formats

Caufield ravive tous les espoirs

LES PARTISANS DU CH ONT UNE NOUVELLE COQUELUCHE

Les choses vont vite dans le monde du sport. Tout à coup, plus personne ne parle de la possibilité que le CANADIEN rate les séries encore une fois. On se demande seulement s’il affrontera TORONTO ou EDMONTON au premier tour.

Bien sûr, le nom de COLE CAUFIELD est sur toutes les lèvres.

Cole Caufield semble avoir le sens du dramatique. En tout cas, il sait quoi faire avec une rondelle en zone adverse.

Son deuxième but gagnant en prolongation ravive tous les espoirs. Le jeune homme affiche un bel enthousiasme et il semble avoir le sens du dramatique. Quelques observations après la belle victoire de 3-2 contre les Leafs:

  1. C’est le but de PHILLIP DANAULT dans la dernière minute de jeu qui a tout changé. Il a su loger la rondelle

    Phillip Danault: son plus gros but de la saison.

    entre la jambière de CAMPBELL et le poteau des buts pour créer l’égalité et forcer la prolongation. Son plus gros but de la saison.

  2. Le jeune Caufield n’est pas la seule raison des récents succès du CH. NICK SUZUKI a retrouvé ses repères et joue du gros hockey. JEFF PETRY est redevenu le joueur qu’il était en début de campagne et JAKE ALLEN fait le boulot en l’absence de Price.
  3. Il faut aussi souligner la contribution de JAKE EVANS, un jeune homme qui travaille fort pour faire sa place au

    Nick Suzuki: son réveil n’est pas étranger aux récents succès du Canadien.

    sein de la formation.

  4. DOMINIQUE DUCHARME parle comme un sage quand il dit: «On se concentre beaucoup plus sur le PROCESSUS que sur le résultat». Les parties de hockey ne se gagnent pas dans les journaux, sur les tribunes radiophoniques ou dans les médias sociaux. Elles se gagnent sur le 200 X 85. Boom-Boom nous l’a dit il y a bien longtemps et c’est encore vrai.
  5. Ducharme aura des DÉCISIONS DIFFICILES à prendre lors que ses vétérans quitteront la liste des joueurs blessés. S’il veut gagner, il devra faire les bons choix et miser sur les joueurs les plus susceptibles de le faire gagner.
  6. MICHEL BERGERON a noté que PHILLIP DANAULT portait un «A» sur son chandail. Cela prouve toute l’importance qu’il a au sein de cette équipe.
  7. Il ne faut jamais s’emballer trop rapidement, les PROCHAINES SEMAINES s’annoncent excitantes.

AILLEURS DANS LA LNH

  • McDAVID ENCORE: CONNOR McDAVID a marqué 2

    Connor McDavid: 31 buts et 60 passes!

    buts et il a obtenu autant de passes dans la victoire de 5-3 des Oilers à Vancouver. Ça lui fait 91 points et il a de très bonnes chances de se rendre à 100 dans un calendrier écourté.

  • L’Avalanche a vaincu les Sharks 5-4 sur un but d’ANDREI BURAKOVSKY en prolongation. Un 29e pour MIKKO RANTANEN. Les Sharks sont éliminés.
  • L’excellent SEBASTIAN AHO a réussi le tour du chapeau

    Sebastian Aho élimine les Blackhawks avec son tour du chapeau.

    dans la victoire de 5-2 des Hurricanes contre Chicago. Les Blackhawks sont officiellement éliminés.

  • Nashville a gagné 4-3 à Columbus après avoir gaspillé une avance de 3 buts. ROMAN JOSI a tranché en prolongation avec son 2e filet du match. EMIL BEMSTROM a réussi les 3 buts des Blue Jackets au dernier tiers.
  • Washington a doublé les Rangers 6-3. DANIEL SPRONG

    Roman Josi donne la victoire aux Predators.

    a réussi le but gagnant et NICKLA BACKSTROM le but d’assurance. ALEX OVECHKIN a tenté un retour au jeu, mais il a quitté après une seule présence sur la patinoire. Les Rangers sont éliminés.

  • Les Bruins ont blanchi les Devils 3-0. Un 20e but pour PATRICE BERGERON et 2 passes pour son ami Brad.

    Patrice Bergeron marque son 20e but dans une victoire de 3-0 sur New Jersey.

    RASK a bloqué 20 rondelles pour mériter le jeu blanc.

  • Le Wild est venu de l’arrière pour vaincre Vegas 6-5. NICK BONINO a été le meilleur avec 2 buts. Un 24e pour Kaprizov et un 20e pour Fiala.
  • Les Flyers se sont défoulés dans une victoire de 7-2 sur les Penguins. CLAUDE GIROUX a marqué 2 fois. MALKIN a salué son retour au jeu avec une passe sur le 21e but de SIDNEY CROSBY.
  • Ottawa a aidé la cause du Canadien en battant Winnipeg

    Aleksander Barkov: une valeur sûre chez les Panthers.

    2-1. NIKITA ZAITSEV a réussi le but gagnant en fin de rencontre et FILIP GUSTAVSSON a brillé devant le filet des Sénateurs.

  • Les Panthers ont vaincu Dallas 5-4 sur un but d’ALEKSANDER BARKOV en prolongation. Un 19e pour JONATHAN HUBERDEAU.
  • Buffalo a disposé des Islanders 4-2. SAM REINHART a marqué 2 fois en plus de récolter une passe. MICHAEL HOUSER, un gardien de 28 ans, a remporté la victoire à son premier match devant le filet des Sabres.
  • Les Blues ont eu raison des Ducks 3-1. ROBERT BERTUZZO a réussi le but vainqueur et DAVID PERRON a récolté son 600e point dans la LNH.
  • Les Kings ont gagné 3-2 à Glendale. ANZE KOPITAR (1-1) a porté son total de points à 999.

EN BREF

  • DONALD ST-PIERRE a décidé de reconstruire le vert du

    Donald St-Pierre dirige le club de golf Waterville de main de maître.

    4e trou à WATERVILLE. Mieux vaut tard que jamais!

  • À THETFORD-MINES: PHILIPPE DION, jeune policier de la SQ, a joué une excellente ronde 64 sur le parcours de THETFORD-MINES. Lefty a réussi 8 birdies et 10 normales. Pas étonnant qu’il soit champion du club.
  • Le tournoi CASCADES-IBM au profit de la Fondation du CHUS sera de retour le 1er septembre et il aura lieu au club de golf SHERBROOKE. Est-ce que la belle LUCE

    Marc Hurtubise est directeur de golf et copropriétaire du club Vieux-Village.

    DUFAULT sera de la fête?

  • MARC HURTUBISE, directeur de golf et copropriétaire du club VIEUX-VILLAGE à Bromont, est secondé par FRANCESCA PALARDY, Ben Bernier, Tommy Beaupré et Étienne Desrosiers. On y accueillera un tournoi Senior de la PGA du Canada au début du mois d’août avec une bourse de plus de 75 000$. Merci à DANY GÉLINAS pour les infos.
  • BASEBALL MAJEUR:  Les Cards ont vaincu le Mets 6-5. Circuit de 3 points de NOLAN ARENADO et première

    Nolan Arenado, l’ancien des Rockies, commence à faire sentir sa présence chez les Cards.

    victoire d’ADAM WAINWRIGHT.

  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 5-4 à Oakland. Un 3e circuit en autant de matchs pour RAMON LAUREANO.

    Tyler Glasnow: 4e victoire.

  • Les Padres ont eu recours à 6 lanceurs dans un gain de 2-0 sur Pittsburgh. Déjà un 10e sauvetage pou MARK MELANCON.
  • Tampa a gagné 7-3 à Anaheim derrière TYLER GLASNOW et un trio de releveur. MANUEL MARGOT a cogné la longue balle et il a produit 3 points.
  • Les Phillies ont battu Milwaukee 4-3. Circuit de 2 points pour JT REALMUTO.
  • Les Twins ont vaincu Texas 6-5 au profit de KENTA MAEDA.
  • JULIAN EDELMAN, ancien joueur étoile des Patriots, nie la rumeur voulant qu’il sorte de la retraite pour aller capter les ballons de TOM BRADY chez les Buccaneers.
  • LES TEMPS ONT CHANGÉ: Il fut un temps où MONTRÉAL était considérée comme le PARIS du

    Garth Smith: une légende dans le monde du golf en Estrie.

    Nouveau-Monde.

  • Le pavillon du club OLD LENNOX porte maintenant le nom de GARTH SMITH. Un grand ami de BRUCE COULTER, Smith a marqué l’histoire du plus vieux club de golf au Canada. Il nous a quittés il y a 3 ans.
  • PIERRE ST-JACQUES poursuit l’enseignement du golf au club OWL’S HEAD. Pierre est un monsieur avec un grand M.
  • DUSTIN MAY, jeune lanceur des Dodgers, devra subir l’opération TOMMY JOHN.
  • MATT BARNES: une belle surprise pour les RED SOX en courte relève.

    ALBUM SOUVENIR: Paul Boutilier et son ami Gerard Gallant à la belle époque des Castors Juniors. (Collection Alynne Chatel)

  • AU TRIBUNAL, L’AVOCAT prend la parole et dit: «Docteur, êtes-vous bien sûr que le patient était mort?» -«Oui, monsieur, parce que son cerveau est dans un bocal sur mon bureau!» -«Je vois, mais est-ce que le patient ne pouvait pas être encore vivant?» -«Finalement, il est possible qu’il soit encore en vie et qu’il exerce le métier d’avocat!»

PANIER À SOUVENIRS: En 2000, KEITH PRIMEAU, papa de

Keith Primeau, ancien joueur de centre des Flyers, avec son fils Cayden.

Cayden Primeau, déjoue RON TUGNUTT en 5e période supplémentaire pour donner la victoire aux Flyers contre Pittsburgh…. En 1990, PIERRE PAGÉ est nommé d.g. des NORDIQUES. Il succède à MAURICE FILION…. En 1969, le CANADIEN élimine les Blues en 4 parties et gagne la coupe Stanley sous la direction du jeune entraîneur CLAUDE

Le grand Serge en pleine action contre un joueur des Sabres. Vainqueur du Conn Smythe, en 1969.

RUEL (29 ans). Le trophée Conn Smythe est remis à SERGE SAVARD… En 2011, les INONDATIONS le long de la rivière RICHELIEU forcent le gouvernement provincial à faire appel aux Forces armées canadiennes… En 1987, TIM WALLACH, des Expos, cogne 3 circuits dans une victoire de 10-7 à Atlanta…. En 1973, LED ZEPPELIN amorce sa plus grosse et profitable tournée aux États-Unis… En 1998, RICHARD SÉGUIN lance son album Journée d’Amérique… En

Vito Rizzuto plaide coupable devant un tribunal de New York.

1983, GILLES VILLENEUVE est élu au Temple de la renommée du sport canadien à titre posthume… En 2007, VITO RIZZUTO plaide coupable devant un tribunal de NEW YORK pour avoir participé à un triple assassinat pour la famille BONANNO, 25 ans plus tôt…. En 1989, ALEXANDER MOGILNY fait défection pour venir jouer en Amérique. Il n’a que 20 ans… En 1985, réouverture du célèbre théâtre APOLLO

Alexander Mogilny a marqué 473 buts et accumulé plus de 1000 points en 990 parties dans la LNH. Il a connu une saison de 76 buts avec les Sabres au début des années 1990.

sur la 125e rue à New York… En 2003, NICOLAS MACROZONARIS, de Laval, cause une énorme surprise en gagnant l’épreuve de 100m au Grand Prix du MEXIQUE…. En 1949, quatorze joueurs de l’équipe nationale de soccer d’ITALIE perdent la vie dans l’écrasement d’un avion près de TURIN…. En 2012, la dernière CENNE NOIRE est produite à Winnipeg… En 1924, ouverture des Jeux olympiques de PARIS avec la participation de 3000 athlètes…. En 1990, abolition du PÉAGE sur le pont CHAMPLAIN…. En 2018, ALBERT PUJOLS atteint le cap des 3000 coups sûrs. Il devient seulement le 4e joueur à accumuler 600 circuits et 3000 c.s. Avant lui, il y a eu WILLIE MAYS, Hank Aaron et Alex Rodriguez…. En 1964,

Pierre Bourque a été maire de Montréal durant quelques années.

formation du groupe THE MOODY BLUES en Angleterre… En 2006, PIERRE BOURQUE quitte la scène politique…. En 1994, la BANDE DE GAZA passe sous le contrôle des PALESTINIENS…. En 2000, le virus I LOVE YOU envahit des millions d’ordinateurs à travers le monde… En 1978, reprise des activités à La Presse et au Montréal-Matin après 7 mois de grève…. En 1971, un glissement de terrain fait 31 victimes à SAINT-JEAN-VIANNEY, un petit village au nord de Jonquière… En 2018, L’ABBAYE D’OKA est vendue à un groupe privé pour la

Ernest Hemingway: un géant de la littérature américaine.

somme de 5,5M$… En 1961, en Beauce, THÉRÈSE LEMAY-LAVOIE devient la première femme du Québec à occuper la fonction de JUGE…. En 1954, naissance de L’UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE… En 1953, ERNEST HEMINGWAY gagne le prix Pulitzer pour son roman Le vieil homme et la mer… En 1932, AL CAPONE, trouvé coupable d’évasion fiscale, est emprisonné à ATLANTA… En 1910, création de la MARINE CANADIENNE… Nous ont quittés un 4 mai: DON SHULA, célèbre coach des Dolphins de Miami; PAUL VINCENT, animateur de radio et gérant de Roch Voisine; TITO, militaire et politicien yougoslave; JOHN J. ROSS, maire de Québec à la fin du XIXe siècle.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Les gens qui ne savent pas dire bonjour et merci devraient payer l’impôt… litesse!

ANNIVERSAIRES du 4 mai

  • RORY McILROY, champion golfeur, 32 ans.

    Léon Rochefort, de Trois-Rivières, a fait sa marque au hockey et au golf.

  • LÉON ROCHEFORT, ancien du CH, des Rangers et des Flyers, 82 ans.
  • RENÉ NOËL, d.g. du club de golf Le Mirage, 68 ans.
  • JACQUES DUSSAULT, maniaque de football, 71 ans.
  • FRED STANFIELD, ancien des Bruins, 77 ans.
  • BEN LEDUC, as golfeur de Saint-Laurent, 73 ans.
  • LAURENT DESMARCHAIS, du club de la Vallée du Richelieu, 20 ans.
  • BOB TWAY, vétéran de la PGA, 62 ans.
  • DANIELLE GARANT, la belle de Caplan.
  • MARIO DELAND, sportif de Saint-Jean-sur-Richelieu.

    Laurent Desmarchais fête ses 20 ans.

  • JAMES DESMARAIS, ancien joueur de la LHJMQ, 42 ans.
  • DEREK ROY, ancien des Sabres, 38 ans.
  • BERTRAND MÉNARD, maire de Richmond, 70 ans.
  • GABRIEL KOURY, des Promenades Fleury.

    Bertrand Ménard, maire de Richmond.

  • JACQUES LACHAPELLE, ex-agent Molson à Rouyn-Noranda, 82 ans.
  • PATRICK LAMOUREUX, professionnel de golf, 54 ans.
  • JACQUES DAOUST, du bureau de direction du Panthéon des sports, 66 ans.
  • DENISE BOUGIE, de Valleyfield.
  • KAY DALTON, ancien coach des Alouettes, 89 ans.

    Jacques Lachapelle a laissé sa marque en Abitibi.

  • DENIS VAILLANCOURT, de Deux-Montagnes, 63 ans.
  • MATTHEW BARNABY, ancien des Sabres, 48 ans.
  • ALAIN LACHANCE, légende du baseball à Sherbrooke, 50 ans.
  • MANON DALLAIRE, de Rouyn-Noranda.
  • GILLES TREMBLAY, ami Facebook.
  • JACK TAYLOR, professionnel de golf, 82 ans.
  • DENIS LANCIAULT, de Saint-Jean-sur-Richelieu.

    Jacques Daoust: golfeur et globetrotter.

  • JEAN-GUY LABARRE, de Sherbrooke.
  • JOHN MADDEN, ancien des Devils, 48 ans.
  • LÉO DANDURAND fils, 77 ans.
  • DEVAN DUBNYK, gardien de l’Avalanche, 35 ans.
  • PIERRE BEAULIEU, ami Facebook.
  • STEVE SOUSA, des JSH.