché un gain de 5-4 sur la patinoire de Washington. JAKE GUENTZEL a tranché en prolongation. TOM WILSON avait créé l’égalité 15 secondes avant la fin du match. Deux buts pour KESPERI KAPANEN.
  • Les Phillies ont perdu 5-3 au New Jersey et ils sont officiellement éliminés. Une saison à oublier pour ALAIN VIGNEAULT et son ami MICHEL THERRIEN. YEGOR SHARANGOVICH a été le meilleur pour les Devils avec 2 buts.
  • Tampa a blanchi Dallas 3-0. ANDREI VASILEVSKIY a bloqué 30 rondelles pour inscrire sa 30e victoire de la saison. Il a aussi récolté une passe sur le 22e but de BRAYDEN POINT.
  • Les Bruins ont défait Buffalo 5-2. Le but gagnant appartient à CHARLIE COYLE. Brad Marchand a ajouté son 27e dans un filet désert.
  • Toronto a battu Vancouver 4-1. Un 36e filet pour AUSTON MATTHEWS.
  • Les MAPLE LEAFS ont 4 capitaines dans leur équipe:

    Nick Foligno a été capitaine des Blue Jackets avant de s’amener à Toronto. Il a aidé son équipe à éliminer Tampa Bay, il y a 2 ans.

    JOHN TAVARES, Joe Thornton, Jason Spezza et NICK FOLIGNO. Ça devrait les aider durant les séries de championnat.

  • MIKE BOSSY: «La ligne du centre du Canadien est inexistante».
  • J’ai hâte de voir ce qui va arriver avec AARON RODGERS. Il ne semble plus heureux à GREEN BAY.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Dodgers ont encaissé une défaite de 2-1 à Milwaukee. Premier revers de TREVOR BAUER avec sa nouvelle équipe. ERIC LAUER a mérité la victoire avec l’aide de 4 releveurs.
  • Les Orioles ont vaincu les Yankees 4-3 sur un ballon sacrifice de CEDRIC MULLINS en fin de 10e manche.

    Matt Chapman donne la victoire aux Athletics.

  • Les Red Sox ont perdu 4-1 au Texas. JOSE TREVINO a été le héros du match avec un circuit de 2 points.
  • Oakland l’a emporté 3-2 à Tampa. MATT CHAPMAN a réussi le coup sûr victorieux, plus un circuit.
  • Seattle a blanchi les Astros 1-0 derrière le gaucher YUSEI

    Matt Carpenter: circuit de 3 points.

    KIKUCHI et une couple de releveurs. TAYLOR TRAMMELL a produit le seul point avec la longue balle.

  • Les Cards ont défait les Phillies 4-3. Circuit de 3 points pour MATT CARPENTER.
  • Les White Sox ont battu Détroit 3-1 dans la première partie du programme double. CARLOS RODON a brillé au monticule avec 12 retraits sur des prises. Dans le deuxième match, les White Sox ont gagné 11-0. DYLAN CEASE a limité ses adversaires à 3 petits coups sûrs et YOANN MONCADA a frappé un circuit de 3 points.
  • Les Cubs ont stoppé leur glissade en l’emportant 9-3 à Atlanta.
  • Enfin, les D’Backs ont utilisé 6 lanceurs dans un gain de 5-3 sur Colorado.
  • JEAN DÉSAUTELS, l’ancienne voix des courses à Blue Bonnets, a fouillé dans ses statistiques et il n’en démord

    Jean Désautels voit encore Bobby Orr dans sa soupe!

    pas: BOBBY ORR est le meilleur joueur de hockey de tous les temps. Final bâton!

  • BOB UECKER, ancien réserviste des ligues majeures, utilise ses déboires au bâton pour faire rire tout le monde. «Un jour, dit-il, j’ai emmené mes enfants au stade et ils ont fini par me huer… comme tout le monde!»
  • L’AMOUR, TOUJOURS L’AMOUR: Si vous aimez quelqu’un pour sa beauté, ce n’est pas de l’amour, c’est du DÉSIR. Si vous aimez quelqu’un pour son intelligence, c’est de L’ADMIRATION. Si vous aimez quelqu’un parce qu’il est riche, c’est de L’INTÉRÊT. Si vous aimez quelqu’un et ne savez pas pourquoi, alors là, c’est vraiment de L’AMOUR!
  • EE

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1993, la championne de tennis MONICA SELES est hospitalisée après avoir été victime d’un

Mario Tremblay: presque 25 ans depuis le jour où il a remis sa démission.

coup de couteau de la part d’un spectateur durant son match face à MAGDALENA MALEEVA à Hambourg…. En 1997, MARIO TREMBLAY remet se démission comme entraîneur du CH et il ne se gêne pas pour invectiver deux ou trois journalistes qui lui ont fait la vie dure… En 1987, les 11 premiers ministres réunis au LAC MEECH sont d’accord

Brian Mulroney est venu si près de réussir…

sur les cinq conditions du QUÉBEC concernant le rapatriement de la constitution. Cette affaire aurait dû se terminer tellement mieux!…. En 1988, le COLLÈGE FRANÇAIS de Montréal fait l’achat de la concession des REMPARTS DE QUÉBEC…. En 1990, plus de 500 personnes assistent au lancement de la biographie de GUY LAFLEUR. Le livre écrit par GEORGES-HÉBERT GERMAIN s’intitule L’ombre et la lumière… En 2010

Je n’ai pas encore vu un meilleur joueur de baseball que Willie Mays. Il pose ici avec Roberto Clemente en 1966.

, COGECO achète 11 stations de radio du groupe CORUS…. En 1961, WILLIE MAYS frappe 4 circuits et fait compter 8 points dans une victoire de 14-4 sur les Braves de Milwaukee…. En 1939, FRANKLIN D. ROOSEVELT devient le premier président des États-Unis à paraître à la TÉLÉVISION…. En 1957, ELVIS enregistre la chanson Jailhouse Rock…. En 1988, CÉLINE gagne le prestigieux concours EUROVISION…. En 2004, JOÉ JUNEAU, du Canadien, met fin à sa carrière dans la LNH… En 1995, le CANADIEN est exclus des séries pour la première fois en 25 ans. Ça se répétera ensuite trop souvent… En 1946, BOB FELLER lance son deuxième «no-hitter» après avoir passé 4 ans dans la Marine américaine… En 2004, les studios d’enregistrement de

Joé Juneau, de Pont-Rouge, a accumulé 572 points en 828 parties dans la LNH. On le voit ici avec le regretté Jos Hardy.

RAY CHARLES à Los Angeles sont classés lieu historique… En 1989, le Sherbrookois ANDRÉ VIGER triomphe au Marathon de PARIS… En 2000, les CANTONNIERS DE MAGOG sont champions canadiens de hockey midget. Victoire de 6-0 contre MONTRÉAL-BOURASSA en finale…. En 1992, dernière présentation du COSBY SHOW au réseau NBC…. En 1945, HOWIE MORENZ, Georges Vézina, Chuck

Howie Morenz, première grande vedette du Canadien, a été parmi les premiers élus au Panthéon du hockey.

Gardiner et LORD STANLEY DE PRESTON sont les premiers élus au Panthéon du hockey… En 1971, le gouvernement BOURASSA adopte la loi visant à créer la Société de développement de la BAIE JAMES… En 1967, EXPO 67 bat le record de Bruxelles en accueillant plus de 640 000 visiteurs le même jour… En 1939, la série de parties consécutives de LOU GEHRIG s’arrête à 2130…. En 1998, JEAN CHAREST est nommé chef du PLQ. Il succède à DANIEL JOHNSON fils…. En 1999, LORRAINE PAGÉ est trouvée coupable de vol à l’étalage… En 1997, l’hôpital

Lou Gehrig était l’homme de fer des Yankees. Il pose ici dans l’abri des joueurs en 1936.

SAINT-VINCENT-DE-PAUL de Sherbrooke ferme ses portes après 88 ans d’existence… En 1945, des soldats de L’ARMÉE ROUGE hissent le drapeau russe au sommet du REICHSTAG…. En 1812, le navire MACKAY-BENNETT rentre au port de HALIFAX avec les corps de 190 naufragés du TITANIC… En 1803, les États-Unis concluent un accord avec la France pour l’achat de la LOUISIANE…. Nous ont quittés un 30 avril: ADOLF HITLER,

Sylvain Lelièvre a composé des chansons extraordinaires.

dictateur allemand, et sa maîtresse EVA BRAUN; SYLVAIN LELIÈVRE, auteur-compositeur-interprète; EMILY STOWE, première femme médecin au Canada; SERGIO LEONE, réalisateur italien; THOMAS COOKE, premier évêque de Trois-Rivières; JOHN MONTAGUE, comte de Sandwich; AGNES MOOREHEAD, actrice américaine; MARIE DE L’INCARNATION, première Supérieure des Ursulines; BEN E. KING, chanteur américain.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 30 avril

  • PIERRE PAGÉ, ancien patron des Nordiques, 73 ans.

    Mon ami Max Oxford fête ses 70 ans.

  • CHRIS KREIDER, des Rangers, 30 ans.
  • MAX G. OXFORD, ancien v.p. de Titleist Canada, 70 ans.
  • GUY CLOUTIER, imprésario, 81 ans.
  • MARTIN PLANTE, du club Balmoral, 53 ans.
  • PHIL GARNER, ancien des Pirates, 73 ans.
  • RICHARD GRIFFIN, de Toronto, 67 ans.

    Martin Plante lors de son passage en Écosse.

  • DANIEL LEQUIN, de RDS.ca
  • JEAN-MARC BRUNET, naturopathe, 81 ans.
  • RAYMOND HÉNEAULT, sportif de Lanaudière, 79 ans.
  • MICHEL LEMIRE, roi du sirop d’érable au lac Kanasuta, 73 ans.
  • STEVE SMITH, ex-défenseur des Oilers, 58 ans.
  • ANNE ROGERSON, du club Hillsdale.
  • ALEXANDRE GEOFFRION, de Hooligans Golf.
  • YVON JOLIN Jr., champion des sauts de baril, 63 ans.
  • RICH PILON, ancien des Islanders, 53 ans.

    Michel Lemire n’a pu visiter la Floride cet hiver, mais il s’est bien amusé au lac Kanasuta.

  • YVES SAINT-CYR, de Drummondville, 63 ans.
  • DALE ROLFE, ancien des Rangers, 81 ans.
  • MICHEL MARSOLAIS, de Radio-Canada.

    Daniel Lequin est un adepte de la course à pied.

  • ISIAH THOMAS, ex-vedette des Pistons de Détroit, 60 ans.
  • JEFF BROWN, ancien des Nordiques, 55 ans.
  • RÉJEANNE AUGER, ex-fan des Expos.
  • DON McKENNEY, ancien des Bruins, 87 ans.
  • FERNAND BEAUCHAMP, de Lavaltrie, 89 ans.
  • PIERRETTE LAVOIE, de Valcourt.