formats

Ligue de broche à foin?

mai
4
par dans Général
  • TOM WILSON, des Capitals de Washington, est un récidiviste notoire, un joueur dangereux quand il perd les pédales. Lorsque les fils se touchent, il ne respecte plus personne. Quand est-ce que la Ligue nationale va

    Tom Wilson a tabassé deux des meilleurs joueurs des Rangers, Pavel Buchnevich et Artemi Panarin. Un comportement indigne de la part d’un récidiviste notoire.

    mettre ses culottes et lui infliger une sévère suspension? Une amende de 5000$ ne peut que le faire sourire et l’inciter à poursuivre dans la même veine.

  • Les RANGERS DE NEW YORK ont décidé de porter plainte auprès de la ligue. Ils ont même demandé la tête du préfet de discipline GEORGE PARROS, lui-même un ancien goon. GARY BETTMAN, qui tolère la violence depuis trop longtemps, a une belle occasion de mettre son pied à terre et de démontrer qu’il ne dirige pas une LIGUE DE BROCHE À FOIN. Aucune autre ligue respectable ne tolérerait un tel comportement de la part de l’un de ses joueurs. Au cas où vous ne le sauriez pas, Wilson a déjà été suspendu 5 fois, mais il est encore incapable de contrôler ses émotions.
  • HOUSER VOLE LA VEDETTE: MICHAEL HOUSER, un gardien de but de la Ligue East Coast, a bloqué 45 rondelles dans la victoire de 4-3 des Sabres de Buffalo

    Michael Houser a bloqué 45 rondelles dans la victoire des Sabres contre les Islanders.

    contre les Islanders. Un deuxième gain en autant de soirs pour le cerbère de l’Ohio. Âgé de 28 ans, Houser est un ancien des Knights de LONDON…. ANDERS BJORK a été l’autre étoile de la partie avec 2 buts, plus le filet gagnant en fusillade.

  • Les Penguins ont vengé leur défaite gênante de la veille en battant les Flyers 7-3. SID THE KID a sonné la charge avec 2 buts et une passe.
  • En Caroline, les Hurricanes ont doublé les Blackhawks 6-3. ANDREI SVECHNIKOV et NINO NIEDERREITER ont marqué 2 buts chacun pour les Canes et ALEX DeBRINCAT a fait de même pour Chicago.
  • Les Oilers ont battu les Canucks 4-1. Deux buts pour DRAISAITL et deux passes pour McDAVID.
  • CAUFIELD FAIT JASER: une bouffée d’air frais à la fin d’une saison anormale qui risquait de finir très mal pour le Tricolore. Voici quelques réactions durant les dernières heures:
  • JEAN LUSIGNAN, Monsieur Mini-Putt à Sorel-Tracy:

    Jean Lusignan: «Caufield me rappelle Yvan Cournoyer».

    «Caufield me fait penser à YVAN COURNOYER avec sa vitesse et ses mains».

  • JOE COBICK, ex-vedette des Castors d’Amos: «Le kid me redonne le goût de regarder les Habs à la télé».
  • ANDRÉ SAINT-JACQUES, ex-adjoint de Pierre Creamer chez les Juniors: «Le Canadien serait-il un meilleur club sans Price et Weber? Je me pose sérieusement la question».
  • JEAN MASSICOTTE, vétéran golfeur de Joliette: «L’arrivée de Caufield est rafraîchissante. Il amène une «plus value» à l’équipe. Il est toujours en mouvement et se positionne au bon endroit. Très positif pour l’avenir de l’équipe».
  • YVES ROBILLARD, de Milby: «Restons calmes. La première ronde des séries nous en dira davantage sur cette équipe».
  • DANIEL BRIEN, de Montréal: «Le Canadien a le momentum sans PRICE. Il serait tellement bon à Seattle!

    Severiano Ballesteros était le prototype du golfeur parfait. Avec des bois en bois!

    C’est lui qui est responsable des départs de CLAUDE JULIEN, Michel Therrien et Stéphane Waite». Ouin…

  • ENTENDU À LA TÉLÉ: «Pour avoir du succès sur le circuit de la PGA, il faut frapper la longue balle et miser sur un très bon fer droit. Les meilleurs exemples sont nuls autres que JACK NICKLAUS, Arnold Palmer, Seve Ballesteros et Tiger Woods». D’accord à 100%.
  • CHRISTOPHER VANDETTE, un produit du club Summerlea, a gagné son premier tournoi à l’Université KENT STATE. Un nom à retenir.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Cubs ont balayé les honneurs d’un programme double contre les Dodgers. Dans la

    David Bote a été le héros de la double victoire des Cubs contre les Dodgers.

    première partie, ils ont marqué 4 points contre CLAYTON KERSHAW dès la première manche pour l’emporter 7-1. Dans le deuxième match, ils ont utilisé 7 lanceurs dans un gain de 4-3 en 9 manches. DAVID BOTE a été la grande vedette de la soirée. Il a produit 4 points, dont le point de la victoire dans le «night cap».

  • Les Yankees ont battu Houston 7-3. GIANCARLO STANTON a frappé la longue balle et produit 3 points. Les partisans des Yankees ont fait la vie dure aux joueurs des ASTROS en rapport avec le scandale des vols de signaux.
  • Les Red Sox ont cogné 14 c.s. dans une victoire de 11-7 sur Détroit. Un 100e circuit pour HUNTER RENFROE, une 4e victoire pour NICK PIVETTA et un 7e sauvetage

    Huascar Ynoa: une belle surprise chez les Braves. 34 retraits au bâton en 27 manches.

    pour MATT BARNES.

  • Les Braves ont gagné 6-1 à Washington. L’artilleur gagnant HUASCAR YNOA a aidé sa propre cause en frappant un grand chelem. Âgé de 22 ans, Ynoa a grandi à PUERTO PLATA.
  • Les Giants ont écrasé les Rockies 12-4 dans la première partie d’un programme double. BRANDON BELT a produit 5 points, dont 4 avec un grand slam.
  • Dans la 2e partie, les Rockies ont marqué 6 fois à leur dernier tour au bâton pour gagner 8-6. CHARLIE BLACKMON a été le héros avec une claque de 3 points. Belt a répliqué avec son 6e

    Brandon Belt: un bon vétéran chez les Giants.

    circuit.

  • Les Athletics ont vaincu les Blue Jays 4-1 derrière COLE IRVIN (9K). Moreland et Lowrie ont produit 2 points chacun.
  • Les Pirates ont gagné 2-1 à San Diego. MITCH KELLER et un quatuor de relevers ont limité les Padres à 4 c.s.
  • Seattle a défait Baltimore 5-2. KYLE SEAGER et KYLE LEWIS ont cogné la longue balle pour la Mariners en fin de 8e manche.
  • AUSTIN MEADOWS a produit 5 points pour mener Tampa à une victoire de 8-3 à Anaheim.
  • Les White Sox ont blanchi les Reds 9-0. TIM ANDERSON et JOSE ABREU ont mené l’attaque au profit de DYLAN CEASE (11K).
  • Miami a défait Arizona 9-3. BRIAN ANDERSON et LEWIS BRINSON ont cogné des circuits de 3 points.
  • Les Phillies ont disposé de Milwaukee 6-5. BRAD MILLER a produit 3 points avec la longue balle et AARON NOLA a passé 10 frappeurs dans la mitaine.
  • Texas a doublé les Twins 6-3. ADVISAIL GARCIA a été le meilleur au bâton et IAN KENNEDY a mérité un 8e sauvetage.
  • TROIS CHOSES QUE JE DÉTESTE: le jardinage, le trafic et les publicités idiotes à la télévision. C’est pas ça qui

    Ferguson Jenkins, ex-lanceur étoile des Cubs de Chicago, n’oubliera jamais son ancien coéquipier Ernie Banks. Il a payé une visite à «Mister Cub» dans un cimetière de Chicago.

    manque, les publicités idiotes!

  • UN GARS QUI DÉTESTE LE GYMNASE a déclaré récemment: «Si je suis pour mourir, je veux être malade, pas en santé!»
  • CHRISTIAN YELICH, joueur étoile des Brewers de Milwaukee, est de retour sur la liste des blessés. Il souffre d’un mal de dos.
  • ALAIN CHANTELOIS, du club Le Mirage: «Je peux expédier ma balle en orbite, mais je n’ai pas toujours la bonne adresse postale ou le bon code régional!»
  • MON AMI ANTOINE a reçu un ticket pour excès de vitesse. Tu sais ce qu’il a raconté au flic? «Monsieur l’agent, j’avais le goût d’une pizza et je voulais rentrer à la maison avant qu’elle soit froide!» Non, son alibi n’a pas fonctiionné.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2008, la firme SHERWOOD-DROLET se place sous la protection de la loi sur les FAILLITES. C’est le début de la fin pour ce fleuron estrien… En 2002, le

Bobby Orr a été le premier joueur à gagner le trophée Hart 3 années de suite. Le défenseur étoile des Bruins a aussi enlevé 2 championnats des marqueurs.

film SPIDER MAN fait courir les foules. Des recettes aux guichets de 115M$ en trois jours… En 2006, GUY CARBONNEAU devient le 27e entraîneur du Canadien alors que son ami BOB GAINEY concentrera ses efforts sur le poste de d.g…. En 1972, BOBBY ORR gagne le trophée Hart une 3e année de suite… En 1999, GARTH BROOKS est élu artiste de la décennie au gala de la musique

Pablo Picasso: on a payé plus de 104 millions pour une de ses toiles!

country à LOS ANGELES…. En 2004, Garçon à la pipe, une toile de PABLO PICASSO, est vendue 104M$ aux enchères à New York… En 1978, PETE ROSE frappe son 3000e coup sûr aux dépens de STEVE ROGERS, des Expos…. En 1928, les ROYAUX DE MONTRÉAL l’emportent 7-4 contre Reading lors du tout premier match présenté au STADE DELORIMIER…. En 2015, le NPD s’impose et prend le pouvoir en ALBERTA… En 2005, TONY BLAIR reçoit un 3e mandat à la

Le stade Delorimier a été le domicile des Royaux pendant 32 ans. Il a aussi accueilli plein de spectacles.

tête de la Grande-Bretagne… En 1966, HENRI RICHARD marque en prolongation et le Canadien élimine Détroit en 6 parties pour gagner une autre coupe Stanley. Le trophée Conn Smythe est remis au gardien de but ROGER CROZIER, des Red Wings…. En 1978, un ÉLÉPHANT tue sa dompteuse durant un spectacle du cirque Gatini à ROCK-FOREST…. En 1969, le CANADIEN JUNIOR bat les Pats de Regina 8-6 et gagne la coupe Memorial. Une grande équipe de hockey junior…. En 1891, concert inaugural du MUSIC HALL de New York.

John Lennon: Imagine all the people…

TCHAÏKOVSKI est l’artiste invité… En 2002, victoire éclatante de JACQUES CHIRAC contre JEAN-MARIE LE PEN au deuxième tour de l’élection présidentielle…. En 1999, BERNARD VOYER devient le 2e Québécois à atteindre le sommet du mont EVEREST… En 1990, un concert en mémoire de JOHN LENNON attire 45 000 personnes dans sa ville natale de LIVERPOOL…. En 2002, MOM BOUCHER est reconnu coupable pour les meurtres des gardiens de prison DIANE LAVIGNE et PIERRE RONDEAU…. En 1960, LÉONIDE BREJNEV est le nouveau chef de l’Union soviétique…. En 1922, mise en place du

Le curé Antoine Labelle, roi du Nord et sous-ministre de l’Agriculture.

diocèse de GASPÉ…. En 1912, première publication de LA PRAVDA, organe officiel du Parti communiste russe…. En 1888, le CURÉ LABELLE est nommé sous-ministre de l’Agriculture par le premier ministre HONORÉ MERCIER… Nous ont quittés un 5 mai: NAPOLÉON BONAPARTE, empereur de France; BOBBY SANDS, militant républicain irlandais.

Recherches: MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 5 mai

  • MITCH MARNER, joueur étoile des Maple Leafs, 24 ans.
  • PIOTR JELEN, ex-entraîneur de l’équipe nationale de ski alpin, 79 ans.
  • MICHEL DÉSAUTELS, champion golfeur de Saint-Hyacinthe,

    Mitch Marner: le coéquipier idéal pour Auston Matthews.

    72 ans.

  • AUDREY ROBICHAUD, ski acrobatique, 33 ans.
  • CLAUDE LORANGER, as potineur de la Mauricie, 81 ans.
  • SERGE BOUCHER, d.g. du club de golf Lévis, 64 ans.

    Claude Loranger surveille encore ce qui se passe au pays des Draveurs.

  • ROBERT ARCAND, animateur à Radio Mieux-Être.
  • ROBERT MARIEN, chanteur et grand amateur de hockey, 66 ans.
  • CHARLES NAGY, ex-lanceur des Indians, 54 ans.
  • RICKARD RAKELL, des Ducks d’Anaheim, 28 ans.
  • STEVE GRIMARD, de Sherbrooke Honda.
  • ANNIE VILLENEUVE, chanteuse, 38 ans.

    Robert Marien était brillant dans le rôle de Jean Valjean.

  • NICK NICOLAU, ancien des Alouettes, 88 ans.
  • GILLES PRUD’HOMME, sportif de Montréal, 64 ans.
  • NICOLE JOBIN, épouse du Fou en pyjama.
  • FRÉDÉRICK ROGER, du club de golf Le Portage, 44 ans.

    Nicole Jobin, de Saint-Boniface, avec son marcheur préféré.

  • WILLY LINDSTROM, ancien des Jets de Winnipeg, 70 ans.
  • MANON OUIMET, de Lorraine.
  • JACQUES COURCHESNE, ami Facebook.
  • BERNARD PIVOT, ex-animateur de l’émission Apostrophes, 86 ans.
  • ROBERT BROUSSEAU, baseball amateur, 56 ans.

    Bernard Pivot: brillant ambassadeur de la langue française.

  • RON OESTER, ancien des Reds, 65 ans.
  • JACQUES MOISAN, retraité de TVA, 80 ans.
  • CHRISTIAN GAGNÉ, baseball, 34 ans.
  • MAURICE SAINDON, ex-employé du Journal de Montréal, 84 ans.
  • BARBARA WAGNER, championne de patinage artistique, 83 ans.
  • NORMAND CARDIN, trot et amble, 92 ans.
  • LARRY HISLE, ancien des Twins, 74 ans.
  • DJAMEL LAARABI, soccer, 60 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Ligue de broche à foin?  comments