formats

DANS LE CALEPIN…

septembre
27
par dans Général
  • YANKEES CHAMPIONS DE DIVISION: Les Bombardiers du Bronx ont remporté une victoire de 5-2 à Toronto pour s’assurer le championnat de la section Est. GLEYBER TORRES a

    Aaron Boone fait du bon boulot à la barre des Yankees.

    produit 3 points avec autant de coups sûrs et il a aidé JAMESON TAILLON à signer sa 14e victoire de la saison. AARON JUDGE a reçu 4 buts sur balles en 5 visites au bâton et doit patienter encore pour son 61e circuit…. Les Blue Jays ont trop souvent tendance à jouer du «sloppy baseball». C’est arrivé encore dans cette défaite.

  • Tampa a gagné 6-5 à Cleveland sur un double d’HAROLD RAMIREZ en début de 11e manche. Les Rays ont utilisé 9

    Les Red Sox fondent de grands espoirs en Triston Casas, un jeune colosse de Miami.

    lanceurs contre 6 pour les Guardians.

  • Les Red Sox ont disposé des Orioles 13-9 dans un festival offensif. Un 5e circuit pour TRISTON CASAS, un jeune colosse de Miami.
  • Les Dodgers ont encaissé une défaite de 4-3 à San Diego. JORGE ALFARO a donné la victoire aux Padres quand il a reçu un but sur balles avec les buts remplis en fin de 10e manche.
  • Les Astros ont cogné 5 circuits dans un gain de 10-2 sur les D’Backs. JOSE ALTUVE en a réussi 2 et ALEX BREGMAN a ajouté son 22e.
  • CARDS CHAMPIONS: Les Cards ont gagné 6-2 à Milwaukee pour enregistrer leur 90e

    Paul Goldschmidt: 114 points produits.

    victoire de la saison et s’assurer le championnat de leur section. PAUL GOLDSCHMIDT a produit 2 points et MIKE MIKOLAS a réussi 9K. ALBERT PUJOLS, qui vient d’atteindre le cap des 700 circuits, s’est adressé à ses coéquipiers dans le vestiaire avant de faire exploser la première bouteille de CHAMPAGNE. Rien ne lui ferait plus plaisir que de gagner une autre Série mondiale.

  • Les Rangers du Texas ont eu recours à 6 lanceurs pour blanchir Seattle 5-0. JOSH JUNG a produit tous les points des visiteurs avec 2 longues balles.
  • Les Braves ont défait les pauvres Nationals 8-2. RONALD ACUNA Jr. a frappé 2 circuits en solo pour les visiteurs.
  • Les Mets ont encaissé un revers de 6-4 face aux Marlins en dépit du 40e circuit de PETE ALONSO, une claque de 3 points.
  • Les Giants ont défait Colorado 5-2. JOC PEDERSON a frappé son 23e circuit pour aider LOGAN WEBB à obtenir sa 15e victoire.
  • Les Angels ont eu raison des Athletics 4-3. JO ADELL a produit

    Greg Norman, président du circuit maudit (LIV), accuse Rory McIlroy d’être un hypocrite. Je n’ai plus aucun respect pour le Requin Blanc.

    le point gagnant.

  • Les Twins ont blanchi les White Sox 4-0. BAILEY OBER a réussi 10K pour Minnesota.
  • Les Pirates ont battu les Reds 4-1 devant seulement 8700 spectateurs à Pittsburgh. MIGUEL ANDUJAR a produit 3 points.
  • Les Cubs ont doublé les Phillies 2-1. MARCUS STROMAN a lancé 7 bonnes manches pour obtenir la victoire.
  • Les Tigers ont eu raison de K.C. 4-3 grâce aux 3 pp d’HAROLD CASTRO.
  • CAP SALARIAL AU HOCKEY: Selon les dernières infos, le cap salarial de la LNH grimpera de 10M$ d’ici la saison 2025-2026. Il se situe présentement à 82,5M$. On n’a pas fini de voir des contrats extravagants.
  • YOHANN BENSON est champion de la PGA du Québec pour la 4e fois. J’y reviens en fin de soirée.
  • VICTO PENSE À LA RELÈVE: Les dirigeants du club de golf

    Philippe-André Champoux (à droite), président du club de golf Victoriaville, pose avec les lauréats et les membres du comité de sélection.

    VICTORIAVILLE ont remis 3200$ à la relève dans le cadre de son nouveau programme d’excellence. Les premiers lauréats sont PIERRE-ALEXANDRE GAGNON, Mia Poirier, Léo Beaudoin-Labrecque, Mathis Lavoie, Charles-Érick Roux ete ÉLIOT GAGNON.

  • Les joueurs de la NFL sont de véritables fakirs. Ils peuvent

    Martin Lafleur a été accueilli par le maire Benoît Lauzon lors de la vigile en mémoire de Guy Lafleur à Thurso. (Photo P.Y. Pelletier)

    attraper le ballon à 10 pieds dans les airs ou à un pouce du sol. Souvent d’une seule main!

  • JEAN D’ORMESSON a écrit: «Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme un âne, malin comme un singe ou simplement chaud comme un lapin, vous êtes, un jour ou l’autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche. Vous arrivez à votre premier rendez-vous fier comme un paon et frais comme un

Eddie Shore est devenu propriétaire des Indiens de Springfield après avoir porté les couleurs des Bruins. Il était reconnu pour être très exigeant envers ses joueurs. Le regretté Yves Nadon m’en a parlé souvent.

gourdon et là, malheur, il n’y a pas un chat!

  • EDDIE SHORE, ex-défenseur étoile des Bruins et ancien propriétaire des Indiens de Springfield, était reconnu pour être très exigeant envers ses joueurs. «Je sais que mes joueurs n’aiment pas mes séances d’entraînement, mais je m’en fiche, disait-il. Moi, je n’aime pas leur façon de jouer durant la partie!»
  • JEAN PERRON: «Il se mord le front avec les dents d’en-haut!»
  • AUSSI: «Il ne faut pas mettre la charette devant la peau de l’ours».
  • Un très bel après-midi à LA MALBAIE avec BOB BAKER, Réal Labbé et son épouse Doris. Je vous en parle dans une prochaine chronique.
  • GARY DAIGNEAULT, ex-animateur de radio, est candidat indépendant dans ST-HYACINTHE.
  • J’ai vu une vidéo d’ARNOLD PALMER à l’occasion du 6e anniversaire de sa mort. À 80 ans, il jouait encore avec passion et il était heureux quand il réussissait un bon coup pour ses fans. Arnie avait une relation unique avec les amateurs de golf et il aurait voulu que ça ne finisse jamais…
  • MA PETITE LUCIE, un jour ton prince viendra. Il faut cependant que tu saches qu’avant toi, il se sera tapé 5 Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au Bois Dormant. Peut-être même

    ALBUM SOUVENIR: Les défenseurs Jean Bégin et Jean Therrien embrassent la coupe Allan après la victoire des Aigles de Drummondville en 1967. (Collection Rémy Langevin)

    les Sept Nains!

  • PENSÉE DU JOUR: N’attends pas d’avoir atteint ton objectif pour être fier de toi. Sois fier de chaque étape que tu franchis.
  • ENTENDU AU BAR: «Quand je suis né, j’avais le choix entre un gros pénis ou une bonne mémoire et je ne me rappelle plus ce que j’ai choisi!»
  • MICHEL BERGERON: «La rivalité Canadien-Nordiques a

    Michel Bergeron ne vivra pas assez vieux pour oublier la rivalité Canadien-Nordiques durant les années 1980.

    commencé pour de bon lorsque DALE HUNTER a marqué le but gagnant en prolongation sur la patinoire du Forum (1982). Je dois avouer que j’ai souvent jeté de l’huile sur le feu en attaquant Lemaire, Carbo et Mario Tremblay».

  • JIMMY DEMARET au sujet de son ami SAM SNEAD: «Il est venu au monde avec un talent naturel pour garder son «bar bill» aussi bas que son pointage!»
  • Même en panne, une montre te donne l’heure deux fois par jour!
  • L’inauguration officielle de L’ACADÉMIE de golf de la VALLÉE DU RICHELIEU aura lieu le 6 octobre. La plus belle académie de la province.

 

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1972, PAUL HENDERSON réussit son

Paul Henderson, héros de la Série du siècle.

fameux but à 34 secondes de la fin du match et le CANADA gagne la Série du siècle sur la patinoire de MOSCOU… En 1992, MARIO LEMIEUX signe un contrat de 7 ans avec les Penguins et devient le joueur le mieux payé de la LNH. Il touchera 42M$…. En 2004, CHANTAL PETITCLERC quitte Athènes avec 5 médailles d’or autour du cou… En 1996, KEVIN LOWE est de retour

Derek Jeter est de loin le recordman des Yankees avec 3465 coups sûrs.

chez les OILERS après avoir aidé les RANGERS à gagner une coupe Stanley… En 2002, TIM RAINES accroche son bâton et ses crampons… En 1972, DAVID BOWIE se produit au Carnegie Hall pour la première fois… En 2014, DEREK JETER, à sa dernière présence au bâton, réussit le 3465e coup sûr de son illustre carrière… En 1791, GEORGE WASHINGTON amorce le siège de YORKTOWN (Virginie) face aux troupes britanniques de GEORGE CORNWALLIS… En 1982, CLAUDE CHARRON quitte la vie politique… En 1988, OREL

Orel Hershiser était à son apogée en 1988 et il a mené les Dodgers à la conquête de la Série mondiale.

HERSHISER, des Dodgers, fait tomber le record de DON DRYSDALE en blanchissant ses adversaires durant 59 manches consécutives… En 1977, premier épisode du téléroman JAMAIS DEUX SANS TOI…. En 1968, la chanson HEY JUDE grimpe en tête du palmarès… En 1941, TED WILLIAMS insiste pour jouer les deux dernières parties des Red Sox et obtient 6 coups sûrs

Nanette triomphe avec la chanson Call Girl.

en 8 visites au marbre pour terminer la saison avec une moyenne de ,406… En 1982, NANETTE WORKMAN triomphe avec le 45-tours CALL GIRL… En 1996, les Cards retirent le numéro 1 d’OZZIE SMITH…. En 1997, TONY GWYNN, des Padres, enlève le championnat des frappeurs pour la 8e fois… En 2004, l’autoroute 55 entre Sherbrooke et Drummondville devient l’autoroute JOSEPH-ARMAND BOMBARDIER… En 1995, GREG HARRIS, des Expos, devient le premier lanceur AMBITEXTRE de l’histoire du baseball… En 1951,

Le sénateur Molson était fier de son équipe et avec raison.

ALLIE REYNOLDS, des Yankees, lance son deuxième «no-hitter» de la saison… En 2003, Mgr MARC OUELLET, archevêque de Québec, est élevé au rang de CARDINAL… En 1974, GARY CARTER réussit son premier circuit aux dépens de STEVE CARLTON, des Phillies… Nous ont quittés un 28 septembre: HARTLAND MOLSON, sénateur et président du Canadien; PIERRE TRUDEAU, premier ministre du Canada pendant 15 ans; WILFRID LEMOYNE, journaliste, animateur et écrivain; SERGE BÉLAIR, étoile de CJMS et de Télé-Métropole; SHIMON PERES, politicien israëlien; PIERRE DANSEREAU, biologiste et professeur.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 28 septembre

  • GRANT FUHR, gardien étoile des Oilers, 60 ans.

    Grant Fuhr avec son ami Wayne Gretzky. Il a gagné 5 coupes Stanley à Edmonton avant d’aller jouer pour cinq autres équipes de la LNH.

  • SE RI PAK, championne golfeuse, 45 ans.
  • SANDRA SASSINE, championne d’escrime, 43 ans.
  • MARC-ANDRÉ PERREAULT, de TVA Sports, 40 ans.
  • ÉRIC LAPOINTE, rocker, 53 ans.
  • MARCO ANGRIGNON, as golfeur de Valleyfield, 46 ans.

    Marc-André Perreault fête ses 40 ans.

  • STEVE KASPER, ancien des Bruins, 61 ans.
  • RYAN ZIMMERMAN, ancien des Nationals, 38 ans.
  • GHISLAIN ARSENAULT, du Village olympique, 87 ans.
  • DON EDWARDS, ex-gardien des Sabres, 67 ans.
  • EDDIE ROSARIO, des Twins, 31 ans.
  • JEAN-CLAUDE CAMPEAU, ex-agent Molson à Valleyfield, 63 ans.
  • JEAN S. BRAULT, de Boucherville.
  • STÉPHANE DION, ancien chef du PLC, 67 ans.

    Sandra Sassine avec l’élu de son coeur.

  • BRIAN RAFALSKI, ex-défenseur des Red Wings et des Devils, 49 ans.
  • GARY DAIGNEAULT, de St-Hyacinthe, 65 ans.
  • BRUCE CRAMPTON, golfeur australien, 87 ans.
  • MARIELLE GOÏTSCHEL, grande championne de ski alpin, 77 ans.
  • TODD WORRELL, ex-lanceur des Dodgers, 63 ans.

    Jean-Claude Campeau, de Valleyfield, est le fils du regretté Tod Campeau, ancien joueur étoile du Royal Senior.

  • GHISLAIN ARSENAULT Jr., président de Truck & Roll, 61 ans.
  • DUSTIN PENNER, ancien des Kings et des Oilers, 40 ans.
  • DENIS FORTIER, sportif de Princeville, 64 ans.
  • JOHANNE BARRIÈRE, de Sherbrooke.
  • BRIGITTE BARDOT, ex-actrice et reine de beauté, 88 ans.
  • BERNARD PELLETIER, de Gatineau.
  • LAURIE RINKER, ex-golfeuse de la LPGA, 60 ans.

    Noémi Lebel travaille maintenant dans le monde de l’immobilier à Tremblant.

  • CLAUDE LALONDE, de St-Sauveur, 86 ans.
  • NOÉMI LEBEL, d’Aylmer, 31 ans.
  • MARTIN FERLAND, de Buenos Aires.
  • KATY MORIN, de Ham-Nord.
  • WILLIE JARJOUR, de Montréal, 70 ans.
  • CHARLIE KERFLED, ex-lanceur des Astros, 59 ans.
  • DONALD DUPONT, trot et amble, 71 ans.
  • DANIEL CHAMPAGNE, de Vaudreuil, 61 ans.
  • SYLVIE TREMBLAY, de Montréal, 59 ans.
  • DENIS VOYER, sportif de Richelieu-Yamaska.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur DANS LE CALEPIN…  comments