formats

Johnny Be Good…

décembre
6
par dans Général
  • JOHNNY BENCH S’EST INSPIRÉ DE MICKEY MANTLE: Reconnu comme le meilleur receveur de son époque et probablement de tous les temps, JOHNNY BENCH fête

    Bonne fête à Johnny Bench, un des meilleurs joueurs de baseball de tous les temps.

    aujourd’hui ses 75 ans et ça m’incite à revoir mon propre baptistère! J’étais presque aussi jeune que lui la première fois que je l’ai vu s’installer derrière le marbre au stade Riverfront de CINCINNATI. C’était à la fin de la saison 1970 et il était en train de mener son club au championnat. Il m’a fallu un seul match pour comprendre que ce gars-là était dans une classe à part.

  • Fort comme un cheval, avec des mains deux fois larges comme les miennes, Bench était le GÉNÉRAL de son

    Bench était l’homme de confiance de Sparky Anderson pour diriger les lanceurs des Reds.

    équipe, l’homme de confiance de SPARKY ANDERSON pour faire rouler la GROSSE MACHINE ROUGE. Il pouvait lancer des aspirines au deuxième coussin en restant accroupi derrière le marbre (comme Gilles Marotte à Plessisville). Il pouvait aussi donner la victoire à son club avec un double contre la clôture ou un long coup de circuit. Comme YOGI BERRA et ROY CAMPANELLA avant lui.

  • Je n’hésite pas à placer Bench dans le même groupe que WILLIE MAYS, Mickey Mantle, Hank Aaron et tous les grands noms du baseball. C’est d’ailleurs Mantle, un

    Bench a grandi en Oklahoma comme Mickey Mantle et c’est l’ancien joueur étoile des Yankees qui lui a servi d’inspiration pour atteindre les ligues majeures.

    autre gars de l’Oklahoma, qui l’a incité à faire carrière au baseball. «Si Mickey a pu le faire, je peux le faire moi aussi», disait-il.

  • Je vous ferai grâce de tous ses exploits. Sachez seulement qu’il a été élu deux fois joueur par excellence de la Ligue nationale, qu’il a connu deux campagnes de 40 circuits, deux autres de 30 ou plus et qu’il a atteint le cap des 100 points produits à six reprises en plus de diriger ses lanceurs avec un

    Bench s’est fait jouer un vilain tour par Rollie Fingers, des Athletics, dans la Série mondiale de 1972.

    doigté remarquable et de servir d’inspiration à ses coéquipiers. Cela dit, il faut préciser qu’il était fort bien entouré avec des joueurs comme JOE MORGAN, Pete Rose, Tony Perez, George Foster, Ken Griffey et Dave Concepcion. Un soir, les Reds se sont présentés au STADE JARRY avec 8 frappeurs de ,300. Du jamais vu.

  • Les Reds ont participé 4 fois à la SÉRIE MONDIALE entre 1970 et 1976. Ils ont gagné contre Boston en 1975 et ils ont balayé les Yankees l’année suivante. En 1970, ils ont été battus par le «ONE MAN SHOW» de Brooks

    Bench avec Pete Rose et Joe Morgan durant la saison 1975.

    Robinson. En 1972, ils sont sont inclinés devant GENE TENACE et les Athletics de Dick Williams en 7 parties.

  • Deux autres souvenirs. Durant la Série mondiale de 1972, Bench s’est fait jouer un sale tour avec des coureurs en position de compter. ROLLIE FINGERS a reçu le signal du but sur balles intentionnel, mais il l’a surpris avec une troisième prise sur le coin du marbre. Une commande de Dick Williams. Johnny Be Good a figé.
  • Au milieu des années 1970, Bench est venu à MONTRÉAL pour participer au banquet de l’Association des chroniqueurs de baseball. Si je me souviens bien, c’était à l’hôtel BONAVENTURE. En tant que président du chapitre local de la BBWAA, j’étais assis à la table d’honneur et je portais un TUXEDO que j’avais loué dans un magasin de l’avenue du Parc. Pour dire la vérité, j’avais l’air d’un PINGOUIN dans cet acoutrement. Je n’ai jamais porté un autre tuxedo par la suite.

JUDGE RESTE CHEZ LES YANKEES

C’est maintenant officiel: AARON JUDGE signera

Aaron Judge reste à New York avec un contrat de 360M$ pour 9 ans.

prochainement un contrat de 9 ans avec les YANKEES qui lui rapportera la jolie somme de 360M$, soit 40 millions par année. Le printemps dernier, il avait refusé une offre de 213M$ pour 7 ans. Il a ensuite connu une saison de 62 circuits qui en a fait le joueur autonome le plus convoité. Plusieurs équipes étaient à ses trousses, dont les Giants de SAN FRANCISCO. Avec son nouveau deal, Judge devient un des joueurs les mieux payés des ligues majeures avec MIKE TROUT, des Angels, et MOOKIE BETTS, des Dodgers. Durant les dernières semaines, DEREK JETER et d’autres grands joueurs ont exprimé le souhait que Judge poursuive sa carrière dans le BRONX. Il aura maintenant la chance d’établir de nouvelles marques et de confirmer sa place sur le MUR DES CÉLÉBRITÉS du Yankee Stadium avec les BABE RUTH, Joe DiMaggio, Lou Gehrig, Mickey Mantle, Yogi Berra, Roger Maris, Reggie Jackson et cie.

VICTOIRE DU CANADIEN À SEATTLE

COLE CAUFIELD et JOSH ANDERSON ont trouvé le fond du filet à 7 secondes d’intervalle au début du deuxième tiers et le

Josh Anderson: un gros but dans la victoire du CH à Seattle.

Canadien a quitté Seattle avec une victoire de 4-2, ce qui lui permet de compléter son voyage dans l’Ouest avec 5 points sur une possibilité de 8… JAKE ALLEN a été solide devant le filet (31 arrêts) pour faire oublier rapidement la défaite gênante de la veille à Vancouver… Un premier but pour le défenseur JONATHAN KOVACEVIC….. SEAN MONAHAN, blessé à un pied, n’a pas joué… Le CH est en congé jusqu’à samedi. Il recevra alors la visite des KINGS de Los Angeles.

  • Les Maple Leafs ont gagné 4-0 à Dallas. MATT MURRAY a bloqué 44 rondelles et MITCH MARNER a obtenu un point dans un 20e match consécutif. Un 13e but pour

    Sid The Kid est comme le bon vin. Il a marqué 15 buts depuis le début du calendrier.

    Tavares et Matthews.

  • SIDNEY CROSBY a réussi 2 buts pour mener les Penguins à une victoire de 4-1 sur Columbus. TRISTAN JARRY a été l’autre vedette du match avec 38 arrêts.
  • Les Jets ont défait les Panthers 5-2. KYLE CONNOR et

    Ville Husso a bloqué 44 rondelles et les Red Wings ont quitté Tampa avec une victoire de 4-2.

    MARK SCHEIFELE ont marqué 2 buts chacun et PIERRE-LUC DUBOIS a récolté 3 passes. HELLEBUYCK s’est distingué devant le filet, repoussant 39 tirs.

  • Les Red Wings ont surpris le Lightning 4-2. VILLE HUSSO a blqué 44 rondelles pour mériter la victoire. Un 14e pour STAMKOS.
  • Les Kings ont marqué 4 buts en première période et ils ont vaincu les Sénateurs 5-2. VIKTOR ARVIDSSON a été le meilleur avec un doublé. Trois passes pour KOPITAR.
  • Les Blues ont battu les Islanders 7-4 pour mettre fin à une série de 4 défaites. NOEL ACCIARI a mené l’attaque avec 2 buts.
  • Enfin, les Devils ont blanchi Chicago 3-0. DOUGIE HAMILTON (1-2) a participé aux trois buts des locaux et VITEK VANECEK a bloqué 24 rondelles pour mériter le jeu blanc.

EN BREF

  • ANNONCES CLASSÉES: «Ado à vendre. Les yeux qui roulent dans l’eau, longs soupirs et attitude désinvolte. Joue à des jeux vidéos et peut texter 200 mots à la minute. Réagit furieusement si on lui coupe le WI-FI. Disponible dès maintenant. Aucune offre ne sera refusée. Aucun retour ou échange!»
  • On apprend que JIMMY GAROPPOLO, des 49ers, n’aura pas besoin d’être opéré à un pied et qu’il pourrait être disponible dans sept ou huit semaines.
  • HISTOIRE DE BLONDES: Deux blondes roulent sur l’autoroute des Laurentides lorsqu’un oiseau chie sur le pare-brise. Carmen se tourne vers Gisèle et lui dit: «Il va falloir l’essuyer». -«Oublie ça, répond Gisèle. Il est rendu beaucoup trop loin!»
  • Retenez bien le nom de VIKTOR HOVLAND. Le Norvégien de 25 ans est en train de s’imposer parmi les meilleurs golfeurs de la planète.
  • VICTOR THÉRIAULT se réjouit des succès de WONDERBOY THOMPSON dans les combats extrêmes. Il a atteint la finale UFC à Orlando. Vic m’avait présenté Wonderboy sur la rue Frontenac, ily a environ 15 ans.
  • PENSÉE DU JOUR: Les belles personnes sont rares. On ne les distingue pas par leur visage, mais par leur grandeur d’âme.

JE ME SOUVIENS: En 1987, PETE ROSE met fin à sa carrière

Jean-Guy Moreau, derrière son personnage fétiche, a été le premier artiste à se produire au Vieux Clocher de Magog.

comme joueur. Il se retire avec 4256 coups sûrs, un record quasiment inattaquable… En 1974, LE VIEUX CLOCHER de Magog ouvre ses portes. Le premier artiste à s’y produire est JEAN-GUY MOREAU…. En 1997, GORDIE HOWE, des Whalers, marque son 1000e but dans les rangs professionnels… En 2004, réouverture de LA SCALA de

Céline et René en compagnie du légendaire Muhammad Ali.

Milan en présence de 2000 invités, dont SOPHIA LOREN…. En 2005, CÉLINE et RENÉ font un immense succès de la campagne de financement de l’hôpital STE-JUSTINE. On a amassé 125 millions en 3 ans… En 1985, MARCEL DIONNE, des Kings, atteint le cap des 500 buts… En 1988, NOLAN RYAN joint les rangs des RANGERS DU TEXAS. Ce sera son dernier club… En 1961, JEAN

Les Nordiques ont fait banco le jour où ils ont obtenu les services de Marc Tardif. Il a marqué 316 buts en 446 parties dans l’AMH et 27 de plus dans les séries de championnat.

BÉLIVEAU porte le «C» sur son chandail pour la première fois… En 2002, 15 ans après sa mort, ALAIN MONTPETIT est accusé du meurtre de MARIE-JOSÉE ST-ANTOINE à New York… En 1991, RICHARD SÉGUIN chante Aux portes du matin… En 1974, les NORDIQUES réalisent un coup de maître en faisant l’acquisition de MARC TARDIF et de STEVE SUTHERLAND, des Stags du Michigan… En 1998, CÉLINE chante devant 25 000 personnes au CENTRE MOLSON… En 2004, PASCALE BUSSIÈRES triomphe dans le film Ma vie en cinémascope. Une réalisation de DENISE FILIATRAULT…. En 1963, SOEUR SOURIRE grimpe en tête du palmarès avec la chanson Dominique…. En 1959, naissance de la station de

L’attaque de Pearl Harbor a forcé les Américains à entrer dans la Deuxième guerre mondiale.

radio CKGM. Elle deviendra TSN-690, 43 ans plus tard…. En 1941, les JAPONAIS attaquent la base militaire de PEARL HARBOR… En 1939, LOU GEHRIG est élu unanimement au Panthéon du baseball… En 2003, VLADIMIR POUTINE obtient les pleins pouvoirs en RUSSIE… En 1998, fin

Ding et Dong: un duo inoubliable.

de la saga des BPC à St-Basile-Le-Grand…. En 1938, sept mineurs perdent la vie à la MINE BELL de Thetford-Mines… En 1933, ANDRÉ MALRAUX gagne le PRIX GONCOURT avec s

Pascale Bussières avec Alys Robi et Denise Filiatrault.

on roman La condition humaine… En 1978, le Manitobain ED SCHREYER est nommé gouverneur général du CANADA… En 1990, première du film DING ET DONG. En vedette: SERGE THÉRIAULT, Claude Meunier et Raymond Bouchard… En 1732, inauguration du ROYAL OPERA HOUSE à Covent Garden (Londres)…. En 1960, découverte de la relation entre PIERRE SÉVIGNY, ministre de la Défense, et GERDA MUNSINGER, prostituée est-allemande… En 1677, FRANÇOIS DE LAVAL inaugure le nouvel édifice du SÉMINAIRE DE QUÉBEC…. Nous ont quittés

J.C. Tremblay avait seulement 55 ans quand il nous a quittés pour un autre monde, le 7 septembre 1994.

un 7 décembre: JEAN-CLAUDE TREMBLAY, défenseur étoile du CH et des Nordiques; JEAN-PAUL LEMIEUX, peintre de réputation internationale; ISIDORE SOUCY, violoneux et chanteur country; FERDINAND DE LESSEPS, entrepreneur français et responsable de la construction du Canal de Suez; WARREN ALLMAND, politicien; CHARLES GARNIER, martyr canadien; CICÉRON, célèbre orateur romain.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 7 décembre

  • JOHNNY BENCH, meilleur receveur de tous les temps, 75

    Johnny Bench fête ses 75 ans. (Peinture de James Ferrara)

    ans.

  • GERRY CHEEVERS, ex-gardien des Bruins, 82 ans.
  • GARRY UNGER, ancien joueur étoile des Blues et des Red Wings, 75 ans.
  • PETE ALONSO, puissant frappeur des Mets, 28 ans.
  • GEORGES LARAQUE, ancien matamore des Oilers, 46 ans.
  • SEAN COUTURIER, des Flyers, 30 ans.
  • RÉJEAN BERGERON, ex-ambassadeur Molson-O’Keefe, 83 ans.
  • PETER LAVIOLETTE, entraîneur des Capitals, 58 ans.
  • ALAIN VEILLEUX, de la Ferme Drummond, quatre fois 20 ans.

    Gerry Cheevers a gagné 2 coupes Stanley devant le filet des Bruins.

  • LARRY BIRD, ex-vedette des Celtics, 66 ans.
  • CLAUDINE COOK, de la Fondation Lou Gehrig.
  • BILLY HORSCHEL, champion golfeur, 36 ans.
  • YASIEL PUIZ, ex-voltigeur des Reds et des Dodgers, 32 ans.

    Claudine Cook a travaillé pour les Expos avant de joindre la lutte contre la maladie de Lou Gehrig.

  • MARIE-JOSÉE ROULEAU, courtier immobilier avec la firme Sotheby’s, 52 ans.
  • OZZIE VIRGIL, ancien des Phillies, 66 ans.
  • PAUL CHAREST, ami Facebook.
  • JEAN-FRANÇOIS LAVERDURE, du club Laval-sur-le-Lac,

    Garry Unger, de Calgary, a connu 9 saisons de 30 buts et plus dans la LNH.

    55 ans.

  • CLÉMENT POLIQUIN, de Trois-Rivières, 78 ans.
  • LUKE DONALD, vétéran de la PGA, 45 ans.
  • ANDRÉ RENAUD, de St-Lin-des-Laurentides, 73 ans.
  • MAURICE PESANT, de Laval.
  • MILAN MICHALEK, ancien des Sénateurs, 38 ans.
  • STÉPHANE CADORETTE, ami Facebook, 45 ans.
  • ERIC CHAVEZ, ancien des Yankees, 45 ans.
  • ANDRÉ DALPÉ et GUSTAVO ECHEVARRIA, soccer.
  • BENOÎT GUÈVREMONT, ami Facebook.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Johnny Be Good…  comments